[CENTRE] Pré-Nationale Masculine 2012-2013 "R.I.P. Ozgur"

Modérateur : Modérateurs Régional

Qui voyez-vous aux 3 dernières places en fin de saison ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 07 mars 2013 15:53

Montargis
36
31%
Ingré
33
28%
Saint Ouen
17
15%
Ormes
7
6%
Blois
14
12%
Saint Jean de Braye
4
3%
Gien
2
2%
Fondettes
4
3%

Nombre total de votes : 117

mikey
All Star

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Masculine 2012-2013 "R.I.P. Ozgur

Message par mikey »

J'ai cru comprendre à l'aG de la ligue que l'on aurait la composition des poules région cette fin de semaine ...
Les présents, Every, Beefan :mrgreen: , vous confirmez ?
RIP Ozgur on t'aime
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR du 41 sur Vineuil

Vineuil prend de la hauteur

Maxence Héry et Greg Chevallier sont les deux dernières recrues de Vineuil. - (Photo NR)

Maxence Héry (22 ans, 1,95 m, ailier) et Greg Chevallier (21 ans, 2 m, pivot) ont rejoint le club vinolien en vue de la saison prochaine en Nationale 3.

Le club de Vineuil, fraîchement promu en Nationale 3, une division qu'il n'a encore jamais connue, vient de recruter deux joueurs, Maxence Héry (1,95 m, PLLL Tours, N3) au poste 3 et Greg Chevallier (2,02 m, ADA Blois, PNM) au poste 5. En plus de ces deux joueurs, un troisième, Antoine Cizeau (1,83 m, ADA Blois) sera également vinolien la saison prochaine, mais devrait débuter avec la réserve avant de gagner sa place en Nationale 3.

Cette accession à la Nationale 3 est l'aboutissement d'une aventure démarrée il y a quatre ans avec l'arrivée de Thierry Chancerel à la présidence du club, et celle de Christophe Ivars au poste d'entraîneur. Le club peinait alors à se maintenir en Prénationale masculine. Depuis, du chemin a été fait, avec un groupe maintenu, renforcé chaque saison de deux joueurs.

" Le but premier, c'était de garder tout le monde "

La première saison de cette aventure a donc vu l'arrivée de Benoît André (Chartres) en 2009. La saison suivante, Moïse Camara (Saint-Ouen) et Hervé Chollet (ADA Blois) sont venus renforcer le groupe. En 2011, Christ Atépou et Guillaume Dedet sont également arrivés de l'ADA, et le début de la saison 2012-2013 a vu débarquer Antso Razafindrabe, de Chartres et Joachim Dabé, de Boulazac. Avec Maxence Héry et Greg Chevallier, Christophe Ivars et ses dirigeants ont souhaité apporter de la jeunesse au groupe, mais également de la densité physique et du volume de jeu. « Le but premier, c'était de garder tout le monde après ce qu'on a vécu cette saison et depuis quatre ans », confie Christophe Ivars. En fait, le groupe ne connaît qu'un seul départ. Et encore, pas vraiment. Hervé Chollet ne sera plus dans l'équipe première la saison prochaine. Mais il sera encore au club.
« Après, on voulait renforcer le groupe dans le secteur intérieur, poursuit le coach vinolien. On a choisi Greg comme pivot car on le connaissait bien pour l'avoir eu en face de nous lorsqu'il était à l'ADA. Il va donner de la hauteur à l'équipe. Et pour un gars de sa taille, il est super-mobile. De plus, il progresse chaque année et il a de grosses qualités physiques, d'engagement et d'envie. L'avantage, c'est qu'il est encore un joueur tout neuf, et donc une grosse marge de progression. C'est très intéressant dans l'optique d'un travail sur la durée. Quant à Maxence Chollet, il jouait déjà en N3 la saison passée et a contribué à faire monter son équipe en N2. Il a donc déjà du vécu. Il va nous apporter de l'intensité et il a une grande capacité à défendre sur les extérieurs. »
Si Greg Chevallier n'est au basket que depuis cinq ans, il a déjà un long passé de sportif puisqu'il a pratiqué durant 10 ans le tennis en région parisienne. Étant jeune, il faisait partie de la ligue du Val-d'Oise et a un classement à 15/4. Il a également pratiqué le handball, le football et le judo.
Maxence, quant à lui, a tourné à 12 pts de moyenne par match la saison dernière en Nationale 3, avec 25 minutes de temps de jeu. Il a passé quatre ans au PLLL Tours et s'apprête à passer son diplôme d'État d'entraîneur de basket d'ici deux ans. « Je ne comprends toujours pas pourquoi le PLLL n'a pas souhaité me conserver, confie-t-il, mais une chose est sûre, je suis très content d'avoir signé à Vineuil. J'ai l'impression de trouver des gens avec des valeurs qui me correspondent ici. »

