[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Phoenixsun18
Franchise Player

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Phoenixsun18 »

alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 22:07
Zanfy a écrit : sam. 05 oct. 2024 21:13
alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 20:04 Arguments tellement facile .... attendons l'année prochaine
Pourquoi facile ?

Si le coach est aussi mauvais que les commentaires le laissent penser, aura-t-il sa chance, dans le temps ?
Un coach joue sa peau à chaque saison.
Car c'est facile de dire attendons l'année prochaine pour juger le coach ! Il a sa grande part de responsabilité dans le jeu proposé
Qui a parlé "d'attendre l'année prochaine" pour émettre un avis ?
J'ai dit qu'il fallait attendre l'année prochaine pour voir une vraie équipe de guerriers car on n' aura plus les anciens qui trainent la patte... Tu transformes tout ...
Deja toi tu parles de " juger " , tu comptes donc faire un procès ?
On a compris que tu étais pote avec Namyst, mais là essaie d'être discret au moins car ton animosité gratuite devient pathétique 😂😂
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
Phoenixsun18
Franchise Player

Zanfy a écrit : sam. 05 oct. 2024 23:42
alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 22:07 Car c'est facile de dire attendons l'année prochaine pour juger le coach ! Il a sa grande part de responsabilité dans le jeu proposé
Depuis 10 ans, on construit des équipes qui ne savent pas défendre. Cerise sur le gâteau de l'an passé, les gars choisissent de jouer 3 mois dans la saison. En juin, un nouveau projet est lancé. Mais les plus gros salaires restent. L'envie intermittente aussi. Pourquoi le coach réussirait en 2 mois ce que personne n'a fait avant lui ?

Objectivement, tu veux dire quoi d'autre que "patience, attendons"?
Si le prez te donnait tous les pouvoirs, sans le chéquier, tu ferais quoi de plus, après 4 matchs ?

Perso, j'en voulais aux recruteurs (dirigeants + Namyst) de toujours construire des groupes avec les mêmes arguments, et les mêmes résultats.
Là, on entame une révolution. Sans pouvoir faire table rase. En sport co, je n'ai jamais vu un groupe transformé durablement par l'arrivée d'un coach. Y a pas d'autre choix que d'attendre.
=D> =D> =D> =D> bravo enfin un raisonnement sensé...
Ca fait du bien ! =D> [-o<
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Phoenixsun18 a écrit : dim. 06 oct. 2024 1:38
alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 22:07 Car c'est facile de dire attendons l'année prochaine pour juger le coach ! Il a sa grande part de responsabilité dans le jeu proposé
Depuis 10 ans, on construit des équipes qui ne savent pas défendre. Cerise sur le gâteau de l'an passé, les gars choisissent de jouer 3 mois dans la saison. En juin, un nouveau projet est lancé. Mais les plus gros salaires restent. L'envie intermittente aussi. Pourquoi le coach réussirait en 2 mois ce que personne n'a fait avant lui ?

Si le prez te donnait tous les pouvoirs, sans le chéquier, tu ferais quoi de plus, après 4 matchs ?

Perso, j'en voulais aux recruteurs (dirigeants + Namyst) de toujours construire des groupes avec les mêmes arguments, et les mêmes résultats.
Là, on entame une révolution. Sans pouvoir faire table rase. En sport co, je n'ai jamais vu un groupe transformé durablement par l'arrivée d'un coach. Y a pas d'autre choix que d'attendre.
=D> =D> =D> =D> bravo enfin un raisonnement sensé...
Ca fait du bien ! =D> [-o<
Pour répondre rapidement, j aurai regarde les matchs de la saison dernière pour voir les plus gros points faibles ainsi que les points forts

Point faible : défense. Oui avec cette équipe il est impossible d avoir une super défense mais tu peux a minima faire au moins aussi bien que l année dernière et non pire sachant que c est le premier chantier identifié. Et ben là, c est pire...

Remise en jeu : tu peux pas travailler des systèmes sur la période de prépa + 4 premiers matchs pour faire une touche.....

Je pense que le choix de se séparer de Namyst et de faire jouer des jeunes est le bon. Cela n empêche que pour le moment, je ne vois aucun progrès (je ne parle pas de victoires ou de défaites), que ce soit sur le fond de jeu, la défense ou une simple mise en jeu.

Un autre point me laisse perplexe. On se prend 15 points d affiles sans réaction du coach sur le banc.

