[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Phoenixsun18
Franchise Player

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Phoenixsun18 »

kristoferthorir a écrit : dim. 29 sept. 2024 11:02 Hm... Honnêtement vu de l'exterieur le pari de ce changement de coach était audacieux voire un peu fou. Et pourtant Casimiri est loin d'etre le premier pinpin venu.
Vous aviez souvent critiqué ici je crois le mode de fonctionnement de Namyst avec ses statuts de joueurs cadres ultra rigide et figé. J'me prononce même pas sur le fait d'etre d'accord avec vous ou pas, mais au moins il avait constitué une équipe à sa main, avec ce qu'il savait faire.
Là le problème c'est que les cadres sont restés, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils semblent pas hyper enthousiastes à l'idee de fonctionner autrement que ce qu'ils ont connu.
Alors personne n'a forcé Casimiri à signer et j'le pense assez malin pour s'adapter, mais perso j'serai bien emmerdé avec ce groupe haha. A la fois tirer le meilleur de ces cadres un peu sur la jante (pour le haut niveau) sans les braquer tout en remettant quelques attitudes en question, en essayant de faire un peu de place à des jeunes joueurs qui pourraient faire partie d'une reconstruction... Mais vraiment pas simple je trouve

A priori y'a pas forcement de danger pour vous, entre les clubs avec un vrai savoir faire qui ont quitté la division, ceux qui ont bien rédui la voilure pour diverses raisons, y'a peu d'équipes intouchables cette saison donc en arrivant à faire cohabiter ces gars intelligemment vous allez en attraper des matchs mais il faudrait arriver à proposer quelque chose de cohérent surtout quoi
Oui tu as bien résumé la situation, c'est un challenge complexe pour Casirimi, mais on n'avait pas le choix pour les anciens ils avaient signé 2 ans !! Donc faire cohabiter des anciens qui ne veulent pas se remettre en question et des jeunes un peu verts, chapeau ! Si le club n'a pas gardé Namyst c'est bien que malgré la finale des play offs on a pu noter de sacrés manques, et sa vision du basket n'est pas en accord avec l'ADN du club .

Casirimi est un formateur, exactement ce dont nous avons besoin. Ça va le faire soyons patients. Qui dit grand changement dit patience et haut et bas. Les anciens vont devoir assumer leur salaire ! Pour l'instant ceux qui ont démontré qu'ils étaient des professionnels ce sont les gamins !!
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
Phoenixsun18
Franchise Player

RoPéCroZ a écrit : dim. 29 sept. 2024 13:59 Si je comprends bien, Derradji sera le 10eme à l'extérieur et était malade hier, plutôt une bonne nouvelle. Encore plus la victoire de la 2 sans lui donc.
Comme quoi le club bosse (bien) depuis des années.

Hier Casimiri n'a pas remis les anciens en cause, il s'est trompé sur la défense et a mis du temps à réagir, c'est différent. Il a laissé un joueur adroit sur le banc (trop en tout cas selon moi) et il n'a pas coaché pour moi. Il n'a pas essayé de trouver une solution. C'est ça qui est inquiétant pas la défaite même lourde, mais le manque de réaction en premier lieu du coach. Comme si on s'en laissé s'écouler le match. -10, -15, -20, -30, -40... aucune réaction ou presque (un peu Ramseyer, et Ferguson qui s'énerve mais c'est tout).
Si Cazenobe ne se bat pas, ok ben il début sur le banc. Il ne l'a pas fait ni en première ni en deuxième par exemple.
Le manque de systèmes y compris sur les remises en jeu (on en avait un très bon pour mettre Ferguson en position dans le corner l'an dernier) c'est pas la faute des anciens.

