LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Emma56
Sophomore

Re: LFB 2024-2025

Message par Emma56 »

pdj a écrit : mer. 14 mai 2025 23:09
drazenmirabelle a écrit : mer. 14 mai 2025 22:50 A ce rythme, il va y avoir encore moins de points qu'au premier match.
21-17 en 2ème mt et des pourcentages à 3 pts indignes de joueuses professionnelles ,mais le sont-elles vraiment affligeant
M'enfin arrêtez de vous flageller à regarder les matchs puisqu'ils sont si mauvais !!!! Hallucinant tous ces commentaires ! Comme le " il va y avoir baston general" c d'une tristesse!
Puisque vous semblez avoir les bonnes idées, être meilleurs.... Finalement vous ne connaissez rien ou êtes frustrés ! Il est tjs mieux de voir manque sur les autres que s'interroger sur soi même
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : mer. 14 mai 2025 21:13 wow EWODO qui marque a 3pts sur le 11er tir du match !!
Domage que les file de BAsket LAndes peuvent pas moffrir plus de 5 thrr epiointer a leur fans c'etait si bien parti !!!
BASKET LANDES 51 - 44 TARBES

Un gale 2 qui ne retsera pas dan sla legende mais superbe mairise des Filde de Basket LAndes qui après avoir isncir leur 1er thrre pi,ter après seuleemtn 11 sec elle ont su superbement geré piur inscire 4 thre pinter soit un ebelle marge par rpaport au cut d e5.5 thre pointer.

Mariue Laure peut excuplté, si Sabalenka ou le REAL Madrid avait acpcter de faire plaiisr a leur fansd pas sur que les Fille de basket Lanedes eu pu derouler leur basket ce sont le sfile de Bouregs qui peuvent etr ejalouse czar elel elle nont pas pu faire ce que Bakset LAndes a peu faire.

3eme mathc Vendredi et bien snous verons si les File deBakste Lanes on la meme mega chance qu'elle ont eu sur c egame 2 ...
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

jo60M a écrit : mer. 14 mai 2025 23:00
drazenmirabelle a écrit : mer. 14 mai 2025 22:50 A ce rythme, il va y avoir encore moins de points qu'au premier match.
Bien vu.

La saison se prolonge.
Est-ce que Gomez va réutiliser Cooper et Ewodo ?
Qui va facteur X vendredi pour Basket Landes : Macquet ? Bussière ? Djekoundade ?
Étonnant que Gomez n'ait pas plus ouvert son banc, effectivement. Ewodo est certes très frêle, et aurait souffert physiquement mais elle aurait pu apporter son adresse. Et Cooper aurait pu permettre à Droguet de souffler. Avec un peu plus de fraîcheur, elle aurait pu éviter des fautes.
Il sera de toute manière, obligé de le faire au match 3 pour préserver ses anciennes.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

basketbreton a écrit : mer. 14 mai 2025 23:22 Moi je vois bien Tarbes gagné le 3eme match à la surprise générale mais sans surprise. Le niveau est tellement bas entre les deux équipes. On va arriver bientôt en France à un niveau de championnat Belge ou Luxembourgeois. Surtout l'année prochaine avec les rosters annoncés. Le nivellement par le bas.
La dynamique est pour BL maintenant. Avec une Lacan libérée, je vois davantage 20 points d'écart pour des landaises, portées par leur public.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Question ouverte de béotien : le fait d'être très tolérant au niveau arbitrage (sur les deux matchs) ne nuit-il pas à la qualité des matchs ?
Avec des accrochages incessants, des foires d'empoigne sous les paniers ... les prises de positions de tir sont longues, et les tirs difficiles, non ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

nb_95! a écrit : jeu. 15 mai 2025 0:35 Question ouverte de béotien : le fait d'être très tolérant au niveau arbitrage (sur les deux matchs) ne nuit-il pas à la qualité des matchs ?
Avec des accrochages incessants, des foires d'empoigne sous les paniers ... les prises de positions de tir sont longues, et les tirs difficiles, non ?
Pour le coup, c'est plus le manque de talent en attaque et la faiblesse du contenu proposé qui expliquent la qualité des deux matchs.