Pour le moment Casimiri n a pas montre grand chose. J espère que cela va changer rapidement.
allez le svbd
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Perso jaurai refuse le poste si je m'en sens pas capable et c'est le cas de casimiri
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Phoenixsun18 a écrit : dim. 06 oct. 2024 1:36
alex-svbd a écrit : sam. 05 oct. 2024 22:07
Zanfy a écrit : sam. 05 oct. 2024 21:13
Pourquoi facile ?

Si le coach est aussi mauvais que les commentaires le laissent penser, aura-t-il sa chance, dans le temps ?
Un coach joue sa peau à chaque saison.
Car c'est facile de dire attendons l'année prochaine pour juger le coach ! Il a sa grande part de responsabilité dans le jeu proposé
Qui a parlé "d'attendre l'année prochaine" pour émettre un avis ?
J'ai dit qu'il fallait attendre l'année prochaine pour voir une vraie équipe de guerriers car on n' aura plus les anciens qui trainent la patte... Tu transformes tout ...
Deja toi tu parles de " juger " , tu comptes donc faire un procès ?
On a compris que tu étais pote avec Namyst, mais là essaie d'être discret au moins car ton animosité gratuite devient pathétique 😂😂
Tu as un vrai soucis quand même ahah di on est pas d'accord avec toi on est pote avec namyst !!!
J'ai tout autant critiqué namyst encore faudrait-il s'informer avant de l'ouvrir
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Casimiri a clairement dit qu'il connaissait les points forts et les points faibles de l'équipe del'an passé, qu'il avait affrontée (et battue) 2 fois. J'imagine qu'avant de signer, il a aussi regardé les stats et vu qu'on avait une défense passoire.

À propos des remises en jeu... Je fais un parallèle avec le Havre, qui a raté énormément de LF. Faut-il que leur coach fasse des séances de LF toute la semaine ?
Et quand on voit le nombre de ballons perdus, on doit aussi demander à Casimiri de travailler les passes ?

On a joué Boulogne, Mulhouse et Le Havre. 3 équipes qui seront très probablement dans le haut du classement. Attendons (oui, oui) de voir si on prend 90 points contre Avignon avant de dire qu'on fait pire que l'an passé.
La 2eme MT contre Mulhouse était très bonne, défensivement. Alors oui, c'est une bonne MT sur 8. M'enfin, après ce qu'on a vu l'an passé, je n'ai pas confiance dans ce groupe, qui choisit ses matchs. On est capables de faire largement mieux.

Alex, comment sais-tu que Casimiri ne se sent pas capable ? On est à 2-2,comme l'an passé. Et la montée s'est jouée à 1 point.
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Zanfy a écrit : dim. 06 oct. 2024 9:44 Casimiri a clairement dit qu'il connaissait les points forts et les points faibles de l'équipe del'an passé, qu'il avait affrontée (et battue) 2 fois. J'imagine qu'avant de signer, il a aussi regardé les stats et vu qu'on avait une défense passoire.

À propos des remises en jeu... Je fais un parallèle avec le Havre, qui a raté énormément de LF. Faut-il que leur coach fasse des séances de LF toute la semaine ?
Et quand on voit le nombre de ballons perdus, on doit aussi demander à Casimiri de travailler les passes ?

On a joué Boulogne, Mulhouse et Le Havre. 3 équipes qui seront très probablement dans le haut du classement. Attendons (oui, oui) de voir si on prend 90 points contre Avignon avant de dire qu'on fait pire que l'an passé.
La 2eme MT contre Mulhouse était très bonne, défensivement. Alors oui, c'est une bonne MT sur 8. M'enfin, après ce qu'on a vu l'an passé, je n'ai pas confiance dans ce groupe, qui choisit ses matchs. On est capables de faire largement mieux.

Alex, comment sais-tu que Casimiri ne se sent pas capable ? On est à 2-2,comme l'an passé. Et la montée s'est jouée à 1 point.
Zanfy, ne confonds pas tout

Remise en jeu = système donc boulot du coach

LF : ça se travaille en effet, mais la c est plus les qualités d adresse des joueurs donc je n incriminé pas le coach là dessus

Passe : 2 éléments, cela est du a la qualité de la défense adverse mais aussi aux systèmes mis en place (ou non mis en place d ailleurs). Là encore, je n ai pas incriminé le coach. L attaque est toujours plus difficile a mettre en place.

