patate5 a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 22:01
(...) Sinon départ surprise de edzata ce jour. Bizarre qu'un départ soit annoncé alors que ça fait 2 mois que la saison est finie. Je ne comprends pas trop.
Lamar37 a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 22:04
Oui, le départ de Rigo est étonnant.
Peut-être une opportunité pour lui, ou un recrutement à venir pour le club.
@jarvis a annoncé ce lundi 15/07 vers 18h, sur le fil de discussion [C'CHARTRES BASKET MASCULIN] officieusement la venue de Rigo Edzata au CCBM.
La montée tardive via repêchage du CCBM pour la proB expliquerait logiquement ce départ tardif de Tours.
Vous en dites quoi de ce joueur ?
Rigo est un joueur doté d'une très bonne mentalité
Un poste 4 fuyant qui aime tirer à 3 points
D'ailleurs en saison régulière il a pris plus de tirs à 3 pts (100) que 2 pts (92)
Par contre, je le trouve un peu light en défense et aux rebonds défensifs... Il manque un peu de verticalité
Kyria37 a écrit : ↑ven. 28 juin 2024 8:20
Je suis un peut scéptique sur le meneur U.S, un joueur avec un parcours atypique mais qui ne connaît pas le championnat français. Il a de bonnes stats mais j’ai l’impression qu’elles sont un peut gonflé dû au classement de sa précédente équipe. Bref j’espère me trompé sur lui.
Toujours sceptique sur Collin Turner... pari du club d'aller chercher un joueur de division 3 du championnat allemand.
Quand on vois Berck qui recrute Jalan Mc Cloud , un meneur de jeu dominant de la division 2 du championnat allemand...
Emmanuel Monceau est annoncé au Beaupuy-Beyssac-Marmande (BBM) en N2 dans mon coin. Que pouvez vous me dire sur ce joueur qui a passé une partie de la saison chez vous? Merci!
stryper a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 21:24
Emmanuel Monceau est annoncé au Beaupuy-Beyssac-Marmande (BBM) en N2 dans mon coin. Que pouvez vous me dire sur ce joueur qui a passé une partie de la saison chez vous? Merci!
Joueur très intense défensivement, bon rebondeur
Un peu plus de mal en attaque
Il a fait une très bonne pige lors de la blessure de PE Drouault
Puis il a signé jusque la fin de saison mais a perdu la confiance du coach et ne jouait quasiment plus
Il faut dire que nous avions un gros effectif en fin d'année...
Oui poste 3/4, cela peut lui correspondre
un peu juste pour jouer poste 4 en N1
Et pour le poste 3, ce sera un ailier qui joue près du panier, il n'est pas adroit à 3 pts et prends d'ailleurs peu de tirs derrière la ligne
Emmanuel Monceau est un joueur avec un gros coeur, ses entrées en jeu ne sont pas neutres, il apporte beaucoup d'énergie. C'est le genre de joueur appréciés par les supporters parce qu'il ne triche pas et qu'il donne tout sur le terrain; Je ne sais pas s'il peut apporter la même chose en étant titulaire, ce que je pense il devrait être en N2. Après ça peut être une bonne chose pour lui d'avoir du temps de jeu en N2, pour revenir plus fort et plus en confiance en N1 par la suite, comme l'ont fait pas mal de joueurs après être passés chez nous.
C'est une très bonne recrue je pense.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Nationale 1 M : un calendrier particulier pour le Tours MB qui va commencer par cinq matchs à l’extérieur...mais avec la Coupe de France à domicile face à Evreux
Abdel Sylla et les Tourangeaux devront patienter jusqu’au 18 octobre avant d’évoluer devant leurs supporteurs à Monconseil.
En raison de travaux à la halle Monconseil, le TMB va commencer la saison 2024-2025 par cinq déplacements en championnat, avant un premier rendez-vous à domicile programmé le 18 octobre ! Avec cependant un 64e de finale de Coupe de France, prévu le 25 septembre à Tours, face à Evreux (Pro B).
Les travaux effectués à la halle Monconseil prenant plus de temps que prévu (à la réfection de la toiture s’est ajoutée celle du parquet, abîmé par d’autres fuites d’eau…), les basketteurs du TMB devront se montrer patients avant de pouvoir évoluer devant leurs supporteurs lors de la saison 2024-2025.
Le calendrier officiel de N1 prévoit ainsi, dans le groupe A, le premier match des hommes de Cédric Heitz à domicile seulement le vendredi 18 octobre, avec la réception du Centre Fédéral. Soit plus d’un mois après le coup d’envoi du championnat, donné, lui, le 13 septembre !
Cinq déplacements consécutifs pour débuter
Avant ce rendez-vous à Monconseil face aux jeunes pousses de l’Insep, Pierre-Étienne Drouault et ses partenaires auront ainsi effectué la bagatelle de cinq déplacements consécutifs : à Poissy (13 sept), à Lorient (20 sept), à Toulouse (27 sept), à Rennes (4 oct) et à Levallois (12 oct). Autant dire que les Tourangeaux ont intérêt à se montrer plus solides à l’extérieur que la saison passée lors de la première phase, sous peine de devoir cravacher dur ensuite.
Puis cinq matchs de rang à domicile en fin d’année
En revanche, entre le 15 novembre et le 20 décembre, le TMB enchaînera cinq rencontres à domicile de rang : face à Challans (15 nov), Poissy (29 nov), Lorient (6 déc), Toulouse (13 déc), Rennes (20 déc).
Pour rappel, la première phase du championnat (26 matchs aller-retour) s’achèvera le 14 février, avant la phase 2 où il faudra faire partie des sept premiers pour disputer la poule haute.
> Coupe de France : le TMB recevra Evreux en 64e de finale. Le TMB connaît également son adversaire en 64e de finale de la Coupe de France. Les Tourangeaux recevront la formation d'Evreux, évoluant en Pro B, le mercredi 25 septembre (20h)... dans une salle qui reste à déterminer.
C'est assez incroyable ce genre de situation ! D'accord, la mairie ne pouvait pas prévoir que les travaux seraient aussi longs (pourquoi avoir attendu aussi longtemps, la saison s'est terminée assez tôt pourtant), mais ce début de saison entièrement à l'extérieur peut se solder par un départ avec 4 ou 5 défaites et entrainer une spirale très négative pour le groupe. Quand on sait à quel point la montée se joue sur des détails, je trouve ça très inquiétant. Si on veut être optimiste, on peut espérer que le groupe se forge face à l'adversité et sans subir la pression du public (même si à Tours depuis quelques années, le public est vraiment très positif et un vrai plus pour l'équipe).
Bref, on verra, mais c'est tout de même une situation très particulière.
D'ailleurs cela explique aussi pourquoi tous les matches de préparation se feront à l'extérieur cette saison.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.