Le combat, l'intensité en défense sont indispensables, surtout en finale (à condition de ne pas être dans l'excès).
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

drazenmirabelle a écrit : mer. 14 mai 2025 23:00 Et Barennes qui ne va même pas serrer la main de Gomez à la fin du match...
Le match 3 s'annonce sympa !

Allez, un peu de drama, un match serré, Gomez qui devient fou sur des décisions arbitrales, obligé de faire jouer Cooper dans la dernière minute à cause des fautes...... et la meneuse US qui perd la balle dans les ultimes secondes alors que Tarbes a la dernière possession, ça serait un joli pied de nez.
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

C'est tout de même incroyable de souhaiter du mal à une joueuse et une équipe.... belle mentalité !!! Si Tarbes est en finale après avoir éliminé Bourges et Charleville , ce n'est pas de leur faute si ces 2 équipes n'ont pas fait le job !! Je vois bien que ça exaspere beaucoup de "fans" sur ce forum mais ayez la décence de respecter des joueuses qui donnent tout sur le parquet
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Greenteam69 a écrit : jeu. 15 mai 2025 1:49
drazenmirabelle a écrit : mer. 14 mai 2025 23:00 Et Barennes qui ne va même pas serrer la main de Gomez à la fin du match...
Le match 3 s'annonce sympa !

Allez, un peu de drama, un match serré, Gomez qui devient fou sur des décisions arbitrales, obligé de faire jouer Cooper dans la dernière minute à cause des fautes...... et la meneuse US qui perd la balle dans les ultimes secondes alors que Tarbes a la dernière possession, ça serait un joli pied de nez.
Un pied de nez à qui ? A quoi ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Emma56 a écrit : mer. 14 mai 2025 23:23
pdj a écrit : mer. 14 mai 2025 23:09
21-17 en 2ème mt et des pourcentages à 3 pts indignes de joueuses professionnelles ,mais le sont-elles vraiment affligeant
M'enfin arrêtez de vous flageller à regarder les matchs puisqu'ils sont si mauvais !!!! Hallucinant tous ces commentaires ! Comme le " il va y avoir baston general" c d'une tristesse!
Puisque vous semblez avoir les bonnes idées, être meilleurs.... Finalement vous ne connaissez rien ou êtes frustrés ! Il est tjs mieux de voir manque sur les autres que s'interroger sur soi même
Ce sera ma dernière intervention après vos messages, chère Emma (je vais faire comme pour ceux de lfb).

Je voulais juste vous dire que c'est assez curieux de tout prendre mal comme ça
"Ça va finir en baston générale" n'a STRICTEMENT rien de péjoratif. C'est juste une manière de dire que le fait de (trop) laisser jouer de la part des arbitres pendant une finale, derby, qui plus est, c'est prendre le risque que cela dégénère, car intensité +++ et volonté de bien faire +++. Et donc, encore plus de frustration et/ou d'envie de rendre coups pour coups.

On est sur du basket féminin donc peu propice aux bagarres, mais c'est une façon de parler pour dire que même si on prend le parti de laisser jouer, il faudrait savoir doser pour que ça ne tourne pas au pugilat.

Y a 0 critique envers les joueuses.

Mais bon, on peut écrire ce qu'on veut, de toute façon, vous partez du principe qu'on y connaît que dalle, qu'on est méchant, ou frustré, ou débiles. Vous n'intervenez ici que pour nous balancer des messages acerbes. De la pure condescendance, quoi.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Je rejoins Emma sur le fait que la litanie de critiques sur le niveau, que ce soit en Euroleague, Eurocup ou WLB devient lassante. Ici comme ailleurs sur les réseaux, la critique est toujours facile et parfois acerbe.
Si on est sur ce forum, c’est qu’on aime le basket féminin et que tout n’est pas à jeter.

