[PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
exl8
- Sophomore
Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-25 - Euroleague Basketball
On est d'accord en fait, juste on ne prend pas le sujet par le même bout. Oui, leur base est bien celle que tu décris. Ce dont je parlais était davantage axé sur les solutions de rechange, pour moi très faibles au poste 5.
Moi, Kratzer, j'ai du mal... Plus adapté au bucheronnage sportif. J'aime bien Sharhvin, que je suis depuis l'élan béarnais, mais il est encore jeune et sa technique est limitée.
Un axe d'amélioration pour Paris est une meilleure utilisation de Ouattara en attaque au vu de ce qu'il faisait par séquences à Monaco.
La grosse inconnue, c'est la capacité physique à résister à la machine à laver du calendrier euroleague
Moi, Kratzer, j'ai du mal... Plus adapté au bucheronnage sportif. J'aime bien Sharhvin, que je suis depuis l'élan béarnais, mais il est encore jeune et sa technique est limitée.
Un axe d'amélioration pour Paris est une meilleure utilisation de Ouattara en attaque au vu de ce qu'il faisait par séquences à Monaco.
La grosse inconnue, c'est la capacité physique à résister à la machine à laver du calendrier euroleague
-
qrz78
- All Star
Lui, je l'ai zappé. Outtara est bien dans l'esprit pour réussir à Paris.
-
kristoferthorir
- All Star
Hm... A peu prés d'accord avec tout c'que t'as dit au dessus, par contre sur cet aspect là je te trouve peut être optimiste. Je trouve qu'une des grandes questions va être de savoir si deja ils peuvent conserver ce noyau dur au dela de cette saison déja incroyable.qrz78 a écrit : ↑mer. 04 déc. 2024 9:50
Pour ma part, je trouve le jeu de Paris assez rafraichissant dans ce basket européen qui joue dur et tactique. S'ils arrivent à se renforcer et inclure d'autres français de très bon niveau comme Hoard, Cordinier, Poirier ou d'autres, ils ont la possibilité de s’inscrire durablement dans la hiérarchie avec une identité de jeu originale.
On aime ou pas Paris, mais suivre leur aventure est intéressant.
Jusque là c'était plutot "facile" économiquement parlant je veux dire, puisque depuis BONN ce trio a pu grandir tranquillement, étape par étape et progresser à chaque niveau, BBL, BCL, Eurocup, Euroleague et les joueurs prenant de la valeur ils trouvaient une structure pour continuer à grandir tout en étant payé à leur nouvelle valeur, d'abord en passant de Bonn à Paris, puis grace au doublement du budget l'été dernier, idem pour Hifi et Jantunen chacuns de leur côté. Mais... PARIS peut il encore grossir financierement pour à la fois payer ces gars à la valeur qu'ils auront désormais aprés cette saison d'Euroleague, tout en se renforcant avec des joueurs du calibre que de que tu mentionnes.
T'imagines déja la hausse de valeur des Shorts, Ward,Hifi pourrait être difficile à absorber pour les conserver, mais ajouter des Cordinier ou Poirier la dedans, on serait sur une masse salariale niveau Monaco là
Aprés je connais pas la surface financière maximale d'un projet comme ça, mais j'ai du mal à penser que ça puisse être exponentiel à ce point là non ?
A moins d'un nouvel énorme boost budgétaire j'ai quand même plus l'impression qu'il faut profiter de ce que ce groupe là donne ce saison et qu'il faudra pas mal reconstruire à l'intersaison, peut-être avec un Hifi en leader ?
-
qrz78
- All Star
Je ne suis pas si sûr que Ward, Jantunen et Malcom valent si cher que ça EN DEHORS du système de jeu de Paris. J'ai plus l'impression que ce quatuor avec Shorts s'est bonifié jusque-là parce qu'ils ont une complémentarité incroyable. Hors de ce système de jeu, c'est à voir.
-
Mr.Robot
- All Star
Ward est quand même très fort, que ce soit en attaque mais surtout en défense, et sa côte euroleague a bien grimper en même pas 6 mois je pense.
Et Jantunen deviendra un très grand intérieur, et ça m'étonnerait pas qu'il signe dans un top club dès la saison prochaine, si Paris n'est pas en Euroleague " et/ou " si le groupe éclate.
Et Jantunen deviendra un très grand intérieur, et ça m'étonnerait pas qu'il signe dans un top club dès la saison prochaine, si Paris n'est pas en Euroleague " et/ou " si le groupe éclate.
.
-
Slowmo
- Sophomore
Bizarre d'ailleurs,
Sharvin avait été intéressant lors de l'absence de Kratzer en début de saison.
Le profil est différent
-
Pierre de
- All Star
Il est vraiment lourdingue comme commentateur, Traoré :
- Maudo lo = mal au dos
- Malédon = mal aux dents .
Il nous le fait à chaque match . Y'a personne sur Skweek ,pour lui dire de changer de disque ?
- Maudo lo = mal au dos
- Malédon = mal aux dents .
Il nous le fait à chaque match . Y'a personne sur Skweek ,pour lui dire de changer de disque ?
-
visiteur
- Hall Of Famer
Un début d'Oly très tmide puis 5 minutes où ça joue quand même très bien des deux côtés
-
exl8
- Sophomore
La défense d'olympiacos, c'est quelque chose..
-
visiteur
- Hall Of Famer
La qualité de jeu de Paris aussi....
-
qrz78
- All Star
z'ont peur de rien ! Se posent pas trop de question. Ils jouent leur truc, il maîtrisent leur truc.
-
Pierre de
- All Star
' tain ,Ward ,s'il se réincarne en chien ,il ne faudra pas essayer de lui prendre son os !
-
exl8
- Sophomore
Le match de Paris est incroyable pour le moment.
Il y a eu quelques difficultés (pertes de balle) en Q2 mais depuis...
Il y a eu quelques difficultés (pertes de balle) en Q2 mais depuis...
-
Warner
- Sophomore
Vraiment trop fatiguant Traoré...
-
qrz78
- All Star
Certes ils sont devant, mais ils se dégagent de leur jeu une sérénité et un plaisir de jouer ensemble que l'on ne voit pas souvent.
Où l'on voit clairement que l'expérience de jeu commune depuis 4 ans pèse énormément dans la qualité de leur jeu.
Et l'intelligence du coach de ne pas avoir cassé ce qui fait leur force.
Où l'on voit clairement que l'expérience de jeu commune depuis 4 ans pèse énormément dans la qualité de leur jeu.
Et l'intelligence du coach de ne pas avoir cassé ce qui fait leur force.