[CHALON]2011-12 : ENORME !!! Merci Greg
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [CHALON]2011-12 : ENORME !!! Merci Greg
bon ben voila. saison se terminant en apothéose avec le titre. 3 trophees pour 4 finales dans la saison, c est tout simplement incroyable.je ne sais pas si on mesure vraiment ce qu a pu faire cette équipe, mais cela restera gravé dans nos mémoires et dans l histoire du basket français. savourons... un énorme merci a l équipe qui nous a donné du bonheur cette saison, de par les résultats mais aussi la qualité du jeu proposé, merci au staff et en particulier greg, qui mérite ce titre, et bravo a toute l é quipe administrative et commerciale pour leur dévouement a notre club. on a l impression d avoir grandi de 10 ans en 2années. c est ahurissant. profitons en bien et donnons nous rv la saison prochaine pour tenter de confirmer au niveau national, et découvrir cette fabuleuse compétition qu est l euroligue. merci a toute la famille de l élan pour ces moments extraordinaires .
-
- Sophomore
Un grand BRAVO à l'Elan pour sa superbe saison et cette finale de rêve...
Le MSB a été totalement écrasé par tant de belles intentions sur le parquet

""Celui qui combat peut perdre mais celui qui refuse le combat a déjà perdu" Berthold Brecht
-
- Franchise Player
Bravo à l'Elan pour cette saison extraordinaire au niveau palmares mais pas que.
Trés content pour le "manceau" Greg Beugnot qui mérite un titre depuis de nombreuses années...quel coach..! Et quel joueur il fut, un peu dans l'ombre de son frére Eric... si on me propose l'échange avec Kunter je prends Greg !
Trés content pour le "manceau" Greg Beugnot qui mérite un titre depuis de nombreuses années...quel coach..! Et quel joueur il fut, un peu dans l'ombre de son frére Eric... si on me propose l'échange avec Kunter je prends Greg !
-
- All Star
Bravo à Chalon, 4 finales, 3 titres, 2ème de saison régulière. Une GRANDE saison pour vous, merci de nous en laisser l'année prochaine car cette saison vous avez vraiment tout bouffer. 
En tout cas bravo à votre équipe, notamment Greg Beugnot et le MVP Blake Schilb, j'espère que vous arriverez à le garder.

En tout cas bravo à votre équipe, notamment Greg Beugnot et le MVP Blake Schilb, j'espère que vous arriverez à le garder.

-
- All Star
de retour de bercy après une nuit euh.... compliquée, je ne peux que m'incliner devant cette équipe et son coach (que je n'ai pas toujours adulé
)
j'ai trouvé bizarre que jdj n'ait pas reproduit ce qu'avait fait ph... il avait le modèle et les joueurs pour le réaliser, il a vu que ça marchait mais
pour l'année prochaine il faudra remplacer aminu par un pivot euroleague mais le plus dur sera de garder schilb qui malgré les "il va rester avec l'el", ne pourra pas rester insensible aux les chiffres que certains vont lui aligner sur les chèques
merci pour cette saison extraordinaire unique dans le basket français (3 titres nationaux+finale européenne) et historique pour l'élan

j'ai trouvé bizarre que jdj n'ait pas reproduit ce qu'avait fait ph... il avait le modèle et les joueurs pour le réaliser, il a vu que ça marchait mais

pour l'année prochaine il faudra remplacer aminu par un pivot euroleague mais le plus dur sera de garder schilb qui malgré les "il va rester avec l'el", ne pourra pas rester insensible aux les chiffres que certains vont lui aligner sur les chèques
merci pour cette saison extraordinaire unique dans le basket français (3 titres nationaux+finale européenne) et historique pour l'élan

la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
-
- Sophomore
Mille bravos pour cette équipe de Chalon, Mille bravo pour cette victoire méritée. Une équipe sympa avec des frenchies avec de réelles responsabilités, de l'impact, et un coach sympathique qui arrive enfin au sommet (sacré en tant que joueur et coach il rejoint le groupe Monclar, Collet et d'autres?), puis bon une petite consolation...l'ami Beugnot c'est un ancien du Mans lol
+ 1 aux suppoteurs de Chalon, j'en ai croisés pas mal à Bercy, sympathiques et sportifs après leur victoire. Savourez bien et pressé de vous voir en Euroleague avec votre ossature actuelle...savourez bien car le plus dur arrive : conserver tous vos titres !
+ 1 aux suppoteurs de Chalon, j'en ai croisés pas mal à Bercy, sympathiques et sportifs après leur victoire. Savourez bien et pressé de vous voir en Euroleague avec votre ossature actuelle...savourez bien car le plus dur arrive : conserver tous vos titres !
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
http://manssarthebasket.skyrock.com
-
- Hall Of Famer
Très content pour tonton Bégor, je pense que ça doit etre une première qu'un coach qui ai perdu autant de finales la gagne si longtemps après.
-
- All Star
Re: [CHALON]2011-12 : Finale J -1
La classe si il reste vraiment... attendons encore un peu !

