[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

essm77
All Star

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par essm77 »

Lazuli a écrit : sam. 24 mai 2025 17:47 Excellente nouvelle pour la basket français. On a un très bon championnat avec de très bons joueurs. Et de très belles salles. Celle de Paris, par exemple, est magnifique . On peut être fier de ça.
Concernant les diffuseurs, j’aimais bien Sweek et les commentateurs de cette chaîne, notamment Ali Traoré. Mais DAZN c’est bien aussi.
Pour Olejniczac, je ne pense pas qu’on puisse le garder. Il a brillé toute la saison, sur la scène européenne comme française. Il aura des opportunités.
Pour ce dernier, il était évoqué récemment dans je ne sais plus quel article qu'il partirait sûrement vers une grosse coupe d'Europe prochainement.
oliv_from_nice
Sophomore

Message par oliv_from_nice »

Quoi penser de l'ambiance ?
On parle des joueurs... Oui des hauts des bas malgré le potentiel.
Alors qu'ont fait les groupes et fanfare pour s'améliorer ? Porter l'équipe vers le haut ?
J'entends les louanges des commentateurs,des réseaux qui vivent du basket...
Je pense que les tribunes et les groupes ont été moins performants que les joueurs pourtant inconstant. Ceci malgré les louanges des medias.
Combien de supporters à Dijon pour jouer les plays offs ? La coupe d'Europe ?

Peu de déplacement massifs, peu de modernité dans le supporterisme.
Heureusement les BF sont là.
Un groupe moteur doit être au centre,le noyau, et emporter tout le PDS.
L'année de tous les dangers arrive. Il faut se reunir dans un même virage
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Longtemps prévu pour jouer les premiers rôles, Nolan Traoré (1,91 m, 18 ans) a vécu une dégringolade, il est désormais prévu à la 20e place, chez le Miami Heat. Si le meneur de jeu de Saint-Quentin assure que cette chute est source de motivation, ESPN juge que « certains scouts le voient comme un talent prometteur, mais une saison irrégulière en France a mis à mal sa sélection. Sa taille, sa vitesse, ses qualités de meneur de jeu et son potentiel de tireur offrent un potentiel évident s’il parvient à combiner toutes ses qualités. »

bebasket
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

oliv_from_nice a écrit : dim. 25 mai 2025 23:25 Quoi penser de l'ambiance ?
On parle des joueurs... Oui des hauts des bas malgré le potentiel.
Alors qu'ont fait les groupes et fanfare pour s'améliorer ? Porter l'équipe vers le haut ?
J'entends les louanges des commentateurs,des réseaux qui vivent du basket...
Je pense que les tribunes et les groupes ont été moins performants que les joueurs pourtant inconstant. Ceci malgré les louanges des medias.
Combien de supporters à Dijon pour jouer les plays offs ? La coupe d'Europe ?

Peu de déplacement massifs, peu de modernité dans le supporterisme.
Heureusement les BF sont là.
Un groupe moteur doit être au centre,le noyau, et emporter tout le PDS.
L'année de tous les dangers arrive. Il faut se reunir dans un même virage
Bonjour
Je pense qu’il y a plus à dire sur le niveau de l’équipe que sur les supporters.
À Dijon il y avait une vingtaine de supporters (match le vendredi).
A Nancy une vingtaine également (match le mardi).
À Limoges un bus des renards blancs plus quelques supporters.
Trois déplacements en six jours, je pense que c’est compliqué de faire mieux en nombre de supporters.
Combien de clubs en betclic ont des supporters qui se déplacent?
Il me semble qu’au Portel/Gravelines/Nanterre/Paris/Limoges ,il y avait au minimum un bus de supporters.
Concernant Pierre Ratte il y a eu des grosses ambiances cette année et malheureusement aussi des soirées plus calme ou l’ambiance n’était pas là.
Pour que l’ambiance décolle il faut aussi que l’équipe propose un niveau d’engagement et de jeu convenable, combien de défaites à domicile ( de mémoire 8 ) cela n’aide pas la salle à s’enflammer.
Effectivement on peut toujours mieux faire ,les blue phœnix ont énormément apporté à l’animation et ambiance de la salle et aussi en déplacement.Ils ont même tiré vers le haut d’autres clubs de supporters.
Pour avoir effectué pas mal de déplacements cette année dans la majorité des salles la sono est à fond, le speaker mais l’ambiance pendant les pauses et on est loin de l’ambiance de Pierre Ratte mais cela n’est que mon avis personnel.
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
All Star

Message par dreamgaiden »

Il n' y a rien du tout à reprocher aux supporters, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur comme le dit nono qui déplace autant de monde partout en Betlic malgré parfois des horaires compliqués et des sacrifices financiers à faire ?

