[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!
Je dois dire que c'est une belle recrue pour terminer.
Justin Robinson est un joueur complet, bon passeur, adroit...
https://www.proballers.com/basketball/p ... n-robinson
Il était a Bamberg l'an dernier, championnat allemand et BCL.
Justin Robinson est un joueur complet, bon passeur, adroit...
https://www.proballers.com/basketball/p ... n-robinson
Il était a Bamberg l'an dernier, championnat allemand et BCL.
-
- Hall Of Famer

[OFFICIEL] LE MAESTRO JUSTIN ROBINSON BOUCLE LA SYMPHONIE MARITIME !
Justin Robinson (27 ans ; 1,74m) fait son grand retour en France ! Véritable maestro à Chalon-sur-Saône de 2018 à 2020, le meneur américain revient en Betclic Elite, au BCM Gravelines-Dunkerque. Il est la dernière note de la partition maritime.
Justin Robinson a fait ses gammes du côté de l’Université de Monmouth Hawks. Joueur très prometteur, il termine même MVP du championnat MAAC avec une dernière année universitaire à 19,7 points, 4,8 passes et 3,8 rebonds de moyenne !
Il rejoint ensuite la Russie puis la France en 2018 du côté de Chalon-sur-Saône. Dès ses premiers pas en Betclic Elite, le meneur américain devient un véritable chef d’orchestre capable de sublimer ses coéquipiers. Il termine sa première saison en France sans aucune fausse note : 15,1 points, 3 rebonds et 8,2 passes décisives. Il remporte également le concours des meneurs du All Star Game et finit meilleur passeur du championnat avec quelques cartons à la clef : 33 points contre LDLC ASVEL, 15 passes décisives contre Cholet….
Sa saison suivante en Saône-et-Loire est du même acabit. Justin déroule la mélodie en donnant le bon tempo. S’ensuit 2 autres années en Europe, à Pesaro (Italie) puis à Bamberg (Allemagne). Sur cette dernière année, la ligne de stats est toujours bien fournie : 12,4 points et 5,3 points.
Ne reste plus désormais qu’à mettre en musique ce bel effectif pour faire vibrer Sportica au son de l’Hymne à Cô Pinard.
Les mots d’Olivier Bourgain :
« On cherchait quelqu’un qui puisse jouer avec Matthieu Gauzin et DJ Seeley qui sont des 2 qui peuvent jouer 1. On voulait vraiment un vrai meneur de jeu. Le championnat français le connait bien puisqu’il a joué à Chalon. Il est très vif, capable de voir des changements de direction très important. De sa petite taille, son centre de gravité est très bas. C’est un excellent passeur avec des pourcentages qui sont corrects à 3 points qui flirtent les 40%. On est très content en fin de marché de trouver ce type de joueur. Maintenant il faut que la mayonnaise prenne et que ces 3 arrières soient vraiment des joueurs capables d’accélérer le jeu et de faire la différence. »

-
- Sophomore
Alors celle là on ne l’a pas vu venir... bravo, deux belles recrues pour clôturer le recrutement, à voir désormais sur le terrain....
-
- Franchise Player
Bienvenue à Justin Robinson ! J'aime bien, à noter que lors que de sa première saison à Chalon ou il avait impressionné il n'avait que 23 ans. Aujourd'hui 27, il a forcément progresser partout.
Les dribbles, les passes, la vitesse, sa magnifique flèche à 3 points, et son premier-pas, sont quelques-unes de ses qualités. Il n'a également pas peur d'aller provoquer des fautes près du cercle.
Pour ce qui est de la défense on repassera mais autrement il ne serait pas chez nous, on a déjà des défenseurs confirmés sur tous les postes !
Les dribbles, les passes, la vitesse, sa magnifique flèche à 3 points, et son premier-pas, sont quelques-unes de ses qualités. Il n'a également pas peur d'aller provoquer des fautes près du cercle.
