On ne refuse rien du tout... on est d'accord.pdj a écrit : ↑ven. 09 mai 2025 14:33 Je suis désolé de vous interrompre dans vos débats de clochers pour savoir si vous allez gagner tel match, avec un effectif insuffisant et des moyens limités sans la complicité d’un arbitrage qui manque de recul. Je serai ravi de voir Sara Chevaugeon revenir à Lyon car franchement cette année je me suis emmerdé à voir jouer une équipe de LF2. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, c’est la qualité du basket et quand la plupart des joueuses sont à 1/10 à 3 pts, je reste chez moi. D’ailleurs toutes les françaises de talent s’en vont et nous n’avons plus que le deuxième niveau d’étrangères. Vous refusez de comprendre que c’est un problème de mobilisation du sponsoring sportif, alors continuons de jouer dans des gymnases avec des retransmissions tv de merde et des commentateurs qui n’ont qu’un objectif se valoriser eux-mêmes. Mais je suis confiant : on va être champion d’Europe avec des joueuses jouant à l’étranger et je regarderai les matchs de WNBA sur Bein.
SAUF QU'on a aucune solution. Tous les clubs démarchent tout ce qu'ils peuvent... le basket féminin n'a rien de rentable : pas de visibilité, pas de droits TV, que dalle. T'as qu'à voir : Mâcon, préfecture de Saône-et-Loire préfère donner à Prissé (milieu de tableau NM2), l'ASM (N2 rugby) et l'UFM (N3), plutôt qu'à une équipe féminine qui joue en coupe d'Europe.