LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

lfb
All Star

Re: LFB 2024-2025

Message par lfb »

CHARTRES 57 49 ROCHE VENDEE QT3

alorosd là trop trop trop mais trop triste d evoir les file deCHARTRE perdre ce match malgré une fsalle coble et une foule en delire encore plus triste qyue trisqte ca rle sFile auraient merité la victorie mais voila a l'imposibke niul n'est tbeue mais lke sport est trop dur car le caoch aurait pu ne pas faire comme Francois gomez l' uatre jour sur le game 1 de TARBE svs CHARLEVEVILLE ou les Trabaise maenait d e10 pts au QT3 et on perdu alors que le amtch retor avait claireenbt demontrer uq'il y avait 10 classe d'ecart entre Tabre eet Chalreville !!
Mais bon c'st comem ca et peosnne n'y peut quelque chose !!
Bravo au Fillde d eCHARTRe et merci de noyus avoir fait revezr 3 QT quan d mememe !!!
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Landerneau bat ESBVA de 2 points.
Chartres bat La Roche Vendée de 7 points.
Chartres est relégué en LF2.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Dommage pour Chartres.

Si le club pouvait donner la liste du matériel pour cette qualité de diffusion aux autres clubs avant de descendre, ça serait génial
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Shenko08 a écrit : mer. 07 mai 2025 21:56 Dommage pour Chartres.

Si le club pouvait donner la liste du matériel pour cette qualité de diffusion aux autres clubs avant de descendre, ça serait génial
Encore une fois, ce n'est pas le club qui diffuse mais une société individuelle à part (Chartres TV).

Je viens de regarder la fin de Landerneau-Villeneuve. Je vois une faute flagrante sur le dernier shoot de Villeneuve. Y a que moi ?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

girv a écrit : mer. 07 mai 2025 21:59

Encore une fois, ce n'est pas le club qui diffuse mais une société individuelle à part (Chartres TV).

Je viens de regarder la fin de Landerneau-Villeneuve. Je vois une faute flagrante sur le dernier shoot de Villeneuve. Y a que moi ?
Le contre sur Foppossi ? Je viens de voir le replay, faute d'Akhator sur le drive puis en venant contrer MP Foppossi qui peut se siffler.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

jo60M a écrit : mer. 07 mai 2025 22:03

Le contre sur Foppossi ? Je viens de voir le replay, faute d'Akhator sur le drive puis en venant contrer MP Foppossi qui peut se siffler.
Oui c'est ça. Moi je vois une charge sur Foppossi. Mais la qualité de l'image n'est pas optimale et personne ne crie au scandale, donc je me pose la question de savoir si je vois bien l'action.

Ceci dit, ça n'impacte pas du tout Villeneuve (mais carrément Chartres)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

girv a écrit : mer. 07 mai 2025 22:06
Oui c'est ça. Moi je vois une charge sur Foppossi. Mais la qualité de l'image n'est pas optimale et personne ne crie au scandale, donc je me pose la question de savoir si je vois bien l'action.

Caroline Hériaud lève les bras en contestation sur l'absence de faute.

Dommage de ne pas avoir une dernière journée de playdowns avec enjeu.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

jo60M a écrit : mer. 07 mai 2025 22:15

On devrait faire des playoffs avec les 12 premiers faire se rencontrer tous les vainqueurs d'un côté et tous les perdants de l'autre et ainsi de suite et faire descendre le dernier perdant. Peut-être que le 1er, 2ème ou 3ème de saison régulière finirait par descendre... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Obi-Wan a écrit : mer. 07 mai 2025 22:21

On devrait faire des playoffs avec les 12 premiers faire se rencontrer tous les vainqueurs d'un côté et tous les perdants de l'autre et ainsi de suite et faire descendre le dernier perdant. Peut-être que le 1er, 2ème ou 3ème de saison régulière finirait par descendre... :mrgreen:
Quelle belle idée à la con :mrgreen:

Et on ferait tous les matches sur 2 journées, en mode tournoi !