Enfin on verra au prochain match, mais suis pas super rassuré aujourd'hui.
On est à 23 passes décisives sur les 2 premiers matchs, avec de grosses evals si on avait pas de systèmes on ne pourrait pas produire de telles stats ...
Même Obradovic ne pourrait pas transformer une passoire en muraille , surtout à 40 ans !
Il n'y a pas de secret si on est obligé d'être en zone c'est que les anciens ne courent pas ni ne lèvent les bras. Et ce n'est pas un secret si notre équipe 2 était en homme à homme voire zone press tout le match 😁, il y en a qui courent et se battent et d'autres non..
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Alors pourquoi on repasse en individuel plus de la moitié du match ?? Pourquoi on repart avec le même 5 ? Pourquoi on repart pas avec les jeunes ?
L'age ne veut rien dire un Ateba défendait mieux que n'importe qui dans l'équipe par exemple.
Les paniers à trois sont trompeurs sur les statistiques, il y a des passes décisives même si c'est un shoot très lointain ou miraculeux. Avec Ferguson en réussite et Boucaud heureusement qu'on a des passes décisives. Ramseyer était aussi en réussite. Hier combien ? 9 15 contre le HTV. Perso j'attends beaucoup mieux, que de l'adresse à trois de Boucaud ou Ferguson.
Honnêtement tu as vu des systèmes hier ? j'en ai vu un... Rien sur les touches, aucune sortie de balle propre.
Tu as vu une réaction ? A part Ramseyer qui fait une faute dure, et Ferguson qui s'énerve ? le coach tentait un truc ? perso non...

Oui Cazenobe est insupportable mais ce n'est pas le seul fautif de ce match sans... envie.
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Pour le moment on prend presque 10points de plus que sous Namyst

Il y a un problème

Le coach a signé en connaissance de cause. A lui de secouer le cocotier et de prendre des décisions !

Je vous trouve très indulgent par rapport a Namyst.
allez le svbd
Jareck
All Star

Message par Jareck »

En tant que supporter de Boulogne présent hier soir je peux vous assurez de la surprise générale devant cette prestation de votre équipe .
Notre équipe a eu pas mal d’adresse et a fait du jeu rapide , plutôt bien défendu mais l’impression qui reste de ce -40 c’est d’avoir jouer contre une équipe terriblement passive ….
Car même sans système … au bout d’un moment tu as le talent individuel de certains joueurs qui doit mener à remonter à minima à -20 … et là rien du tout , même sur les visages , pas de révolte

Dès qu’il y a eu un peu de vitesse chez nous le SVBD a été sous l’eau .
Il y avait de la tension dans votre equipe à la fin du match … Ferguson les a quand même un peu abandonné
A mon avis il va se dire des choses cette semaine , ça leur fera du bien

J’espère que vous n’allez pas en prendre 40 dès que ça va un peu courir en face ! Avec les calibres que vous avez dans cette équipe vous méritez mieux
Bonne continuation !
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

mcfly1664 a écrit : dim. 29 sept. 2024 15:23 Pour le moment on prend presque 10points de plus que sous Namyst

Il y a un problème

Le coach a signé en connaissance de cause. A lui de secouer le cocotier et de prendre des décisions !

Je vous trouve très indulgent par rapport a Namyst.
Namyst est resté 4 ans. 80 à 85 points encaissés, en Pro B ou en N1.
Le coach en est à 4 matchs, avec un nouveau projet.

C'est pas de l'indulgence. Juste un peu de patience.

Je retourne l'observation :

Il était évident que ça gueulerait rapidement, en cas de mauvais résultats, habitués aux départs canon que nous sommes Je ne pensais pas que ça critiquerait dès la première défaite.
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Je ne critique pas seulement cette défaite
Aucune défense depuis le démarrage (même sur les victoires donc)

On disait que Namyst ne faisait rien pour faire défendre cette équipe

C est pire pour le moment.

Je suis juste factuel

Après en effet, cela peut changer...
allez le svbd
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

On est bien d'accord que la défense, hormis la 2eme MT contre Mulhouse, est très mauvaise.
C'est du même niveau que l'an passé (on avait quand même réussi à perdre à Besançon qui jouait à 6, avec 94 points dans la musette, faut pas l'oublier), avec une équipe remaniée, qui laisse jouer des moins de 20 ans.

On sait aussi que les cadres sont scandaleusement sur courant alternatif. Avec du recul, ce qu'ils ont fait, l'an passé, à attendre les PO pour jouer à leur niveau, c'est inadmissible.

Donc, pour le moment, moi, je n'en demande pas plus au coach. S'il parvient à donner un style à l'équipe, ce ne sera pas avant un très gros mois. Un peu comme le HTV l'an passé. Et si on atteint les PO, ce sera très très bien.

