[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Matt
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : On attend nos JNFL...

Message par Matt »

Petite apparté équipe de France, avec les U16 qui viennent de se qualifier pour la finale du championnat d'Europe. Dans cette équipe le meilleur marqueur n'est autre qu'Antoine Wallez...
Et oui, le fils de ! :mrgreen:

Image

Bravo à eux en tout cas, carton plein pour les jeunes pousses françaises cet été, encore une fois!
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

ça ne m'avait pas echappé... et je me posais la question... "Etait il, le fils de ...."

et bien voilà c'est donc confirmé....

par contre, je ne me souvenais plus de son passage à St Quentin, notre "intime ennemi" de l'epoque....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Wallez for ever
Rookie

Message par Wallez for ever »

oui c'est lui, il est au centre de formation du Mans.
Il a était plutôt efficace hier encore genre 20pts 8 rebds...
La même allure que son père sur un terrain c'est saisissant!!
franc01
All Star

Message par franc01 »

Holland fait sa première saison en proA et ce qui situe son niveau ce sont les pourcentages.Shooter à 40% ou à 30% à trois points c'est pas la même chose , c'est ce qui différencie les joueurs de bon niveau des très bons demême que la cpacité à être régulier.De ce point devue Hollnd est en avance sur Jomby est même assez largement.Surtout qu'il avait quand même des meneurs qui sont loin de valoir ceux du BCM pour l'alimenter.
Oui Jomby a un potentiel intéressant reste que dans l' état actuel des choses il doit franchir un vrai cap ,pas forcément le plus facile celui des bons choix en attaque,de la constance, de l'impact sur le jeu.Le problème c'est qu' à mon avis dans la configuration de l' équipe et avec ce coach là ça ne pouvait pas être le cas.Donc soit il fallait lui donner plus de moyens d'expression avec un rôle de vrai titulaire tout en ayant une rotation qui soit une solide concurrence ( donc moins fort que Johnson mais correct quand même) soit il devait partir.Pour lui partir était un choix logique .
Pour moi la plus grande perte c'est Pape Sy dans les JFL puis Bokolo.

Maintenant clairement vou êtes perdant sur lesJFL mais d'un autre côté les salaires des nouveaux venus sont sans doute loin d'être les mêmes du coup vous pouvez viser des joueurs de bon niveau.Et je maintiens qu' Holland en fait partie parce qu' il a fait une très bonne saison rookie , ne m' a pas semblé pensé qu' à sa pomme( à ses stats notamment), plutôt intégré dans le collectif, c'est un joueur qui peut évoluer sur les 2 postes extérieurs 2 et 3.Perso je le prends volontiers à l'Asvel sans dicussion.C'est sûr à ce stade de sa carrière il est un peu juste pour être le clutch player de l'équipe mais il ya auss les postes arrières à pourvoir pour celà notamment la mène.
Jonhson/Mbaye et un joueur dans le profil Holland ça me paraît solide.
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

l'entraîneur Monschau bien en saison régulière mais en play off il a montré ses limites trop nerveux blocages sur l'arbitrage et coaching peu cohérent bref vous ne pensez pas qu'il a fait beaucoup d'erreurs au vue l'effectif à sa disposition

sinon pas de rumeurs concernant le recrutement.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Perso et depuis lontemps il y a un certain nombre de choses que je ne comprends dans le basket et le coaching proposé par Christain Monschau.Je ne suis pas fan de la fratrie d'un point de vue technique et leur discours ça ne passe vraiment pas.
La façon dont C.M. a méprisé les play offs alors que son éqipe s'est vautré royale ( ne jamais oublier qu' un titre reste largement plus dans les mémoires qu' un parcours en saison régulière qu' il a d'ailleurs surestimé au regard de l'histoire de la LNB).Cette façon de réagir souligne une drôle de mentalité et je ne suis pas sûr que ce type de fonctionnement ne soit pas un frein pour atteindre des objectifs élevés.
En play offs il a souffert de la comparaison avec Kunter.
Alors c'est sûr il a fait passer un cap au BCM mais maintenant il y aune seconde étape qui est d'aller chercher des titres,disputer l'EL etc...Certains coachs ne passent pas forcément ce cap là.C'est une chose d'avoir une équipe qui gagne des matchs une autre de lui faire gagner des titres.
Maintenant le club découvre dans son ensemble ce niveau donc il est logique de faire confiance au coach qui ly aconduit et de voir sur 2/3 ans ce qu'il peut faire.L'objectif devarit être un titre de champion dans les 2 ans qui viennent.
barnabe
Rookie

Message par barnabe »

JL Monschau a eu de très bon résultats avec le bcm,puis avec nancy.On a vu l'après JL Monschau et le retour des bon résultats avec C Monschau.Les gens en veulent tjs plus.Il ne faut pas s'arrêter sur l'échec en PO et repartir de plus belle la saison prochaine.
franc01
All Star

Message par franc01 »

En même temps ça montre que vos supporters sont ambitieux :wink:
C.Monschau a fait de très bonnes choses chez vous d'autres moins.Ce qui validera ou non son passag c'est le palmarès.Qu'on le veuille ou non c'est le meilleur juge de paix.A lui d'aller d'enrichir celui du BCM.
Wallez for ever
Rookie

Message par Wallez for ever »

KIKI Monchaux fait du bon boulot depuis qu il est ici faut arrêter avec çà, regardez d ou on vient, on a toujours la semaine des As 2011Apres la réussite n est pas toujours là mais c est pas lui qui est sur le terrain....
seb78
All Star

Message par seb78 »

Quand est programmée la reprise de l'entrainement ?

