PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Merguez Saucisse
- Rookie
Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013
L'HUMORISTE et LA REINE DU BARBECUE mais pas que.... veut bien intégrer le concours en bonne dernière! Mettez-moi le nombre de points que vous voulez, ça rendra ma victoire finale en plus jubilatoire.... pfffff 
-
aebbes
- Sophomore
Pour parler d'arbitrage, à Brissac, beaucoup d’antennes, notamment d'une joueuse en particulier, quelques tirages de maillots qui plus est, un moment je réclame que ça soit sanctionné, un arbitre me répond "c'est pas ma zone" alors sur le temps mort suivant, je lui demande gentiment s'il peut surveiller un peu plus, réponse : "c'est bon là j'en ai déjà sifflé une !"
Pas fin le bonhomme ...
je demande vraiment très gentiment, surtout en sachant que ça ne changerait pas le résultat... Pour le coup, pas envie de papoter avec lui du reste ou après le match, ça aurait gâché cette belle journée ^^
Aujourd'hui je peux lui répondre s'il passe sur ce forum "UNE c'était peut-être suffisant" mais bon, les arbitres ont toujours raison, enfin...
Pas fin le bonhomme ...
je demande vraiment très gentiment, surtout en sachant que ça ne changerait pas le résultat... Pour le coup, pas envie de papoter avec lui du reste ou après le match, ça aurait gâché cette belle journée ^^
Aujourd'hui je peux lui répondre s'il passe sur ce forum "UNE c'était peut-être suffisant" mais bon, les arbitres ont toujours raison, enfin...
-
aebbes
- Sophomore
Rico1 a écrit :Il y a déjà eu un précédent avec C's qui avait pronostiqué après le match du samedi et qui, à l'époque, en tant que leader du concours, avait demandé et obtenu une dérogation. Pour Dick, comme nous participons au concours pour le plaisir, je suis d'accord avec Chtitory : demandons-lui s'il connaissait les résultats avant de poster ses pronos. Je pense qu'il répondra honnêtement. D'accord aussi pour Merguez Saucisse : on va voir si elle est aussi forte en pronos qu'en poésie ou sur les parquetschtitory a écrit :pour dick , j ai fait gaff sur les pronos mais effectivement c est surprenant qu il y est 2pronos avec point bonus !! je pense qu il peut nous dire lui même si il connaissait les résultats ou non.
pour la reine du barbecue , plus on est de fou et plus on rit, je propose de la mettre dernière ( et joueuse comme elle est ca va pas lui plaire !! ) avec un point de moins que le dernier !!
Sinon, pour revenir sur le match Mûrs / Vertou et sans vouloir entamer une nouvelle polémique, je regrette, pour la beauté du jeu, que l'arbitre principal du match soit passé complètement à travers. S'il n'avait pas été mauvais, cela aurait poussé Vertou dans ses retranchements et j'aurais bien aimé voir leur réaction à ce moment là. Vertou, mis à part les 2 premières minutes, a toujours mené au score mais dès que Mûrs commençait à recoller, l'arbitre entrait en action. La #7 a écopé d'une anti-sportive imaginaire en 1ère mi-temps, puis alors que Mûrs revenait à 42/46 en 2ème avec la balle en mains, elle a été sanctionnée d'un marché pour le moins discutable juste avant que Chtitory ne prenne un temps mort qui a coupé l'élan de Mûrs et a permis à ses filles de se remettre la tête à l'endroit. Pour finir, le banc de Mûrs a pris une faute technique pour avoir discuté une faute sifflée à l'encontre de la #5 qui avait réussi le contre parfait ... 4 LF + balle à Vertou : ça a plié le match et ça a aussi permis à Vertou d'enfiler des tirs à 3 pts, vu que psychologiquement, les filles de Mûrs avaient lâché le match. Mais je ne remets pas en cause le résultat et je répète que Vertou est une très belle équipe qui hier a mérité sa victoire. Je regrette juste que l'arbitrage n'ait pas été à la hauteur.
Je comprends bien mais en même temps, il y a le cas Gallou aussi, qui, ayant zappé de poster ses pronos, n'avait pas pronostiqué les 2 matchs passés. Pas simple.. Disons que pour le fun on peut accepter les résultats de Dick en refusant les points bonus dans le doute.