On est à 2 sur 3, après 2 déplacements (ça aussi, c'est factuel). Ça me va.
Phoenixsun18
Franchise Player

mcfly1664 a écrit : dim. 29 sept. 2024 17:15 Je ne critique pas seulement cette défaite

Je suis juste factuel

Factuel : on ne transforme pas des quarantenaires passoires en muraille de Chine et ce avec n'importe quel coach...
Factuel : c'était un pur scandale l'an dernier de voir les anciens se préserver toute la saison avec l'aval de Namyst pour jouer les play offs à fond. Ça en dit long sur l'état d'esprit de certains qui auraient donc dû être payé à moitié tout le début de saison si on suit leur logique. Ce sont les mêmes qui n'ont pas tout donné à Boulogne ..
Factuel : avec des joueurs qu'il a choisi pendant 4 ans ( sans compter les équipes précédentes ) Namyst n'a jamais eu de défense .... Attendons de voir Casirimi sur une saison avant de dire au bout d'UN match que c'est la cata ..
Phoenixsun18
Franchise Player

Zanfy a écrit : dim. 29 sept. 2024 18:15 On est bien d'accord que la défense, hormis la 2eme MT contre Mulhouse, est très mauvaise.
C'est du même niveau que l'an passé (on avait quand même réussi à perdre à Besançon qui jouait à 6, avec 94 points dans la musette, faut pas l'oublier), avec une équipe remaniée, qui laisse jouer des moins de 20 ans.

On sait aussi que les cadres sont scandaleusement sur courant alternatif. Avec du recul, ce qu'ils ont fait, l'an passé, à attendre les PO pour jouer à leur niveau, c'est inadmissible.

Donc, pour le moment, moi, je n'en demande pas plus au coach. S'il parvient à donner un style à l'équipe, ce ne sera pas avant un très gros mois. Un peu comme le HTV l'an passé. Et si on atteint les PO, ce sera très très bien.

On est à 2 sur 3, après 2 déplacements (ça aussi, c'est factuel). Ça me va.
Tout à fait d'accord
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Phoenixsun18 a écrit : dim. 29 sept. 2024 21:12
mcfly1664 a écrit : dim. 29 sept. 2024 17:15 Je ne critique pas seulement cette défaite

Je suis juste factuel

Factuel : on ne transforme pas des quarantenaires passoires en muraille de Chine et ce avec n'importe quel coach...
Factuel : c'était un pur scandale l'an dernier de voir les anciens se préserver toute la saison avec l'aval de Namyst pour jouer les play offs à fond. Ça en dit long sur l'état d'esprit de certains qui auraient donc dû être payé à moitié tout le début de saison si on suit leur logique. Ce sont les mêmes qui n'ont pas tout donné à Boulogne ..
Factuel : avec des joueurs qu'il a choisi pendant 4 ans ( sans compter les équipes précédentes ) Namyst n'a jamais eu de défense .... Attendons de voir Casirimi sur une saison avant de dire au bout d'UN match que c'est la cata ..
Ce qui est surtout factuel c'est qu'on a aucun quarantenaires, le plus vieux à 37 ans (Ramseyer) et ensuite ils ont 35 ans (Ferguson et Cazenobe). On a aussi Degré (23 ans), Kalemba (21 ans) et Pineau (22 ans). Geu a 27 ans, Boucaud 29 ans et Kebe 30 ans.
Bref perso le plus vieux je n'ai rien à lui reprocher c'est un faux débat l'age. Tu te contredis toi même en disant qu'ils ont été bons en PO. S'ils peuvent être bons qu'on fasse en sorte qu'il le soit. S'ils veulent pas jouer qu'ils soient sur le banc. Le coach ne l'a pas fait en ne pas coachant, aller un QT chacun en deuxième. J'avais jamais vu ça en pro. ça aussi c'est factuel.
Ce qui est factuel c'est qu'après 4 matchs je n'ai vu qu'un système, aucun sur touche où on galère à mettre la balle en jeu, et aucune révolte y compris -30 quand on se fait marcher dessus.
Tu pourrais aussi le dire.
J'attends la suite avec impatience. J'espère que ce match va remettre tout le monde en ordre de marche et non l'inverse.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Je suis juste factuel