-
- Hall Of Famer
En tout cas s'est bien partie pour qu'il reste car,le club va lui augmenter son salaire (et pas qu'un peut!!)

-
- Hall Of Famer
On annonce un budget pour la saison proche de 6M sachant que cette saison l'asvel (le plus riche) comptait 5.5M,le club va être dans le top 3.
-
- All Star
Re: [CHALON]2011-12 : Finale J -1
RoPéCroZ a écrit :La classe si il reste vraiment... attendons encore un peu !
euh non, même si il ne reste pas c'est LA GRANDE CLASSE ce joueur

la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
-
- Franchise Player

Je crois que l'inter-saison va me sembler interminable...

-
- Franchise Player
Bravo à l'Elan pour cette MAGNIFIQUE saison et ce titre méritée...
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
-
- All Star
Euroligue. En devenant champion de France, Chalon est qualifié pour la plus forte Coupe d’Europe.
Barcelone, Olympiakos, CSK Moscou bientôt au Colisée ?

À 22 ans, Nicolas Lang va découvrir l’Euroligue. Photo Gilles Dufour
.
C’est fait. L’Elan est champion de France. Et il disputera en 2012-2013 la plus prestigieuse des Coupes d’Europe : l’Euroligue. Une compétition où les clubs français n’ont cumulé que 28 % de victoire depuis 2005 (23v-36d).
Reste à savoir si le club chalonnais obtiendra le feu vert de l’intransigeante ULEB, organisatrice de la compétition reine. En effet, le cahier des charges draconien impose à chaque participant de disposer d’une salle à la capacité minimale de 5.000 places assises. Or le Colisée est homologué pour 4.100 places assises. Autre point noir : la proximité d’un aéroport international à moins d’1 heure et 30 minutes.
Alors l’Elan sera-t-il obligé de se délocaliser comme Roanne, contraint en 2007-2008 de jouer tous ces matches d’Euroligue à Clermont-Ferrand ? On n’ose l’imaginer. « Nous pouvons aménager le Colisée à 5.000 places. Et je ne vois pas ce qu’on a de moins que d’autres salles européennes. Je me battrai pour défendre le Colisée, quitte à aller en justice » lâche le président chalonnais Dominique Juillot.
Toujours est-il que si Chalon parvient à homologuer le Colisée pour l’Euroligue, on peut d’ores et déjà s’attendre à des affiches de rêve. Panathinaïkos, Olympiakos, Barcelone, Real Madrid, CSK Moscou… Bref, l’un de ces poids lourds du basket européen devrait rendre visite à Chalon puisque le tirage au sort comprend plusieurs chapeaux.
sources : http://www.lejsl.com
Clap de fin sur cette magnifique saison. Un année a marquer dans les annales du club. 4 finales dont 3 gagnées qui aurait pu croire cela il y a seulement 3 ans quand Chalon c'est battu pour ne pas descendre en ProB et en finissant finalement la saison à la 10 eme place. C'est clair que des saisons comme cela on en n'en verra sans doute qu'une fois

C'est un groupe exceptionnel, dont une seule pièce avait été changés ( Haynes ---> Delaney). Maintenant 2 gros chantiers attentent le club :
- Portée le Colisée à 5000 places pour être dans les clous pour l'Euroligue, car je ne pense pas que beaucoup de monde fera 250 km pour aller voir un match à Lyon ou Roanne

- Et monter une équipe avec une rotation avec 10 VRAI joueurs capable d'entrée sur le terrain et APPORTER et pas pénaliser le rendement de l'équipe reste 2 places pour nos jeunes pouces en devenir. Mais pour cela il va falloir chambouler la symbiose de ce groupe exceptionnel

Les semaines avenirs vont nous apporter je pense un certains nombre de réponse sur ces très gros chantier. Reste pour nous à fêter nos champion demain à la mairie et ensuite vacances basket pour tout le monde, enfin presque

Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- Hall Of Famer
New topic Fan Elan ?