[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM] EDWARDS + Benke + Johnson + Gauzin + Morency + Fofana + Olejniczak + Damase

Message par ciao tutti »

McCulot a écrit : mar. 19 juil. 2022 14:25
aur20100 a écrit : mar. 19 juil. 2022 12:13
McCulot a écrit : lun. 18 juil. 2022 12:50 je ne me souviens plus du timing des saisons précédentes mais en termes de diffuseur, vu qu'on est déjà fin juillet, j'imagine que c'est trop tard pour une annonce et qu'on repart sans diffuseur, avec juste LNB TV + quelques antennes régionales ?
Au même moment, en Italie : 10M€ sur 3 ans pour un diffuseur a 8€/mois avec l'EL et l'EC...
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... t-italien/
Mieux que 0 mais c'est pas énorme non plus en termes de retombées financières pour les clubs ( si on part du principe, surement faux, que la ligue italienne reverse l'intégralité de la somme aux clubs, à parts égales, ça fait à peine plus de 200k par an par club)
On est loin des 10millions par an qu'avait obtenu la LNB avec Altice en 2015 (mais l'abonnement à RMC Sport était au-dessus des 8€ je crois)

C'est quand même un nouvel échec pour la LNB sur ce dossier car je me souviens très clairement des propos de Mimran l'an dernier qui défendait l'idée de la plateforme OTT gratuite en expliquant que ce serait temporaire et que le but était de donner de la visibilité à la ligue en offrant le spectacle pendant un an puis de séduire ensuite des diffuseurs (contre rémunération évidemment). Les clubs vont encore devoir patienter pour profiter d'une manne financière qui serait bienvenue, notamment pour rééquilibrer un peu le championnat, car en attendant nos 2 "locomotives" engagées en Euroleague touchent des droits tv via cette compétition, alors qu'elles n'ont pas besoin de ça pour décrocher le reste du train...
Oui mais l'attractivité ça se construit... pour les droits télé et sponsors, mais aussi pour les spectateurs (télé).
Un peu d'argent, même 100k euros, c'est un bon joueur ou la possibilité de prolonger une partie de ton équipe... s'il y a des téléspectateurs parce qu'ils voient du beau jeu, les contrats télé vont augmenter doucement...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] La prochaine saison sera très chaude d'entrée !

Message par aur20100 »

C'est sûr qu'en l'état lnb.tv n'est juste pas une vitrine du basket français, c'est plutôt l'ensemble du produit fini.
La vitrine c'est ce que la lnb post sur les réseaux sociaux, mais aussi les émissions tv/twitch/youtube.

Le problème n'est pas la plate-forme lnb, qui fait son travail correctement de diffusion, stockage etc.
Le problème vient de la captation des matchs via keemotion.

L'impossibilité de proposer des belles images pour nos vitrines = mauvaise vitrine.
Le jour où on généralise une bonne captation des matchs, on pourra commencer à faire envi, à faire du story telling.
Il y a des solutions, on en a déjà parlé. Il y a des gens qui sont expérimentés dans le domaine. C'est aussi pour cela que la rénovation de la salle doit comprendre un maximum d'équipement pour faciliter cela.

Les contrats tv ça peut rapporter de l'argent tout de suite mais je trouve que ça ne construit pas sur le long terme. Et quand ça se termine, c'est violent.
La plate-forme ott ça coûte de l'argent au lieu d'en rapporter, mais sur le long terme ça devrait être bénéfique (sous condition de sortir de kee motion).
Je comprend le choix de mixer les deux.
L'alternative serait que lnb.tv devienne payant.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

https://www.bebasket.fr/william-howard- ... t-de-loin/

le passage sur l'ère Monschau c'est quand même la pire publicité possible pour le centre de formation
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

McCulot a écrit : mer. 20 juil. 2022 9:15 https://www.bebasket.fr/william-howard- ... t-de-loin/

le passage sur l'ère Monschau c'est quand même la pire publicité possible pour le centre de formation
Et oui, surtout les deux années où on a survolé la ProA, surtout la première, 3 défaites seulement. La plupart du temps, le match était plié à la mi-temps. On peut comprendre la frustration des jeunes et donc leurs départs.....
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

le passage d'Howard en question, mais le reste est intéressant aussi :

