Oui, bien d'accord avec toi. Il peut donner de précieuses minutes et apporter de précieux conseils à des jeunes !Ain basketteur_2 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 18:21Max a préparé sa reconversion avec la JL
Aura t-il une place soit sur les U18, U21 ou dans le staff des pros ?
Perso, j'aimerais qu'il finisse son contrat (2026) avec les pros car il peut encore donner des minutes à l'équipe![]()
![]()
[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kobe0807
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Champion de France espoir !
-
Ça roule 01
- Franchise Player
En effet, pourvu qu'on ne le paye pas par un départAin basketteur_2 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 18:17Il a toujours dit qu'il aimerait jouer l' EUROLEAGUE et dans le championnat espagnolsupporterlambda a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 15:16 .... et si Hugo mettait fin à son contrat avant la fin ?
Ce n'est qu'un sentiment personnel qu'aucune information ne vient corroborer.
Mais bon ...
Les 2 en même temps ?
A la JL de lui montrer son amour et de lui proposer un VRAI PROJET et pas comme cette saison où il devait avoir "les clés du camion" mais finalement à jouer le pompier de service derrière un US en (grandes) difficultés( Brandon) ou un joueur n'évoluant pas à son poste(Xavier)
-
Retord
- Hall Of Famer
Quelque soit l'endroit et quelques soient les équipes qui se produisent, vos chapeaux font partie des personnages. Il faut donc les garder.
C'est aussi une façon de représenter notre équipe favorite qui a manqué ce rendez-vous de la finale.
-
Retord
- Hall Of Famer
Pour le reste, à vous lire on se croirait déjà à l'intersaison.........
Il y en a une à finir avant avec nos moyens du bord !
Il y en a une à finir avant avec nos moyens du bord !
-
Retord
- Hall Of Famer
Je reviens sur la grosse perf de notre équipe espoirs, championne de France à 5 journées de la fin et qui n'a perdu que 2 matchs à ce jour.
Pour les avoir suivi (quand c'était possible avec les programmations à la noix de la ligue), ils nous ont vraiment régalé. C'est juste dommage de ne pas pouvoir les garder et on leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.
Je suppose que le club prépare une belle fête pour le trophée du futur où on ne manquera pas de venir les encourager une dernière fois.
Mine de rien, ce sont eux qui ramène le titre que le club attendait cette saison
Pour les avoir suivi (quand c'était possible avec les programmations à la noix de la ligue), ils nous ont vraiment régalé. C'est juste dommage de ne pas pouvoir les garder et on leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.
Je suppose que le club prépare une belle fête pour le trophée du futur où on ne manquera pas de venir les encourager une dernière fois.
Mine de rien, ce sont eux qui ramène le titre que le club attendait cette saison
-
Ain basketteur_2
- All Star
Que veux-tu ici c'est calme plat
On se nourrit de la moindre info
Si tu as un sujet qui peur nous intéresser, hormis les morilles et autres champignons, sortie en vélo...
-
PAF!
- Franchise Player
Par contre Ainbasketteur pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'Assemian est un 2/1. C'est un 1/2 à la rigueur mais pas un 2/1. Il est plus meneur qu'arrière, surtout qu'il est particulièrement petit...
Sur le sujet Ayayi qu'il parte ou qu'il reste ne me fera ni chaud ni froid honnêtement. Il finit mieux qu'il n'a commencé mais ça reste les montagnes russes... Pour quelqu'un qui vise l'Euroleague il en est bien loin à mon sens.
mon vrai regret c'était Vautier l'année dernière. Je comprends pas qu'on ce soit pas positionné.
Aussi, j'ai regardé un compte qui analysait les statistiques (avancées) des clubs de Betclic Élite. On voit qu'on pêche sérieusement à l'intérieur aussi bien en défense qu'en attaque. On est une des pires défenses dans la raquette du championnat (15e) et malgré que l'on shoot 43% de nos shoots dans la raquette c'est là où nous avons le moins de points (pareil un des pire du championnat.
Moi perso c'est pas depuis hier que je le dis mais même si ça fait rêver une raquette full JFL, perso je la trouve pas dingue et même en dessous de ce qu'on pourrait espérer. Mais bon j'ai l'impression d'être le seul
En tout cas les chiffres parlent pour moi 
Sur le sujet Ayayi qu'il parte ou qu'il reste ne me fera ni chaud ni froid honnêtement. Il finit mieux qu'il n'a commencé mais ça reste les montagnes russes... Pour quelqu'un qui vise l'Euroleague il en est bien loin à mon sens.
mon vrai regret c'était Vautier l'année dernière. Je comprends pas qu'on ce soit pas positionné.
