[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
dreamgaiden
All Star

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : lun. 09 juin 2025 17:31
dreamgaiden a écrit : lun. 09 juin 2025 17:13
Spalding02 a écrit : lun. 09 juin 2025 16:54 Clifton Moore, en 4 "titulaire" et en backup en 5 si je ne dis pas de bêtise !?
5 rotation qui peut glisser en 4 rotation passe encore..'.mais si c'est notre 4 titulaire alors là j'y connais plus rien en basket 😂🤣

Je le vois plus en 4 dans la config de Da Sylva et rotation en 5
Pas mauvais à mi-distance, il peut shooter derrière l'arc avec ses anciers postes d'arrière.
Et ses stats sont supérieures à celles de Khalid Moore.

Et on économise un jeu de maillot 😂
J'ai vu plusieurs matchs de la Rochelle cette saison et je ne me souviens pas l'avoir vu prendre un shoot à 3 points ni jouer au large.
Après je ne suis pas categorique car je vois beaucoup de matchs et au début je l'ai confondu avec Hawkins.

On verra bien la suite 👍
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 09 juin 2025 17:40
Spalding02 a écrit : lun. 09 juin 2025 17:31
dreamgaiden a écrit : lun. 09 juin 2025 17:13

5 rotation qui peut glisser en 4 rotation passe encore..'.mais si c'est notre 4 titulaire alors là j'y connais plus rien en basket 😂🤣

Je le vois plus en 4 dans la config de Da Sylva et rotation en 5
Pas mauvais à mi-distance, il peut shooter derrière l'arc avec ses anciers postes d'arrière.
Et ses stats sont supérieures à celles de Khalid Moore.

Et on économise un jeu de maillot 😂
J'ai vu plusieurs matchs de la Rochelle cette saison et je ne me souviens pas l'avoir vu prendre un shoot à 3 points ni jouer au large.
Après je ne suis pas categorique car je vois beaucoup de matchs et au début je l'ai confondu avec Hawkins.

On verra bien la suite 👍
Oui tu as raison, il n'a pris que 20 shoots à 3 points sur ses 27 matchs, pour 35% de réussite. Mais il sera peut-être repositionné en 4

Khalid Moore a shooté à 44 reprises sur 30 matchs.
En général, un poste 4 shoote 1 à 2 fois dans un match.
SQBB un jour, SQBB toujours !
arlan
Franchise Player

Message par arlan »

Davantage un 5, efficace prés du cercle et peut se montrer dissuasif en défense, il avait glissé sur le poste 4 quand Hawking était au fond du trou. Après son % à trois point (37,5) reste le meilleur de l'équipe avec c'est vrai avoir pris assez peu de tirs, donc pas son arme favorite [-X
dreamgaiden
All Star

arlan a écrit : lun. 09 juin 2025 18:15 Davantage un 5, efficace prés du cercle et peut se montrer dissuasif en défense, il avait glissé sur le poste 4 quand Hawking était au fond du trou. Après son % à trois point (37,5) reste le meilleur de l'équipe avec c'est vrai avoir pris assez peu de tirs, donc pas son arme favorite [-X
Merci pour tes précieuses informations.
Davantage un 5, c'était bien mon impression de ce que j'en ai vu.

Si tu repasses par ici, peux-tu me donner ton ressenti quant à son comportement au rebond car j'ai vu ses stats, 3,3 rbs/match, ça me parait tout juste moyen pour un pivot de 2.08, même s'il ne joue que 18 minutes.
Comment tu le trouves sur cet aspect là du jeu ?

Et aussi, tu vas dire que j'abuse, mais tant pis je me lance : pourquoi, à ton avis, ne jouait il que 18 minutes par match à La Rochelle ?
Barré par Belo et Hawkins ?....Si c'est le cas, selon toi, est-il vraiment en dessous de ces 2 joueurs ?
arlan
Franchise Player

Message par arlan »

Tout n'apparaît pas forcément dans les stats, je pense qu'il était clairement là pour suppléer Belo en 5, après pour les besoins de l'équipe J Cortey l'a basculé sur le poste 4. Il a beaucoup moins joué les derniers mois car blessé, mais c'est un joueur qui je crois a encore une grosse marge de progression. (Attention quand même aux pépins physiques).
dreamgaiden
All Star

arlan a écrit : lun. 09 juin 2025 20:03 Tout n'apparaît pas forcément dans les stats, je pense qu'il était clairement là pour suppléer Belo en 5, après pour les besoins de l'équipe J Cortey l'a basculé sur le poste 4. Il a beaucoup moins joué les derniers mois car blessé, mais c'est un joueur qui je crois a encore une grosse marge de progression. (Attention quand même aux pépins physiques).
Merci pour tout 👍
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 09 juin 2025 20:32
arlan a écrit : lun. 09 juin 2025 20:03 Tout n'apparaît pas forcément dans les stats, je pense qu'il était clairement là pour suppléer Belo en 5, après pour les besoins de l'équipe J Cortey l'a basculé sur le poste 4. Il a beaucoup moins joué les derniers mois car blessé, mais c'est un joueur qui je crois a encore une grosse marge de progression. (Attention quand même aux pépins physiques).
Merci pour tout 👍
4/5 ou 5/4,je pense qu'il reste quand même une bonne recrue.
SQBB un jour, SQBB toujours !
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

Très bon passage à La Rochelle, et encore une belle marge de progression.
Il est plutôt bon défenseur avec de la dissuasion. C’est un big man qui sait dribbler ballon main et dispose d’une manière générale d’un bon handdle.
La stat de rebond me parait faible, bizarre..

Et offensivement il est plus efficace sous le cercle. Il n’a pas de moove mid range ou de hook shot pour s’éloigner. S’il va chez vous ce sera certainement en 5.

Enfin pour le temps de jeu, c’était le backup de Belo sur le poste 5 qui était pour le coup légèrement au dessus. ( en tout cas pour l’instant car Moore peut davantage progresser).
Répondre