Pour ce qui est de la défense on repassera mais autrement il ne serait pas chez nous, on a déjà des défenseurs confirmés sur tous les postes !
-
- All Star
La dernière touche semble prometteuse. Justin est un meneur du genre de notre dernier occupant du poste, le très bon Brandon Taylor..... Très bon passeur, pouvant scorer, mais surtout faire jouer l' équipe.... Espérons une excellente préparation, car cette saison à venir sera d'un niveau encore supérieur à ce qu'il était l'an dernier. Point de vue niveau, nous devrions être plus complet que la saison dernière, en espérant que les blessures nous oublient un petit peu....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
- All Star
Pas fan de lui dans ce qu'il faisait a Chalon, pas suivis son cursus depuis.A Chalon ne menait que lui meme dans une equipe bancale tout en lui reconnaissant une vrai capacité dans la creation et la menace offensive mais assez stérile au finale, la faute surement a un collectif deficient a l'epoque.
Un brandon taylor etait pour moi beaucoup plus proche du meneur qui fait tourner l'équipe mais la hierarchie et la menace sera beaucoup plus diffuse chez vous cette saison avec seeley.
Bonne saison a vous.
Un brandon taylor etait pour moi beaucoup plus proche du meneur qui fait tourner l'équipe mais la hierarchie et la menace sera beaucoup plus diffuse chez vous cette saison avec seeley.
Bonne saison a vous.
-
- Franchise Player
Je peux comprendre que les manceaux ne soient pas objectifs avec Taylor mais là tu ne l'as pas regardé cette saison
Les reproches que tu fais à Robinson on a fait les mêmes à Taylor : joueur qui crée pour lui-même, il scorait la plupart de ses points quand le match était plié (y'a que contre Fos où il est clutch), pas un mauvais joueur loin de là mais pas un vrai meneur, en tout cas il n'a que trop rarement su élever le niveau COLLECTIF de notre équipe (ce qui est ce qu'on demande à un meneur avant tout)
Pour moi Robinson a un profil plus organisateur que Taylor, et c'est ce qu'il nous fallait donc c'est tout bénef.
Le seul bémol c'est sa défense mais il serait inaccessible pour nous s'il avait ça en plus. Gauzin fera sûrement le sale boulot contre les meneurs adverses, comme Ndoye l'a fait cette saison.
En tout cas les 2 dernières recrues me font dire que l'équipe est sur le papier plus forte que celle de l'an dernier. Le seul vrai pari c'est Edwards (plus que Benke qui sera un joueur de rotation), ce sera aussi sûrement le moins cher à couper si besoin...
J'attends de voir aussi la forme de Johnson, 33ans, qui n'a jamais joué en France, alors qu'on est le championnat en Europe avec probablement le plus de joueurs athlétiques dans les raquettes.
-
- Franchise Player
Benke joueur de rotation ? Quel sera le 3 titulaire dans ce cas ?McCulot a écrit : ↑mer. 03 août 2022 15:47Je peux comprendre que les manceaux ne soient pas objectifs avec Taylor mais là tu ne l'as pas regardé cette saison
Les reproches que tu fais à Robinson on a fait les mêmes à Taylor : joueur qui crée pour lui-même, il scorait la plupart de ses points quand le match était plié (y'a que contre Fos où il est clutch), pas un mauvais joueur loin de là mais pas un vrai meneur, en tout cas il n'a que trop rarement su élever le niveau COLLECTIF de notre équipe (ce qui est ce qu'on demande à un meneur avant tout)
Pour moi Robinson a un profil plus organisateur que Taylor, et c'est ce qu'il nous fallait donc c'est tout bénef.
Le seul bémol c'est sa défense mais il serait inaccessible pour nous s'il avait ça en plus. Gauzin fera sûrement le sale boulot contre les meneurs adverses, comme Ndoye l'a fait cette saison.