Aussi, j'ai regardé un compte qui analysait les statistiques (avancées) des clubs de Betclic Élite. On voit qu'on pêche sérieusement à l'intérieur aussi bien en défense qu'en attaque. On est une des pires défenses dans la raquette du championnat (15e) et malgré que l'on shoot 43% de nos shoots dans la raquette c'est là où nous avons le moins de points (pareil un des pire du championnat.
Moi perso c'est pas depuis hier que je le dis mais même si ça fait rêver une raquette full JFL, perso je la trouve pas dingue et même en dessous de ce qu'on pourrait espérer. Mais bon j'ai l'impression d'être le seul
-
Ain basketteur_2
- All Star
Dans le basket moderne 1/2 ou 2/1 la marge n'est pas énormePAF! a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 17:34 Par contre Ainbasketteur pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'Assemian est un 2/1. C'est un 1/2 à la rigueur mais pas un 2/1. Il est plus meneur qu'arrière, surtout qu'il est particulièrement petit...
Moi perso c'est pas depuis hier que je le dis mais même si ça fait rêver une raquette full JFL, perso je la trouve pas dingue et même en dessous de ce qu'on pourrait espérer. Mais bon j'ai l'impression d'être le seulEn tout cas les chiffres parlent pour moi
![]()
Cela va dépendre de construction de la prochaine équipe
C'est toujours intéressant d'avoir des joueurs qui tiennent 2 postes et ça donne plus de liberté au coach dans ses choix
Concernant Joël, perso, je trouve sa saison intéressante mais il lui manque de la régularité dans son jeu à l'image de l'équipe cette année
A t-il le niveau EUROLEAGUE ?
Il faut voir l'utilisation que veut en faire son coach
Joël a besoin de jouer sur de longues périodes, est-il capable de réduire ce temps de jeu ?
Avec l'énergie qu'il met sur un terrain, jouer que par courtes séquences peut-être un frein (avis perso)
Concernant l'utilisation de nos 2 postes 5 qui fait tant parler en négatif, il faut voir les principes de jeu du coach
L'accent est mis sur le collectif avec un passing game très précis, où chaque joueur doit se positionner
Avec un seul ballon pour cinq, c'est compliqué
J'ai vu des progrès pour Kevin qui n'a que 23 ans
Jean-Marc doit lui (re)trouver le rythme de la Betclic après avoir joué de nombreuses saisons en ProB et son jeu si atypique
VAUTIER qui réalise une belle saison après celle de l'an passé au PORTEL a 26 ans et qui dit qu'il ne va pas intéresser un plus "gros" club ?
Au niveau salaire tu as :
-VAUTIER à 140 comme AYAYI à la JL
- KOKILA à 95 et PANSA à 80
La différence est énorme
Tu ne peux pas donner 200 à SALASH, 180 à USHER et CASTANEDA, PAUL 150...ou JEFFERSON 95 sur 6 mois
Tu dois répartir tes salaires et le choix a été fait de miser sur la continuité avec SALASH apres sa belle saison de l'an passé, personne n'a crié au scandale quand il a prolongé et sur 2 prospects
Qui pouvait savoir que ces choix ne seraient pas tous à 100% ?
C'est les risques du recrutement
-
ethan01
- Sophomore
Entierement d accord avec ton propos . Perso j avais deja émis le meme genre de propos sur nos intérieurs (et il m avait fallu m en expliquer longuement sur demande , bon mon défaut etait de ne pas savoir sans doute l exprimer aussi bien que toi)PAF! a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 17:34 Par contre Ainbasketteur pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'Assemian est un 2/1. C'est un 1/2 à la rigueur mais pas un 2/1. Il est plus meneur qu'arrière, surtout qu'il est particulièrement petit...
Moi perso c'est pas depuis hier que je le dis mais même si ça fait rêver une raquette full JFL, perso je la trouve pas dingue et même en dessous de ce qu'on pourrait espérer. Mais bon j'ai l'impression d'être le seulEn tout cas les chiffres parlent pour moi
![]()
Dire qu on ne peut mettre plus de budget salaire sur ce poste n est pas une justification pour moi . En effet tout est affaire de choix dans la répartition salariale. Mais je ne vais pas argumenter plus , je n ai pas le temps de devoir me justifier par une analyse poussée.
