[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
seb78
- All Star
Re: [BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!
Jenkins était un 3, comme l'étaient auparavant juby Johnson, scott wood, ... s'il ne peut performer que si il a un pivot lourd, c'est problématique. Je l'ai trouvé aussi globalement décevant, pas dans l'attitude au contraire, mais dans l'impact sur le match. Cercle vicieux, meneur impacté par les profils de l'équipe ou performance de ces joueurs impactée par el rendement du meneur ? ...
-
seb78
- All Star
ce n'est d'ailleurs pas la complémentarité 1/5ou 1/4 qui posait question mais d'associer reed et taylor à mon sens, doutes sur la complémentarité
-
malus royalty
- Franchise Player
-
Fanmilk
- All Star
Bravo à Bedellem d'ouvrir un peu sa g.....!!
Déjà les wild card pour le 15 et 11 ème du championnat c'est fort !
Mais là saison réussie pour la 1ere participation en BE !!!!
Ça m'a fait la journée
!!!
Déjà les wild card pour le 15 et 11 ème du championnat c'est fort !
Mais là saison réussie pour la 1ere participation en BE !!!!
Ça m'a fait la journée
-
paulremy
- All Star
C'est fou. Comment 1 tweet peut se retrouver dans une dizaine d'articles!
-
paulremy
- All Star
Sinon, on en a déjà parlé il y a qques temps. Pour moi, il ne manque a cette équipe que l'esprit de la GAGNE. Et cet esprit il doit transpirer à tous les étages du club!
C'est à ce niveau que j'ai un doute
Autre variable: les blessures
Bonne fin de semaine
Bonne fin de semaine
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Jenkins était un 3 cette saison, mais n'a jamais joué 3 de sa carrière. C'est un pur 2, alors pour défendre les ailiers athlétiques devrais-je vous rappeler qu'on étaient à la rue... Pour ce qui est la aussi d'un équilibrage, on manquaient justement de ce poste 3 athlétique qui défends et provoque des fautes !seb78 a écrit : ↑mar. 09 août 2022 17:14 Jenkins était un 3, comme l'étaient auparavant juby Johnson, scott wood, ... s'il ne peut performer que si il a un pivot lourd, c'est problématique. Je l'ai trouvé aussi globalement décevant, pas dans l'attitude au contraire, mais dans l'impact sur le match. Cercle vicieux, meneur impacté par les profils de l'équipe ou performance de ces joueurs impactée par el rendement du meneur ? ...
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Attendez vous pensez réellement que l'erreur était le duo Taylor/Reed, et non Kadji ?? Ce duo marchait très bien en première partie de saison, tandis que l'autre n'a été que misère toute l'année... Heureusement qu'il mets ses deux shoots pour la gagne, c'est au moins ce qu'on pourra retenir lol
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Dans le vestiaire à la fin du dernier match vs Orléans on a pu entendre JDJ dire qu'il s'entraineront beaucoup +, avec la même dureté aux entrainements. Je pense que la tactique qu'il a mis en place cette saison était bonne, hormis l'entente de l'équipe qui laissait à désirer... Avec un groupe beaucoup plus athlétique et défensif je pense que ça devrait coller. On verra bien !paulremy a écrit : ↑mar. 09 août 2022 23:14 Sinon, on en a déjà parlé il y a qques temps. Pour moi, il ne manque a cette équipe que l'esprit de la GAGNE. Et cet esprit il doit transpirer à tous les étages du club!
