[POULE F] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ric35
Sophomore

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par ric35 »

Bonsoir,
Pour les 6000 je maintien...et j ai des preuves...mais bon c est pas le problème.
Pour Pace nous utilisons un système officiel et légal qui est la participation à un événement sportif...pour quelques joueurs , et notre budget est...disons...léger,léger...très peu d aide de la commune, et un niveau de sponsoring plus que limité.

Pour les coachs...Christophe EvAno est le plus aguerri, le plus pro de ce championnat...compétence, expérience, nous avons eu la chance de l avoir à Pace, où il nous a énormément apporté.
J ai bien aimé celui de tours, c est bienveillant et exigeant en même temps...malheureusement je n ai pas vu l hermine...
Enfin, il faut apprécier le travail de Damien Delsarte, qui a su reconstituer un mental à notre équipe quand elle était dans le trou...pas mal pour une premiere =D>
flexi
Sophomore

Message par flexi »

L'équipe de l'hermine est composée, d'espoir, ex-expoir et futur espoir du club. C'est certainement l'équipe qui à le plus de potentiel pour les années à venir. d'ailleurs certains font régulièrement le banc avec la PRO B et auront certainement un jour ou l'autre des propositions pour jouer plus haut dans le basket Français.

Si l'hermine veut monter une équipe de N2 avec ses jeunes, c'est que l'objectif PRO A est dans les tiroirs..................

ric35 a écrit :Bonsoir,
Pour les 6000 je maintien...et j ai des preuves...mais bon c est pas le problème.
Cela ne veut pas dire qu'un club paie un joueur de banc ce montant ( hors prime ) pour jouer à ce niveau !! Il ne s'agit que de la demande du joueur !!

Reste à savoir qui était demandeur ?? le club ? ou le joueur ?? Si demain on essaie de me débaucher, il est fort à parier que je demande plus que mon salaire actuel pour suivre.. Ou alors de meilleurs perspectives pour l'avenir !
ric35 a écrit : Pour Pace nous utilisons un système officiel et légal qui est la participation à un événement sportif...pour quelques joueurs
Comme tous les autres clubs !! A moins bien sur que ta phrase ne sous entend autre chose [-X . Dans ce cas, merci de nous éclairer :idea:
flexi
Sophomore

Message par flexi »

Pour en finir avec les salaires !!

Sujet récurant souvent ramené par les mêmes forumistes qui utilisent les mêmes méthodes que tout le monde avec des moyens financiers différents.

https://www.urssaf.fr/portail/home/empl ... nne-q.html

Mais il existe aussi d'autre moyens pour faire venir un joueur au niveau amateur : LE coach, LE projet sportif, L'emploie fournit au joueur ou à un tiers par un sponsor.......... Et sans les deux premiers éléments, seul les pures mercenaires seront intéressés par les autres conditions.
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Bonjour,
Non flexi il n y a rien d autre.
Lors de notre montée en N3 nous avions 2 joueurs salariés du club..depuis 3ans et qui ont participé à la montée de départemental à la N3 ...depuis 2ans ils ne sont plus salariés.
Pas d emploi non plus en mairie ou satellites , ni chez sponsors... C est bien dommage d ailleurs...

Je suis tout à fait d accord, c est le projet, piloté par le coach, qui est déterminant dans la structuration de l équipe...c est vraiment cela qui doit fidéliser les joueurs, et les supporters derrière...il faut du temps et un horizon dégagé pour solidifier tout cela.
"Malheureusement" l aspect financier est également déterminant, regardez Laval...repêché 2 saisons et qui, grâce à un travail de partenariat, a pu monter un projet très ambitieux en s appuyant sur de solides aspects financiers. Pour l hermine c est différent, la motivation des joueurs tiens à la perpective de jouer au plus haut niveau, avec un super encadrement.
NorrisBell
Rookie

Message par NorrisBell »

Pour information, il existe aussi dans cette poule des structures ou aucun joueur ne touche le moindre euro et ou seulement le coach est "défrayé".
En N3, on trouve de tout. Ca fait aussi son charme.

Il ne faut pas oublier également la formation. C'est qualité de la formation des équipes U13, U15, U17 qui fera la pérennité d'un projet sportif en N3 ou région.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

NorrisBell a écrit : Il ne faut pas oublier également la formation. C'est qualité de la formation des équipes U13, U15, U17 qui fera la pérennité d'un projet sportif en N3 ou région.
Bien sur. Sauf que la formation excepté, au niveau des équipes jeunes Nation ne permettra pas à elle seul de maintenir à flot une équipe de N3 sur une longue période. L'apport de joueur extérieur est une obligation pour un club qui veut s'installer sur le long terme à ce niveau. Les équipes Nations étant elles mêmes constituées de jeunes venant à la base de club différent......Pour exemple, les équipes jeunes de l'URB et de l'Avenir de Rennes.
NorrisBell
Rookie

Message par NorrisBell »

Je ne voulais même pas parler des clubs Union ou Entente (pas toujours ma tasse de thé). Je ne parlais pas non plus d'équipe jeunes engagées en championnat de France dont les jeunes sont issus de formations diverses. De plus la fédération impose la limitation du nombre d'équipe France par département (Ce qui favorise le gros clubs et saigne les clubs voisins).
Mais il est vrai que je parle plus de ce que je connais dans les Pays de la Loire ou les niveaux des compétitions région est déjà très relevé.
Si tu y as en permanence des équipes en U13, U15, U17 tu arriveras toujours avoir une équipe de niveau R1(prénat pour les hors pays de la Loire) ou N3.
L'apport de joueur extérieur est forcément une contrainte. Ne faut il pas éviter d' avoir une vision "jusq'au boutiste", et refuser une relégation à tout prix. La vie d'un club est faite de haut et de bas, mais avec une bonne formation interne (pas celle des clubs voisins) tu arriveras toujours a remonter même s'il faut parfois passer au purgatoire.
mllcoucoumll
Sophomore

Message par mllcoucoumll »

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé que la formation jeune jusqu'au niveau région soit suffisante pour pérenniser une équipe en N3 ni même en pré-nat uniquement avec de la formation club sans jamais avoir besoins d'aide extérieur.