En tout cas les 2 dernières recrues me font dire que l'équipe est sur le papier plus forte que celle de l'an dernier. Le seul vrai pari c'est Edwards (plus que Benke qui sera un joueur de rotation), ce sera aussi sûrement le moins cher à couper si besoin...
J'attends de voir aussi la forme de Johnson, 33ans, qui n'a jamais joué en France, alors qu'on est le championnat en Europe avec probablement le plus de joueurs athlétiques dans les raquettes.
Je confirme les craintes pour Johnson qui, outre de sortir de deux très grosses villes peu propices à l’adaptation, a déjà beaucoup donné physiquement dans sa longue et trépidante carrière
-
- Franchise Player
Morency ? Il a déjà assuré ce rôle de starter et c'est le capitaine sortant. Pour moi il n'a rien à envier à Benke. On a plus de marge de manœuvre sur le poste 3 que sur le poste 4 si on se loupe, à mon humble avis, c'est pour ça que je pense que le risque est plus gros avec Edwards, même s'il a sans doute plus de potentiel que Benke.Houby a écrit : ↑mer. 03 août 2022 16:02Benke joueur de rotation ? Quel sera le 3 titulaire dans ce cas ?McCulot a écrit : ↑mer. 03 août 2022 15:47Je peux comprendre que les manceaux ne soient pas objectifs avec Taylor mais là tu ne l'as pas regardé cette saison
Je confirme les craintes pour Johnson qui, outre de sortir de deux très grosses villes peu propices à l’adaptation, a déjà beaucoup donné physiquement dans sa longue et trépidante carrière
-
- Franchise Player
Faisons une analyse à l'aide de chiffres,
- Bien que les deux joueurs ne soient pas la copie parfaite, McCree en GLeague c'était : (18.9 pts, 5.1 rb, 14.7 d'éval en 33.7 min) !
- Edwards lui en GLeague c'est : (15.1 pts, 6.2 rb, 16.8 d'éval, en 33.7 min idem) !
Et McCree sa première saison chez nous c'est : (15.1 pts, 5.8 rb, 14.8 d'éval, en 28.8 min) ! Très solide.
Physiquement Edwards est taillé pour notre championnat, ensuite ses stats sont similaires à un joueur qui a réussi chez nous.
Maintenant attention il ne nous a pas coûté "des miettes", c'est un joueur qui intéressaient pas mal d'équipes en Europe.
Moi j'aurais + peur de Benke... Quid de son intégration ?
- Bien que les deux joueurs ne soient pas la copie parfaite, McCree en GLeague c'était : (18.9 pts, 5.1 rb, 14.7 d'éval en 33.7 min) !
- Edwards lui en GLeague c'est : (15.1 pts, 6.2 rb, 16.8 d'éval, en 33.7 min idem) !
Et McCree sa première saison chez nous c'est : (15.1 pts, 5.8 rb, 14.8 d'éval, en 28.8 min) ! Très solide.
Physiquement Edwards est taillé pour notre championnat, ensuite ses stats sont similaires à un joueur qui a réussi chez nous.
Maintenant attention il ne nous a pas coûté "des miettes", c'est un joueur qui intéressaient pas mal d'équipes en Europe.
Moi j'aurais + peur de Benke... Quid de son intégration ?
-
- Hall Of Famer
Quoi qu'il arrive il y a déjà quelque chose qu'on a mieux réussi que la saison précédente, c'est le tempo du recrutement.
On est début août et l'effectif est complet. L'an dernier il manquait encore beaucoup de monde a cette période. On finira même par prendre Stone (malheureusement), et Ndoye (heurement) à la dernière minute... rien à voir.
En en plus cette année on se permet de terminer le recrutement avec une grosse enveloppe pour les deux derniers...
Pour ça, bravo.
Maintnenant, est-ce que le choix des joueurs s'avérera payant, je l'ignore.
Sans prendre les joueurs un par un j'ai l'impression que c'est globalement un peu mieux.
