Elle aurait été parfaite en doublette avec Noemie mais bon, on est pas dans le Sud OuestPickandroll04 a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 15:40Ça ne s'arrête pas là, car avant que BL ne se positionne sur elle, les Flammes voulaient la récupérer et qui vont finalement faire l'euroligue, si Tarbes gagne le 1er match chez lui, dur d'imaginer qu'elles ne soient pas championnesnb_95! a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 15:16 Sacré cas de conscience pour Camille Droguet, la capitaine tarbaise, en partance pour BL.
Si son équipe gagne la finale, elle se privera de jouer l'Euroligue avec sa future équipe, l'année prochaine !!!
Espérons pour elle, qu'elle n'aura pas à faire des lancers francs décisifs (surtout que ce n'est pas vraiment sa spécialité)
LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Shenko08
- Franchise Player
Re: LFB 2024-2025
-
pdj
- All Star
Oui il y a deux chaines locales qui passent des matchs de LFB France3NoA pour BL et TEBEO pour Landerneau. Heureusement la WNBA débute bientôt avec BEINgirv a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 10:08 Est-ce que les France3 région ne pourraient pas faire l'affaire ?
Je le pense, y a qu'à voir France 3 Aquitaine qui retransmet les matchs de BL en Euroleague (il me semble).
Il y a aussi la betclic elite retransmise dans certaines régions.
Le problème, c'est juste qu'ils n'en voient pas l'intérêt, je suppose.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Entre gagner un titre et jouer l'EL, je doute qu'elle hésite longtemps (1ère option).nb_95! a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 15:16 Sacré cas de conscience pour Camille Droguet, la capitaine tarbaise, en partance pour BL.
Si son équipe gagne la finale, elle se privera de jouer l'Euroligue avec sa future équipe, l'année prochaine !!!
Espérons pour elle, qu'elle n'aura pas à faire des lancers francs décisifs (surtout que ce n'est pas vraiment sa spécialité)
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Il n'y a pas de cas de conscience à avoir. Elle est pro et elle est licenciéeGreenteam69 a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 17:09Entre gagner un titre et jouer l'EL, je doute qu'elle hésite longtemps (1ère option).nb_95! a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 15:16 Sacré cas de conscience pour Camille Droguet, la capitaine tarbaise, en partance pour BL.
à Tarbes jusque fin Juin.
-
nb_95!
- Sophomore
Aucun doute sur sa motivation.drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 19:29Il n'y a pas de cas de conscience à avoir. Elle est pro et elle est licenciéeGreenteam69 a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 17:09Entre gagner un titre et jouer l'EL, je doute qu'elle hésite longtemps (1ère option).nb_95! a écrit : ↑jeu. 08 mai 2025 15:16 Sacré cas de conscience pour Camille Droguet, la capitaine tarbaise, en partance pour BL.
à Tarbes jusque fin Juin.
De toute manière, on est plus sur un cas d'école. BL est logiquement favori.
1-1 sur la saison régulière mais le match aller à Tarbes venait 3 jours après le gros match de BL en EL (gagné) contre Bourges. C'était un BL en mode mineur. Sur ce match aller, Lacan avait peu joué et le duo Slocum / Lacan n'avait marqué que 3 pts.
Au retour, Tarbes menait d'un point à la mi-temps (le fameux panier csc de Pardon) mais avait explosé ensuite avec une Lacan en feu.
Si les landaises sont physiquement prêtes, comme dans leurs matchs d'Euroligue, elles vont étouffer les tarbaises par leur défense agressive, et il n'y aura pas match.
Sinon, ce sera plus serré et la pression peut faire déjouer BL. Mais malgré tout, il faudra aller gagner à Mitterrand et ça, c'est vraiment compliqué
-
Le moun
- Franchise Player
Dire que bl est favori pour penser mettre la pression est inutile. Les 2 équipes ont la pression. Bl parce que perdre une 2 ème finale d affilée serait un gros échec, et Tarbes parce que perdre en finale après ce parcours sans faute en play off serait très décevant. Dans une interview cette semaine Isabelle yacoubou dit qu elle ne voit pas Tarbes battu.
