NF1 Poule B 2023-2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Rookie
Re: NF1 Poule B 2023-2024
Lisa Cluzeau a jusqu’au 31 mars pour signer en Ligue 2, sinon la clause de +1 an à Alençon se met automatiquement en marche pour l’année prochaine. Quel dommage de la voir partir si l’usbda61 monte en LF2 (ce qui paraît très probable).
Qu’en est-il de Rosché-Pellin? Durant?
Si montée en LF2 pour Alençon, il faudrai recruter dans le secteur intérieur, ainsi qu’une 2/3 en tant que back up de Cluzeau/Durant.
Les feux sont au vert pour Chavoutier à Rezé l’année prochaine. J’ouïe dire que Kassongo a Mondeville ne serai qu’une question de temps.
Qu’en est-il de Pierre Louis?
Il sera important de trouver le bon coach qui puisse palier le départ d’Alexandre Taunais, et (sûrement) celui de Kassongo.
Peu d’informations sur Sceaux, mis à part l’intérêt de Trith pour Sbahi.
Qu’en est-il de Bakabadio? Le Bruchec?
Au Havre, il sera important de prolongé le noyau fort de cette équipe, Sahie, Lanfant et Yerbé que ce soit en LF2 ou en NF1. Aucune information la dessus.
Qu’en est-il de Salahy? Ly?
À Calais, le départ de Soghomonian est possible.
Pedroso devrait prolongé, ainsi que Dosso.
Trith va se séparer de Bouzenna d’un commun accord, (remplacé par Sbahi), Basque va prolonger l’aventure ainsi que Adeyeye.
Qu’en est-il de Stalars?
Je vois bien Trith être un concurrent direct pour la LF2 l’année prochaine.
Aucune information sur la Glacerie, mis à part la nomination de Johann Beauné qui va devoir peaufiner cette équipe pour la saison 2024/2025.
Pas d’informations non plus sur Franconville, (Ngueko devrai rester ainsi que Haack).
Pas d’informations sur Orly.
Notre équipe d’Alençon part favorite pour ces Play-Offs, en espérant qu’elle ne nous fasse pas comme l’année dernière…
J’aimerai voir Le Havre monter avec nous, même si je met une petite pièce sur Monaco.
Qu’en pensez vous au sujet de cette phase finale ?
Si montée en LF2 pour Alençon, il faudrai recruter dans le secteur intérieur, ainsi qu’une 2/3 en tant que back up de Cluzeau/Durant.
Les feux sont au vert pour Chavoutier à Rezé l’année prochaine. J’ouïe dire que Kassongo a Mondeville ne serai qu’une question de temps.
Qu’en est-il de Pierre Louis?
Il sera important de trouver le bon coach qui puisse palier le départ d’Alexandre Taunais, et (sûrement) celui de Kassongo.
Peu d’informations sur Sceaux, mis à part l’intérêt de Trith pour Sbahi.
Qu’en est-il de Bakabadio? Le Bruchec?
Au Havre, il sera important de prolongé le noyau fort de cette équipe, Sahie, Lanfant et Yerbé que ce soit en LF2 ou en NF1. Aucune information la dessus.
Qu’en est-il de Salahy? Ly?
À Calais, le départ de Soghomonian est possible.
Pedroso devrait prolongé, ainsi que Dosso.
Trith va se séparer de Bouzenna d’un commun accord, (remplacé par Sbahi), Basque va prolonger l’aventure ainsi que Adeyeye.
Qu’en est-il de Stalars?
Je vois bien Trith être un concurrent direct pour la LF2 l’année prochaine.
Aucune information sur la Glacerie, mis à part la nomination de Johann Beauné qui va devoir peaufiner cette équipe pour la saison 2024/2025.
Pas d’informations non plus sur Franconville, (Ngueko devrai rester ainsi que Haack).
Pas d’informations sur Orly.
Notre équipe d’Alençon part favorite pour ces Play-Offs, en espérant qu’elle ne nous fasse pas comme l’année dernière…
J’aimerai voir Le Havre monter avec nous, même si je met une petite pièce sur Monaco.
