LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : ven. 10 avr. 2020 23:42 Quid de Adja Konteh après sa pause maternité ? Retour ou arrêt définitif ?
Je me souviens d'une itw de Gomez expliquant qu'il laissait le soin à la joueuse de s'exprimer sur le sujet, rien vu passer depuis à moins que j'aie loupé un épisode.
Je pense qu elle reprendra, mais surement pas a Tarbes (dommage !) moi je pencherais pour le Hainaut ou Nantes, ou pourquoi pas un club lf2. Je pense qu elle a d autres priorités maintenant.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

En tout cas j’espère que Lyon ne va pas faire la connerie de recruter Hartley et là je ne comprends absolument plus la logique de TP : tu refuses d'augmenter Allemand pour pouvoir la garder et tu lâches du pognon par hélico ( langage à la mode dans les banques centrales ) pour couvrir Hartley de pesetas ?????!!!! Soyons clairs à la mène y a pas photo entre ces 2 joueuses . J’ai regardé les matchs des Liberty saison 2019 et ça a achevé de me convaincre sur ses capacités moyennes sur le poste 1 avec la balle et en défense itou .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 11 avr. 2020 11:51, modifié 1 fois.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : ven. 10 avr. 2020 20:54
Grinta a écrit : ven. 10 avr. 2020 20:48 Dites des indices pour Lyon là car vous teasez.. autant qu’on sache de qui vous parlez ?
Je balance déjà trop habituellement donc tant que rien n'est confirmé, j'attends comme tlm.
Apparemment C est Bria Hartley la combo guard pour Lyon. Si Mavunga en 5, ça va faire très mal offensivement, à condition que Clark reste (l intelligence de jeu tant offensive que défensive et surtout le leadership). Par contre défensivement aux postes de meneuses et arrières, ça va ramer sévère. Bourges est en train de faire une très belle equipe, si Yacoubou arrive a revenir, je les mets favoris.
Par contre pour Fauthoux, peut etre qu ils vont la prêter, car c est quoi l intérêt pour la joueuse (voire meme pour le club) d avoir une telle joueuse pour 5 a 10 min de jeu par match, pour elle en année olympique (gros soucis pour sa sélection en edf), et pour le club autant prendre une espoir en 3eme meneuse.
oliv444
Rookie

Message par oliv444 »

Si Hartley arrive à Lyon, j'espère vraiment alors que Fauthoux va être prêtée car aucun intérêt pour elle à part jouer les miettes. Attendons de voir mais je suis sceptique....
Hâte de voir la poste 5 de Montpellier car pour l instant Allemand me paraît un peu esseulé dans cette équipe
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

oliv444 a écrit : sam. 11 avr. 2020 9:17 Si Hartley arrive à Lyon, j'espère vraiment alors que Fauthoux va être prêtée car aucun intérêt pour elle à part jouer les miettes. Attendons de voir mais je suis sceptique....
Hâte de voir la poste 5 de Montpellier car pour l instant Allemand me paraît un peu esseulé dans cette équipe
T’inquiètes pas pour Fauthoux qd Demory va comprendre ce que c’est la mène avec Hartley et ses limites y aura des mn pour elle sans pb . Je me fais plus de soucis pour Chevaugeon …
NB : vu le contrat Max d’Hartley à Phœnix ( contrairement aux 68 000 $ de misère de Marine ) elle est dans l’obligation de faire l’intégralité de la saison là-bas .
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

J'entend dire ici que Mavunga pourrait venir à Lyon. Mais quel est l'intérêt d'avoir 2 gros poste 5 avec des salaires importants, de même que recruter Hartley qui est plus un poste 2 qu'un poste 1 et le salaire avec en plus. Marine Johannès est déjà là en poste 2. Dans le cas de l'arrivée de Mavunga, il y aurait Ciak, Mavunga, Plouffe, Badiane et Raincock dans la raquette, ce n'est pas du tout cohérent tout çà. En tout cas, quand on additionne les joueuses déjà présentes et qui devraient rester et les joueuses qui pourraient arriver (Ciak, Badiane, Plouffe, Raincock, Mavunga, Fauthoux, Tanqueray, Hartley, Johannès, Chevaugeon, Clark, Jocyte) çà fait beaucoup et au niveau des étrangères, le nombre admis est dépassé. Quand on regarde cette équipe, Badiane, Fauthoux, Plouffe et Tanqueray auraient des miettes à se partager.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pas entendu le nom de Mavunga circuler en tout cas (mais on est à l'abri de rien).
En regardant la façon dont Lyon veut manifestement construire son effectif, on peut considérer que Clark ne restera pas (en tout cas je le vois comme ça).
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

