[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

kobe0807
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Champion de France espoir !

Message par kobe0807 »

La saison n'est certes pas terminée. Il reste quelques matchs de championnat avant le 1/4.
En coulisse, les dirigeants préparent la saison prochaine avec des certitudes que nous n'avons pas.
Pour en revenir aux propos de PAF, très peu de club font le pari d'avoir 2 JFL au poste 5. On a pu voir que Jean Marc à eu un creux et qu'à fois lui et Kévin ont de gros problèmes dans la gestion des fautes. Avec un Kévin qui fait moins de fautes, celui-ci peut jouer des minutes en plus. Il a bien progressé encore cette saison. J'espère qu'il va poursuivre et notamment dans la gestion des fautes, notamment offensives, avec une part de fautes bien sévères ! Jean Marc peut bien apporter 15 à 20 minutes. Perso, je resterai sur ces deux joueurs. Après, est-ce qu'il y aura un départ ???
Sur le poste 1, idem, aurons-nous une doublette JFL avec un JNFL au poste 2 pouvant mener si besoin (à la Jordan Floyd) ou y aura-t-il un départ d'Hugo ? Perso, je ne le souhaite pas et j'espère qu'on lui donnera les clefs du camion une bonne fois pour toute !
Avec des "si" mais si on a 2 JFL au poste 1 et 2 JFL au poste 5, cela laisse de la place pour des JNFL sur les autres postes.
Salash, je pense, ne sera pas reconduit. Nelson, à voir. Il faudra attirer un gros poste 4 (profil Mike), un gros poste 3 et un gros poste 2 et continuer des paris sur des jeunes prometteurs. Avec ou sans Courby ? Avec ou sans Ayayi ? A suivre...
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

kobe0807 a écrit : ven. 25 avr. 2025 11:16 La saison n'est certes pas terminée. Il reste quelques matchs de championnat avant le 1/4.
En coulisse, les dirigeants préparent la saison prochaine avec des certitudes que nous n'avons pas.
Pour en revenir aux propos de PAF, très peu de club font le pari d'avoir 2 JFL au poste 5. On a pu voir que Jean Marc à eu un creux et qu'à fois lui et Kévin ont de gros problèmes dans la gestion des fautes. Avec un Kévin qui fait moins de fautes, celui-ci peut jouer des minutes en plus. Il a bien progressé encore cette saison. J'espère qu'il va poursuivre et notamment dans la gestion des fautes, notamment offensives, avec une part de fautes bien sévères ! Jean Marc peut bien apporter 15 à 20 minutes. Perso, je resterai sur ces deux joueurs. Après, est-ce qu'il y aura un départ ???
Sur le poste 1, idem, aurons-nous une doublette JFL avec un JNFL au poste 2 pouvant mener si besoin (à la Jordan Floyd) ou y aura-t-il un départ d'Hugo ? Perso, je ne le souhaite pas et j'espère qu'on lui donnera les clefs du camion une bonne fois pour toute !
Avec des "si" mais si on a 2 JFL au poste 1 et 2 JFL au poste 5, cela laisse de la place pour des JNFL sur les autres postes.
Salash, je pense, ne sera pas reconduit. Nelson, à voir. Il faudra attirer un gros poste 4 (profil Mike), un gros poste 3 et un gros poste 2 et continuer des paris sur des jeunes prometteurs. Avec ou sans Courby ? Avec ou sans Ayayi ? A suivre...
Moi aussi, je trouve nos 2 pivots à un très bon rapport qualité/prix. Si on ajoute nos 2 meneurs JFL qui j'espère auront aussi un bon rapport, 1 ou 2 jeunes( (Kane, Sifferlin, Jacques, Humeau...), il restera des sous pour prendre des gros US
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ekinox a écrit : ven. 25 avr. 2025 9:31
Retord a écrit : jeu. 24 avr. 2025 23:09 Plus sérieusement, tu sais très bien que je n'ai pas les compétences techniques pour porter des jugements.
Mais je les améliore au fil des saisons à vous lire tous :wink:
Et puis perso, j'aime autant vivre des saisons comme celle ci avec des joueurs français auxquels on peut s'identifier et dont l'issue n'est pas incertaine, même à quelques matchs de la fin.
Le principal étant bien sûr une participation aux phases finales pour le fun sachant que dans la configuration actuelle on ne sera jamais champion.
Je l'ai déjà écrit mais les titres à glaner ne sont que ceux que les trois gros ( pas les cuistots) veulent bien nous laisser.
On voit des beaux matchs, on a de belles équipes de jeunes et un club bien structuré. Que demander de plus ?
Comme au jardin ou au verger, il y a des années bonnes et d'autres non (comme disait Jean l'Ardéchois) et il faut accepter que certains paris soient perdus. On gagne pas à tous les coups :wink:
Demander de plus 🤔
Ben demande au président
J'ose pas :oops:
Je vois que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention. C'était une affirmation interrogative, tu suis ?
Pour résumer, moi ça me va très bien !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kobe0807 a écrit : ven. 25 avr. 2025 11:16 Salash, je pense, ne sera pas reconduit. Nelson, à voir.
J'espère aussi pour M.Salash. Il a vraiment déçu cette saison.
A.Nelson, j'aime bien car c'est un battant. Manque juste un peu de régularité dans ses tirs ce qui peut se corriger
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Retord a écrit : ven. 25 avr. 2025 23:50
Retord a écrit : jeu. 24 avr. 2025 23:09 Plus sérieusement, tu sais très bien que je n'ai pas les compétences techniques pour porter des jugements.
Mais je les améliore au fil des saisons à vous lire tous :wink:
Et puis perso, j'aime autant vivre des saisons comme celle ci avec des joueurs français auxquels on peut s'identifier et dont l'issue n'est pas incertaine, même à quelques matchs de la fin.
Le principal étant bien sûr une participation aux phases finales pour le fun sachant que dans la configuration actuelle on ne sera jamais champion.
Je l'ai déjà écrit mais les titres à glaner ne sont que ceux que les trois gros ( pas les cuistots) veulent bien nous laisser.
On voit des beaux matchs, on a de belles équipes de jeunes et un club bien structuré. Que demander de plus ?
Comme au jardin ou au verger, il y a des années bonnes et d'autres non (comme disait Jean l'Ardéchois) et il faut accepter que certains paris soient perdus. On gagne pas à tous les coups :wink:
Demander de plus 🤔
Ben demande au président
Je vois que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention. C'était une affirmation interrogative, tu suis ?
Je voulais juste dire que pour Julien voir de beaux matchs ne suffit pas
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