-
girv
- Hall Of Famer
Pour moi, sur ce match, à ce moment précis, c'est Tarbes qui est favori.
-
nb_95!
- Sophomore
Ah ah, ce qui est sûr, c'est que le niveau de pression n'est pas le même pour les deux équipes. La présence de Tarbes est tellement inespérée au vue de la saison, qu'elles n'ont rien à perdre.
-
Le moun
- Franchise Player
Ben si, elles ont a perdre le titre. Dans une carrière ça se représente pas forcément tous les jours.
-
nb_95!
- Sophomore
La saison de Tarbes est déjà réussie. Le titre, c'est du bonus.
Si BL perd le titre maintenant, dans ces conditions (avantage du terrain, contre le numéro 8 ), plus le ticket EL, ce sera une grosse déception.
En ce sens, l'attente est bien plus forte côté landais.
Si BL perd le titre maintenant, dans ces conditions (avantage du terrain, contre le numéro 8 ), plus le ticket EL, ce sera une grosse déception.
En ce sens, l'attente est bien plus forte côté landais.
-
nb_95!
- Sophomore
Sur la forme du moment peut-être.
Mais le potentiel et la profondeur de banc ne sont pas comparables.
Et Tarbes a quand même une grosse faiblesse au niveau meneuse, qui peut être rédhibitoire.
-
girv
- Hall Of Famer
Oui, sur la forme du moment. Quand tu penses qu'on a failli passer contre elles à 6 pros dont 0 meneuse... franchement, elles avaient 20 fois l'occasion de nous en mettre 30... et non...
Tu vas voir que Gomez va ressortir les défenses de Charnay
-
Le moun
- Franchise Player
Pour bl, l équation sera de retrouver un peu d adresse, et ça n est pas que la faute aux défenses adverses. Lacan très en dessous de ses standards, beaucoup de déchets aux lancer francs. Malgré ça, on est en finale, donc je parie sur un meilleur pourcentage aux tirs. Ex bussiere, 0 pts contre Charnay au retour. Quand a le pression, on en avait pas non plus a priori contre esvba en finale, et on a explosé. La pression sur une finale tout le monde l ' a. Je sais bien nb 95 que tu cherches à te rassurer a tout prix, mais tout les experts donnent Tarbes gagnant au vu des play off. Quand tu gagnes 2 fois a l extérieur pour te qualifier, tu as forcément le vent en poupe. Bref 50/50 pour moi...et que le meilleur gagne.
-
pdj
- All Star
Je suis désolé de vous interrompre dans vos débats de clochers pour savoir si vous allez gagner tel match, avec un effectif insuffisant et des moyens limités sans la complicité d’un arbitrage qui manque de recul. Je serai ravi de voir Sara Chevaugeon revenir à Lyon car franchement cette année je me suis emmerdé à voir jouer une équipe de LF2. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, c’est la qualité du basket et quand la plupart des joueuses sont à 1/10 à 3 pts, je reste chez moi. D’ailleurs toutes les françaises de talent s’en vont et nous n’avons plus que le deuxième niveau d’étrangères. Vous refusez de comprendre que c’est un problème de mobilisation du sponsoring sportif, alors continuons de jouer dans des gymnases avec des retransmissions tv de merde et des commentateurs qui n’ont qu’un objectif se valoriser eux-mêmes. Mais je suis confiant : on va être champion d’Europe avec des joueuses jouant à l’étranger et je regarderai les matchs de WNBA sur Bein.
-
Le moun
- Franchise Player
En fait les débats de " clochers" concernent la finale. Bon ça t intéressé pas ok. L arbitrage je vous pas trop ce que ça vient faire. Quand a chevaugeob, franchement a l instant T ça intéresse qui ?