Quel marcato hasardeux pour l’ASVEL...
Une véritable incompréhension la non conservation de la meilleure meneuse européenne qui se plaît par ailleurs en France. Comment peut-on imaginer faire du chemin en euroleague avec TANQUERAY et FAUTHOUX. Il faut absolument conserver CLARK en supposant que la WNBA ne commence jamais... Si CLARK s’en va, ce qui serait ubuesque au regard de son rôle primordial au sein de l’equipe, une solution pourrait être de prendre une grosse 5 type MAVUNGA avec en 3-4 PLOUFFE et RAINCOK. Ça ferait TANQUERAY - HARTLEY - FAUTHOUX - / JOHANNES - CHEVAUGEON - PLOUFFE / BADIANE - RAINCOCK - CIAK - MAVUNGA. Là le club peut voyager sereinement avec un bel équilibre entre technique et dimension athlétique, mais je crois que je rêve.
Sinon très bel effectif à Bourges si les deux arrivées sont avérées en remplacement DUBIE et DABOVIC. Des jeunes qui monteront encore en puissance et un effectif qui commence sérieusement à se connaître. Peut être se laisser la 10ieme joueuse pour un poste 3 en plus aux côtés de COLEMAN. ELDEBRINK - DUCHET / MENDY - MICHEL - COLEMAN / CHATEREAU - GODIN - RUPERT - YACOUBOU
Au BLMA manque encore au moins l’intérieure de choc en plus de FILIP et une ailiere shooteuse (type WHITCOMB) et je pense que ce sera serein aussi. ALLEMAND - BERNIES / ailiere shooteuse - MBUYAMBA - DABOVIC / TCHATCHOUANG - intérieure WNBA - FILIP - MILAPIE.
Recrutement très pertinent à la Roche avec une continuité certaine. Manque encore une ailière scoreuse et une 4 fuyante.
Basket Lande annonce aussi la couleur. Je pense en top 4 largement à voir avec les recrutements de Charleville et Villeneuve.
Greenteam69
Hall Of Famer

Allemand dans son itw a expliqué que la WNBA (si elle devait se jouer) pourrait être condensée sur 2 mois (Août/Septembre) selon ce que sa franchise lui donne comme infos. Du coup cela ne modifierait pas trop la donne pour le retour des joueuses......mais si la LFB avance sa reprise cela ferait qq matchs (4/5 ?) sans leurs joueuses pour certains clubs.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:07 Allemand dans son itw a expliqué que la WNBA (si elle devait se jouer) pourrait être condensée sur 2 mois (Août/Septembre) selon ce que sa franchise lui donne comme infos. Du coup cela ne modifierait pas trop la donne pour le retour des joueuses......mais si la LFB avance sa reprise cela ferait qq matchs (4/5 ?) sans leurs joueuses pour certains clubs.
Pas trouvé l'itw où Julie dit que c'est le club qui a décidé de ne pas la garder. Si c'est le cas, je suis très étonné, surtout si Lyon prend Hartley à sa place
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

