[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 1v - 3d : Presque la cata …

Message par MichouRoanne »

bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 7:28 C'était pas un grand match mais on a gagné.
J'ai bien aimé l'activité de nos JFL, notament de Yannis Morin, il était très impliqué.
Grady et TDM ça va, par contre Tucker Langevine et Anosike semblent complétement hors jeu.
Sullivan c'est un peu mieux mais il y a encore du job.
aaaah tu vois même toi tu trouves qu'ils sont nuls quand tu regardes :wink:
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 2v - 3d : Contre Blois, on va retenir que la victoire

Est ce qu'on a vraiment besoin du match contre Le Portel pour s'attendre aux départs de Tucker et Langevine ? Je ne pense pas, après ce qu'on a vu hier, les réactions de Brochot et JDC durant le match sur ces deux joueurs, je pense qu'ils ont déjà un pied dans l'avion et que JDC a déjà le téléphone à l'oreille.
Tucker n'apporte strictement rien quand il est sur le terrain, complètement éteint, sans réactions, sans envie et sans vie tout court.
JDC a donné le bon terme pour définir Langevine en conférence de presse : Un poulet sans tête. Il court, saute mais à contre temps de tout
Anosike quant à lui essaye mais c'est le niveau et les qualités physique qui pêche.

3 cas bien différents qui vont être un sacré casse tête pour JDC qui va pouvoir réorganiser l'effectif avec 1 US et 2 Bosman/Cotonou sur les postes 3, 4 et 5. Mais on le voit bien lors des matchs, on ne fera rien sans ces changements. J'ai même commencé à sentir une cassure dans l'équipe avec les joueurs qui se bouge (Grady, Diot, Moendadze, Morin, Sullivan) qui font ressortir une certaine frustration envers ces joueurs.

On en parle moins car d'autres cas beaucoup plus impératif à gérer mais TDM n'a sacrément pas rassuré hier encore. Sur une saison entière je pense qu'on va avoir de belles cagades encore... S'il y a bien un poste sur lequel il faut arrêter de faire des paris c'est bien le poste de meneur. Tellement frêle physiquement qu'il n'arrive pas à se créer ses tirs, doit apprendre à gérer une équipe dans un temps faible, doit arrêter de dribbler 18 secondes sur place avant de lancer une attaque. Malheureusement pour lui une fois les 3 autres remplacés il va falloir qu'il se bouge parce que ça va se ressentir et se voir que lui est en difficulté... Un meneur US à 22 minutes de temps de jeu à Roanne c'est du jamais vu !

Encore un match ou le jeune Bouzidi n'a pas sa chance... C'est quoi le projet ? Autant qu'il aille s'aguérir en ProB quit à resigner un Thomas Ville pour des missions défensives sur les lignes arrières sur 5-10 minutes ... On a vu exactement le même profil de joueurs en face hier : un jeune meneur français de grande taille. Sauf que Barbitch c'est 2 saison en proB avec 20 minutes de temps de jeu avant de monter se frotter à l'Elite.
bonstre
Hall Of Famer

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 1v - 3d : Presque la cata …

Message par bonstre »

MichouRoanne a écrit : jeu. 05 oct. 2023 8:22
bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 7:28 C'était pas un grand match mais on a gagné.
J'ai bien aimé l'activité de nos JFL, notament de Yannis Morin, il était très impliqué.
Grady et TDM ça va, par contre Tucker Langevine et Anosike semblent complétement hors jeu.
Sullivan c'est un peu mieux mais il y a encore du job.
aaaah tu vois même toi tu trouves qu'ils sont nuls quand tu regardes :wink:
Je dis pas qu'ils sont nuls, je pratique le JDC depuis un certain temps et je pense que certain joueurs sont perdus dans le style de jeu du coach. Ils s'épanouissent dans un jeu très cadré, la liberté de jeu ne leur convient pas.
Il y en a toujours un ou deux, Gant par exemple. Mais cette année on en a trop ...
bonstre
Hall Of Famer