Ce qui serait un compromis et lui ferait 9 points de plus et le relancerait (sachant qu'il a pris bcp de retard en ne pronostiquant pas la journée N°10)
Mais un arbitre à besoin de règlement (n'est-ce pas Dick Bavetta le bien nommé?), le concours est un jeu, tout jeu à ses règles. Donc pour les matchs retours, je pose qqs règles, la 1ère:
- le post des pronos doit être donné au plus tard 30 min après le commencement du 1er match
- un nouveau venu dans le concours part avec le même nombre de bons pronos que le dernier au mmt de l'entrée dans le concours mais 0 points bonus
voilà donc le score de Merguez Saucisse à son entrée : 31 bons pronos soit 93pts, depuis elle a pris 21 points soit 114 points
Pour Dick Bavetta, si mon compromis vous va, il est à 110, dernier derrière la reine du barbeuc et Gallou (euh à condition qu'il affirme avec honnêteté qu'il n'ait pas connu les résultats finaux des 3 matchs au moment de les pronostiquer et que tout le monde accepte ce passe droit qui sera le dernier)...
voici donc le classement provisoire (toujours sous conditions):
1er Rico1 avec 146 points
2ème C's avec 143 (43 BP)
3ème Aebbes avec 143 (42 BP)
4ème JGW avec 138 pts
5ème Chtitory avec 137 pts
6ème Gallou avec 120 pts
7ème M S avec 114 pts
8ème DickB avec 110pts
-
Dick Bavetta
- All Star
Salut...
Vous fêtes comme vous voulez...pour ma défense,voici ma vie:samedi je me suis levé à 5h du mat pour travailler jusqu’à 12h,manger avec la famille,père Noêl vers 16h,puis soirée repas de Noêl avec l'équipe séniors garçons à 19h30...retour à la maison à 00h30 pour coucher tout le monde,,,et voila pourquoi j'ai fait mes pronos à 1h du mat
et je voulais les faire car la semaine dernière j'avais zappé... 
Vous fêtes comme vous voulez...pour ma défense,voici ma vie:samedi je me suis levé à 5h du mat pour travailler jusqu’à 12h,manger avec la famille,père Noêl vers 16h,puis soirée repas de Noêl avec l'équipe séniors garçons à 19h30...retour à la maison à 00h30 pour coucher tout le monde,,,et voila pourquoi j'ai fait mes pronos à 1h du mat
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Rico1
- Rookie
OK pour moiDick Bavetta a écrit :Salut...
Vous fêtes comme vous voulez...pour ma défense,voici ma vie:samedi je me suis levé à 5h du mat pour travailler jusqu’à 12h,manger avec la famille,père Noêl vers 16h,puis soirée repas de Noêl avec l'équipe séniors garçons à 19h30...retour à la maison à 00h30 pour coucher tout le monde,,,et voila pourquoi j'ai fait mes pronos à 1h du matet je voulais les faire car la semaine dernière j'avais zappé...
-
mindthestep
- Rookie
En tant que neutre et non pronostiqueuse je me déclare arbitre ; je trouve les excuses de notre essartais valables.
C'est mon dernier mot aebbes !
C'est mon dernier mot aebbes !
-
Gallou
- Rookie
Bonjour à tous,
Pour les pronos je suis assez d'accord avec les règles établies par abbaes, bah oui forcément sinon je me retrouve avant dernière... On a tous de très bonnes excuses de ne pas pronostiquer, pour ma part j'avais suivi les règles de la saison dernière qui voulait que les pronos fait le dimanche si des matchs avaient eu lieu le samedi, de tte façon ne comptaient pas... Maintenant vous faites comme vous voulez, c'est la trève des confiseurs pour tt le monde.... et on va se reprendre en 2013 pour les pronos comme pour les matchs... y'en a marre de perdre !!!
Pour les pronos je suis assez d'accord avec les règles établies par abbaes, bah oui forcément sinon je me retrouve avant dernière... On a tous de très bonnes excuses de ne pas pronostiquer, pour ma part j'avais suivi les règles de la saison dernière qui voulait que les pronos fait le dimanche si des matchs avaient eu lieu le samedi, de tte façon ne comptaient pas... Maintenant vous faites comme vous voulez, c'est la trève des confiseurs pour tt le monde.... et on va se reprendre en 2013 pour les pronos comme pour les matchs... y'en a marre de perdre !!!
-
aebbes
- Sophomore
Puisqu'il faut trancher et qu'on va pas se prendre la tête des jours là dessus...
Puisqu'on va juger DickB honnête, en lui faisant tout de même remarquer qu'il n'a pas anticipé : "avec un samedi si chargé, mais pourquoi n'a t'il pas donné ses pronostiques plus tôt dans la semaine?", je décide (par les pouvoirs que je n'ai pas) qu'on lui valide ses pronos sans les points bonus, cf le classement de mon dernier post.