Qu’en pensez vous au sujet de cette phase finale ?
-
- Franchise Player
Les favoris pour la phase finale...
Alençon partira avec 4 points
Le Havre partira avec 2 points
Que ce soit Monaco, Villeurbanne, voire même Le Poinçonnet, ces équipes partiront avec 3 points.
Même s'il a été dit que la poule B était plus difficile que la poule A sur cette saison, rien n'assure Alençon de partir en LF2.
Une chose est sûre, la Défense a été plus rude sur la poule B, alors que la poule A a plutôt favorisé l'attaque...
Ca va donc être de belles confrontations.
Alençon a tout mis en oeuvre pour jouer la montée sur cette saison, je leur souhaite de réaliser leur ambition !
Monaco veut refaire le coup d'il y a 2 ans, coupe + montée. Reste à savoir si de jouer contre une équipe qui est réputée sur sa défense leur sera favorable. La finale de la coupe sera un bon test pour ces 2 équipes.
Le Havre, qui adore jouer contre des équipes d'attaque va, je pense, être à son aise contre Monaco et Villeurbanne ou Le Poinçonnet. Mais pas vraiment de joker quand on part avec 2 points.
Villeurbanne est capable du super comme du moyen, et comme Monaco, c'est une équipe qui penche plutôt sur l'attaque que sur la défense. Il est possible qu'elle risque d'être déstabilisée par l'omni-défense alençonnaise.
Tout reste ouvert !!! Le premier match sera, je pense, décisif.
1- Alençon (cette équipe est plus forte que la saison dernière)
2- Le Havre si gain du premier match sinon Monaco
3- Monaco
4- Villeurbanne.
Alençon partira avec 4 points
Le Havre partira avec 2 points
Que ce soit Monaco, Villeurbanne, voire même Le Poinçonnet, ces équipes partiront avec 3 points.
Même s'il a été dit que la poule B était plus difficile que la poule A sur cette saison, rien n'assure Alençon de partir en LF2.
Une chose est sûre, la Défense a été plus rude sur la poule B, alors que la poule A a plutôt favorisé l'attaque...
Ca va donc être de belles confrontations.
Alençon a tout mis en oeuvre pour jouer la montée sur cette saison, je leur souhaite de réaliser leur ambition !
Monaco veut refaire le coup d'il y a 2 ans, coupe + montée. Reste à savoir si de jouer contre une équipe qui est réputée sur sa défense leur sera favorable. La finale de la coupe sera un bon test pour ces 2 équipes.
Le Havre, qui adore jouer contre des équipes d'attaque va, je pense, être à son aise contre Monaco et Villeurbanne ou Le Poinçonnet. Mais pas vraiment de joker quand on part avec 2 points.
Villeurbanne est capable du super comme du moyen, et comme Monaco, c'est une équipe qui penche plutôt sur l'attaque que sur la défense. Il est possible qu'elle risque d'être déstabilisée par l'omni-défense alençonnaise.
Tout reste ouvert !!! Le premier match sera, je pense, décisif.
1- Alençon (cette équipe est plus forte que la saison dernière)
2- Le Havre si gain du premier match sinon Monaco
3- Monaco
4- Villeurbanne.
-
- Franchise Player
"Lisa Cluzeau a jusqu’au 31 mars pour signer en Ligue 2, sinon la clause de +1 an à Alençon se met automatiquement en marche pour l’année prochaine. Quel dommage de la voir partir si l’usbda61 monte en LF2 (ce qui paraît très probable).
Si montée en LF2 pour Alençon, il faudrai recruter dans le secteur intérieur, ainsi qu’une 2/3 en tant que back up de Cluzeau/Durant."
Etant donné les 3 jeunes pépites alençonnaises :
- Lisa Cluzeau
- Lélia Lesueur
- Stacy Chovino
je pense que Alençon va faire son possible de les garder en cas de montée en LF2. Il serait dommage de s'en séparer alors que l'alchimie existe vraiment entre elles.