Je pars du principe que comme cette année le club se trompe assez peu sur ses paris, que donc Benke sera une bonne petite surprise et que Johnson n'est pas cramé. Que Gauzin est bien en train d'exploser, etc.
J'ai l'impression qu'on va jouer plus agressivement et plus rapidement. Peut être un peu moins d'adresse extérieure mais quand même plus de présence sous le cercle.
Bon ça c'est la théorie !
Je suis pressé de voir ce que ça va donner maintenant !
On est début août et l'effectif est complet. L'an dernier il manquait encore beaucoup de monde a cette période. On finira même par prendre Stone (malheureusement), et Ndoye (heurement) à la dernière minute... rien à voir.
En en plus cette année on se permet de terminer le recrutement avec une grosse enveloppe pour les deux derniers...
Pour ça, bravo.
Maintnenant, est-ce que le choix des joueurs s'avérera payant, je l'ignore.
Sans prendre les joueurs un par un j'ai l'impression que c'est globalement un peu mieux.
Je pars du principe que comme cette année le club se trompe assez peu sur ses paris, que donc Benke sera une bonne petite surprise et que Johnson n'est pas cramé. Que Gauzin est bien en train d'exploser, etc.
J'ai l'impression qu'on va jouer plus agressivement et plus rapidement. Peut être un peu moins d'adresse extérieure mais quand même plus de présence sous le cercle.
Bon ça c'est la théorie !
Je suis pressé de voir ce que ça va donner maintenant !
-
- Hall Of Famer
On peut se poser la question, c'est un International hongrois mais qui n'a jamais quitté la Hongrie !CaptainIzaro a écrit : ↑mer. 03 août 2022 18:34 Moi j'aurais + peur de Benke... Quid de son intégration ?
Mais au fond ce n'est pas vraiment un critère je trouve. Rien ne dit qu'il soit difficile ou facile pour lui de s'intégrer au groupe.
-
- Franchise Player
Oui on verra bien, et comme je l'ai déjà dit du moment que les joueurs défendent moi ça me rassure, et pas besoin d'adaptation pour ça. Maintenant offensivement il ne faut pas laisser ça à l'abandon non plus, la JL Bourg en a fait les frais cette saison...aur20100 a écrit : ↑mer. 03 août 2022 18:53On peut se poser la question, c'est un International hongrois mais qui n'a jamais quitté la Hongrie !CaptainIzaro a écrit : ↑mer. 03 août 2022 18:34 Moi j'aurais + peur de Benke... Quid de son intégration ?
Mais au fond ce n'est pas vraiment un critère je trouve. Rien ne dit qu'il soit difficile ou facile pour lui de s'intégrer au groupe.
-
- Franchise Player
En tout cas on peit saluer la discretion absolue du staff: depuis 3 ans on a été incapable, juqque l annonce officielle de citer un seul joueur qui arrivait
-
- Franchise Player
Je suis un poil provocateur c'était la réponse attendue néanmoins j'estime qu'il manque à Morency cette pointe de talent qui en ferait un ailier titulaire indiscutable d'une équipe ayant l'ambition de se qualifier pour les Play-Off.McCulot a écrit : ↑mer. 03 août 2022 16:17Morency ? Il a déjà assuré ce rôle de starter et c'est le capitaine sortant. Pour moi il n'a rien à envier à Benke. On a plus de marge de manœuvre sur le poste 3 que sur le poste 4 si on se loupe, à mon humble avis, c'est pour ça que je pense que le risque est plus gros avec Edwards, même s'il a sans doute plus de potentiel que Benke.Houby a écrit : ↑mer. 03 août 2022 16:02Benke joueur de rotation ? Quel sera le 3 titulaire dans ce cas ?McCulot a écrit : ↑mer. 03 août 2022 15:47
Je peux comprendre que les manceaux ne soient pas objectifs avec Taylor mais là tu ne l'as pas regardé cette saison