[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Houby
Franchise Player

Re: [BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : mer. 03 août 2022 18:34 Faisons une analyse à l'aide de chiffres,

- Bien que les deux joueurs ne soient pas la copie parfaite, McCree en GLeague c'était : (18.9 pts, 5.1 rb, 14.7 d'éval en 33.7 min) !
- Edwards lui en GLeague c'est : (15.1 pts, 6.2 rb, 16.8 d'éval, en 33.7 min idem) !

Et McCree sa première saison chez nous c'est : (15.1 pts, 5.8 rb, 14.8 d'éval, en 28.8 min) ! Très solide.
Physiquement Edwards est taillé pour notre championnat, ensuite ses stats sont similaires à un joueur qui a réussi chez nous.

Maintenant attention il ne nous a pas coûté "des miettes", c'est un joueur qui intéressaient pas mal d'équipes en Europe.
Moi j'aurais + peur de Benke... Quid de son intégration ?
Ce type de comparaison est tentant mais loin d’être fiable.

Ce sont des êtres humains pas des robots
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Houby a écrit : mer. 03 août 2022 21:09
CaptainIzaro a écrit : mer. 03 août 2022 18:34 Faisons une analyse à l'aide de chiffres,

- Bien que les deux joueurs ne soient pas la copie parfaite, McCree en GLeague c'était : (18.9 pts, 5.1 rb, 14.7 d'éval en 33.7 min) !
- Edwards lui en GLeague c'est : (15.1 pts, 6.2 rb, 16.8 d'éval, en 33.7 min idem) !

Et McCree sa première saison chez nous c'est : (15.1 pts, 5.8 rb, 14.8 d'éval, en 28.8 min) ! Très solide.
Physiquement Edwards est taillé pour notre championnat, ensuite ses stats sont similaires à un joueur qui a réussi chez nous.

Maintenant attention il ne nous a pas coûté "des miettes", c'est un joueur qui intéressaient pas mal d'équipes en Europe.
Moi j'aurais + peur de Benke... Quid de son intégration ?
Ce type de comparaison est tentant mais loin d’être fiable.

Ce sont des êtres humains pas des robots
Alors que faire pour se "rassurer" de ce genre de paris ? McCree est un bel exemple par rapport à Edwards, robots pas robots on se rassure comme on peut, il n'y a que ça a faire finalement !
seb78
All Star

Message par seb78 »

Je suis sceptique sur la mode du 5 mobile qui serait taillé pour la betclic. J'aurais aimé un profil à la Ware plutôt
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

seb78 a écrit : mer. 03 août 2022 23:12 Je suis sceptique sur la mode du 5 mobile qui serait taillé pour la betclic. J'aurais aimé un profil à la Ware plutôt
Olejniczak quoi :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

seb78 a écrit : mer. 03 août 2022 23:12 Je suis sceptique sur la mode du 5 mobile qui serait taillé pour la betclic. J'aurais aimé un profil à la Ware plutôt
Suis d’accord
seb78
All Star

Message par seb78 »

ciao tutti a écrit : mer. 03 août 2022 23:59
Oui mais un titulaire profil Ware et un back up mobile Jr veux dire,
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

En ayant déjà Olejniczak, même s'il est remplaçant, c'est difficile d'avoir un autre poste 5 sur le même profil, même plus fort.

Quand tu fais face à des monstres comme on en croise dans notre championnat, les faire sortir de leur zone de confort grâce à une menace extérieure, ça permet d'apporter des solutions, de faire de la place sous le cercle.
Difficile de ce passer de ça aujourd'hui.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

seb78 a écrit : jeu. 04 août 2022 6:59
ciao tutti a écrit : mer. 03 août 2022 23:59
Oui mais un titulaire profil Ware et un back up mobile Jr veux dire,
Je comprends ton point de vue mais je trouve l'équipe particulièrement bien pensée.
J'aime beaucoup Olejniczak, encore jeune, solide, il répond présent dans le jeu. Et lui associer un Johnson qui jouait encore l'euroleague il y a 2 ans, dans un rôle plus mobile mais qui n'est pas dérangé par la raquette comme notre US de l'an dernier, c'est bien pour le BCM, notamment sans coupe d'Europe.
Seeley était également en Euroligue il y a peu. Gros shooteur, pas mal en défense. On a quand même chopé un duo qui a des références européennes.
En 4, Edwards me plaît bien dans ce que j'ai vu sur le net, est-ce qu'il va s'acclimater ? C'est ça l'enjeu. Mais il est jeune et utilisera le BCM comme tremplin. C'est gagnant gagnant.
Benke j'aime ce style de joueurs. Bosman international qui se dit que c'est le moment de sortir de son pays, ça pourrait être un nouvel Adomaitis qui va rester chez nous quelques années. Il a un bon bras, défend pas mal, ce sera pas notre top scoreur mais dans l'équilibre de l'équipe c'est bien. Ceci dit, j'imagine plutôt Morency en starter.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

aur20100 a écrit : jeu. 04 août 2022 7:25 En ayant déjà Olejniczak, même s'il est remplaçant, c'est difficile d'avoir un autre poste 5 sur le même profil, même plus fort.