Après avec un club situé proche d'une grosse métropole, il est vrai qu'il est toujours plus facile de garder ses jeunes contrairement aux clubs de villes moyennes.

Même sur la région rennaise, je ne vois pas de club pouvant se targuer d'avoir des équipes U13 - U15 et U17 de niveau Région et Inter-ligues avec des équipes 100 % formation club depuis les U11. Il y a toujours des éléments qui viennent d'autres club environnants.

Quand l'on regarde les effectifs des clubs N3 qui se maintiennent depuis plusieurs saisons ou, qui visent les montés. Il y a toujours des éléments qui à un moment ou l'autre de leur parcours sportifs soit, en jeune soit, en séniors ont connu des du niveau nation.

Après, il s'agit de projets clubs. Chacun ayant les ambitions de ses moyens. certains club viseront la pré-nat comme objectif principale et d'autre comme dit précédemment, viseront la Pro A. Une descente en N1 pour Nantes serait un échec mais est un objectif pour Rennes.

Pour RIC35, si demain un généreux donateur multipliait par 3 le budget du club, je pense que les objectifs changeraient et que forcement le club ferait son marché aux inter-saison.
NorrisBell
Rookie

Message par NorrisBell »

On est d'accord. La formation est essentielle pour pérenniser mais pas suffisante. Le recrutement externe est parfois souhaitable mais c'est une contrainte pour un club sans grand budget. Il faudra toujours mettre plus d'argent sur la formation des jeunes que sur le recrutement d'un joueur dont on ne sait même pas s'il restera l'année suivante.
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Bonjour
Exact..de plus certains postes ont des contraintes physiques fortes
..poste 5 par exemple..Et la les potentiels locaux sont rares et la concurrence sévère entre les clubs pour les faire venir ou les conserver.
Nous allons voir ce que tout cela donne l an prochain ou dans le 35 il n'y aura plus que RPA nous et Montfort.
Des clubs sans budget élevé..cela va peut etre éteindre la spirale inflationniste des 2.dernières années..Et nous allons pouvoir revenir à des choses plus saines
flexi
Sophomore

Message par flexi »

ric35 a écrit : Nous allons voir ce que tout cela donne l an prochain ou dans le 35 il n'y aura plus que RPA nous et Montfort.
Des clubs sans budget élevé..cela va peut etre éteindre la spirale inflationniste des 2.dernières années..Et nous allons pouvoir revenir à des choses plus saines
Désolé mais je ne vois rien de malsain dans le fait d'avoir un budget conséquent...Sans club avec un gros budget, nous aurions une poule E avec URB, Vitré, Pacé, Montfort, Fougères, Betton ( ancien club de N3 ) St Malo ( saison 2014-2015 ). J'enlève RPA en tant que réserve. soit la moitié de la poule dans le 35.

Peux être très bien pour les derbys mais nettement moins bon pour l'ensemble du basket et le niveau général.
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Pas faux :mrgreen:
Mais l on peut aussi rester raisonnable dans les rémunérations des joueurs...
Zone ouest
Rookie

Message par Zone ouest »

Bonjour

Même si il n'y a plus d'enjeux, quelques matchs intéressants :

Hermine- Fougères . Fougères va se déplacer en nombre sur cette rencontre avec un car, les jeunes vont-ils pouvoir donner à cette magnifique équipe leur première défaite?

Carquefou-Tours pour la 4 eme place. Carquefou qui a failli gâcher la fête face à Fougères est sur une bonne dynamique alors que Tours est une bonne équipe

Le Mans-Laval : je vois Le Mans gagner

Pacé -Rennes : le derby pour Pacé je pense

Cherbourg -Caen : deux pires défenses en face à face mais plus de talents à Caen !

ASPTT Caen -Avrillé : Avrillé attend la fin de saison et Caen sans problèmes

Bientôt la fin du championnat , profitez bien !
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Bonjour
.pour les pronostics
Fougeres va vouloir gagner ...déplacement de supporters, événement...je vois le leader gagner
Carquefou sur sa lancée...même si j aime bien l équipe de tours
Laval , plus fort que le mans qui est plus fragile à domicile
Pour le derby rennais....difficile, tout dépend de l équipe que va aligner RPA...en sachant que l URB joue vendredi...il risque d y avoir le max de renforts...mais sur les derniers matchs c est jouable pour Pace...si +11 nous passons devant RPA...alors cela risque d être chaud
Pour les 2 autres matchs je pense que les 2equipes caennaises vont s imposer sans problème majeur.

Bons matchs...
mllcoucoumll
Sophomore

Message par mllcoucoumll »

ric35 a écrit : Pour le derby rennais....difficile, tout dépend de l équipe que va aligner RPA...en sachant que l URB joue vendredi...il risque d y avoir le max de renforts...mais sur les derniers matchs c est jouable pour Pace...si +11 nous passons devant RPA...alors cela risque d être chaud
Bonjour,

Renforts ou simplement équipe au complet. Il me semble que depuis le début de la saison, RPA n'a pas fait un seul match au complet au vu des blessures de l'URB depuis le mois de septembre 2015.

Pour info, URB en final coupe de France N2 à Bercy le 30 avril. =D>
Répondre