[MONACO] 2024 / 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Mr.Robot
All Star

Re: [MONACO] 2024 / 2025

Message par Mr.Robot »

Fred Mazeas est dans la place 8) 8) 8)

moi j'adore quand c'est toi qui commente !! =D>

Et vive les clubs français en Euroleague !!
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Elan Forever a écrit : ven. 13 déc. 2024 5:28 Et oui, commentant en français, on se met plutôt dans l'optique de commenter pour un public français donc de commenter par rapport à la performance de l'équipe française. Mais c'est pas pour autant que l'on ne va pas parler des deux côtés et analyser de la manière la plus neutre possible telle ou telle action.
moi je suis "un public français", je suis plutôt content quand un club français gagne, mais je suis surtout très content quand je vois un beau match très disputé.
Et à mon sens , mais il semblerait que je sois bien seul dans ce sens, j'aime bien que les commentaires soient objectifs quel que soit le sport.
Je trouve que souvent les commentateurs français en font un peu trop, sans pour autant atteindre le ridicule de Benoît Cosset.
Les fautes sifflées à des joueurs d'équipes supportées sont souvent jugées sévères, alors que souvent elles me paraissent logiquement sifflées. Les faute sifflées contre les équipes adverses sont parfois annoncées comme insuffisantes ...."pour moi c'est une anti-sportive". etc .....
Continuez comme ça puisque ça plaît à tout le monde. :wink:
J'ai un ami Belge qui me dit parfois (avec l'accent Belge) : "Vous autres les Français vous êtes chauvins"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Elan Forever
Sophomore

Message par Elan Forever »

qrz78 a écrit : ven. 13 déc. 2024 11:04
Elan Forever a écrit : ven. 13 déc. 2024 5:28 Sinon je commente Anadolu vs Pana ce soir, n'hésitez pas à me dire si je suis neutre 😂
Et si tu commentes CSP- Pau, tu es comment ? :mrgreen:
J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Message d'erreur de manipulation de ma part.
En voulant supprimer un de mes messages qui faisait un doublon, avec des citations, j'ai supprimé une réponse de Elan Forever.
Je vous prie de m'excuser.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Elan Forever a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:47 En vrai cette saison il y a un ou deux matchs où après coup je me suis dit que j'en avais fait un peu trop sur l'arbitrage.

Sinon sur les fautes j'essaye toujours d'être "juste". J'analyse la faute, pas l'équipe.
Perso, je pense que le mieux est de ne pas trop parler de l'arbitrage et de se concentrer sur le jeu, le collectif, les défenses etc ...
J'ai la faiblesse de croire qu'on est un sport avec une certaine éthique (joueurs, supporters ...) , loin des extrémités du foot.
Maintenons ça le plus longtemps possible
Le problème c'est pas d'être juste ou injuste, on comprend bien qu'un commentaire n'a pas le droit d'être injuste, mais de ne pas se laisser emporter par l'exaltation :wink:
Par exemple j'ai trouvé un peu dur les commentaires et remarques (notamment en fin de match) sur le Fener. Hier ils n'y étaient pas, c'est la vérité d'un soir, à l'image de Marko Guduric, un joueur que je trouve exceptionnel, qui est passé à travers. De toute façon avec un Guduric auc abonnés absents, le Fener n'est plus tout à fait le Fener.
Elan Forever a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:47 J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !
même pas une petite main courante ? :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

... and the winner is ... a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:57
Elan Forever a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:47 J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !
C'est pas la même chose qu'un Pau-CSP. :)
Elan Forever
Sophomore

qrz78 a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:54 Message d'erreur de manipulation de ma part.
En voulant supprimer un de mes messages qui faisait un doublon, avec des citations, j'ai supprimé une réponse de Elan Forever.
😢
Elan Forever
Sophomore

Elan Forever a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:47 En vrai cette saison il y a un ou deux matchs où après coup je me suis dit que j'en avais fait un peu trop sur l'arbitrage.

Sinon sur les fautes j'essaye toujours d'être "juste". J'analyse la faute, pas l'équipe.
Perso, je pense que le mieux est de ne pas trop parler de l'arbitrage et de se concentrer sur le jeu, le collectif, les défenses etc ...
J'ai la faiblesse de croire qu'on est un sport avec une certaine éthique (joueurs, supporters ...) , loin des extrémités du foot.
Maintenons ça le plus longtemps possible
Le problème c'est pas d'être juste ou injuste, on comprend bien qu'un commentaire n'a pas le droit d'être injuste, mais de ne pas se laisser emporter par l'exaltation :wink:
Par exemple j'ai trouvé un peu dur les commentaires et remarques (notamment en fin de match) sur le Fener. Hier ils n'y étaient pas, c'est la vérité d'un soir, à l'image de Marko Guduric, un joueur que je trouve exceptionnel, qui est passé à travers. De toute façon avec un Guduric auc abonnés absents, le Fener n'est plus tout à fait le Fener.
Je comprends, après j'ai souligné leurs absents, que NHD a quand même tout manqué à 3pts, Colson pas vu non plus... Ouais match manqué, après t'en prends 30 quand même, j'allais pas non plus leur tresser des lauriers :lol:
NON, RIEN DU TOUT MONSIEUR :mrgreen:
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

qrz78 a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:54 Message d'erreur de manipulation de ma part.
ah toi aussi tu es supporter du CSP :lol: :lol: :lol:
.

Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

NON, RIEN DU TOUT MONSIEUR :mrgreen:
Même pas un doigt courant :lol: :lol: :lol:
.

Elan Forever
Sophomore

Lol
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Spanoulis qui fait jouer les joueurs français en Betclic ! 😁 et avec réussite ! Non vraiment, ça change de Obradovic ! 😃
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sans déconner, y a pas encore de quoi s'emballer, mais c'est encore ce qui se rapproche le plus de Mitrovic (et encore, pê en mieux concernant le jeu intérieur et la relation int/int).
Même si dans les matchs qui comptent, on retrouvera des iso à n'en pas douter si on considère que les défenses (et les joueurs) connaitront par coeur leur adversaire (je parle des phases finales et F4 en EL).
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Emballez, c'est pesé ! +19 face au Bayern en finissant en roue libre.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

qrz78 a écrit : mar. 17 déc. 2024 21:01 Emballez, c'est pesé ! +19 face au Bayern en finissant en roue libre.
Non non Raph a dit pas de quoi s'emballer encore ! 😅
Répondre