[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

ekinox
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Champion de France espoir !

Message par ekinox »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 02 mai 2025 20:44
ekinox a écrit : ven. 02 mai 2025 20:37
Ain basketteur_2 a écrit : ven. 02 mai 2025 20:15

Attends moi expliquer à toi

J'ai comparer 2 équipes de la JL.
- La première est celle de la saison 2022/ 2023 qui correspond à l'arrivée de coach FF sur le banc de la JEU
- La seconde est celle de cette saison 2024/2025
- Entre parenthèses j'ai noté le nom du joueur que je trouve le plus performant des 2

Pour les joueurs de la JL (BENITEZ, COURBY, KOKILA) j'ai noté l'année où ils sont le plus performants pour moi

Si tu ne comprends pas, je peux te l'expliquer demain soir car je serais au match
Tu peux me laisser un MP avec un rdv
Mais ça j'ai bien peur que tu ne le fasses pas car tu as l'habitude de poser des lapins🤔
Avec toi on peut pas blaguer sans que tu montes sur tes grands chevaux
Détend toi un peu 😉
Je suis détendu😉 c'est toi qui n'a pas compris le 1et degré de l'humour
Désolé 😪
Ben voilou😉
ekinox
All Star

Message par ekinox »

binvinzou a écrit : mer. 30 avr. 2025 13:18 Toujours les mêmes matchs, toujours la même histoire, la même fin...je ne serais pas là samedi, because concert...
Moi aussi je serais à Tossiat soirée Brassens mon chanteur préféré 👍
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

ekinox a écrit : sam. 03 mai 2025 11:01
binvinzou a écrit : mer. 30 avr. 2025 13:18 Toujours les mêmes matchs, toujours la même histoire, la même fin...je ne serais pas là samedi, because concert...
Moi aussi je serais à Tossiat soirée Brassens mon chanteur préféré 👍
...
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Bon c'est pas ce soir que je vais me réconcilier avec l'arbitrage😉
Que d'incohérences sur ces 20 premières minutes🤔
Cela nuit au spectacle pour les 12 équipes
Ain basketteur_2
All Star

Victoire 98-69 face au PORTEL

Ne nous emballons pas, cette victoire qui fait du bien au moral n'a été acquise que face à l'avant dernier du championnat
Parle d'or décernée à Mathieu BOYER pour son rôle d'acteur de cinéma pour avoir simulé un contact avec Jean-Marc PANSA
Comme les 2 ne boxent pas dans la même catégorie au niveau physique, je n'ose imaginer si l'intérieur de la JL l'avait vraiment impacté 😂
Resultat double technique et le joueur du PORTEL qui retourne aux vestiaires sous les applaudissements du public d' EKINOX

Dans la même soirée, le club de la JEU a fêté le titre des U21💪💪 à la mi-temps et en fin de rencontre le show de l'école des meneurs/arrières 👏👏

Belles initiatives de la JL qui démontre une fois de plus sa capacité à mettre en avant sa formation
ethan01
Sophomore

Message par ethan01 »

FF souhaite garder un maximum de joueurs pour la saison prochaine pour gagner en temps sur le collectif (bon il ne pouvait pas dire dans son interview si ce n etait pas le cas pour certains) mais beaucoup sont deja "lorgnés" par d autres clubs comme il dit. Discussion en cours pour prolonger Nelson
Ain basketteur_2
All Star

