[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
L'Ange Bleu
Sophomore

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par L'Ange Bleu »

Huxel37 a écrit : lun. 09 janv. 2023 22:33 Non pas blessé… autre motif assez surprenant à ce niveau mais bon. 😁
Sa femme a accouché dans la semaine.
L'Ange Bleu
Sophomore

Lamar37 a écrit : lun. 09 janv. 2023 22:01 Oui, c'est étrange comme la réussite n'attire pas certains pseudos supporters !
On va peut-être pas se gargariser d'une équipe censée viser la montée et battre de 15 pts des jeunes de 15/16 ans non ?!
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

On va peut-être pas se gargariser d'une équipe censée viser la montée et battre de 15 pts des jeunes de 15/16 ans non ?!
[/quote]

Qd on joue le dernier, il est normal qu’il ne fois l’écart fait, ça ait pu jouer un peu relâché en deuxième mi-temps.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

L'Ange Bleu a écrit : mar. 10 janv. 2023 13:01
Lamar37 a écrit : lun. 09 janv. 2023 22:01 Oui, c'est étrange comme la réussite n'attire pas certains pseudos supporters !
Sans se gargariser, on peut être content de la série en cours, de la confiance retrouvée, des attitudes positives des joueurs, etc.
Mais si vous n'avez que deux niveaux de réaction, se lamenter ou se gargariser, effectivement, dispensez-vous de réagir. :mrgreen:

L'absence de Thibault n'a pas été préjudiciable, donc rien à redire. Il vaut mieux avoir un joueur heureux, équilibré et reconnaissant, pour les prochains matches que bloquer un joueur par principe.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Voilà, pas mieux ! :mrgreen:
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

Voilà, pas mieux.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Merci !
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
L'Ange Bleu
Sophomore

Lamar37 a écrit : mar. 10 janv. 2023 19:50
Sans se gargariser, on peut être content de la série en cours, de la confiance retrouvée, des attitudes positives des joueurs, etc.
Mais si vous n'avez que deux niveaux de réaction, se lamenter ou se gargariser, effectivement, dispensez-vous de réagir. :mrgreen:
Il y a peut-être un juste milieu et pour ma part je m'abstiens de tout commentaire quand je n'ai rien à rajouter, ni pour une défaite à l'aller au Centre fédéral cet automne, ni pour deux victoires contre Tarbes miraculeuse et aux forceps et une autre contre les mêmes jeunes au retour. En revanche oui, belle performance à Poitiers dans une salle pleine. Attendons avant de nous emballer...
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

L'Ange Bleu a écrit : mer. 11 janv. 2023 11:44
Lamar37 a écrit : mar. 10 janv. 2023 19:50

Il y a peut-être un juste milieu et pour ma part je m'abstiens de tout commentaire quand je n'ai rien à rajouter, ni pour une défaite à l'aller au Centre fédéral cet automne, ni pour deux victoires contre Tarbes miraculeuse et aux forceps et une autre contre les mêmes jeunes au retour. En revanche oui, belle performance à Poitiers dans une salle pleine. Attendons avant de nous emballer...
Assez d'accord. Les 4 matchs a venir (3 deplacements a Chartres, Toulouse et Sables, reception de Rueil) donneront la tendance de fin de saison. Poule moyenne avec objectif PO, ou lutte pour ne pas descendre. Dans 3 semaines, tout sera bcp plus clair :mrgreen:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

J'admire votre modération toute tourangelle ! :mrgreen:

Pour ma part, tourangeau de naissance, mais ayant passé mon enfance dans le Sud-Ouest, je suis plus passionné :wink:

Effectivement on y verra plus clair dans quelques matches.
L'Ange Bleu
Sophomore

Lamar37 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:12 J'admire votre modération toute tourangelle ! :mrgreen:

Pour ma part, tourangeau de naissance, mais ayant passé mon enfance dans le Sud-Ouest, je suis plus passionné :wink:

Effectivement on y verra plus clair dans quelques matches.
Je suis également passionné rassurez-vous, mais comme beaucoup, la descente de la saison dernière pour 1 petit point me reste encore et toujours en travers... D'où ma modération et ma déception au vu des résultats de la saison actuelle par rapport aux ambitions affichées.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Je comprends totalement. La saison dernière laisse beaucoup de regrets, nous avions largement l'équipe pour rester en Pro B, ce qui me semble être notre place, au vu de l'histoire, de notre structure sportive, entre autres. Il ne nous manque qu'une vraie salle pour être un vrai club pro.
Mais je me dis aussi que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir vivre une belle saison en Pro B, avec une belle équipe, des joueurs vraiment sympa. C'est passé à peu de choses. C'est la vie du sport malheureusement !
(bon, en vrai, ça me fait vraiment ..., mais je préfère être positif).
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Voilà, défaite logique mais on est à notre place.
J'ai surtout l'impression que les joueurs ne sont pas complémentaires. Quand on voit que edzata a allumé 9 fois à 3 points, contre 2 ou 3 pour les principaux shooters, ça me laisse songeur. Idem pour tchicamboud qui fait du tchicamboud c'est à dire pas grand chose alors que Boiteux qui était un des rares à sortir du lot en début de saison et qui cire désormais pas mal le banc à présent (7mn de jeu de soir).
Et puis côté pivot, Sylla n'est pas le plus mauvais mais reste limité dos au panier.

Alors ok l'état d'esprit est meilleur depuis le nouveau coach, mais baskettement parlant, ça reste faible. J'ai du mal à comprendre ceux qui croient toujours que le club peut venir créer la surprise en fin de saison en cas de play off, ce n'est pas réaliste. L' effectif a trop de points faibles.
aljimaer
Sophomore

Message par aljimaer »

Pour avoir vu le match à Jean Cochet ce soir, j'ai été très déçu par Tours parce que Chartres n'a vraiment pas fait un grand match.On a souvent assisté à une bouillie de basket des 2 côtés et le talent de siegwarth et Noël a fait la différence dans les moments plus cruciaux.Du côté de Tours, ça manquait de talents,on ne voyait pas qui pouvait prendre le match à son compte et lorsque Smith et mukuna sont sortis du terrain l'écart s'est réduit mais votre secteur intérieur manque de talent et d'adresse.Je n'ai pas regardé le pourcentage aux LF mais c'était vraiment faible.Je suis d'accord à propos de vital boiteux,on se demande pourquoi il ne joue pas plus.Bref, déçu du match en général et de Tours en particulier.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

On est plus présents défensivement mais on reste faibles dans certains moments. On ne renversera pas la table dans la phase retour mais on gagnera peut-être davantage de matchs. On a eu un problème de rotation hier soir et dans un match aussi physique c’est compliqué. Grébongo revient quand ? Suggs est vraiment sur courant alternatif… entre shoots d’école et pertes de balles indigentes.
Répondre