En rappelant que, dorénavant, la règle est fixée et claire !
Puisqu'on va juger DickB honnête, en lui faisant tout de même remarquer qu'il n'a pas anticipé : "avec un samedi si chargé, mais pourquoi n'a t'il pas donné ses pronostiques plus tôt dans la semaine?", je décide (par les pouvoirs que je n'ai pas) qu'on lui valide ses pronos sans les points bonus, cf le classement de mon dernier post.
En rappelant que, dorénavant, la règle est fixée et claire !
-
Dick Bavetta
- All Star
LPDP*
La Pas De Probleme

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
aebbes
- Sophomore
Vous l'aurez compris (ou pas du tout) j'ai fait une erreur de frappe,
Le classement est celui là :
1er Rico1 avec 156 points
4ème JGW avec 138 pts
6ème Gallou avec 120 pts
7ème M S avec 114 pts
8ème DickB avec 110pts
Le classement est celui là :
1er Rico1 avec 156 points
4ème JGW avec 138 pts
6ème Gallou avec 120 pts
7ème M S avec 114 pts
8ème DickB avec 110pts
-
aebbes
- Sophomore
joyeux Noël à tous et à toutes 
-
chtitory
- Sophomore
Bonne année a tous!
Quelques news de Vertou city ou la trêve est pas évidente : arrêt de 2 joueuses intérieures ( l un pour étude qui part sur Paris et l autre pour raison perso).
+ une autre qui part en stage de février a fin mars.
On va voir comment on peut gérer les départs , une joueuse va peut être signer( une étudiante qui est arrivé en septembre sur Nantes, a voir si c est possible niveau mutation, ça serait bête de prendre des pénalités pour ça...!)
Quelques news de Vertou city ou la trêve est pas évidente : arrêt de 2 joueuses intérieures ( l un pour étude qui part sur Paris et l autre pour raison perso).
+ une autre qui part en stage de février a fin mars.
On va voir comment on peut gérer les départs , une joueuse va peut être signer( une étudiante qui est arrivé en septembre sur Nantes, a voir si c est possible niveau mutation, ça serait bête de prendre des pénalités pour ça...!)
-
aebbes
- Sophomore
Meilleurs voeux et réussites à tous !
Bonne idée de Chtitory pour relancer le forum, des news de chaque équipe maintenant la trêve finie,
A Bonchamp, trêve qui devrait permettre de retrouver les parquets au complet pour 2013 (encore une cuisse à finir de réparer et c'est OK !). Pas de perte mais il va falloir se remobiliser pour redémarrer car ça ne sera pas simple, en prouve le match amical joué aujourd'hui, très peu de paniers marqués, peu de rythme, des joueuses présentes physiquement mais encore un peu en vacances.. Un match pas très beau et une victoire peu encourageante, mais ne nous jetons pas la pierre, c'est un retour de trêve.. Maintenant il va falloir trouver la formule pour jouer à 10 en permettant à chaque individualité de s'exprimer sans que ça ne puisse nuire à l'équipe... Pour ça, un peu de rigueur ne ferait pas de mal à Bonchamp, nombre et objectifs obligent...
et chez vous?
Bonne idée de Chtitory pour relancer le forum, des news de chaque équipe maintenant la trêve finie,
A Bonchamp, trêve qui devrait permettre de retrouver les parquets au complet pour 2013 (encore une cuisse à finir de réparer et c'est OK !). Pas de perte mais il va falloir se remobiliser pour redémarrer car ça ne sera pas simple, en prouve le match amical joué aujourd'hui, très peu de paniers marqués, peu de rythme, des joueuses présentes physiquement mais encore un peu en vacances.. Un match pas très beau et une victoire peu encourageante, mais ne nous jetons pas la pierre, c'est un retour de trêve.. Maintenant il va falloir trouver la formule pour jouer à 10 en permettant à chaque individualité de s'exprimer sans que ça ne puisse nuire à l'équipe... Pour ça, un peu de rigueur ne ferait pas de mal à Bonchamp, nombre et objectifs obligent...
et chez vous?
-
chtitory
- Sophomore
Au faite, lorsqu on était venu chez vous, tu m avais parlé d une poste 5 , une forte joueuse a priori, qui devait signer chez toi. A t elle signé au final?
-
aebbes
- Sophomore
une joueuse est venue compléter notre effectif en effet.. peut-être qu'elle embêtera un peu votre n°12 qui nous avait fait si mal au match aller, n°12 que j'ai eu l'honneur de croiser ce w-e à Vertou...