ethan01 a écrit : dim. 04 mai 2025 8:30 FF souhaite garder un maximum de joueurs pour la saison prochaine pour gagner en temps sur le collectif (bon il ne pouvait pas dire dans son interview si ce n etait pas le cas pour certains) mais beaucoup sont deja "lorgnés" par d autres clubs comme il dit. Discussion en cours pour prolonger Nelson
Je n'ai pas vu cet article 🤔
Cela me semble logique de vouloir gagner du temps à l'intersaison, vu qu'il sera absent pendant la préparation
Hugo et Max sont sous contrat pour un an
Tout comme Kevin et Jean-Marc, n'en déplaise à certains supporters qui réclament plus fort sur ce poste
Moi comme déjà dit, ce duo me convient
Sachant que le prospect Assemian MOULARE a signé pour les 3 prochaines saisons👍
Qui d'autres ?
Joël ? Vu sa saison et ses ambitions, il va devenir difficile de le prolonger au tarif actuel, mais pourquoi pas🤞et s'il faut faire un effort financièrement, alors OK
Adrian ? Je l'ai dit à plusieurs reprises, cette option me semble une excellente idée, comme quand Isiha MIKE avait prolongé
Maksim ? Si l'équipe est construite autour de lui et de ses qualités techniques, mais pas au salaire actuel
Jordan et Xavier ? Pas fan et les 2 ambitionnent de jouer l'EUROLEAGUE.
Brandon JEFFERSON ? La JEU peut et doit trouver mieux
Tout va dépendre du rôle et projet Hugo pour la saison prochaine
Un retour de Brandon PAUL ? L'idée ne serait pas stupide car il est revenu au niveau physique. Son expérience et son adresse sont des atouts qui peuvent être intéressants dans un groupe
Le recrutement va être intéressant à suivre en souhaitant que le club apprenne des erreurs de cette saison 🤞
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 04 mai 2025 11:27
ethan01 a écrit : dim. 04 mai 2025 8:30 FF souhaite garder un maximum de joueurs pour la saison prochaine pour gagner en temps sur le collectif (bon il ne pouvait pas dire dans son interview si ce n etait pas le cas pour certains) mais beaucoup sont deja "lorgnés" par d autres clubs comme il dit. Discussion en cours pour prolonger Nelson
Cela me semble logique de vouloir gagner du temps à l'intersaison, vu qu'il sera absent pendant la préparation
Tout comme Kevin et Jean-Marc, n'en déplaise à certains supporters qui réclament plus fort sur ce poste
Qui d'autres ?
Joël ? Vu sa saison et ses ambitions, il va devenir difficile de le prolonger au tarif actuel, mais pourquoi pas🤞et s'il faut faire un effort financièrement, alors OK
Adrian ? Je l'ai dit à plusieurs reprises, cette option me semble une excellente idée, comme quand Isiha MIKE avait prolongé
Maksim ? Si l'équipe est construite autour de lui et de ses qualités techniques, mais pas au salaire actuel
Un retour de Brandon PAUL ? L'idée ne serait pas stupide car il est revenu au niveau physique. Son expérience et son adresse sont des atouts qui peuvent être intéressants dans un groupe
Le recrutement va être intéressant à suivre en souhaitant que le club apprenne des erreurs de cette saison 🤞
Tu crois que Brandon Paul aurait envie de revenir après la saison qu'il a passé chez nous !?
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 04 mai 2025 19:02
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 04 mai 2025 11:27
Qui d'autres ?
Tu crois que Brandon Paul aurait envie de revenir après la saison qu'il a passé chez nous !?
I don't know
Cela peut se tenter, si tu lui expliques comment tu veux l'utiliser et sur quel poste (2 de préférence) voir 3 pour dépanner
Évidemment le salaire, la compétition seront à prendre en compte
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Belle soirée hier soir avec la mise en valeur des forces vives du club. La soirée avait bien débuté avec la victoire sans bavure des espoirs pourtant diminué de quelques absences.
Pour les pros, il faut reconnaitre que l'opposition était un ton au-dessous, avec tout le respect que l'on doit à cette équipe du Portel, contre laquelle on a déjà bien ferraillé en proB par le passé.
Dès le début, on a senti que les rotations de notre équipe allaient faire craquer l'adversaire.
De plus, on a senti que la sérénité n'était pas de mise au Portel avec des joueurs qui se sont "embrouillés" par moments.
C'est vraiment dommage pour Eric Girard de finir ainsi avec Le Portel, lui qui est un grand Monsieur du basket pour lequel j'ai beaucoup d'admiration pour son parcours.
J'ai pas trop aimé que le public insiste de la sorte vis à vis de M.Boyer. Certes il l'a bien cherché mais son comportement était plus bête et idiot que vicelard. Bon, la technique pour son geste vis à vis du public est apparemment la règle aussi faudrait-il l'appliquer aux stars du championnat qui sont coutumiers du fait. Je prends pour exemple récent le parisien Ward qui s'est permis le luxe de chambrer chacune des 4 tribunes d'Ekinox en toute impunité.
Reste désormais à gagner un des 2 derniers matchs pour rester à cette 5ème place.
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : dim. 04 mai 2025 22:31 Belle soirée hier soir avec la mise en valeur des forces vives du club. La soirée avait bien débuté avec la victoire sans bavure des espoirs pourtant diminué de quelques absences.
Pour les pros, il faut reconnaitre que l'opposition était un ton au-dessous, avec tout le respect que l'on doit à cette équipe du Portel, contre laquelle on a déjà bien ferraillé en proB par le passé.
Dès le début, on a senti que les rotations de notre équipe allaient faire craquer l'adversaire.
De plus, on a senti que la sérénité n'était pas de mise au Portel avec des joueurs qui se sont "embrouillés" par moments.
C'est vraiment dommage pour Eric Girard de finir ainsi avec Le Portel, lui qui est un grand Monsieur du basket pour lequel j'ai beaucoup d'admiration pour son parcours.
J'ai pas trop aimé que le public insiste de la sorte vis à vis de M.Boyer. Certes il l'a bien cherché mais son comportement était plus bête et idiot que vicelard. Bon, la technique pour son geste vis à vis du public est apparemment la règle aussi faudrait-il l'appliquer aux stars du championnat qui sont coutumiers du fait. Je prends pour exemple récent le parisien Ward qui s'est permis le luxe de chambrer chacune des 4 tribunes d'Ekinox en toute impunité.
Reste désormais à gagner un des 2 derniers matchs pour rester à cette 5ème place.
Difference de statut et de club entre WARD et BOYER
Plus facile mettre une seconde technique à un joueur qui est avant-dernier qu'à un joueur d'EUROLEAGUE

