Lol c'est que des sportives de haut niveau comme elle ceux sont des personnes lambdas...Obi-Wan a écrit : ↑mer. 09 avr. 2025 18:41Je parle d'avis medical,pas d'avis de personnes de son entourage...Abel Jemka a écrit : ↑mer. 09 avr. 2025 17:25 Elle a deux coéquipières en EDF qui sont passées par une grossesse et une reprise de compétition donc j'imagine qu'elle est bien mieux renseignée que nous à ce niveau. Je pense que ni son processus de reprise ni ses délais de reprise ne ressemblent à ce que tu décris.
Transferts 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: Transferts 2025-2026
Amoureux du basket
-
- Hall Of Famer
Sportives de haut niveau ou pas,elles ne sont pas médecinAbel Jemka a écrit : ↑mer. 09 avr. 2025 20:46Lol c'est que des sportives de haut niveau comme elle ceux sont des personnes lambdas...Obi-Wan a écrit : ↑mer. 09 avr. 2025 18:41Je parle d'avis medical,pas d'avis de personnes de son entourage...Abel Jemka a écrit : ↑mer. 09 avr. 2025 17:25 Elle a deux coéquipières en EDF qui sont passées par une grossesse et une reprise de compétition donc j'imagine qu'elle est bien mieux renseignée que nous à ce niveau. Je pense que ni son processus de reprise ni ses délais de reprise ne ressemblent à ce que tu décris.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Sophomore
Je n'ai jamais dit qu'elles étaient médecins, j'ai dit qu'elles avaient l'expérience de la démarche et étaient certainement bien mieux placées pour conseiller Alexia pour s'entourer correctement pour réussir sa grossesse et son retour à la compétition.
Même Girv te parle de 4 à 8 semaines et toi tu poses tes 3 mois comme une vérité...
https://www.basketeurope.com/marieme-ba ... %A9titive.
« J’ai orienté toute ma grossesse sur mon retour. Je me suis entourée de personnes compétentes qui pouvaient gérer la grossesse d’une sportive de haut niveau. Il y avait un préparateur physique, des sages-femmes. Dans un premier temps, j’ai pu avoir des entraînements adaptés et ensuite, après avoir accouché, j’ai eu un entraînement particulier, ce qui m’a permis de reprendre bien préparée avec Lyon. Ce n’est pas comme si j’avais rien fait pendant ma grossesse. Tout a été pensé, cadré et organisé pour revenir. »
Même Girv te parle de 4 à 8 semaines et toi tu poses tes 3 mois comme une vérité...
https://www.basketeurope.com/marieme-ba ... %A9titive.
« J’ai orienté toute ma grossesse sur mon retour. Je me suis entourée de personnes compétentes qui pouvaient gérer la grossesse d’une sportive de haut niveau. Il y avait un préparateur physique, des sages-femmes. Dans un premier temps, j’ai pu avoir des entraînements adaptés et ensuite, après avoir accouché, j’ai eu un entraînement particulier, ce qui m’a permis de reprendre bien préparée avec Lyon. Ce n’est pas comme si j’avais rien fait pendant ma grossesse. Tout a été pensé, cadré et organisé pour revenir. »
Amoureux du basket
-
- All Star
- Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...
Accouchement un 19 août et reprise match de basket 6 semaines après et mes organes sont tjs la où ils doivent être,Obi-Wan a écrit : ↑mer. 09 avr. 2025 13:44 Il est recommandé pas de sport pendant 3 mois normalement.
Ça,ce n'est pas une question de niveau. La course simple est à proscrire. C'est une question de santé. Après,elle fait ce qu'elle veut avec son corp,si elle veut avoir une descente d'organes ou être incontinente à 50 ans,ça la regarde...
La rééducation du périnée commence 6 à 8 semaines après l'accouchement donc aucun sport avant. Il faut au moins 10 séances de rééducation à raison d'une par semaine on est déjà au moins à 16 semaines.....après il faut retrouver du physique...

Et comme dit girv elle a contrairement à moi (à nous
Citius, Altius, Fortius !!!!
-
- Sophomore
Rassurez moi, on est tjrs ds la rubrique "Transferts" c bien ça?
-
- Hall Of Famer
J'allais le dire,pour moi le débat est clos et surtout,il n'a rien à faire ici.

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
- Hall Of Famer
Pour que les clubs français puissent rivaliser au niveau européen, avec des moyens financiers moindres que leurs concurrents, le scouting des clubs est fondamental (trouver la perle rare, réussir des paris).
Quelles joueuses JNFL recrutées l'été dernier par les clubs de LFB sont selon vous des réussites ?
Quelles joueuses JNFL recrutées l'été dernier par les clubs de LFB sont selon vous des réussites ?
-
- All Star
Dulcy Fankam Mendjiadeu (BLMA)Greenteam69 a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 19:59 Pour que les clubs français puissent rivaliser au niveau européen, avec des moyens financiers moindres que leurs concurrents, le scouting des clubs est fondamental (trouver la perle rare, réussir des paris).
Murjanatu Musa (Tarbes)
A un degré moindre : Brooke McCarty-Williams (Roche Vendée)
-
- Hall Of Famer
Mariama DaramyGreenteam69 a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 19:59 Pour que les clubs français puissent rivaliser au niveau européen, avec des moyens financiers moindres que leurs concurrents, le scouting des clubs est fondamental (trouver la perle rare, réussir des paris).
Déjà cette saison, elle a montré quelques trucs plutôt intéressants. La saison prochaine, ça va être une tuerie

-
- All Star
Ameryst Alston quitte Angers pour un club de Wonderligue…
-
- Franchise Player
Charnay ? La Roche ? Tarbes ?basketbreton a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 22:52 Ameryst Alston quitte Angers pour un club de Wonderligue…
-
- Hall Of Famer
Mmmm...elle est meneuse je crois ? Coco est encore là une année, du coup je ne pense pas (mais je ne le sais pas).Shenko08 a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 22:57Charnay ? La Roche ? Tarbes ?basketbreton a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 22:52 Ameryst Alston quitte Angers pour un club de Wonderligue…
-
- All Star
Elle peut jouer poste 2 aussi, d'ailleurs elle était souvent associée à Laura Mendez dans le 5 d'Angers.girv a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 23:06Mmmm...elle est meneuse je crois ? Coco est encore là une année, du coup je ne pense pas (mais je ne le sais pas).Shenko08 a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 22:57Charnay ? La Roche ? Tarbes ?basketbreton a écrit : ↑ven. 11 avr. 2025 22:52 Ameryst Alston quitte Angers pour un club de Wonderligue…
Puis Aurélie Bonnan fait parfois jouer Anna Ngo Ndjock ou Marine Dursus sur le poste 1 quand Laura Mendez va sur le banc.
-
- Hall Of Famer
Alors peut-être.
Je sais qu'on a recruté une autre 1/2 déjà (de la LBWL), du coup j'ai quand même un petit doute sur Alston.
-
- Hall Of Famer
Visiblement, je me suis trompée

"Le club angevin a annoncé ce vendredi 11 avril les prolongations de Laura Mendez et Marine Dursus.
Mendez et Dursus accompagneront donc Anna Ngo Ndjock et Oumou Diarisso, à qui il reste une année de contrat au sein du club angevin."