[Utah Jazz]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
coutournant
All Star

Re: [Utah Jazz]

Message par coutournant »

Franchement il est largement meilleur que Kanter. Son impact dans le jeu est phénoménal, au niveau stats avancées, il se situe au top de l'impact défensif dans toute la NBA, ce que ne démentent pas son rendement au contre et ses perfs face aux vis-a-vis (je crois qu'il est N°1 un au plus bas % de réussite accordé à son adversaire direct)
Même offensivement les stats montrent un impact positif.
Kanter est un très bon joueur en constante progression mais très loin du niveau défensif de Gobert et ça fait la différence pour le frenchie

Favors, joue plus poste 4 donc pas vraiment en concurrence avec Gobert. C'est pour moi un des meilleurs 4 actuels en NBA même s'il reste sous-estimé en raison de l'équipe dans laquelle il joue. S'il continue à développer son petit jeu en périphérie, je pense que son association avec Gobert peut donner une des meilleures paires d’intérieurs de NBA.

Ne pas oublier Booker qui complète bien ce trio majeur
Modifié en dernier par coutournant le ven. 16 janv. 2015 9:51, modifié 1 fois.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Le problème c'est que sur les postes 1-2-3 ce n'est pas assez costaud pour pouvoir s' imposer en haut de classement à l'Ouest... Et comme Utah n'a pas la cote comme destination pour les gros extérieurs... Donc ils risquent de se sentir seule un long moment
coutournant
All Star

Message par coutournant »

C'est pas faux mais Hayward est pas mauvais et depuis quelques temps Trey Burke se ressaisit. Concernant le poste 2, je pense qu'ils espèrent faire avec le jeune combo-guard australien Exum ce qu'ils ont fait avec Gobert, en misant sur le potentiel.
Ils vont essayer de chopper un bon extérieur (Hezonja ?) avec leur draft, c'est clair que Utah souffre d'un déficit d'attractivité notamment auprès des joueurs US.
Par contre ils risquent de perdre Kanter qui va être FA cet été. Je le vois mal accepter la concurrence avec Gobert et Favors, sachant qu'il pourrait être titulaire dans la moitié des teams NBA.
Utah est condamné à un éternel recommencement depuis le départ du duo Stockton-Malone. Une des seules grandes stars qu'ils peuvent espérer attirer est l'excellent rookie mormon Jabari Parker (actuellement blessé).
orangeball
All Star

Message par orangeball »

J.Parker est le seul espoir... Il serait accueilli comme le messie... Pour Kanter si il n'y a pas d'assurance de le conserver cette été pourquoi il n'y a pas de tentative de Trade?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Hayward est énorme! il sait tout faire et fait partie des meilleurs de sa génération. Sur les autres postes extérieurs, je ne m'inquiète pas trop pour eux : Trey Burke, Alec Burkes et Dante Exum, l'an prochain ce sera du très bon!
Après, effectivement, on parle en ce moment d'un trade de Kanter pour récupérer un ailier ou au minimum 1 tour de draft 1er tour cette saison...
Je pense qu'ils peuvent aller chercher de bons role players du genre Mo Williams, Nate Robinson...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Oh non pas de globe-trotter au comportement trop instable... Franchement autant garder des gamins qui test dans les clous, en attendant la pépite
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

orangeball a écrit :Oh non pas de globe-trotter au comportement trop instable... Franchement autant garder des gamins qui test dans les clous, en attendant la pépite
globetrotter instable? Robinson et Mo Will ? c'est juste qu'ils n'ont jamais eu de beaux contrats comme ils auraient pu prétendre... ce sont de bons gars en sortie de banc et franchement un petit 8 millions sur 3/4 ans, je pense qu'ils signent... pour accompagner tes jeunes, t'as besoin de tauliers...
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Robinson est trop exubérant... Je ne le vois pas être l'homme de la situation chez les mormons... M.Williams c'est peut être plus possible, mais j'ai un petit doute.. La bas il faut être super lisse comme mec avec un mode de vie un peu rétro ou à l'Européenne.. Ça reste un avis.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Après Rowenta... Voici Gobert ... Sacré aspirateur à rebond !!... Kanter va finir transféré si ça continue ainsi
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

orangeball a écrit :Après Rowenta... Voici Gobert ... Sacré aspirateur à rebond !!... Kanter va finir transféré si ça continue ainsi
C'est ce que le Jazz doit faire! de toute façon, il ne restera pas en fin de contrat donc autant l'échanger tout de suite... même contre 1 ou 2 bons tours de draft.
Pour moi, il leur manque un bon back-up 1/2 parce que Ingles est gentil mais bon, je comprends pourquoi il n'était pas en NBA avant et le voir titulaire en l'absence de Burks, ça fait mal.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Même si les play-offs ne seront pas au rendez-vous. La franchise confirme la qualité de ses jeunes pousses qui vont faire les beaux jours de la NBA sous peu... Mais si la franchise veut revivre des belles années comme à l'époque de #32 et #12... Il va falloir trouver un meneur de haute voltige un scoreur sur le poste 2/3.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Trey Burke est un très bon meneur, c'est plutôt un bon 2 défensif et shooteur qu'il leur manque.
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Le profil de Avery Bradley pourrait correspondre...
Burke
Bradley
Hayward
Favors
Gobert
ça pourrait être interressant, avec des jeunes comme Exum en sorti de banc, mais certainement trop juste pour croire au PO à l'ouest
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

max73aixmaurienne a écrit :Le profil de Avery Bradley pourrait correspondre...
Burke
Bradley
Hayward
Favors
Gobert
ça pourrait être interressant, avec des jeunes comme Exum en sorti de banc, mais certainement trop juste pour croire au PO à l'ouest
Entièrement d'accord! mais effectivement, tant qu'ils sont à l'ouest, ce sera difficile...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Gobert a donc été sélectionné pour le Rising Star Challenge =D>
Répondre