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 2v - 3d : Contre Blois, on va retenir que la victoire

Message par bonstre »

Petite précision, le speaker nous as bien cassé les burnes !!
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Effectivement le speaker était très présent mais heureusement qu'il était là ? Au final avec seulement 3000 spectateurs il a sauvé la barraque.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

MichouRoanne a écrit : jeu. 05 oct. 2023 8:32

Encore un match ou le jeune Bouzidi n'a pas sa chance... C'est quoi le projet ? Autant qu'il aille s'aguérir en ProB quit à resigner un Thomas Ville pour des missions défensives sur les lignes arrières sur 5-10 minutes ... On a vu exactement le même profil de joueurs en face hier : un jeune meneur français de grande taille. Sauf que Barbitch c'est 2 saison en proB avec 20 minutes de temps de jeu avant de monter se frotter à l'Elite.
Tout à fait d'accord, je ne vois pas l'intérêt, ni pour le joueur ni pour le club. Ona embo aurait été bien dans ce rôle également.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 10:33 Petite précision, le speaker nous as bien cassé les burnes !!
Normal c’était le speaker de Vichy :mrgreen: Jav jav !! :mrgreen: Je préfère un speaker qui gueule , qui lève le public que celui de Nanterre qui dort sur sa chaise #-o
MichouRoanne
All Star

La Yaute a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:10 Effectivement le speaker était très présent mais heureusement qu'il était là ? Au final avec seulement 3000 spectateurs il a sauvé la barraque.
3 000 je pense qu'ils arrondissent bien les chiffres avant de les donner.
S'il y avait 3 000 personnes hier, y avait 3 000 personnes à tous les matchs amicaux.
Qu'est ce que ça sonnait creux. La présentation des équipes avec tous les partenaires encore au VIP c'était honteux.
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:26
bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 10:33 Petite précision, le speaker nous as bien cassé les burnes !!
Normal c’était le speaker de Vichy :mrgreen: Jav jav !! :mrgreen: Je préfère un speaker qui gueule , qui lève le public que celui de Nanterre qui dort sur sa chaise #-o
Seul truc sur lequel il m'a énervé tout le match c'est le "Ici, Ici c'est la chorale".
"Ici, ici c'est Roanne" ça sonne beaucoup mieux
MichouRoanne
All Star

La Yaute a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:12
MichouRoanne a écrit : jeu. 05 oct. 2023 8:32

Tout à fait d'accord, je ne vois pas l'intérêt, ni pour le joueur ni pour le club. Ona embo aurait été bien dans ce rôle également.
Au pire oui il aurait mieux fallu le garder au final
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

La Yaute a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:10 Effectivement le speaker était très présent mais heureusement qu'il était là ? Au final avec seulement 3000 spectateurs il a sauvé la barraque.
non non on pourrrait très bien s'en passer je t'assure.
Autant mettre le budget ailleurs
MichouRoanne
All Star

bonstre a écrit : jeu. 05 oct. 2023 11:31
non non on pourrrait très bien s'en passer je t'assure.
Autant mettre le budget ailleurs
Rodamel était quand même parfait dans son rôle. Il connaissait la halle, la halle le connaissait ... C'est hyper important pour faire un show et lui avait la patte parfaite.
MichouRoanne
All Star

Bon sinon les amis, qui vous voyez arriver ou qui vous aimeriez voir arriver en 3, 4 et 5 ?
Dans les anciens joueurs qui ont performés sous JDC qui est dispo ? Dans les anciens joueurs de Pro A qui est dispo ?

J'ai que Richard Solomon pour l'instant en 5.
Henri Drell présenté dans l'effectif élargie des Chicago Bulls (mais je ne sais pas s'il aura sa chance)
Le reste je vois pas trop ...
MichouRoanne
All Star

Les grandes manœuvres ont commencé du côté du Portel … on verra pour nous …
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Moi j'aimais bien De Sousa.
Répondre