Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jm16
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par jm16 »

Après ca bosse en NCAA. Pour des jeunes joueurs c'est pas idiot non plus d'aller là bas. Maxime Raynaud quand il part à Stanford c'est pas le même Maxime Raynaud qu'on a retrouvé deux saisons plus tard à l'Euro U20 2023.
Brice Dessert on parle aussi d'un joueur qui mine de rien vu son potentiel de départ fait une belle carrière. Je dis pas que c'est l'idée du siècle mais ca ou casser le banc en Euroleague au final. L'important c'est qu'il ait du temps de jeu à son age.
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Exactement. Même une fac moyenne a un budget plus conséquent que des clubs pros de France (voir même d'Euroleague pour les plus grandes) pour mettre à disposition de ses joueurs, via le nombre do coachs (incl individuels), facilities, nourriture, transport, etc... Comme les joueurs ne jouent qu'une trentaine de matchs par saison, ils ont plus d'entrainements ou s'améliorer. Faut se rappeler que pour sa dernière année en France, Victor Wembanyama a choisi un club qui ne jouait pas de coupe d'Europe afin de privilégier son development et sa récupération.

Et les équipes sont bâties autour d'eux, donc ils ont plus de reps que comme s'ils étaient dans une équipe pro qui joue le maintient ou les playoffs.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

U20M : 18 joueurs convoqués pour le stage de préparation au Temple-sur-Lot

https://www.ffbb.com/actualites/u20m-18 ... le-sur-lot

Ca commence bien : pas de Atamna ni de MOFD ni de Meissa Faye #-o
Groupe talentueux néanmoins, un petit 5 majeur : Soulhac-Grasshoff-Diakite-Trefle-Sankhe ça présente bien.
Curieux de voir Derradji dans ce groupe aussi, ainsi que les late bloomers Juwan Ekanga et Oscar Wembanyama, très en vue au Young Star Game
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

oui, assez étonnante cette sélection...outre MOFD et Atamna, Mpete n'y est pas non plus, j'espère que ce n'est pas un oubli.
Après très content de voir Derradji dans le groupe, lui et Grasshof, ça respire le basket, ça peut être très sympa.
Trefle va avoir du boulot à l'intérieur, y'a pas grand monde en relais ( Sankhe ?)
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ne pas oublier NKH, ya moins d'un an c'était encore un prospect NBA et un des meilleurs potentiels intérieurs français
On va voir ce que ça donne après une année blanche mais ses qualités ne se sont certainement pas totalement évaporées.
Il y a aussi l'intriguant Sohann Mendy (2m13), dont j'attendais l'explosion cette année... il faudra attendre mais il continue à progresser
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

pour NKH, il faut voir ou il en est...il a quasiment pas joué de l'année...et je le vois pas comme un pur intérieur non plus.
en tout cas, cette équipe est, malgré tout, très talentueuse pour une EDF U20.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Manque pour moi MOFD, Touré, Atamna, Faye, Bassong, Boulefaa, Rinaldo-Komlan voir Facorat. Ça fait beaucoup
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Jonas Boulefaa c'est dommage qu'il n'y soit pas en effet. C'est un intérieur qui peut s'écarter et un bon passeur.
J'imagine que Yimga Moukouri et Houindo seront avec les U18? Enfin j'espère.
Isaac Guedegbe n'est pas là non plus c'est dommage, c'était le meneur titulaire des U18 l'an dernier.
Pas de Maxence Lemoine aussi ou je l'ai raté dans la liste? C'est étonnant. Pas d'Akram Naji.
Evidemment on se demande pourquoi Atamna et Fodzo Dada ne sont pas là. Il doit y'avoir des raisons sportives.
Peut être que Atamna veut se préparer pour la draft l'an prochain?

Après il y'a du matos. Talis Soulhac, Bastien Grasshoff, Yohan Sissoko, Soren Bracq à l'arrière ca peut envoyer.
Faudra que Bracq se fasse violence quand même parce que son U19 l'an dernier n'était pas bon du tout.
Content de revoir Tom Audry qui comme Grasshoff sait jouer au Basket des deux cotés du terrain. C'est vraiment un bel ailier comme on les aime. Il était dominant en Espoirs.
Très curieux de découvrir Sasha Derradji, ca peut être la belle surprise. Il a du basket plein les mains.
Ca fait plaisir de voir qu'on donne sa chance à ce genre de joueur et en plus la voie est libre à la mène derrière Talis Soulhac.
Je surinterprète sans doute trop cette liste mais ca donne l'idée que l'équipe sera construite autour de Bastien Grasshoff.
Ce n'est pas le choix le plus idiot vu le talent du garçon. On peut s'imaginer le voir jouer comme point forward.

C'est une équipe sympa sur le papier tout de même malgré les absents. Rappelons que dans les absents il y'a aussi Nolan Traoré, Noa Essengué et Joan Beringer forcément.
Répondre