"À l’époque, il y a eu un paquet de joueurs passés par le centre de formation mais qui n’ont jamais eu leur chance à l’échelon professionnel : Valentin Bigote ou Jonathan Rousselle par exemple, avant moi. Quand on voit le nombre qui sont aujourd’hui à haut niveau… Mais bon, c’était l’ère (Christian) Monschau quoi. Il ne laissait vraiment aucune chance aux jeunes. Je me rappelle du dernier match de la saison à Strasbourg (le 6 mai 2014), où on n’avait plus rien à jouer : il m’avait fait rentrer à 20 secondes de la fin. Mon premier match, c’était lors de mon premier banc avec les pros, contre Chalon (le 11 janvier 2013) : j’étais entré à +40 (102-69) et j’avais pris un shoot à l’arrache, ça avait été une vieille brique (il rit). »"
https://www.bebasket.fr/william-howard- ... t-de-loin/
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

https://www.bebasket.fr/las-monaco-met- ... w-strazel/
"Il avait initialement demandé à être prêté et avait notamment été enthousiasmé par le projet limougeaud, où il se voyait gagner des responsabilités sous la tutelle de Massimo Cancellieri. Gravelines-Dunkerque était aussi sur le coup, mais Villeurbanne avait refusé de l’envoyer au CSP ou au BCM."

Même si Strazel a plus d'adresse, personnellement je préfère le profil de Gauzin. Et je pense qu'il vaut mieux pour le club signer un jeune JFL pour 2 ans que d'en accueillir un sous forme de prêt.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : ven. 22 juil. 2022 9:54 https://www.bebasket.fr/las-monaco-met- ... w-strazel/
"Il avait initialement demandé à être prêté et avait notamment été enthousiasmé par le projet limougeaud, où il se voyait gagner des responsabilités sous la tutelle de Massimo Cancellieri. Gravelines-Dunkerque était aussi sur le coup, mais Villeurbanne avait refusé de l’envoyer au CSP ou au BCM."

Même si Strazel a plus d'adresse, personnellement je préfère le profil de Gauzin. Et je pense qu'il vaut mieux pour le club signer un jeune JFL pour 2 ans que d'en accueillir un sous forme de prêt.
Effectivement, moi aussi.
D'ailleurs il aurait bien voulu allé à Limoges, mais rien ne dit qu'il aurait aimé venir chez nous !
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Bon, on commence à s'impatienter... sur la touche finale a apporter à notre équipe... Des postes 1 et 2 , ce n'est pas ce qui manque non ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : sam. 23 juil. 2022 11:23 Bon, on commence à s'impatienter... sur la touche finale a apporter à notre équipe... Des postes 1 et 2 , ce n'est pas ce qui manque non ?
On est à environ 3 semaines de la reprise de l'entraînement collectif et on a gardé semble t il une belle enveloppe pour les 2 derniers américains.
On vise très probablement du lourd...
S'ils participent à des ligues d'été il faudra attendre qu'elles se terminent.
Si ce sont réellement de gros joueurs il faudra aussi attendre que les gros clubs ne les aient pas sélectionnés.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

C'est quoi le projet gauzin si on prend de fort joueur sur les postes 1 et 2?
seb78
All Star

Message par seb78 »

paulremy a écrit : sam. 23 juil. 2022 19:48 C'est quoi le projet gauzin si on prend de fort joueur sur les postes 1 et 2?
Cette année, Reed Taylor Ndoye, idem dc pas de trop
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

Ça bouge du côté des départs avec Kenny Kadji à l'Hapoel Holon et Maxime Sconard qui devrait rejoindre Blois
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Razi_LCT a écrit : sam. 23 juil. 2022 23:41 Ça bouge du côté des départs avec Kenny Kadji à l'Hapoel Holon et Maxime Sconard qui devrait rejoindre Blois
Est ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce jeune qui arrive chez nous ! Merci d'avance !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Et Reed signe officiellement a Brindisi.

Le club d'Holon écrit que Kadji peut jouer sous le cercle comme a l'extérieur... quelqu'un leur dit qu'il ne va pas trop s'aventurer sous au panier 🤫
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : dim. 24 juil. 2022 9:35 Et Reed signe officiellement a Brindisi.

Le club d'Holon écrit que Kadji peut jouer sous le cercle comme a l'extérieur... quelqu'un leur dit qu'il ne va pas trop s'aventurer sous au panier 🤫
C'est pas faux ... c'est juste qu'on l'a pas vu :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre