[JDA DIJON] 2010-2011 : On est en pro a!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
DHT'
Sophomore

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 : Nouveau joueur en perspective...

Message par DHT' »

Aprés A.Christophe,J.Leloup et D.Melody,J.L. Borg recrute un autre joueur qu'il a déjà eu sous ses ordres en la personne de C.Sumpter.En tant que supporter Choralien, son passage à Roanne m'avait bien plu.Un poste 4,solide aux rebonds,Ayant de bons moves dessous et capable de s'écarter sans en abuser.Lorsqu'il faisait un bon match,la Chorale gagnait...Le seul bémol fut son "je m'en foutisme" de la fin de saison qu'il a visiblement conservé par la suite expliquant ses départs du BCM et de la JAV ses deux dernières saisons!Le fait qu'il rejoigne un club ambitieux avec un coach qu'il connaît et une doublure à son poste,Samba Dia,qui était déjà la sienne chez nous doit lui permettre de faire de belles choses!C'est tout le mal que je souhaite à la JDA en difficultè aprés 3 victoires sur les 10 derniers matches.
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket. Pro B (17 e journée).La JDA Dijon reçoit Nanterre ce soir.

Dans la peau du chasseur

David Mélody et les siens ont un gros défi à relever ce soir.

Les Dijonnais achèvent la phase aller avec l’objectif de faire tomber le leader nanterrien ce soir au palais. Pour une fois, la JDA ne sera pas favorite.

Pour stopper une spirale négative, il y a forcément mieux que la perspective d’affronter le leader. Mais c’est peut-être aussi l’occasion pour la JDA d’aborder cette rencontre un peu plus libérée, endossant pour une fois le costume d’outsider face à une formation de Nanterre qui n’a concédé que trois défaites en seize matches.

« On n’est pas en position de favori », estime le coach dijonnais Jean-Louis Borg. « J’espère qu’on va avoir envie de faire tomber le leader chez nous et profiter de cette situation pour évacuer un peu de pression et être plus forts mentalement. » Les Bourguignons doivent en effet se défaire de cette fébrilité – notamment en fin de match – qui leur a déjà coûté très cher.

Dans une rencontre qui verra une belle opposition de style – la meilleure attaque (Nanterre) contre la meilleure défense (Dijon) –, il s’agira d’abord pour la JDA de contrecarrer le jeu offensif adverse. « Ils possèdent un potentiel important, avec trois Américains majeurs (Carter, Riley, Daniels) complétés par d’autres joueurs qui connaissent tous très bien leur rôle », souligne Borg.

Dijon a donc tout intérêt à retrouver sa dureté défensive. Car à chaque fois que Nanterre a marqué moins de 70 points, Nanterre a perdu (à Fos, à Lille, à Bourg). « Et nous, mis à part à Fos-sur-Mer, à chaque fois que nous avons encaissé moins de 70 points, nous avons gagné », ajoute le coach dijonnais. « C’est par là que passera notre salut, car si on les laisse jouer sur leur registre, ça peut devenir très dangereux. »

Reste à savoir si les Côte-d’Oriens auront les moyens de hausser leur niveau de jeu et d’intensité par rapport à leurs dernières prestations. « Il faut que tous les joueurs fassent plus d’efforts, notamment dans l’approche mentale », prévient Jean-Louis Borg.

Une grosse bagarre

Dans cette optique, l’arrivée de Curtis Sumpter ce jeudi pour une période d’essai d’une semaine aura peut-être le don de booster certains joueurs comme Elson Mendy ou Samba Dia. « Normalement, ça doit être une source de motivation », considère d’ailleurs le technicien bourguignon.

Les Nanterriens feront toutefois peu de cas des soucis dijonnais du moment et chercheront eux aussi à réagir après leur défaite à Bourg-en-Bresse. « Dijon, ce n’est pas qu’une bonne défense », confie le coach Pascal Donnadieu. « C’est une équipe très bien organisée, qui joue bien au basket. Mais on ne va pas jouer avec la peur au ventre, il faut qu’on se lâche. » Cela promet une grosse bagarre, que les Bourguignons aimeraient bien cette fois voir tourner en leur faveur.

Guilhem George
Publié le 15/01/2011
source : LE BIEN PUBLIC
vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

Ce soir je suis vraiment dégouté. déjà les joueurs... dia, monclar, tornato mais ils n'ont pas le niveau pro b .. et en plus ils ont signé chez nous plusieurs années.. que vas t-on en faire l'année prochaine en pro b... craven a part jouer pour sa gueule lui et faire des grigri... il fait rien il suffit de regarder le nombre de passe qu'il donne ... impressionnant...
melody n'est que l'ombre de lui-même par rapport aux années passées, leloup a l'envie mais shoot bcp trop a 3 points et devrait plus rentrer dedans, mendy le match de ce soir. Catastrophique avec son super air Ball sur son shoot à 3 points et les nombreuses passes données involontairement a l'adversaire.
BING ben il fait ce qu'il peut mais bon il est parfois bien maladroit
Prénom et lance je ne sais même pas à quoi ils servent mis a part les entrainements. Si peut-être remplir le nombre de joueurs formés localement mais bon pitoyable
L’entraineur: grand moment. C’est une horreur son jeu. Je me demande même si il n'y a pas eu une erreur de casting. N’aurait on pas du prendre un autre coatch pour moi si. Sur ce forum personne ou pas grand monde le critique car c'est monsieur Borg or vous avez vu ou on en est ce soir on est 9eme du championnat de pro b. la saison dernière vous vous acharniez sur rando et sudre mais la vu que c'est monsieur borg qui est au commande personne ne bronche... et pourtant la situation est tout autant catastrophique. Et surtout qu’il a été seul pour construire son équipe.
La saison n’est pas encore terminée mais pour moi il ne sert a rien de recruter un nouveau joueur (le pigiste est blessé aux genou). Antony Christophe dit qu'il faut qu'ils se mettent des coups de pieds au cul mais il faudrait déjà qu'ils jouent au basket. Pas de système de jeu placé, une pauvreté niveau attaque, chaque panier est un exploit individuel... on est bien loin du jeu du Nanterre et de remonter dans l’élite.
Ah oui un mot sur le pseudo duel des clubs des supporters franchement je m'en tape. Kop sud ou burgond furies peu importe mais ce que j'ai vu c'est 20 personnes de Nanterre mettre le feu durant tout le match. à méditer contre tout confondu 80 personnes issus des 2 kops.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 : Au fond du trou..!!!!

Message par Arthur Lee »

Change de team lool.Pas de derby la saison prochaine encore dommage pour nous :x .Et oui,une fois en Pro B pour remonter s'est dur très très dur....En tout cas Allez L'ELANNNNNNN!!!
marco92
All Star

Message par marco92 »

vincentdijon a écrit :Ah oui un mot sur le pseudo duel des clubs des supporters franchement je m'en tape. Kop sud ou burgond furies peu importe mais ce que j'ai vu c'est 20 personnes de Nanterre mettre le feu durant tout le match. à méditer contre tout confondu 80 personnes issus des 2 kops.
Là, on est d'accord ! On met le feu partout où on passe !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le reste, je t'ai trouvé un peu dur contre ton équipe quand même, on a eu du mal sur votre presse tout terrain et on a eu heureusement plus d'adresse que la semaine dernière !

Sinon, les 20 Nanterriens vous remercient de votre accueil, sont bien rentrés (moi, j'ai un peu froid au cou :mrgreen: ) et vous souhaitent une bonne fin de saison, surtout à notre "pote" Jonathan Tornato !

Le car des joueurs a normalement récupéré le blessé, Johann Passave (doigt), à l'hôpital avant de reprendre la route.
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
nico3921
Rookie

Message par nico3921 »

Pour mon premier match au palais cette saison, je repars déçu par la prestation de de la Jeanne c'est évident. Mais je voudrais surtout avoir l'avis des supporters concernant l'attitude de Borg. C'est la première fois que je le voyais officier (à Dijon comme ailleurs) et il m'a semblé d'une nervosité extrême. Est-ce toujours le cas? Etait-ce déjà le cas à Vichy?
Merci.
gerse
Franchise Player

Message par gerse »

nico3921 a écrit :Pour mon premier match au palais cette saison, je repars déçu par la prestation de de la Jeanne c'est évident. Mais je voudrais surtout avoir l'avis des supporters concernant l'attitude de Borg. C'est la première fois que je le voyais officier (à Dijon comme ailleurs) et il m'a semblé d'une nervosité extrême. Est-ce toujours le cas? Etait-ce déjà le cas à Vichy?
Merci.
Oui JL BORG bouge et crie beaucoup pendant un match .
Nous le regrettons à VICHY , car c'est un brillant entraineur , et en plus c'est une personne extremement sympathique .
J'espère qu'il va résussir à faire remonter votre club rapidement
nico3921
Rookie

Message par nico3921 »

Je n'ai pas précisé mais c'est par rapport aux arbitres que je l'ai trouvé énervé, agacé...jusqu'au 3 coups de poignards à 3 points de Ryley au 3ème quart-temps qui ont scellé le match et les ambitions dijonnaises.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Bien l'bonsoir fières producteur de chocolat et de moutarde.
On (enfin notre équipe hein...) vient faire un bref passage dans votre belle cité à l'occasion de la Coupe.
Qu'en est-il de vos envies, objectifs, tout ça tout ça pour ce match de demain ?
Nous concernant, on sera complet, et le coach à clairement dit qu'il profiterait du match pour tenter des choses.
D'autant plus qu'on s'apprête à recevoir Cholet, et que nous sommes au fond du trou...
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

basket. Coupe de France (16 es de finale). Après JDA Dijon-Poitiers (77-78).

