Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

jm16
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

C'est une équipe limitée avec tout les absents clairement. La différence avec l'équipe de l'année dernière est flagrante. Et puis cette année le staff ne peut compter que sur les 2008 vu que les 2009 ont fait la Coupe du Monde U17.
Faudra quand même que la Fédé se penche sur ces absences parce que déjà avec les U20 c'était ridicule. T'avais genre 11 absents sans compter les 3 2006 en NBA.

N'empêche que même avec ces absents, ils auraient du faire mieux aujourd'hui. Pour une équipe dont la base était la défense, c'était pas bon du tout et ce que je n'ai pas aimé c'est la fin de match complètement ratée. Mince ok tu sais que tu vas perdre mais ne prends pas un éclat comme ca.
Au moins l'avantage de ce match c'est qu'Elise Prod'homme et Romain Leroy ont pu identifier les mecs à faire jouer et ceux à visser sur le banc pour les gros matchs.
J'ai rarement vu une EDF U18 aussi faible depuis 10 ans.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Quand on se souvient comment on s'est régalé récemment avec les équipes de jeunes, cette année c'est décevant. En espérant que cela ne soit pas une tendance de fond.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Les deux dijonnais titulaires contre la Grèce. J'ai rien contre Prodhomme mais la moutarde me monte au nez... :evil:
Edit : Monroc premier drive sur lui comme dans du beurre, 2-0, puis interception sur lui sur une remise en jeu 5-0
On arrête les blagues ?

1er QT : 25-15 Grèce
coutournant
All Star

40-38 Grèce à la MT, on remporte ce QT ça fait du bien.
Ca joue mieux sous l'impulsion notamment de Cognet qui confirme les choses montrées sur les deux premiers matches. Pas normal qu'on lui préfère Monroc qui n'a pas le niveau pour un Euro U18 (peut-être qu'il l'a pour les U17 mais c'était TP le sélectionneur) ou YMR en totale méforme.
Sur les 3 premiers matches c'est le seul meneur fiable et régulier.
HYM toujours dominant mais toujours étrangement limité dans son temps de jeu.
coutournant
All Star

59-50 Grèce 3e QT, ça sent pas bon tout le monde déjoue
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

je vois pas le match, mais apparemment on se fait défoncer au rebond : 44 à 27 pour l'instant...
coutournant
All Star

65-60 3 minutes à jouer ya un peu d'espoir...
Ouais on se fait défoncer au rebond alors que c'était présenté comme une force. Cette équipe est totalement illisible pour le moment

Edit ; Faute antisportive sur Yimga, 2 LF + 1 3pt de Letailleur on recolle à 65 partout !
Plus personne ne score : prolongations !
Dommage on avait plusieurs occasions de l'emporter dans le money time... toujours cette maladresse :banghead:
Edit ; non ! il y avait faute au rebond 2 LF pour la France victoire 66-65 !

Bon on prend, une victoire contre la Grèce ça reste significatif. Mais le manque d'adresse est persistant et se faire bouffer au rebond comme ça pas normal
Modifié en dernier par coutournant le lun. 27 juil. 2026 14:59, modifié 1 fois.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

victoire avant la prolong, lf de Desbordes, 66-65.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Vaut mieux gagner péniblement que perdre mais c'est vrai que c'est pas fou.
Au moins il y'a eu une réaction dans le 4ème quart-temps, ils n'ont pas lâché.
La victoire fait du bien parce que ca va donner un 8ème de finale plus abordable même si l'équipe n'a aucune marge très clairement.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je n'aurai pas parié sur une victoire aux lancers-francs :mrgreen:

Mais cette victoire permet probablement d'affronter la Slovaquie plutôt que la Serbie, donc elle est importante quand même (sauf si je plante dans mes pronos). D'autant plus important qu'il absolument passer ce 1/8 de finales pour espérer le top 5 et se qualifier pour le mondial U19 l'année prochaine.
coutournant
All Star

YMR s'est un peu remis la tête à l'endroit même si c'est pas encore foufou... pour l'instant zéro certitudes sur cette équipe.
Juste un peu de confiance acquise grâce à cette victoire, mais ya bcp de chose à ajuster.
Virer les deux dijonnais du 5 majeur me semble une urgence absolue, ils sont au mieux 11e et 12e homme au regard de leur apport depuis le début de compétition : 7 points en cumulé pour 91 minutes passées sur le terrain, honnêtement je n'ai jamais vu deux joueurs aussi faibles occuper une place de starter. C'est pas sérieux
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Il faut aussi établir une vraie hiérarchie Letailleur doit être beaucoup plus souvent cherché. Le rebond offensif des deux côtés du terrain est aussi une clé quand on est agressif comme à la fin ça fait une vraie différence. On abuse trop aussi du shoot à trois points c’est un signe aussi de faiblesse.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Vado, 2pts, aucun rebond en 26 min, mais le meilleur +/-, ça pose question ( pour moi qui a pas vu le match)
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

doubleti
All Star

Message par doubleti »

feliz4959 a écrit : lun. 27 juil. 2026 15:29 Vado, 2pts, aucun rebond en 26 min, mais le meilleur +/-, ça pose question ( pour moi qui a pas vu le match)
Je n'ai pas vu le match non plus, juste le résumé, mais sur ce que j'ai vu, il semble qu'il fasse le boulot défensivement. Après il est à 0/4 aux LF, ceci expliquant peut être ses lacunes offensives. Cela va être très difficile de se qualifier au mondial malgré tout. Ils n'ont aucune marge. Après, il suffit d'un déclic pour qu'ils se transcendent.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Répondre