Pour Ashunae Durant, elle veut rejouer en LF2... souhaitons à Alençon de monter pour la garder.
Pour Marie Rosché Pellin, le compromis négocier entre vie privée et vie pro (sportive) avec Alençon lui convienne très bien. Si son mari reste à Chartres, et si Chartres ne lui propose pas de plan de jeu pour elle-même, je la vois bien rester alençonnaise. Une chose est sure, elle ne s'éloignera pas de sa famille (mari et enfant).
Sur le poste de meneur,
Cassandra Vêtu sera-t-elle partante pour la LF2 ? Pas sur ! Elle est psy de formation et de métier... Je pense qu'elle aura un choix à faire.
Clarisse Sahum a plusieurs fois performé sur la phase retour, elle connaît bien la LF2...
Brenda Aglemagnon, en poste 5 a fait énormément de progrès en 2 ans. Restera t-elle ?
Itto Bouno n'aura pas le niveau pour le LF2, j'espère qu'Alençon 2 pourra monter en NF3 pour qu'elle s'exprime vraiment et progresse, elle le mérite.
Mais attendons la fin de la saison avant de faire des plans sur la comète...
Si montée en LF2 pour Alençon, il faudrai recruter dans le secteur intérieur, ainsi qu’une 2/3 en tant que back up de Cluzeau/Durant."
Etant donné les 3 jeunes pépites alençonnaises :
- Lisa Cluzeau
- Lélia Lesueur
- Stacy Chovino
je pense que Alençon va faire son possible de les garder en cas de montée en LF2. Il serait dommage de s'en séparer alors que l'alchimie existe vraiment entre elles.
Pour Ashunae Durant, elle veut rejouer en LF2... souhaitons à Alençon de monter pour la garder.
Pour Marie Rosché Pellin, le compromis négocier entre vie privée et vie pro (sportive) avec Alençon lui convienne très bien. Si son mari reste à Chartres, et si Chartres ne lui propose pas de plan de jeu pour elle-même, je la vois bien rester alençonnaise. Une chose est sure, elle ne s'éloignera pas de sa famille (mari et enfant).
Sur le poste de meneur,
Cassandra Vêtu sera-t-elle partante pour la LF2 ? Pas sur ! Elle est psy de formation et de métier... Je pense qu'elle aura un choix à faire.
Clarisse Sahum a plusieurs fois performé sur la phase retour, elle connaît bien la LF2...
Brenda Aglemagnon, en poste 5 a fait énormément de progrès en 2 ans. Restera t-elle ?
Itto Bouno n'aura pas le niveau pour le LF2, j'espère qu'Alençon 2 pourra monter en NF3 pour qu'elle s'exprime vraiment et progresse, elle le mérite.
Mais attendons la fin de la saison avant de faire des plans sur la comète...
-
- Rookie
Onayssa Sbahï à Trith c’est fait. Elle entraînerai potentiellement Désirée Bakabadio dans sa valise.
-
- Rookie
si ça se confirme c'est du Lourd à Trith ! de quoi envisager la montée la saison prochaineBasketteur.com a écrit : ↑ven. 29 mars 2024 17:58 Onayssa Sbahï à Trith c’est fait. Elle entraînerai potentiellement Désirée Bakabadio dans sa valise.
-
- Sophomore
Effectivement, elles ont joué le maintien à Sceaux. Bon courage à Trith.basketpassion23 a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 8:12si ça se confirme c'est du Lourd à Trith ! de quoi envisager la montée la saison prochaineBasketteur.com a écrit : ↑ven. 29 mars 2024 17:58 Onayssa Sbahï à Trith c’est fait. Elle entraînerai potentiellement Désirée Bakabadio dans sa valise.
-
- Franchise Player
J’aimerai avoir ton optimisme pour la remontée en ligue 2 mais pour la présidence ils ne se bousculent pas au portillonBasketteur.com a écrit : ↑mer. 27 mars 2024 12:07Comment ça se fait qu’il n’y a plus de président ? Le coach sera trouvé dans les semaines à venir, les déferlantes vont retrouver la LF2 l’année prochaine !