Bonne fin de semaine
-
aur20100
- Hall Of Famer
Sur basket europe aujourd'hui une grande interview de OB : https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ens-total/
Pas de grandes nouvelles mais c'est intéressant à ce moment de la saison.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
C'est ce que j'allais marquer, possible de faire un petit copier/coller pour les malheureux non abonnés de ce forum stp ?aur20100 a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 7:25 Sur basket europe aujourd'hui une grande interview de OB : https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ens-total/
-
Michel_D
- All Star
Je partage aussi cette vision... Jenkins était un pur 2 ....CaptainIzaro a écrit : ↑mer. 10 août 2022 23:13Jenkins était un 3 cette saison, mais n'a jamais joué 3 de sa carrière. C'est un pur 2, alors pour défendre les ailiers athlétiques devrais-je vous rappeler qu'on étaient à la rue... Pour ce qui est la aussi d'un équilibrage, on manquaient justement de ce poste 3 athlétique qui défends et provoque des fautes !seb78 a écrit : ↑mar. 09 août 2022 17:14 Jenkins était un 3, comme l'étaient auparavant juby Johnson, scott wood, ... s'il ne peut performer que si il a un pivot lourd, c'est problématique. Je l'ai trouvé aussi globalement décevant, pas dans l'attitude au contraire, mais dans l'impact sur le match. Cercle vicieux, meneur impacté par les profils de l'équipe ou performance de ces joueurs impactée par el rendement du meneur ? ...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur20100
- Hall Of Famer
Non, car c'est illégal et d'ailleurs je vous suggère de vous abonner car ils proposent un très bon contenu.CaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 7:41C'est ce que j'allais marquer, possible de faire un petit copier/coller pour les malheureux non abonnés de ce forum stp ?aur20100 a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 7:25 Sur basket europe aujourd'hui une grande interview de OB : https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ens-total/
En revanche je peux résumer rapidement à cela :
- on est bon jusqu'à mi-saison (8e) puis les blessures de Taylor et Reed nous on mis dedans. Le staff médical n'est pas en cause et il reste en place à l'exception du prépa physique (note : lien avec les blessures non établi). BT et MR c'était le top5 des lignes arrière.
- on garde en plus 40% de l'effectif
- les joueurs qu'on signe ne sont pas ceux visés au départ, mais Robinson et Seeley c'est fort pour remplacer BT et MR.
- A ce stade tout le monde est content mais reconnait que c'est un saut dans l'inconnu quant a l'attitude des joueurs et les resultats
- sous entendu que BT part en chine pour l'argent
- Pour remplacer Kadji, un profil différent été recherché mais quand meme un 4/5, plus athlétique, plus défensif et Johnson avait déjà été approché l'an dernier
- Les gros noms viennent chez nous parce que le club est bien structuré (tout le monde se parle avant de signer donc pas un hasard)
- Damase a travaillé tout l'été et il est affuté
- globalement et sans surprise, pour l'ensemble des recrues on espère un bon rendement...
la partie qui va intéressé certains :
- OB regarde les championnats toutes l'années, prent des notes, entre en contact avec les joueurs/agents, etc...
- si on en crois l'article c'est surtout Espagne, Italie, Allemagne, VTB (Russie), la BCL
- JDJ et SD participent avec OB, de manière très active
- la france est pénalisée par les impôts par rapport a d'autres pays
- la masse salariale sera de 1,250 M€ (note: cette année basket europe l'avait estimé à 1,621M€ mais c'était en début de saison avant que des joueurs se blessent etc...)
- il existe un programme BCM élite pour les 4/5 meilleurs espoirs qui bénéficient des mêmes moyens que les pros, en gros
- Les travaux dans les bureaux commencent
- la futur salle ne sera pas beaucoup plus grande mais très bien équipé, "un 14 juillet visuel à chaque match"
- tout va bien du coté des sponsors, abonnement, remplissage de la salle aux matchs l'an dernier
- la préparations devrait permettre d'attaquer la saison comme il faut (face au mets, mais ca enchaine)
- la BE a 16, c'est prout
-
Michel_D
- All Star
Une saison, c'est deux demi saisons... Cette prochaine saison, on s'attendra a faire bien sur la longueur. Peux t'on espérer un top 8 pour autant ? cela sera difficile, car les autres équipes du top 8 seront toujours là et se sont même renforcées. Les blessures nous ont ont "miné" l'an dernier,pourtant les "pioches" effectuées pour les remplacements étaient loin d'être mauvaises.... Cela fait plusieurs saisons que le BCM ne recrute pas un vrai poste 3, et cette fois encore.... ce poste n'aura pas un grand impact... Gagner les deux "OPALICO" reste un point important d'une saison, pour les supporters... cela sauve l'honneur, comme on dit... mais c'est justement contre le top 8 qu'il faudra avoir plus d'impact.... Je ne sais dire, si cette nouvelle équipe fera mieux que ces 3 dernières devancières, mais le temps semble long, pour découvrir une équipe qui nous redonnera l'envie de la compétitivité. Aller au Sportica, doit être "l'envie" de supporters, et non de spectateurs...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur20100
- Hall Of Famer
Personne ne se demande pourquoi on passe de 1,6M€ de masse salariale en 21/22 à 1,2M€ pour la nouvelle saison ?
Ils sont où les 400.000€ manquant alors que le budget devait augmenter ?
Ils sont où les 400.000€ manquant alors que le budget devait augmenter ?