Ca fait 4 match où c'est pareil pas UN
Le factuel est que cette équipe me procure aucun plaisir
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Phoenixsun18
Franchise Player

RoPéCroZ a écrit : dim. 29 sept. 2024 21:50

Je suis juste factuel

Ce qui est surtout factuel c'est qu'on a aucun quarantenaires, le plus vieux à 37 ans (Ramseyer) et ensuite ils ont 35 ans (Ferguson et Cazenobe). On a aussi Degré (23 ans), Kalemba (21 ans) et Pineau (22 ans). Geu a 27 ans, Boucaud 29 ans et Kebe 30 ans.
Bref perso le plus vieux je n'ai rien à lui reprocher c'est un faux débat l'age. Tu te contredis toi même en disant qu'ils ont été bons en PO. S'ils peuvent être bons qu'on fasse en sorte qu'il le soit. S'ils veulent pas jouer qu'ils soient sur le banc. Le coach ne l'a pas fait en ne pas coachant, aller un QT chacun en deuxième. J'avais jamais vu ça en pro. ça aussi c'est factuel.
Ce qui est factuel c'est qu'après 4 matchs je n'ai vu qu'un système, aucun sur touche où on galère à mettre la balle en jeu, et aucune révolte y compris -30 quand on se fait marcher dessus.
J'attends la suite avec impatience. J'espère que ce match va remettre tout le monde en ordre de marche et non l'inverse.
A oui quand on a 37 et 35 ans on est dans la fleur de l' âge pour jouer au basket ? :lol: :lol: ils sont plus prêts des 40 que des 25... Si tu commences à jouer sur les mots tu n'es pas sorti de l'auberge car je vais te coincer systématiquement à chaque phrase donc ne joue pas ce jeu là :lol: :lol:
Les 3 plus vieux sont les 3 qui sèment la pluie et le beau temps ça c'est factuel ....
Non on a pas à accepter que ces messieurs jouent un match sur 3 pour se préserver ...
Ce qui est factuel c'est que moi j'en ai vu beaucoup plus de systèmes, qu'on a fait 23 passes de moyennes donc du jeu il y en a et qu'on a gagné Mulhouse qui a causé énormément de problèmes au Havre même avec des joueurs en moins.
Tu pourrais aussi le dire.😁
Phoenixsun18
Franchise Player

alex-svbd a écrit : dim. 29 sept. 2024 22:03

Je suis juste factuel

Ca fait 4 match où c'est pareil pas UN
Le factuel est que cette équipe me procure aucun plaisir
Ah bon? On est à 2 victoires sur 3 avec une équipe remaniée, un nouveau coach qui fait jouer des jeunes et un budget en baisse , ca c'est factuel.
Elle ne t'en procure pas pourtant tout le complexe se félicite de voir les jeunes jouer. Donc oui virons les anciens ça on est d'accord !
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Phoenixsun18 a écrit : dim. 29 sept. 2024 22:04
RoPéCroZ a écrit : dim. 29 sept. 2024 21:50

A oui quand on a 37 et 35 ans on est dans la fleur de l' âge pour jouer au basket ? :lol: :lol: ils sont plus prêts des 40 que des 25... Si tu commences à jouer sur les mots tu n'es pas sorti de l'auberge car je vais te coincer systématiquement à chaque phrase donc ne joue pas ce jeu là :lol: :lol:
Les 3 plus vieux sont les 3 qui sèment la pluie et le beau temps ça c'est factuel ....
Non on a pas à accepter que ces messieurs jouent un match sur 3 pour se préserver ...
Ce qui est factuel c'est que moi j'en ai vu beaucoup plus de systèmes, qu'on a fait 23 passes de moyennes donc du jeu il y en a et qu'on a gagné Mulhouse qui a causé énormément de problèmes au Havre même avec des joueurs en moins.
Tu pourrais aussi le dire.😁
Beaucoup de systèmes ?? Ahahahaha cite nous en ....
23 passes de moyenne OK mais ça ne prouve en aucun cas qu'il y a du jeu (je peux en faire moi même des passes décisives sur certains paniers)
Whaou on a gagné mulhouse à domicile..... incroyable performance et si on les rejoue aujourd'hui on perd on a eu de la chance de les jouer en premier
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Répondre