Par contre, j'ai regardé la rencontre entre CHOLET et ASVEL
Victoire nette des lyonnais
Par contre le coach de CHOLET qui prend une technique dans le premier quart, qui conteste toutes les décisions en première période, personne pour critiquer comme si c'était coach FF 🤔
Et les supporters choletais qui se plaignent de la différence dans les coups de sifflet, qui s'insupportent de voir DE COLO se plaindre, lui l'enfant de CHOLET...
Ne serais-je plus tout seul à ne pas comprendre les décisions et le cohérence des arbitres ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 04 mai 2025 22:55 Et les supporters choletais qui se plaignent de la différence dans les coups de sifflet, qui s'insupportent de voir DE COLO se plaindre, lui l'enfant de CHOLET...
Ne serais-je plus tout seul à ne pas comprendre les décisions et le cohérence des arbitres ?
Et ça n'a pas interpeller ton "copain" de Lyon non plus ! :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

A l'entre deux match samedi, on a parlé avec un ancien (qui se reconnaitra) de Maxime Courby et de la prochaine saison.
Hormis ses attitudes et son état d'esprit irréprochables plus le fait qu'il fait partie des murs et qu'il est très sociable, on convenait que Maxime pouvait encore amener un petit plus à notre équipe par séquences sur certains matchs.
Il l'a encore prouvé samedi soir :wink:
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

Retord a écrit : lun. 05 mai 2025 10:24 A l'entre deux match samedi, on a parlé avec un ancien (qui se reconnaitra) de Maxime Courby et de la prochaine saison.
Hormis ses attitudes et son état d'esprit irréprochables plus le fait qu'il fait partie des murs et qu'il est très sociable, on convenait que Maxime pouvait encore amener un petit plus à notre équipe par séquences sur certains matchs.
Il l'a encore prouvé samedi soir :wink:
Oh que oui ! Il est sous contrat et est encore bien en forme !

Par contre, un retour de Paul à la JL => non ! Pas possible je pense
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : lun. 05 mai 2025 10:18
Ain basketteur_2 a écrit : dim. 04 mai 2025 22:55 Et les supporters choletais qui se plaignent de la différence dans les coups de sifflet, qui s'insupportent de voir DE COLO se plaindre, lui l'enfant de CHOLET...
Et ça n'a pas interpeller ton "copain" de Lyon non plus ! :mrgreen:
De qui parles-tu ?😂
J'ai tellement de "copains" du côté de Lyon , disons plutôt à l'ASVEL🤔
Ils vont pas venir ici, le week-end prolongé est terminé, jusqu'au prochain qui arrive vite😉
Ils sont premiers, aucun problème de résultat pour la BETCLIC , mais juste un petit soucis à régler avec le cas JOLOLO qui pose problèmes (pour certains)
Et pis coach FF a serré la main de coach GIRARD en début et fin de match😉
Bref, nous sommes en "vacances "👍
Répondre