Et sinon perso je ne suis pas atterré par cette saison de la JL . Bien sur on pouvait toujours rever mieux mais on n est pas non plus au fond du trou ( malgré l arbitrage bien sur
-
Ain basketteur_2
- All Star
C'est dommage que tu ne prennes pas le temps de nous argumenter tes propos sur la répartition de la masse salarialeethan01 a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 18:43Entierement d accord avec ton propos . Perso j avais deja émis le meme genre de propos sur nos intérieurs (et il m avait fallu m en expliquer longuement sur demande , bon mon défaut etait de ne pas savoir sans doute l exprimer aussi bien que toi)PAF! a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 17:34 Par contre Ainbasketteur pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'Assemian est un 2/1. C'est un 1/2 à la rigueur mais pas un 2/1. Il est plus meneur qu'arrière, surtout qu'il est particulièrement petit...
![]()
Dire qu on ne peut mettre plus de budget salaire sur ce poste n est pas une justification pour moi . En effet tout est affaire de choix dans la répartition salariale. Mais je ne vais pas argumenter plus , je n ai pas le temps de devoir me justifier par une analyse poussée.
Et sinon perso je ne suis pas atterré par cette saison de la JL . Bien sur on pouvait toujours rever mieux mais on n est pas non plus au fond du trou ( malgré l arbitrage bien sur)
Tu as peut-être une approche différente et c'est toujours intéressant de comparer les idées
Pour ma part, je maintiens que le choix de faire confiance au duo Kevin/Jean-Marc cette saison sera positif pour l'an prochain
A conditions que le club apprenne de ses erreurs sur l'équilibre du l'équipe et le profil des joueurs pour correspondre au mieux au projet de jeu du coach
-
Retord
- Hall Of Famer
Oui mais en mathématiques la différence est de 1,5Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 18:27 Dans le basket moderne 1/2 ou 2/1 la marge n'est pas énorme![]()
-
Retord
- Hall Of Famer
Je peux parler aussi de mon jardin, de mes abeilles ou des étoiles (pas du sport)...........Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 11:08 Si tu as un sujet qui peur nous intéresser, hormis les morilles et autres champignons, sortie en vélo...j on est preneur
![]()
On fait ce qu'on peut mon pôôvre Môôssieur
-
Retord
- Hall Of Famer
Plus sérieusement, tu sais très bien que je n'ai pas les compétences techniques pour porter des jugements.
Mais je les améliore au fil des saisons à vous lire tous
Et puis perso, j'aime autant vivre des saisons comme celle ci avec des joueurs français auxquels on peut s'identifier et dont l'issue n'est pas incertaine, même à quelques matchs de la fin.
Le principal étant bien sûr une participation aux phases finales pour le fun sachant que dans la configuration actuelle on ne sera jamais champion.
Je l'ai déjà écrit mais les titres à glaner ne sont que ceux que les trois gros ( pas les cuistots) veulent bien nous laisser.
On voit des beaux matchs, on a de belles équipes de jeunes et un club bien structuré. Que demander de plus ?
Comme au jardin ou au verger, il y a des années bonnes et d'autres non (comme disait Jean l'Ardéchois) et il faut accepter que certains paris soient perdus. On gagne pas à tous les coups
Mais je les améliore au fil des saisons à vous lire tous
Et puis perso, j'aime autant vivre des saisons comme celle ci avec des joueurs français auxquels on peut s'identifier et dont l'issue n'est pas incertaine, même à quelques matchs de la fin.
Le principal étant bien sûr une participation aux phases finales pour le fun sachant que dans la configuration actuelle on ne sera jamais champion.
Je l'ai déjà écrit mais les titres à glaner ne sont que ceux que les trois gros ( pas les cuistots) veulent bien nous laisser.
On voit des beaux matchs, on a de belles équipes de jeunes et un club bien structuré. Que demander de plus ?
Comme au jardin ou au verger, il y a des années bonnes et d'autres non (comme disait Jean l'Ardéchois) et il faut accepter que certains paris soient perdus. On gagne pas à tous les coups
-
kobe0807
- All Star
Vautier n'est pas le profil de joueur que recherche, selon moi, FF.
On le voit bien à la fois à la JL (je ne suis pas sur que le club lui ai transmis une offre) et en EdF où il n'a pas été sélectionné.
On le voit bien à la fois à la JL (je ne suis pas sur que le club lui ai transmis une offre) et en EdF où il n'a pas été sélectionné.
-
ekinox
- All Star
Demander de plusRetord a écrit : ↑jeu. 24 avr. 2025 23:09 Plus sérieusement, tu sais très bien que je n'ai pas les compétences techniques pour porter des jugements.
Mais je les améliore au fil des saisons à vous lire tous![]()
Comme au jardin ou au verger, il y a des années bonnes et d'autres non (comme disait Jean l'Ardéchois) et il faut accepter que certains paris soient perdus. On gagne pas à tous les coups![]()
Ben demande au président