Que l'intensité ne soit pas la même à chaque match c'est logique, tout dépend de l'enjeu, du scénario du match et même de ta propre motivation le jour du match (moi il y a des matchs où je gueule et d'autres où je suis plus calme).

Franchement olive from nice, j'ai rien du tout contre toi au contraire, mais tu nous postes toujours les mêmes messages :
Les supporters doivent se regrouper, doivent faire çi, doivent faire ça....
Il faut des nouveaux chants, il faut aller dans la même tribune....
Mais tu en fais toi des déplacements ?
Vu ton lieu de résidence ça m'étonnerait (et ce n'est en aucun cas une critique).....

Je ne sais pas mais moi qui ne fais aucun déplacement je me sentirais vraiment mal placé pour aller dire il faut faire ça ou ça....

Je ne sais pas si tu te rends réellement compte de la difficulté que ça représente pour mettre en place ce que réalisent les groupes de supporters....il ne s'agit pas seulement de claquer des doigts.

Tu ne vois pas que :

- on a une des ambiances qui est parmi les meilleurs de France
- on ne s'ennuie jamais lors d'un match à domicile à Pierre Ratte
- des mecs dépensent de l'argent, du temps, pour suivre l'équipe même si ça leur coûte un week-end.
- à chaque "événement" important, les mecs se cassent le cul à créer des tifos personnalisés et de grande taille :

Contre Paris :
"LA FERVEUR CA NE S'ACHETE PAS"

Contre Bourg, suite au propos de Freddy :
"ATTENTION ZONE D'INSECURITE"

Pour la dernière en championnat de Mahé
"TU ARRIVES EN SAUVEUR TU REPARS EN LEGENDE"

Et cela en plus des 2 tifos qui prennent chacun tout un plateau en taille....on voit ça ailleurs ?
Et je ne parle pas des chants.....

Donc bravo au public de St Quentin, considéré comme beaucoup de médias, coachs ou joueurs comme le meilleur de France avec le CSP Limoges.
pasmelfan
Rookie

Message par pasmelfan »

Pour les guichets fermés il faut relativiser les résultats car sur les 4 salles que tu citent 3 ont les plus petites capacité du championnat.
dreamgaiden
All Star

pasmelfan a écrit : lun. 26 mai 2025 15:08 Pour les guichets fermés il faut relativiser les résultats car sur les 4 salles que tu citent 3 ont les plus petites capacité du championnat.
C'est vrai j'y ai pensé en le lisant.
Mais après ça veut tout et ne rien dire à la fois.
Si je prends le cas de St Quentin que je connais bien je sais qu'à chaque match on laisse des gens dehors et ça rouspète fort sur les réseaux.

Je ne suis pas certain qu'avec une salle à 4500 on ne serait pas à guichets fermés également....on a 2000 abonnés donc 2500 de plus ça me semble vraiment plausible.
Pour les autres je ne sais absolument pas....
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

JACQUART a écrit : sam. 24 mai 2025 8:07 Oui la saison se termine.
Une belle voire très belle première partie de saison, et une deuxième partie bien compliquée.
L'équipe malgré des sacrés coups d'éclat aura été nettement plus irrégulière que la saison passée, mais n'oublions pas d'où nous venons et avec quel budget nous fonctionnons.
Une nouvelle ère s'annonce, nous allons avoir 3 longs mois pour en parler.
l'argent le nerf de la guerre.
Je pense que vous avez surperformé par rapport à vos ressources comme nous avec nos titres de champion de France (depuis 2017 et notre dernier titre 2 ans ds l'enfer de la Pro B :mrgreen: et 8 ans sans play off )il faut augmenter votre budget et a moins d'un Mécène (RUDY Gobert par exemple [-o< [-o< ) il vous faut une nouvelle salle avec une plus grande capacité 5000 places minimum ,pour que cette salle puisse recevoir d'autres équipes pourquoi pas nationale ou alors l'augmentation du prix du panier moyen du spectateur /consommateur (augmentation des places bierre à 08 euros le godet :mrgreen: :mrgreen:)
Sans argent ds le monde du sport pro pas ou peu de résultat sur le long terme malheureusement :? :?
Modifié en dernier par fondugolf le lun. 26 mai 2025 17:32, modifié 1 fois.
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

dreamgaiden a écrit : sam. 24 mai 2025 12:10
fondugolf a écrit : sam. 24 mai 2025 2:05 Clap de fin pour l'équipe de St Quentin fin de l'air Mahé Alors début du nouvel air avec le nouveau coach ou début de la fin de St Quentin en pro A ?
Puisque tu viens troller je ne vais pas me gêner.....