Par contre on commence toujours pas la défense. Comme indiqué oui on aura pas la meilleure défense du championnat mais Casimiri doit faire beaucoup mieux avec son équipe sur ce point et oui la préparation+ les premiers matchs auraient dû permettre a minima de voir des choses dans ce secteur.
Modifié en dernier par mcfly1664 le dim. 06 oct. 2024 10:11, modifié 1 fois.
allez le svbd
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Les résultats sont un point. La qualité de jeu en est une autre et perso pour l'instant je n'ai rien vu de la patte casimiri si ce n'est donner du temps de jeu à pineau pour pas grand chose.
Seul derradji est un vrai bon choix
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Merci mcfly1664...

On ne critique pas le coach ni on le juge parce que c'est plus Namyst (on critiquait tous Namyst l'an dernier), et j'ai d'ailleurs saluer le coaching de Casimiri lors du premier match lorsqu'il sortait des Cazenobe ou autre qui n'étaient pas bons... contrairement à son prédécesseur.

On critique le fait qu'on n'arrive pas à faire une touche... je ne sais pas si vous vous rendez pas compte, on reproche à une équipe de poussins de pas y arriver... En Pro c'est simple on a des systèmes deux écrans et hop un gars libre, si bien fait ça peut même être un gars adroit bien placé comme Ferguson ou Boucaud. L'an dernier on y arrivait par exemple. Comme quoi pas si dur.
Donc oui le coach est bien responsable beaucoup plus que pour un joueur qui est à 60% aux LF qui ratent donc des lancers...

Et idem en attaque, on a un truc qui s'appelle des systèmes qui permettent de savoir ce qu'ils font ne pas être perdus comme j'ai lu. Là rien on perd 22 bp. On peut essayer un début de sytème histoire de placer les joueurs ?

Sur la défense aussi... la défense c'est 70-80% d'envie, donc ceux qui veulent pas on a qu'à les sortir et faire jouer ce qui veulent même s'ils font des conneries.

A voir ce qui sera fait à l'avenir et oui on va laisser du temps au coach, mais pour le moment c'est poussif dirons nous.
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

bonjour, effectivement les remises en jeu j'ai l'impression que personnes ne se trouvent… ensuite défaillance de Cazenobe assez surprenante, mais faut pas rêver les mecs ont pas défendu toute la saison dernière ca va pas être mieux cette année , ensuite un truc qui me perturbe et dont personne ne parle c'est la gestion du ballon de Jeff c'est incroyable comme c'est long et lent..... , ensuite l'attitude de David me plait beaucoup ca trash talk pas son jeu offensif est incroyable bon après la défense c'est pas son fort mais c'est un guerrier, Boucaud c'est un serial gâchette si on le met bien en position déjà que ca fait mal mais alors la ca serait énorme, après on parle de Casimiri ouai on peut lui donner un certain flegme mais je pense que c'est un coach qui analyse beaucoup il a parlé d'année de transition attention il a annoncé la couleur !! donc pas de surprise en tout cas il sort les cadres quand ca va pas et ca c'est le gros point positif car les jeunes jouent!
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Phoenixsun18
Franchise Player

SVBDrem26 a écrit : dim. 06 oct. 2024 11:04 bonjour, effectivement les remises en jeu j'ai l'impression que personnes ne se trouvent… ensuite défaillance de Cazenobe assez surprenante, mais faut pas rêver les mecs ont pas défendu toute la saison dernière ca va pas être mieux cette année , ensuite un truc qui me perturbe et dont personne ne parle c'est la gestion du ballon de Jeff c'est incroyable comme c'est long et lent..... , ensuite l'attitude de David me plait beaucoup ca trash talk pas son jeu offensif est incroyable bon après la défense c'est pas son fort mais c'est un guerrier, Boucaud c'est un serial gâchette si on le met bien en position déjà que ca fait mal mais alors la ca serait énorme, après on parle de Casimiri ouai on peut lui donner un certain flegme mais je pense que c'est un coach qui analyse beaucoup il a parlé d'année de transition attention il a annoncé la couleur !! donc pas de surprise en tout cas il sort les cadres quand ca va pas et ca c'est le gros point positif car les jeunes jouent!
On est bien d'accord, commençons déjà par voir le positif en effet.
On occulte pas le négatif pour autant, évidemment qu'il y a beaucoup de boulot, mais les auto-proclamés " voyous " a gérer plus les jeunes qui jouaient en N3 à faire jouer, 9 joueurs que vous n'avez pas choisis, quand on débarque dans un club vous ne vous rendez pas compte de l'équation à résoudre.
Pas étonnant que Namyst ne recrutait que des anciens expérimentés et surtout pas des jeunes à former, ça lui facilitait grandement la tâche ! Peu d'entraînement et carte blanche aux anciens qui décidaient de tout, même de leur temps de jeu !
Et évidemment pas question de s'occuper des jeunes, car former requiert d'autres compétences, du temps de la patience et un sens de l'adaptation que certains coachs n'ont pas.
Donc laissons un peu de temps à Casimiri avant de le " juger " comme disent certains au bout de 4 matchs !
De toute façon cette année avec les " voyous " il n'y aura pas de défense, et ils continueront à choisir leur match.
Certains partiront en fin d'année, donc on n'est pas au bout de nos surprises, certains vont vouloir faire grossir leur stats en jouant pour leur gueule, d'autres risquent de jouer à moitié en continuant à faire la gueule...d'autres vont vouloir se montrer à tout prix, et d'autres tout donner pour pouvoir rester au club. ( On préfère la dernière version :lol: )
Les jeunes continueront à faire des matchs en dent de scie, normal ils passent de N3 à une grosse équipe de N1. Essayons d'être prêt à bien figurer pour les playoffs. C'est possible, mais en effet il va falloir que tout le monde joue le jeu à fond.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