La JDA a mal à la tête

Même sans pression, la JDA n’a pas relevé la tête.

Malgré une avance de treize points à sept minutes du buzzer, les Dijonnais ont une nouvelle fois craqué mentalement et essuyé un sixième revers de rang.

Les matches se suivent et se ressemblent pour des Dijonnais profondément habités par une paradoxale peur de gagner. En effet, comme lors de leurs cinq défaites, ils ont encore disparu d’un match qu’ils maîtrisaient. Car lorsqu’un tir bonifié d’Aboudou offrait treize points d’avance à la JDA (61-48, 33 e), Poitiers ne semblait plus en mesure de lui disputer un billet pour des huitièmes de finale finalement bien accessoire au vu de la situation des équipes en championnat (Dijon est 8 e de Pro B, Poitiers est 15 e de Pro A).

Mais Pierre-Yves Guillard (13 points dans le dernier quart-temps) et des Pictaviens à l’adresse retrouvée (5/7 à 3 pts sur la période), ont profité du mal profond qui ronge les Côte-d’Oriens pour leur passer un rédhibitoire 18-1 en quatre minutes, remportant le dernier acte 33-24. « Prendre 33 points dans le dernier quart-temps, ça m’inquiète énormément », répétait Jean-Louis Borg, impuissant face à la fragilité mentale de ses joueurs.

Un seul remède : la victoire

Mardi, ils n’avaient pourtant aucune excuse. Poitiers avait déjà l’esprit tourné vers son prochain match (réception du leader, Cholet) et l’entraîneur bourguignon avait largement fait tourner son effectif (entre 8 et 25 minutes de temps de jeu pour les 11 joueurs). « ça prouve bien que ce n’est pas un problème de fraîcheur », soulignait un entraîneur « agacé par les tirs pris et les erreurs défensives » commises dans le money-time.

En effet, le problème est mental. « Au moment le plus important, on se met à jouer à l’envers », ajoutait Jean-Louis Borg, dépourvu d’explication. « Pourtant c’était un match où on n’avait aucune pression. Ça montre qu’il y a un problème dans la tête. »

Pour le résoudre, Borg n’envisage qu’une éventualité : gagner. « C’est la seule chose qui peut nous faire du bien car l’équipe gère très mal cet enchaînement de défaites. » Mais le parquet d’Aix/Maurienne (voir par ailleurs) n’est pas le meilleur endroit pour guérir.

Matthieu Boedec
Publié le 20/01/2011 LE BIEN PUBLIC
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

13:58 : Curtis Sumpter non qualifié par la LNB
Recruté la semaine passée, le nouvel ailier fort de la JDA Dijon Curtis Sumpter ne pourra pas jouer ce weekend à Aix-Maurienne. En effet, selon nos informations, la LNB n’a pas qualifié le joueur car le club Bourguignon dépasserait sa masse salariale.

source : Catch et Shoot
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

c'est plus un poste 5 qu'il vous faut non?
en tout cas Dia aurait demandé a etre libere si Sumpter arrivait :?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
lefuret
All Star

Message par lefuret »

la machina serait elle relancée???lol
marco92
All Star

Message par marco92 »

+33 avec un dernier panier marqué par notre ami Jonathan Tornato !

Quand on est au fond du trou, un coup de pied et on perce la surface !

Bravo, Dijon !
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
SebQ
Sophomore

Message par SebQ »

marco92 a écrit :+33 avec un dernier panier marqué par notre ami Jonathan Tornato !

Quand on est au fond du trou, un coup de pied et on perce la surface !

Bravo, Dijon !
ouaip très belle victoire...bravo à vous les dijonnais!!!

ça stoppe la belle équipe d'Aix-Maurienne et je pense bien que ce n'est jamais facile surtout vu la confiance qu'elle avait d'aller l'emporter là-bas...

Dijon se relance t'il?
à suivre!!!

Bon WE à tous!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
Verrouillé