sports.blois@nrco.fr

Lors de l'assemblée générale du club vinolien qui s'est déroulée hier soir au gymnase de Vineuil, le président du club Thierry Chancerel a fait part de sa décision de quitter son poste qu'il assurera jusqu'au 31 août prochain. La vice-présidente Nathalie Fessenmeyer est présentie pour lui succéder.

l'équipe

Poste 1 (meneur) : Joachim Dabé (1,75 m).
Poste 1-2 (meneur-arrière) : Antso Razafindrabe (1,80 m).
Poste 2 (arrière) : Kenny Lima (1,82), Antoine Cizeau (1,83 m).
Poste 2-3 (arrière-ailier) : Guillaume Dedet (1,82 m).
Poste 3 (ailier) : Maxence Héry (1,95 m), Benoît Groisil (1,88 m).
Poste 3-4 (ailier fort) : Benoît André (1,98 m).
Poste 4-5 (intérieur) : Moïse Camara (1,96 m), Christ Atépou (1,94 m).
Poste 5 (pivot) : Greg Chevallier (2,02 m).
Entraîneur : Christophe Ivars.
Pierre Hénault

Vineuil prend de la hauteur
coach#4
All Star

Message par coach#4 »

belle équipe à Vineuil pour la saison à venir. je les pense équipés pour se maintenir, et qui sait, sans trop de souci?

collectif équilibré, cohérent, montée bien assumée. dommage que je déménage, je serais bien venu voir un match ou deux. et en N3, peu de chances de voir une équipe du Blésois venir jouer en Charente Maritime...
#-o #-o #-o
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

nutz a écrit :« Après, on voulait renforcer le groupe dans le secteur intérieur, poursuit le coach vinolien. On a choisi Greg comme pivot car on le connaissait bien pour l'avoir eu en face de nous lorsqu'il était à l'ADA. Il va donner de la hauteur à l'équipe. Et pour un gars de sa taille, il est super-mobile. De plus, il progresse chaque année et il a de grosses qualités physiques, d'engagement et d'envie. L'avantage, c'est qu'il est encore un joueur tout neuf, et donc une grosse marge de progression. C'est très intéressant dans l'optique d'un travail sur la durée. Quant à Maxence Chollet, il jouait déjà en N3 la saison passée et a contribué à faire monter son équipe en N2. Il a donc déjà du vécu. Il va nous apporter de l'intensité et il a une grande capacité à défendre sur les extérieurs. »
C'est le frère de Vévé ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[ number five forever ]
SW1987
Sophomore

Message par SW1987 »

alors ça donne quoi les mutations?
slamdunk1
Sophomore

Message par slamdunk1 »

Voici mes pronos pour la saison prochaine:

1- CHARTRES
2- NEUVILLE
3- PLLL
4- DREUX
5- GIEN
6- BARJOUVILLE
7- FONDETTES
8- ORMES
9- TBC
10- MONTARGIS
11- SAINT PIERRE DES CORPS
12- INGRE

Et pour vous :?: :?:
vainqueur des pronos PNM region CENTRE, saison 2013/2014
vainqueur des pronos ERM region CENTRE, saison 2013/2014

Pas mal pour une première participation!!!
SWISH 2
All Star

Message par SWISH 2 »

1-BARJOUVILLE
2-NEUVILLE
3-GIEN
4-PLLL TOURS
5-DREUX
6-FONDETTES
7-TBC
8-ORMES
9-CHARTRES
10-INGRE
11-MONTARGIS
12-ST PIERRE
mikey
All Star

Message par mikey »