T'est incorrigible, tes réponses c'est de la démagogie, répéter le même et unique argument, et surtout de pas répondre. Et même dire n'importe quoi.

Aller un exemple pour chaque :
- démagogie : le terme "voyou"... il a été cité par Ramseyer peut être le meilleur joueur de ce tout début de saison. Et il était pas pour dire rien à foutre du coach mais pour dire on veut gagner peu importe la manière (référence aux fautes dures).
- argument : soyons patients tout va bien... rien n'est de la faute du coach.
- tu réponds pas à l'absence de système
- tu crois vraiment que Cazenobe, Ramseyer, Ferguson,.. jouent pour leur prochain contrat ? Ils savent qu'ils n'en auront plus hein...

En bonus, si Derradji est bon rien à voir avec le coach mais sa formation et aux minutes prises l'an dernier.

Et si tu as raison, encore une fois qu'on joue avec ceux qui ont envie, les autres sur le banc ou même en tribune.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Pour les remises en jeu, si tu fais un écran en marchant, face à une défense agressive, ton coéquipier n'a aucune chance de faire sa passe.

Même chose en attaque. Tu peux mettre tous les systèmes possibles, si ça court pas, c'est perdu.

Évidemment que Casimiri voudrait que ça court (il l'a dit). M'enfin, tu ne peux pas faire un match avec 5 joueurs...
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

SVBDrem26 a écrit : dim. 06 oct. 2024 11:04 bonjour, effectivement les remises en jeu j'ai l'impression que personnes ne se trouvent… ensuite défaillance de Cazenobe assez surprenante, mais faut pas rêver les mecs ont pas défendu toute la saison dernière ca va pas être mieux cette année , ensuite un truc qui me perturbe et dont personne ne parle c'est la gestion du ballon de Jeff c'est incroyable comme c'est long et lent..... , ensuite l'attitude de David me plait beaucoup ca trash talk pas son jeu offensif est incroyable bon après la défense c'est pas son fort mais c'est un guerrier, Boucaud c'est un serial gâchette si on le met bien en position déjà que ca fait mal mais alors la ca serait énorme, après on parle de Casimiri ouai on peut lui donner un certain flegme mais je pense que c'est un coach qui analyse beaucoup il a parlé d'année de transition attention il a annoncé la couleur !! donc pas de surprise en tout cas il sort les cadres quand ca va pas et ca c'est le gros point positif car les jeunes jouent!
D'accord sur tout.
Notamment Kebe, qui ralentit le jeu, qui passe en force quand il tente d'accélérer, et qui réussit une fois sur 4.
Pour moi, on n'a pas de P1. Mais 4 P2.
Je suis jaloux des 2 meneurs, vus avec Mulhouse et Le Havre...
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

À propos de l'arrivée de Casimiri :

On se demandait, en fin de saison, quel coach accepterait de venir, alors que des gros joueurs, intermittents, étaient sous contrat et que l'enveloppe de recrutement serait réduite.
Perso, j'en étais arrivé à me dire que Namyst resterait, pour terminer le cycle.

Si Casimiri a accepté, c'est
- soit qu'il est stupide et n'avait pas conscience de la situation. C'est la version d'Alex. :wink:
- soit qu'il était intéressé par le challenge, sur du l'on terme. Et en venant, il a dû demander et obtenir des garanties. C'est ma version.

Son souci, finalement, c'est le calendrier de début de saison, avec Mulhouse, Boulogne, LH, Loon et Orchies sur les 7 premiers matchs...
Répondre