[UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N1
-
airposte
- Sophomore
Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Rageant cette défaite... Le côté positif c'est d'avoir fait jeu égal avec Cognac chez eux... Gardez votre état d'esprit et vos valeurs, il y a encore,une moitié de championnat à jouer 
-
keru
- Hall Of Famer
Le "problème" c'est que ce n'est parce qu ' une équipe classée 14ème va faire jeu égal chez le second du championnat qu'elle va facilement s'imposer face au 15ème ou 13ème.
Pas aussi simple.
En exemple :
Antibes (Pro B) mardi dernier a battu Chalon (Pro A) pour s'incliner à domicile vendredi face à Chalons-Reims (Pro B).
Blois a battu Boulazac (Pro A) pour aller s'incliner à Monaco cette semaine.
Pas aussi simple.
En exemple :
Antibes (Pro B) mardi dernier a battu Chalon (Pro A) pour s'incliner à domicile vendredi face à Chalons-Reims (Pro B).
Blois a battu Boulazac (Pro A) pour aller s'incliner à Monaco cette semaine.
-
ANTOINE16
- Franchise Player
C'est clair kéru, surtout quand le 2e en question a joué come un 5e de n2!
-
fennec
- Sophomore
exact, la question est de savoir si Cognac a fait un bon match. Ayant regardé le match, je ne connais pas le jeu habituel de Cognac mais au vu du nombre de ballon perdu, je pense q'ils auraient pu faire beaucoup mieux. Mais c'est peut être URB qui qui les a poussé à perdre autant de ballons... L'arbitrage en tout cas à été sacrement pointilleux. Difficile pour les Rennais qui ont l'habitude d'être très agressif en défense. Le match était correct à voir mais j'ai vu mieux. Je suis persuadé que Dessart peut encore faire mieux en pénétration et aller au bout. Bon Saïd a été dans le dur. Kittar correct mais sanctionné par les fautes. Sall dans le dur aussi et les fautes l'ont pénalisé dans son agressivité je pense. Pené fidèle à ses performances habituelles. M'poy, ben peu de temps de jeu mais quand il était sur le terrain, je l'ai pas trop vu. Et pourtant il pourrait être si monstrueux ce joueur. Doudou a fait son taff. Bref tout les rennais n'ont pas été au top donc contre Cognac ça ne pouvait qu'être dur. Et pourtant seulement -1 et tout le match a été serré et les rennais était régulièrement devant au score. Je trouve ça encourageant. Avec un nouveau joueur pour mettre un coup de booste à tout ça et une nouvelle dynamique et hop. Par contre faudra être meilleur dans les relations intérieur-extérieur. Trop de perte de balle. Voilà, c'était mes impressions succinctes de ce petit match de basket.
-
Kael
- Franchise Player
oui enfin ça c'est aussi un peu facile comme explication ! à vous lire on a l'impression que c'est uniquement Cognac qui a mal joué ! Peut être que Rennes a réussi aussi à sortir un bon match et a, par son agressivité défensive, provoqué certaines des pertes de balles dont vous vous plaignez tant !ANTOINE16 a écrit :C'est clair kéru, surtout quand le 2e en question a joué come un 5e de n2!
I love this game !
-
Clasheur35
- Rookie
Mon petit compte rendu sur le match d hier qui se veut objectif comme toujours.
Saïd doit jouer blessé, dernière rotation intérieure et -5 à l' éval !
Le reste du secteur intérieur doit de fait compenser et s' en sort très correctement avec un bon apport de Sall toujours efficace dans son registre défensif et la bon ne prestation de Kittar qui bien servi ne gâche pas ses munitions offensives. J' avoue que je suis "partagé" sur Lamothe qui n' était pas du tout au niveau contre Rueil (et qui m' a paru vraiment "cramé" pour la N1) mais il rend une bonne copie avec ses passes décisives et quand il rentrera ses 3 points ça devrait permettre à l' équipe de gagner des matches. Kabir fait du Kabir, comment lui en vouloir de son pourcentage au shoot aussi suspect alors qu' il constitue la seule vraie menace offensive de l' équipe... Pour Mpoy, je pense qu' il a du se blesser car pas apparu en seconde période alors qu' on connaît son efficacité près du cercle. Je pense que son absence nous coûte sans doute la victoire. Belle prestation du doudou qui "profite" de l' absence de Mpoy pour gagner un bon temps de jeu. J' ai bien aimé l' activité de Broudic en première période mais il est bien dans le dur dans la seconde avec ses "errances" habituelles. Le secteur de la mène constitue pour moi la plus grande faiblesse de l' équipe en règle générale. Il n' apporte pas assez au scoring avec un pourcentage indigne pour Dessart. Les meneurs devraient pouvoir provoquer des fautes en pénétrant dans la raquette pour allez shooter des lancers-francs, notamment en fin de match.
Le jeu "dur" rennais a sans doute fortement perturbé Cognac qui semblait bien fébrile après la défaite vs Chartres, malheureusement les arbitres dont la féminine n'ont rien laisser passer et les lancers-francs concédés ont été shootés à 80% sur un volume de 30 ! Comparativement les rennais ont shootés à 56% sur un volume moitié moindre.
Rien n' est encore joué pour le maintien mais le match prochain vs St Chamond sera décisif... et à l' extérieur face à une équipe revancharde qui s' était inclinée de peu salle Colette Besson la partie s' annonce serrée. Le problème est que ce match arrive bien tôt compte-tenu de l' intégration d' un nouveau joueur dans l' effectif rennais. On verra bien, St Chamond va mal également donc tout reste encore possible.
Saïd doit jouer blessé, dernière rotation intérieure et -5 à l' éval !