Ou mieux ! On ne fait pas de championnat. Juste un tournoi. Comme ça, plus de problèmes pour les calendriers WNBA ou internationales !!!
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : mer. 07 mai 2025 22:41
Obi-Wan a écrit : mer. 07 mai 2025 22:21

Quelle belle idée à la con :mrgreen:

Et on ferait tous les matches sur 2 journées, en mode tournoi !

Ou mieux ! On ne fait pas de championnat. Juste un tournoi. Comme ça, plus de problèmes pour les calendriers WNBA ou internationales !!!
Toutes les idées sont les bienvenues pour mettre fin à la mascarade actuelle :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Maintien acquis dans la douleur…fin de l’histoire Body…nouveau chapitre avec Gautier…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je sais qu'évidemment la dernière journée de playdown va être jouée...mais quand même, on se demande un peu quel en est l'intérêt.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Sinon l'idée de Leaders Cup, à l'image de ce qui existe en Betclic Elite, est toujours dans les cartons ?
Le tour préliminaire d'EL pour le vainqueur, histoire de motiver les troupes.
Et pour le 1er de la saison régulière, un magnifique coffret de brioches, tartines et autre pain de mie La Boulangère, pour récompenser les efforts fournis, ça aurait de la gueule !
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

girv a écrit : mer. 07 mai 2025 23:51 Je sais qu'évidemment la dernière journée de playdown va être jouée...mais quand même, on se demande un peu quel en est l'intérêt.
Rentabiliser le keemotion ? Arrondir les fins de mois de 2 speakers ? Permettre à des joueuses (n'ayant pas encore de contrat pour l'année prochaine) de se montrer ?
J'essaie mais c'est compliqué de trouver un intérêt véritable...
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Et voilà le classement actuel des Plays-Downs :
1. Villeneuve d'Ascq | 9-2 ; 20 points
2. Landerneau | 5-6 ; 16 points
2. Roche Vendée* | 5-6 ; 15 points
4. Chartres | 3-8 ; 14 points
* Roche Vendée Roche Vendée a été sanctionné d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.

Pour moi, il reste le scénario possible de la dernière journée :
victoire de Chartres à Landerneau
et victoire de Villeneuve d'Ascq contre Roche Vendée qui amènerait au classement :
1. Villeneuve d'Ascq | 10-2 ; 22 points
2. Landerneau | 5-7 ; 17 points
3. Roche Vendée* | 5-7 ; 16 points
4. Chartres | 4-8 ; 16 points
* Roche Vendée Roche Vendée a été sanctionné d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion.
Tigliojux a écrit : jeu. 01 mai 2025 14:44
En effet, selon le règlement sportif particulier de la LVWL (lien ici), il est écrit :
"Il faut aller voir les règlements sportifs généraux (lien ici), dans l'article 17 :
"Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :
1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité
(...)
"
Donc classement entre Chartres et Roche Vendée :
1. Chartres | 2-2 ; 6 points
2. Roche Vendée* | 2-2 ; 5 points
Et dans ce cas Roche Vendée descend.
OU
1.Roche Vendée* | 2-2 ; 6 points +8
2. Chartres | 2-2 ; 6 points -8
* Roche Vendée Roche Vendée a été sanctionné d’un retrait d’un point en playdowns par la Commission de Contrôle de Gestion. Mais ne serait pas pris en compte à ce niveau...

J'ai été tenir ce discours au président de Chartres après la rencontre Chartres - Roche Vendée. Il a compris mon argumentation, même s'il n'avait pas les règlements sous les yeux et m'a dit qu'il allait se renseigner pour défendre la situation de Chartres jusqu'au bout....
J'ai peut-être ou sans doute tort, mais les règlements ne sot pas clairs sur la prise en compte de ce point de pénalité...
Alors qui sait ?
Répondre