Seb78
franc01
All Star

Message par franc01 »

Wallez for ever a écrit :KIKI Monchaux fait du bon boulot depuis qu il est ici faut arrêter avec çà, regardez d ou on vient, on a toujours la semaine des As 2011Apres la réussite n est pas toujours là mais c est pas lui qui est sur le terrain....
Ce n' est pas lui qui est sur le tarrain mais c'est lui qui choisit ceux qui le sont ( dans le recrutement comme dans le coaching à priori non ?) :wink:
Un coach c'est le premier moteur du sportif dans un club.Aujourd'hui votre club est en pleine phase de croissance, C.M. a contribué à celle-ci et doit continuer.Je ne crois pas qu' il soit au bout de son histoire avec ce club.On arrive rarement à gagner tout de suite ( y a eu Collet à Villeurbanne mais comme il est parti en EdF ce fut sans suite) il faut plusieurs tentatives en général.On verra ce qu' il fera.

Maintenant l' important c'est de construire une équipe qui peut gagner.C'est la première étape pour un staff.
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

seb78 a écrit :Quand est programmée la reprise de l'entrainement ?

Seb78
Mi-Août normalement.
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

ce que je disais sur Monschau et la seule chose que je lui reproche c'est qu'il faut absolument qu'il arrête de se prendre des techniques et plomber l'équipe comme contre cholet
faut que beddeleem lui tape sur les doigts c'est pas possible
pester contre l'arbitrage et devenir fou furieux ça amène à rien sinon à dérailler comme d'hab:

A l’issue du match d’appui, le technicien gravelino-dunkerquois s’est montré critique envers le corps arbitral.

La saison 2011-2012 restera comme celle des paradoxes pour le BCM. Ultra-dominateurs en saison régulière (27 victoires pour seulement 3 défaites), les Nordistes ont failli en playoffs et ne sont pas encore surs d’être européens. Mais face au CB, le BCMest tout simplement tombé sur plus fort que lui avec une équipe remarquablement drivée par Fabien Causeur et coachée par Erman Kunter aka le Malin du Bosphore. Mais pour Christian Monschau, entraineur du BCM, l’arbitrage, à tort ou à raison, a eu son rôle à jouer.

« Les coups de sifflets n’ont pas été égaux durant cette série. Avec ce bilan en phase régulière qui ne sera pas refait dans les 10 ans, ça amène une pression négative. Je crois que les pressions choletaises sur l’arbitrage, dans leurs commentaires, auront été plus efficaces » (La Voix des Sports).

Une réaction un brin excessive à mettre sans doute sous le coup de la déception de voir une remarquable saison prendre fin de manière prématurée.
easylear
Sophomore

Message par easylear »

le pire est que CM a quand même raison sur l'arbitrage... :mrgreen:
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Il a sans doute raison sur l'arbitrage et je rejoins Easylear sur ce point (notamment sur quelques actions flagrantes!). Mais bon, l'arbitrage est ce qu'il est, il faut composer avec et il doit montrer l'exemple en l'influencant de façon intelligente et pas en aboyant dessus comme nous les supporters (c'est plus notre job!! :mrgreen: )

Enfin, CM a commis des erreurs de coaching et sur ce point je ne changerai jamais d'avis.
Quand JK et Vaty ne sont pas dedans face à Falker, qu'il fait rentrer Issa, que ce dernier rentre dans le buffet de Falker, prend des rebonds, met 2 ou 4 pts précieux et qu'il le sort 5 min plus tard pour remettre JK à la rue .... :shock: Ben, désolé, mais je n'ai toujours rien compris! On peut me dire que Dounia n'était plus en odeur de sainteté au BCM mais lorsqu'un joueur fai le métier sur le parquet, on le LAISSE!!!
Et ce n'est qu'un exemple...

J'aime bien CM mais niveau coaching et niveau systèmes offensifs (il a progressé toutefois cette saison!), cela reste moyen
Il se repose surtout des hommes de confiance (Juby/Akpo/JK/Bok), ce qui a fait sa force jusqu'à présent.
Pour que le BCM aille plus haut, il faudra que CM continue à progresser (comme sur ses systèmes) et peut être qu'un jour nous prenions un technicien un peu plus fin à la Kunter.
Verrouillé