Le reste du secteur intérieur doit de fait compenser et s' en sort très correctement avec un bon apport de Sall toujours efficace dans son registre défensif et la bon ne prestation de Kittar qui bien servi ne gâche pas ses munitions offensives. J' avoue que je suis "partagé" sur Lamothe qui n' était pas du tout au niveau contre Rueil (et qui m' a paru vraiment "cramé" pour la N1) mais il rend une bonne copie avec ses passes décisives et quand il rentrera ses 3 points ça devrait permettre à l' équipe de gagner des matches. Kabir fait du Kabir, comment lui en vouloir de son pourcentage au shoot aussi suspect alors qu' il constitue la seule vraie menace offensive de l' équipe... Pour Mpoy, je pense qu' il a du se blesser car pas apparu en seconde période alors qu' on connaît son efficacité près du cercle. Je pense que son absence nous coûte sans doute la victoire. Belle prestation du doudou qui "profite" de l' absence de Mpoy pour gagner un bon temps de jeu. J' ai bien aimé l' activité de Broudic en première période mais il est bien dans le dur dans la seconde avec ses "errances" habituelles. Le secteur de la mène constitue pour moi la plus grande faiblesse de l' équipe en règle générale. Il n' apporte pas assez au scoring avec un pourcentage indigne pour Dessart. Les meneurs devraient pouvoir provoquer des fautes en pénétrant dans la raquette pour allez shooter des lancers-francs, notamment en fin de match.
Le jeu "dur" rennais a sans doute fortement perturbé Cognac qui semblait bien fébrile après la défaite vs Chartres, malheureusement les arbitres dont la féminine n'ont rien laisser passer et les lancers-francs concédés ont été shootés à 80% sur un volume de 30 ! Comparativement les rennais ont shootés à 56% sur un volume moitié moindre.
Rien n' est encore joué pour le maintien mais le match prochain vs St Chamond sera décisif... et à l' extérieur face à une équipe revancharde qui s' était inclinée de peu salle Colette Besson la partie s' annonce serrée. Le problème est que ce match arrive bien tôt compte-tenu de l' intégration d' un nouveau joueur dans l' effectif rennais. On verra bien, St Chamond va mal également donc tout reste encore possible.
-
LEON
- Hall Of Famer
Pour revoir le match, dans son intégralité.....
-
keru
- Hall Of Famer
Coté St Chamond leur nouveau pivot US arrive également cette semaine.Donc à intégrer.Clasheur35 a écrit :
J'ai posé la question sur leur forum car je pensais qu'il était déja la.
Tyrey Pearson , vu à Angers la saison dernière. Bon scoreur (14/15 points) , bon rebondeur (8) , défenseur moyen.
-
Clasheur35
- Rookie
La faiblesse du secteur intérieur à st Chamond crevait les yeux, ils auront attendus d' être dans la panade pour corriger le tir sachant que leur budget ne doit pas être extensible tout comme celui de l' URB. La vérité du terrain rendra son verdict entre les 2 équipes mais un vrai point de fixation intérieur capable de scorer régulièrement à ce niveau , combiné aux shooteurs en "folie" de St Chamond et la phase retour devrait mieux se passer pour eux. Pour l' URB, je me prononcerai quand j' aurai vu le ricain à l' oeuvre si recrutement il y a. J' espère que la défaite rageante à Cognac ne pèsera pas trop pour la suite de la saison.
-
ANTOINE16
- Franchise Player
Désolé si je vous ai blessée, mais je vous confirme que Cognac a fait son moins bon match de ces trois dernières années, Rennes a certes été vaillant, mais ne m'a pas fait une impression marquante, j'espère pour vous que cela vous servira et que le renfort attendu sera de poids, et je vous confirme que le ccbb a été très nettement en dessous de son niveau, vous pourrez le voir au retour j'espère.Je vous souhaite de gagner à St Chamond le match qui condamnera sans doute le vaincu, malgré les 16 journées restantes .Kael a écrit :oui enfin ça c'est aussi un peu facile comme explication ! à vous lire on a l'impression que c'est uniquement Cognac qui a mal joué ! Peut être que Rennes a réussi aussi à sortir un bon match et a, par son agressivité défensive, provoqué certaines des pertes de balles dont vous vous plaignez tant !ANTOINE16 a écrit :C'est clair kéru, surtout quand le 2e en question a joué come un 5e de n2!
-
Kael
- Franchise Player
-
keru
- Hall Of Famer
Sur certains forums il y a des gens passent leur temps à critiquer les dirigeants , les joueurs , les entraineurs et leurs choix etc etc....
Rendons justice à Kael qui se battra jusqu'au bout contre vents et marées , contre l'adversité , certes parfois contre des moulins mais au moins elle reste positive.
Puisse t elle transmettre ce fluide à toutes les composantes du club.
Rendons justice à Kael qui se battra jusqu'au bout contre vents et marées , contre l'adversité , certes parfois contre des moulins mais au moins elle reste positive.
Puisse t elle transmettre ce fluide à toutes les composantes du club.
-
Kael
- Franchise Player
Merci pour tes encouragements Keru !!! ça doit être mon caractère de bretonne !
I love this game !
-
Marmouset
- All Star
Allez Rennes bordel, solidarité bretonne !! 

"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
-
keru
- Hall Of Famer
Imaginez une N1 avec Quimper , Rennes , Brest , Lorient , St Brieuc.......
Plein de derbies et des économies de déplacements.
Je n'ose dire Pro B.
Je ne sais pas si je serais encore la pour le voir.
Plein de derbies et des économies de déplacements.
Je n'ose dire Pro B.
Je ne sais pas si je serais encore la pour le voir.