ekinox a écrit : sam. 26 avr. 2025 7:49
Demander de plus 🤔
Ben demande au président
Ben cela paraît logique
Perdre en jouant bien ou gagner en jouant mal, perso j'ai fait mon choix😉
La quête d'un trophée faut arrêter d'en parler chaque saison, c'est une pression inutile
Si jamais cela doit arriver, ça arrivera ou pas
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 26 avr. 2025 13:13

Ben cela paraît logique
La quête d'un trophée faut arrêter d'en parler chaque saison, c'est une pression inutile
C'est pas nous, c'est prési juju qui en parle d'abord 😉
L'bonjour de Bercy 😁
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : sam. 26 avr. 2025 16:23
Ben cela paraît logique
L'bonjour de Bercy 😁
Pas vu les chapeaux en regardant les finales filles et garçons 🤔
Vous étiez à la buvette ?😂
Ain basketteur_2
All Star

Le PARIS BASKET remporte la finale de la coupe de FRANCE face au MANS

Ben , je savais que LE MANS faisait une très bonne saison et ils l'ont encore démontré sur cette rencontre en poussant son adversaire à jouer à fond

Dans quel état physique et moral va se trouver LE MANS mardi soir ?
Physiquement ils auront plus de rythme que la JL qui va rester 10 jours sans jouer
Cela peut-être un handicap ou un avantage ?

Pour les commentaires du duo B. COSSET/ C.DENIS, disons que c'était très orienté sur la capitale surtout en seconde période et après le coup de sifflet
On apprend que le PARIS BASKET c'est 43 salariés

A N. HIFI le titre de MVP du match= mérité
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 26 avr. 2025 19:45
binvinzou a écrit : sam. 26 avr. 2025 16:23

Ben cela paraît logique
L'bonjour de Bercy 😁
Pas vu les chapeaux en regardant les finales filles et garçons 🤔
Vous étiez à la buvette ?😂
Finalement, pas mis les chapeaux...🫤
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 26 avr. 2025 20:29 Le PARIS BASKET remporte la finale de la coupe de FRANCE face au MANS
ça confirme ce que je dis depuis toujours quand on parle de titres.
Tu ramasses les miettes qu'ils veulent bien te laisser..........
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : sam. 26 avr. 2025 21:29 Finalement, pas mis les chapeaux...🫤
Z'étaient pas autorisés ? Les avez mangé ? :mrgreen:
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : dim. 27 avr. 2025 0:38
Ain basketteur_2 a écrit : sam. 26 avr. 2025 20:29 Le PARIS BASKET remporte la finale de la coupe de FRANCE face au MANS
ça confirme ce que je dis depuis toujours quand on parle de titres.
Tu ramasses les miettes qu'ils veulent bien te laisser..........
Ça se discute
La JDA a l'an passé gagné la coupe de France, même si le PARIS BASKET n'a pas joué à fond cette compétition
Il faut un alignement des planètes : de vraies options défensives (pas comme cette saison où la JL est en mode portes ouvertes) de l'adresse régulière, de l'envie, du combat ...et un peu de chance😉
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 27 avr. 2025 12:08 Il faut un alignement des planètes : de vraies options défensives (pas comme cette saison où la JL est en mode portes ouvertes) de l'adresse régulière, de l'envie, du combat ...et un peu de chance😉
Et des arbitres qui ne se laissent pas endormir par les divas d'en face qui en profitent pour imposer leur loi..........
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 27 avr. 2025 12:08 La JDA a l'an passé gagné la coupe de France, même si le PARIS BASKET n'a pas joué à fond cette compétition
Sauf erreur, la priorité parisienne l'an dernier était la coupe d'Europe et la finale à gagner pour accéder la où ils sont cette année.
Et on ne va pas ressasser mais sur le match 2 à Ekinox, on ne mérite pas de perdre.
Sur le banc il y avait Lisalo au lieu de Spliter, le cirque était le même et Shorts avait déjà bien manoeuvré le corps arbitral. Et pourtant on avait une meilleure équipe que cette année aussi bien en attaque qu'en défense.
Ce n'est jamais flagrant, raison pour laquelle nos interlocuteurs extérieurs trouvent qu'on en fait des tonnes, mais insidieux et à la fin c'est toujours les gros qui gagnent. :wink:
Répondre