AIR MAHE ???? :lol: :lol: :lol: .....ce qui est sur c'est que toi tu n'en manques pas.
ERE serait un peu mieux non ?

Je te suggère un truc : utilises le temps que tu viens troller ici pour lire le Bescherelle, ça te sera plus bénéfique.

Quant à la dernière phrase que j'ai souligné :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....le SQBB perd Mahé donc il n'y a plus de club, il y aura bientôt un tremblement de terre et la ville sera rayée de la carte....

Ton équipe est en plein boum et va disputer un play-off, tu ne crois pas qu'il serait + intéressant d'aller partager ta satisfaction et profiter de ça sur ton topic plutôt que de venir faire de la provocation chez les autres, rigolo va (pour ne pas dire plus).
Merci de m'avoir corriger mon p'tit cauchemard 2h00 du mat quand j'écrivais ce message ça piquait un peu.
arrête avec la forme concentre toi sur le fond cela vaudrait mieux
l'orthographe la science des imbéciles
dreamgaiden
All Star

fondugolf a écrit : lun. 26 mai 2025 16:11
fondugolf a écrit : sam. 24 mai 2025 2:05 Clap de fin pour l'équipe de St Quentin fin de l'air Mahé Alors début du nouvel air avec le nouveau coach ou début de la fin de St Quentin en pro A ?

AIR MAHE ???? :lol: :lol: :lol: .....ce qui est sur c'est que toi tu n'en manques pas.

Je te suggère un truc : utilises le temps que tu viens troller ici pour lire le Bescherelle, ça te sera plus bénéfique.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....le SQBB perd Mahé donc il n'y a plus de club, il y aura bientôt un tremblement de terre et la ville sera rayée de la carte....

Ton équipe est en plein boum et va disputer un play-off, tu ne crois pas qu'il serait + intéressant d'aller partager ta satisfaction et profiter de ça sur ton topic plutôt que de venir faire de la provocation chez les autres, rigolo va (pour ne pas dire plus).
Merci de m'avoir corriger mon p'tit cauchemard 2h00 du mat quand j'écrivais ce message ça piquait un peu.
Ah ben écoutes je vais te dire....'
Si tu viens ici hors troll il est bien entendu que tu es le bienvenu...
Mais avoues quand même que tes posts precedents ici même laissaient peu de place au doute.
Je pourrais te rappeler tes interventions ici dès que je postais un lien louant le public de St Quentin par exemple...
La dernière en date n'est pas top non plus.... sous entendre que vu le départ de Mahé le SQBB va descendre je trouve ça moyen...y a des dirigeants compétents et un staff qui travaille ici....ils l'ont prouvé à maintes reprises...

Comme je te l'avais écris à l'époque la rivalité Chalon St Quentin c'était il y a deux saisons il faut passer à autre chose.

On ne supporte peut être pas les mêmes joueurs mais visiblement on a tous la même passion du ballon orange....
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Orthographe science des imbéciles !? 🤔🤔🤔
dreamgaiden
All Star

MatthieuditTP a écrit : lun. 26 mai 2025 17:32

Le pire, c'est ce que j'ai souligné.......là venant de lui c'est fort !! :lol: :lol: :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

dreamgaiden a écrit : lun. 26 mai 2025 21:46

Le pire, c'est ce que j'ai souligné.......là venant de lui c'est fort !! :lol: :lol: :lol:
Quand y'a pas de fond...on est bien obligé de se concentrer sur la forme ! :mrgreen:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 26 mai 2025 23:08

Quand y'a pas de fond...on est bien obligé de se concentrer sur la forme ! :mrgreen:
À fond la forme !!! 😂😂
SQBB un jour, SQBB toujours !
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

Spalding02 a écrit : mar. 27 mai 2025 11:27
MatthieuditTP a écrit : lun. 26 mai 2025 23:08

À fond la forme !!! 😂😂
:lol: :lol: :lol:
l'argent le nerf de la guerre.
Je pense que vous avez surperformé par rapport à vos ressources comme nous avec nos titres de champion de France (depuis 2017 et notre dernier titre 2 ans ds l'enfer de la Pro B :mrgreen: et 8 ans sans play off )il faut augmenter votre budget et a moins d'un Mécène (RUDY Gobert par exemple [-o< [-o< ) il vous faut une nouvelle salle avec une plus grande capacité 5000 places minimum ,pour que cette salle puisse recevoir d'autres équipes pourquoi pas nationale ou alors l'augmentation du prix du panier moyen du spectateur /consommateur (augmentation des places bierre à 08 euros le godet :mrgreen: :mrgreen:)
Sans argent ds le monde du sport pro pas ou peu de résultat sur le long terme malheureusement :? :?

Le fond et la forme
Vous en pensez quoi ?
Je vous écoute ?
Répondre