Ok, ce n’était pas un grand match offensif hier soir mais j’ai apprécié l’intensité défensive des landaises, qui a fini par étouffer les tarbaises. Djekoundade excelle dans ce domaine. Macquet et Geiselsoder nous ont régalé de jolis contres. Mendy m’a fait vibrer avec un 3 pts au buzzer et Lacan a montré du caractère pour faire tomber les fautes.

Alors oui c’était une jolie bataille pour attraper ou garder le ballon, les arbitres laissant globalement jouer, d’où l’expression « ça aurait pu finir en baston » empreinte de 2nd degré bien sûr 😁
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Les gens ont le droit de critiquer et de ne pas trouver le spectacle super.

Si vous avez apprécié ces deux matchs tant mieux pour vous, ce n'est pas mon cas. C'est de la bouillie de basket. Si je veux voir un match avec du contact à fond et une bataille physique, je regarde du rugby.

Le basket, ça reste normalement un sport technique et tactique de base. Alors oui, faut jouer physique surtout en défense. Mais quand il manque les deux premiers ingrédients, c'est difficile pour moi de prendre du plaisir.

Et j'ai le droit de le dire. Même si je ne suis qu'un spectateur sur le canapé. Les gens ne supportent plus la critique, la bienséance a bon dos. Quand on compare cette finale à celle d'Italie et d'Espagne, désolé mais c'est triste, bien triste.

Apres ça n'enlève rien au mérite des deux clubs d'être en finale. Mais pour une fois que des matchs féminins sont sur une chaîne en clair (et connu surtout parce que je sais pas si Sport en France est si connu que ça aux yeux du grand public), c'est dommage de ne pas voir un match de qualité
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Mais moi j'aime beaucoup les matchs comme ceux d'hier !

Mon post était juste pour soulever mon "problème" avec Emma, qui visiblement en a un avec nous car ses interventions sont uniquement à notre encontre et jamais sur les matchs.

Je suis assez d'accord avec Shenko : c'est assez dommage de ne pas avoir des matchs tels que, par exemple, la finale de CDF Bourges - BL qui était incroyable, car l'audience est publique et pourrait rameuter du monde pour la suite.

Mais c'est ainsi, et encore une fois, je suis beaucoup plus défense qu'attaque, donc ces matchs me conviennent parfaitement (mais ça n'a rien de télégénique).
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Apres y en faut pour tous les goûts mais si on veut mettre en avant notre sport, faut se mettre à la place du spectateur lambda, qui n'est pas fan.

Est-ce que les deux matchs montrés donnent envie à quelqu'un de venir voir les matchs ?

J'ai peur que ça n'accentue l'idée bien sexiste de : "Les filles ça joue moins bien, c'est moins adroit, ça marque pas beaucoup de points... blablabla"

Outre le côté Star Power, on peut se vanter d'avoir un championnat serré mais pour un nouvel arrivant, il s'en fiche un peu. Il est là pour voir de beaux modes, de l'action (bon ils verront pas beaucoup de dunes hein)

C'est frustrant, c'est tout. Apres tant mieux si certains d'entre nous apprécient.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Si on avait assisté au même match comme on en voit chez les hommes, on aurait parlé de match apre, engage.. la ce sont des filles alors faut de suite être péjoratifs. Moi j étais au match, j ai rarement vu une telle intensité et pendant 40 mn, avec des prises a 2 en permanence, un combat de coachs aussi pour mettre en place de telles toiles d araignée. Vu des tribunes c était impressionnant. Bravo aux joueuses qui des 2 côtés ont défendus leur couleur. Les supporters grincheux de clubs qui étaieent tellement plus forts, personne ne vous obligent a regarder. Et puis nous au moins a bl, les joueuses restent jusqu a la fin de saison, et font pas comme certaines ne partent pas 1 mois plus tôt pour aller chercher de l argent ailleurs.
Répondre