naoned44000 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:03 Quel marcato hasardeux pour l’ASVEL...
Effectivement il manque encore des noms sur certains postes mais il existe clairement un risque de décrochage à l' Asvel . Après tout va très vite 1 ou 2 blessures et tout est remis en question ( cf le Blma cette année ). Pour Bourges : est ce que Yacoubou va enfin réussir à revenir ? Est ce que Duchet va connaitre enfin une saison sans pépin car depuis le début de sa jeune carrière elle est pas vernie ?
Pour la Wnba oui ils vont essayer de faire tenir la saison sur 2 mois août et septembre mais je pense qu'il s'agit uniquement de la saison régulière ça me parait impossible de caser SR (même aménagée et raccourcie) + PO sur un délai aussi bref ?! Si ta joueuse va un peu loin en PO c'est fin octobre que tu la récupères ....
Modifié en dernier par fredFC le sam. 11 avr. 2020 11:23, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:12
Greenteam69 a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:07 Allemand dans son itw a expliqué que la WNBA (si elle devait se jouer) pourrait être condensée sur 2 mois (Août/Septembre) selon ce que sa franchise lui donne comme infos. Du coup cela ne modifierait pas trop la donne pour le retour des joueuses......mais si la LFB avance sa reprise cela ferait qq matchs (4/5 ?) sans leurs joueuses pour certains clubs.
Pas trouvé l'itw où Julie dit que c'est le club qui a décidé de ne pas la garder. Si c'est le cas, je suis très étonné, surtout si Lyon prend Hartley à sa place
Si si elle le dit bien : https://www.youtube.com/watch?v=My0KfwQ4DoI
Après qui n'entend q'une cloche n'entend qu'un son comme dit le proverbe et je suis sûr que les dirigeants lyonnais ont leur version . A priori TP n'a pas voulu accepter l'augmentation de contrat à laquelle Julie prétendait . Je pense qu'ils ont fait une belle connerie ....
But
Sophomore

Message par But »

Pour Bourges, ils gardent peut-être Dabovic... Enfin, je l'espère ! (C'est mon côté fan de Bourges qui parle)
Qui mettra plus d'argent à la fin du mois 😅
Ou si il ne la garde pas, ils vont recruter une étrangère je pense.

Grosse doute sur comment est gérée le recrutement à Lyon sachant l'Allemand n'était pas encore sous contrat ?? Et comme vous les dites tous, c'est la ou du moins l'une des meilleurs meneuses européen.
Quelqu'un a des infos sur comment s'est l'ambiance du groupe ? Ou des joueuses avec leur coach ?
Car je vois une Marine Johannes qui fait une première partie de saison pas du terrible, et après la trêve internationale qui commence à cartonner. Demory aurait compris en regardant les matchs de l'équipe de France comment la faire jouer ?? Je taquine ;)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

GPJ annonce la signature de Laetitia Guapo à Bourges. En lieu et place de Coleman ?
Greenteam69
Hall Of Famer

But a écrit : sam. 11 avr. 2020 11:25 Pour Bourges, ils gardent peut-être Dabovic... Enfin, je l'espère ! (C'est mon côté fan de Bourges qui parle)
Qui mettra plus d'argent à la fin du mois 😅
Ou si il ne la garde pas, ils vont recruter une étrangère je pense.

Grosse doute sur comment est gérée le recrutement à Lyon sachant l'Allemand n'était pas encore sous contrat ?? Et comme vous les dites tous, c'est la ou du moins l'une des meilleurs meneuses européen.
Quelqu'un a des infos sur comment s'est l'ambiance du groupe ? Ou des joueuses avec leur coach ?
Car je vois une Marine Johannes qui fait une première partie de saison pas du terrible, et après la trêve internationale qui commence à cartonner. Demory aurait compris en regardant les matchs de l'équipe de France comment la faire jouer ?? Je taquine ;)
Le recrutement à Lyon est géré par le duo Parker/Batum avec manifestement Demory qui subit un peu les événements. Quand on se souvient qu'il a scouté pendant de longues années Allemand (il la voulait déjà à Montpellier) et Clark pendant 5 ans, j'imagine qu'il doit l'avoir en travers si ces 2 joueuses partent et je doute qu'il ait bondi sur son téléphone pour dire à TP "il me faut Fauthoux impérativement" :D

De ce qu'on sait, l'ambiance entre les joueuses était plutôt bonne (l'absence de Clark a par contre montré qu'il n'y avait pas de fille capable de prendre le leadership en son absence). Par contre j'ai un doute sur la relation entre Demory et certaines : le départ de Turcinovic en cours de saison me semble suspect (pas plus d'options à Basket Landes quand on regarde bien les effectifs à l'époque) comme le fait que Salagnac joue très peu, la joueuse m'ayant clairement fait comprendre qu'elle ne savait pas pourquoi (et quand on sait que c'était sa dernière saison, c'est encore plus étrange).
Johannes a sorti la tête de l'eau quand elle n'avait plus personne ou presque sur son poste avec un gros temps de jeu : j'attends d'elle qu'elle soit performante avec de la concurrence à son poste comme c'est le cas dans tous les bons clubs où les effectifs sont suffisamment denses.

Pour Dabovic, je crains que tes espoirs soint vains, wait and see.
Répondre