SW1987 a écrit :alors ça donne quoi les mutations?
oui c'est vrai ça donne quoi en prénat ? nutz t'attends quoi ?
les clubs du 28 se cachent ?
ingré ?
ormes ?
et dans le 37 ?
RIP Ozgur on t'aime
malcom45
Rookie

Message par malcom45 »

1-NEUVILLE
2-GIEN
3-BARJOUVILLE
4-INGRE
5-DREUX
6-PLLL TOURS
7-TBC
8-MONTARGIS
9-CHARTRES
10-FONDETTES
11-ORMES
12-ST PIERRE
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

everybodythink a écrit :C'est le frère de Vévé ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais vu mais j'ai recopié l'article de la NR tel quel :wink:
mikey a écrit :
SW1987 a écrit :alors ça donne quoi les mutations?
oui c'est vrai ça donne quoi en prénat ? nutz t'attends quoi ?
les clubs du 28 se cachent ?
ingré ?
ormes ?
et dans le 37 ?
j'attends que les autres le fassent aussi, après tout je vois pas pourquoi je serai le seul à donner des infos :roll:

tain les gars vous êtes trop forts, vous connaissez pas les effectifs et vous donnez déjà vos prévisions :shock: =D>
air_ball37
Sophomore

Message par air_ball37 »

SWISH 2 a écrit :1-BARJOUVILLE
2-NEUVILLE
3-GIEN
4-PLLL TOURS
5-DREUX
6-FONDETTES
7-TBC
8-ORMES
9-CHARTRES
10-INGRE
11-MONTARGIS
12-ST PIERRE
malcom45 a écrit :1-NEUVILLE
2-GIEN
3-BARJOUVILLE
4-INGRE
5-DREUX
6-PLLL TOURS
7-TBC
8-MONTARGIS
9-CHARTRES
10-FONDETTES
11-ORMES
12-ST PIERRE

Pourquoi vous voyez Gien aussi haut ?
Pour le TBC de ce qu'ils m'ont dit, "ce serait une grosse perf' de se maintenir"
En ce qui concerne Neuville j'ai entendu qu'ils perdaient une grande partie de leurs joueurs majeur, c'est faux finalement ?
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

air_ball37 a écrit :Pourquoi vous voyez Gien aussi haut ?
Pour le TBC de ce qu'ils m'ont dit, "ce serait une grosse perf' de se maintenir"
En ce qui concerne Neuville j'ai entendu qu'ils perdaient une grande partie de leurs joueurs majeur, c'est faux finalement ?
Gien a finit 5eme cette année non ? Avec de la stabilité et 2-3 bons renforts, je les verrai bien aussi jouer le haut de tableau, on peut faire confiance à Beefan pour continuer à monter une grosse équipe

Pour Neuville, j'ai entendu que tout le monde restait, ah ça aide l'argent quand même #-o :mrgreen:
gaff
All Star

Message par gaff »

POur Neuville de mon côté j'ai entendu comme Nutz avec départ de Belhimeur uniquement et arrivée de Dauloir (ex Boigny N3). L'effectif devrait être compétitif si la mayonnaise prend et si tout le monde manifeste de l'envie dans cette équipe :wink: )
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

gaff a écrit :POur Neuville de mon côté j'ai entendu comme Nutz avec départ de Belhimeur uniquement et arrivée de Dauloir (ex Boigny N3). L'effectif devrait être compétitif si la mayonnaise prend et si tout le monde manifeste de l'envie dans cette équipe :wink: )
Oui bien vu Gaff , j'avais oublié le départ de Belhimeur, par contre j'avais pas entendu parler de l'arrivée de Dauloir

Finalement pas de Chrétien à Boigny alors :wink:
RayCentre
Rookie

Message par RayCentre »

gaff a écrit :POur Neuville de mon côté j'ai entendu comme Nutz avec départ de Belhimeur uniquement et arrivée de Dauloir (ex Boigny N3). L'effectif devrait être compétitif si la mayonnaise prend et si tout le monde manifeste de l'envie dans cette équipe :wink: )

Nouveau coach, qui connaît l'effectif et apprécié des joueurs !
La mayonnaise devra prendre pour remonter en N3 tout de suite...
Verrouillé