Oui tu as bien résumé la situation, c'est un challenge complexe pour Casirimi, mais on n'avait pas le choix pour les anciens ils avaient signé 2 ans !! Donc faire cohabiter des anciens qui ne veulent pas se remettre en question et des jeunes un peu verts, chapeau ! Si le club n'a pas gardé Namyst c'est bien que malgré la finale des play offs on a pu noter de sacrés manques, et sa vision du basket n'est pas en accord avec l'ADN du club .kristoferthorir a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 11:02 Hm... Honnêtement vu de l'exterieur le pari de ce changement de coach était audacieux voire un peu fou. Et pourtant Casimiri est loin d'etre le premier pinpin venu.
Vous aviez souvent critiqué ici je crois le mode de fonctionnement de Namyst avec ses statuts de joueurs cadres ultra rigide et figé. J'me prononce même pas sur le fait d'etre d'accord avec vous ou pas, mais au moins il avait constitué une équipe à sa main, avec ce qu'il savait faire.
Là le problème c'est que les cadres sont restés, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils semblent pas hyper enthousiastes à l'idee de fonctionner autrement que ce qu'ils ont connu.
Alors personne n'a forcé Casimiri à signer et j'le pense assez malin pour s'adapter, mais perso j'serai bien emmerdé avec ce groupe haha. A la fois tirer le meilleur de ces cadres un peu sur la jante (pour le haut niveau) sans les braquer tout en remettant quelques attitudes en question, en essayant de faire un peu de place à des jeunes joueurs qui pourraient faire partie d'une reconstruction... Mais vraiment pas simple je trouve
A priori y'a pas forcement de danger pour vous, entre les clubs avec un vrai savoir faire qui ont quitté la division, ceux qui ont bien rédui la voilure pour diverses raisons, y'a peu d'équipes intouchables cette saison donc en arrivant à faire cohabiter ces gars intelligemment vous allez en attraper des matchs mais il faudrait arriver à proposer quelque chose de cohérent surtout quoi
Casirimi est un formateur, exactement ce dont nous avons besoin. Ça va le faire soyons patients. Qui dit grand changement dit patience et haut et bas. Les anciens vont devoir assumer leur salaire ! Pour l'instant ceux qui ont démontré qu'ils étaient des professionnels ce sont les gamins !!