Il vienne aussi de perdre leur trésorier qui était aussi sponsor
-
- Rookie
Je te trouve dur avec elles. Sceaux a joué à 6-7 toute la saison. C’est trop compliqué en NF1.lemagiciendesfous a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 19:37Effectivement, elles ont joué le maintien à Sceaux. Bon courage à Trith.basketpassion23 a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 8:12si ça se confirme c'est du Lourd à Trith ! de quoi envisager la montée la saison prochaineBasketteur.com a écrit : ↑ven. 29 mars 2024 17:58 Onayssa Sbahï à Trith c’est fait. Elle entraînerai potentiellement Désirée Bakabadio dans sa valise.
Ces deux joueuses ont un gros CV et n’ont plus rien à prouver dans ce championnat. Pour Trith, à mon sens, ce sont 2 gros coups sur le marché
-
- Rookie
2 gros coups mais surtout 2 gros salaires ! !!!Basket007008 a écrit : ↑lun. 01 avr. 2024 12:48Je te trouve dur avec elles. Sceaux a joué à 6-7 toute la saison. C’est trop compliqué en NF1.lemagiciendesfous a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 19:37Effectivement, elles ont joué le maintien à Sceaux. Bon courage à Trith.basketpassion23 a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 8:12
si ça se confirme c'est du Lourd à Trith ! de quoi envisager la montée la saison prochaine
Ces deux joueuses ont un gros CV et n’ont plus rien à prouver dans ce championnat. Pour Trith, à mon sens, ce sont 2 gros coups sur le marché
-
- Rookie
Et donc ?basketpassion23 a écrit : ↑mar. 02 avr. 2024 8:162 gros coups mais surtout 2 gros salaires ! !!!Basket007008 a écrit : ↑lun. 01 avr. 2024 12:48Je te trouve dur avec elles. Sceaux a joué à 6-7 toute la saison. C’est trop compliqué en NF1.lemagiciendesfous a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 19:37
Effectivement, elles ont joué le maintien à Sceaux. Bon courage à Trith.
Je ne vois pas le rapport
Je suppose que si Trith s’intéresse à elles, c’est qu’ils en ont les moyens…..
Je ne vois pas ce que le côté financier vient faire ici
-
- Rookie
Le BCSP Rezé ne repartira pas en NF1 l’année prochaine… quel coup dur pour ce gros club du basket français
-
- Rookie
Ha bon c'est officiel ?
-
- Rookie
Si cette info est vrai, c'est quand même triste pour le basket Feminin Nantais et le BCSP de retombé, surtout pour les jeunes potentiels feminins cela veut dire allez à la Roche ou l'UFAB pour intégrer un centre de formation.Basketteur.com a écrit : ↑mar. 02 avr. 2024 23:55 Le BCSP Rezé ne repartira pas en NF1 l’année prochaine… quel coup dur pour ce gros club du basket français
Après au nord de la Loire, cela travaille très bien et ils vont prendre la suite grace à l'ALPCM, Carquefou et le NEC, mais pour le haut niveau féminin à Nantes c'est vraiment une grose chute en moins de 4 ans

-
- Rookie
Du coup, il pourrait repartir à quel niveau ?Basketteur.com a écrit : ↑mar. 02 avr. 2024 23:55 Le BCSP Rezé ne repartira pas en NF1 l’année prochaine… quel coup dur pour ce gros club du basket français
Merci d'avance pour la réponse
-
- Rookie
Rien d’officiel pour l’instant, mais c’est la réel tendance actuelle.
Il y a sept clubs de NF1 qui ne sont pas sur de repartir l’année prochaine, difficile d’imaginer une LF2 à 14 clubs dans les années à venir !
Il y a sept clubs de NF1 qui ne sont pas sur de repartir l’année prochaine, difficile d’imaginer une LF2 à 14 clubs dans les années à venir !