Tennis
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: Tennis
Gasquet c'est l'inverse compétitif sur terre mais nul sur les surfaces rapides.
Alcaraz, je l'ai écrit plus, j'en fais le favori number one.
Alcaraz, je l'ai écrit plus, j'en fais le favori number one.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Gasquet mène 2 sets 0 contre Coric. Sur ce que j'ai vu beau comabt.
Alcaraz la seule incertitude c'était de savoir si les pépins physiques le laisseraient tranquille. Si c'est le cas, clairement c'est lui le favori.
Alcaraz la seule incertitude c'était de savoir si les pépins physiques le laisseraient tranquille. Si c'est le cas, clairement c'est lui le favori.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
bizarrement le vieux gasquet a gagné en 3 sets…son revers magique était au rdv…
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Gasquet a 38 ans, mais lui a été un joueur classé très haut, ça remonte mais il en reste quelque chose. Y'en a des français qui sont plus jeunes, mais ils naviguent un niveau en-dessous de ce que furent les Gasquet, Tsonga ou Monfils...
En parlant de vieux, le duel Wawrinka-Murray a tourné à l'avantage du suisse en 3 sets en night session. A 39 ans, il n'a plus le gaz sans doute pour aller au bout, mais il bouge encore pas mal (enfin ça a toujours été un joueur un peu "lourd"), et toujours sa frappe de mule. J'aimerais bien qu'il aille en 2ème semaine, toujours apprécié ce joueur.
En parlant de vieux, le duel Wawrinka-Murray a tourné à l'avantage du suisse en 3 sets en night session. A 39 ans, il n'a plus le gaz sans doute pour aller au bout, mais il bouge encore pas mal (enfin ça a toujours été un joueur un peu "lourd"), et toujours sa frappe de mule. J'aimerais bien qu'il aille en 2ème semaine, toujours apprécié ce joueur.
-
- Hall Of Famer
et ne pas oublier que Gasquet en juniors était l'adversaire n°1 de Nadal...... bon après ils n'ont pas pris la même route.
Mais c'est sûr que techniquement Gasquet est un très très bon joueur.
Mais c'est sûr que techniquement Gasquet est un très très bon joueur.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
il a baissé quand même…mais pas hier…surtout (contre ses mauvaises habitudes) dans les moments clé, grâce au public selon lui…
et le vieux wawrinka a battu le moins vieux murray en 3 sets…
et le vieux wawrinka a battu le moins vieux murray en 3 sets…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
2 sets à 0 pour Zverev, 6/3 7/6. Pas vu ces deux premiers sets, je regarde depuis le début du 3ème c'est serré, Nadal me semble plutôt bien dynamique et les coups sortent bien de la raquette. C'est moins archi fort qu'avant mais ça joue, après en face y'a du répondant. Clairement un Nadal à ce niveau dans un premier tour lambda ça passait. Là je doute fort qu'il puisse renverser le match.
Edit : finalement le début de 3ème set était un peu en trompe-l'œil , 6/3 pour Zverev qui termine en 3 sets.
Edit : finalement le début de 3ème set était un peu en trompe-l'œil , 6/3 pour Zverev qui termine en 3 sets.
-
- Hall Of Famer
Oui Nadal a résisté autant qu'il a pu, il a réalisé quelques jolis points, n'a été largué sur aucun set, mais au final ça fait quand même 3/0.
Chapeau l'artiste, place aux jeunes
Chapeau l'artiste, place aux jeunes
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
oui, place à monfils et gasquet… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
... Murray et Wavrinka, le second a battu l'écossais aujourd'hui..... ça faisait 76 ans sur le même court !!!!
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
finalement ce pauvre nadal est venu à paris pour se ridiculiser devant un public acquis à sa cause…mais qui l‘a déjà oublié ce soir…
on a bien entendu tous les beaux discours, y compris le sien…
comme pour tous les mégalos seuls au monde capables de tels exploits, il regrettera toute sa vie d‘avoir perdu son aura en si peu de temps…
et oui, gasquet a passé le premier tour, pas rafa…
Next Please!!!
on a bien entendu tous les beaux discours, y compris le sien…
comme pour tous les mégalos seuls au monde capables de tels exploits, il regrettera toute sa vie d‘avoir perdu son aura en si peu de temps…
et oui, gasquet a passé le premier tour, pas rafa…
Next Please!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Monfils sera au 2° tour (victoire en 4 sets) et au rayon ds "vieilles raquettes", Fognini (37 ans) sera aussi présent après sa victoire en 3 sets
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Gasquet se serait fait démolir sans doute par Zverev faut relativiser
Au rayon des vieux Gaël Monfils passe ce soir contre Seyboth Wild. Pas regardé le match, je suis passé sur amazon alors que ça venait de finir. Commentateurs dithyrambiques, au vu des extraits il a l'air bien, mais on va se calmer un peu en face c'était pas un cador du tout... Enfin parmi les français engagés, c'est sans doute lui qui, si son physique lui permet, peut faire un bon parcours.
-
- Hall Of Famer
La question (et chacun aura sa réponse) est : un joueur légendaire doit-il tirer sa révérence quand il est encore au top, ou doit-il montrer qu'il aime tellement son sport, tellement jouer, que ça ne la chagrine pas de jouer et perdre dans son déclin.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
il fait le kakou en la jouant distant, mais je suis sûr qu‘il est détruit de l‘intérieur par ses piètres prestations…il le regrettera bientôt, j‘en suis convaincu… 
bref, c‘est comme LBJ…il aime peut-être encore jouer mais moi je n‘aime plus regarder ma dernière idole, le basket devenant maintenant un sport individuel…
je me rappelle de l‘âge de björn borg lorsqu‘il arrêta sa carrière (28 ans)…bon, il eût la bêtise d‘y revenir, mais quel fiasco…
PS moins sérieusement encore, y en avait pour rafa, mais pas pour les autres vieux: (art du point)
„ Les premières critiques fusent face aux tribunes vides de Roland-Garros
Andy Murray et Stan Wawrinka se sont affrontés dimanche 26 mai au soir pour la première night session de Roland-Garros. Un match en faveur du Suisse face à des loges vides.„“
bref, c‘est comme LBJ…il aime peut-être encore jouer mais moi je n‘aime plus regarder ma dernière idole, le basket devenant maintenant un sport individuel…
je me rappelle de l‘âge de björn borg lorsqu‘il arrêta sa carrière (28 ans)…bon, il eût la bêtise d‘y revenir, mais quel fiasco…
PS moins sérieusement encore, y en avait pour rafa, mais pas pour les autres vieux: (art du point)
„ Les premières critiques fusent face aux tribunes vides de Roland-Garros
Andy Murray et Stan Wawrinka se sont affrontés dimanche 26 mai au soir pour la première night session de Roland-Garros. Un match en faveur du Suisse face à des loges vides.„“
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…