Quand tu fais face à des monstres comme on en croise dans notre championnat, les faire sortir de leur zone de confort grâce à une menace extérieure, ça permet d'apporter des solutions, de faire de la place sous le cercle.
Difficile de ce passer de ça aujourd'hui.
on est d'accord, mais donc ole 2 ans n'était peut etre pas le choix idéal
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Olejnizak est un bon complément du poste 5, n'oublions qu'il est jeune, pas trop cher, il est encore perfectible sur ses choix de tirs mais bon.... Je suis persuadé que l'année passée avec un bon poste 4, nous ne galerons pas autant. Concernant les nouvelles recrues, je ne suis pas inquiet du Hongrois, les joueurs de l'Est sont des joueurs de devoirs, pas trop flashy mais propres. Gauzin apportera sûrement moins que N'Doye mais ce dernier était cher. Le poste 4, cela ne peut être que mieux. Le poste 5, kif kif en espérant qu'il joue plus dans la peinture. Les postes1 et 2, pas de plus value par rapport à l'année passée avant les blessures. N'oublions pas que l'année passée, certains joueurs (Taylor, Jenkins et Reed) qui devaient nous faire passer un cap n'ont pas été à la hauteur de nos espérances, bien sûr il y a eu les blessures.... Mais ils ont été en dedans d'où le fait qu'aucun n'ait prolongé. Bref j'attends cette saison avec impatience même si chaque année, c'est de plus en plus difficile.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Olejniczak, c'est un super rapport qualité prix.
Faut bien tenir compte que si on n'a pas des joueurs "peu chers" mais pas mauvais comme lui et les autres remplaçants, on ne peut tout simplement pas se payer notre 5 majeur !

A propos de notre ligne arrière, n'oublions pas les cartons que faisait Reed avant 'la rumeur', puis les blessures.
Je pointerais plutôt ça : la fragilité de la ligne arrière cette année plutôt que son talent.
Espérons que l'historique des blessures a été étudié lors du recrutement.
Si notre nouvelle ligne arrière n'est pas pire, pas mieux, mais qu'elle ne se blesse pas alors c'est parfait !

sinon attention aux stéréotypes, "les joueurs de l'Est" ... ça sonne un peu "les noirs ils sautent haut"
Ca n'empeche pas que Benke semble être un joueur d'équipe.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : jeu. 04 août 2022 12:39 Olejniczak, c'est un super rapport qualité prix.
Faut bien tenir compte que si on n'a pas des joueurs "peu chers" mais pas mauvais comme lui et les autres remplaçants, on ne peut tout simplement pas se payer notre 5 majeur !

A propos de notre ligne arrière, n'oublions pas les cartons que faisait Reed avant 'la rumeur', puis les blessures.
Je pointerais plutôt ça : la fragilité de la ligne arrière cette année plutôt que son talent.
Espérons que l'historique des blessures a été étudié lors du recrutement.
Si notre nouvelle ligne arrière n'est pas pire, pas mieux, mais qu'elle ne se blesse pas alors c'est parfait !

sinon attention aux stéréotypes, "les joueurs de l'Est" ... ça sonne un peu "les noirs ils sautent haut"
Ca n'empeche pas que Benke semble être un joueur d'équipe.
mais je veux bien entendre que ca aurait été préférable d'avoir un poste 5 à l'ancienne dans le 5 majeur et un 4/5 en remplaçant.
Mais ça fait partit du style JDJ.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

jango62 a écrit : jeu. 04 août 2022 10:56 Gauzin apportera sûrement moins que N'Doye mais ce dernier était cher.
A part défensivement, j'ai été très déçu d'Abdou N'doye. Il y a 2 ans à Cholet quand il s'était révélé il alternait vitesse et gestion de tempo, la c'était + ralentir le jeu offensif qu'autre chose, son adresse à 3 pts fût médiocre en plus de ça. Je me suis refait quelques matchs de fin de saison en replay, et on partait avec un gros handicap en attaque, son défenseur restait à 1/2 mètres de lui constamment...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 04 août 2022 18:40
jango62 a écrit : jeu. 04 août 2022 10:56 Gauzin apportera sûrement moins que N'Doye mais ce dernier était cher.
A part défensivement, j'ai été très déçu d'Abdou N'doye. Il y a 2 ans à Cholet quand il s'était révélé il alternait vitesse et gestion de tempo, la c'était + ralentir le jeu offensif qu'autre chose, son adresse à 3 pts fût médiocre en plus de ça. Je me suis refait quelques matchs de fin de saison en replay, et on partait avec un gros handicap en attaque, son défenseur restait à 1/2 mètres de lui constamment...
Totalement d’accord, j’ai également été déçu, vu le prix il aurait dû apporter plus.
Carotte49
Sophomore

Message par Carotte49 »

Abdoulaye c'est sûrement vu trop beau trop vite!!! De plus le boulard est arrivé avec malheureusement.....faut juste qu'il redescende sur terre pour espérer qu'il retrouve son niveau de Cholet
Répondre