jo60M a écrit : ↑dim. 17 août 2025 12:11
(pas vu les 2 premiers matchs de poule)
5 minutes de jeu pour ce troisième match de poule contre la Belgique (déjà rencontré lors du FOJE en juillet puis la semaine dernière en Espagne) : 19-0 pour la France.
Paula Solier absente de la feuille de match aujourd'hui comme hier contre la Serbie.
Elle avait joué le premier match contre la Roumanie.
La belgique, c'est vraiment très très faible...
Réveil belge visiblement.
28-16 France.
Les cadres des bleues de retour.
J'ai regardé une partie du match de l’Espagne ce n'est pas la meilleure équipe de ses dernières années en tout cas rien à voir avec la Serbie. Malgré nos grosses lacunes ça peut passer, bravo à la Roumanie qui a fait douter la Serbie plus de trois 1/4 temps.
1/8è contre la Croatie :
42-22 pour la France à la mi-temps.
Qualification en quart de finale contre l'Espagne ou la République tchèque.
ça sera l'Espagne qui vient d'en coller 51 à la République tchèque ( pays hôte de la WC U17 2026 )
Premier écart pour l'Espagne +7 en milieu de QT1.
Teyanna Yombo-Gboto prend des valises par toutes les arrières espagnoles qui mettent des layups facilement.
Puis toute la base arrière française souffre de la pression défensive.
+10 Espagne après 10 minutes
Maellyne Ravin continue de ne jamais utiliser sa main gauche.
Comment jouer avec des meneuse aussi faibles?
Cette génération va souffrir si elle doit faire toutes les compétitions sans meneuse.
Quant à l'implication défensive de Foirest, c'est inadmissible
papsou a écrit : ↑mer. 20 août 2025 13:44
Cette génération va souffrir si elle doit faire toutes les compétitions sans meneuse.
Les 3 meneuses sont en galère pour créer des différences / organiser le jeu / mettre quelques paniers de temps en temps.
Foirest les efforts défensifs sur le début du QT3 lors du 8-0 encaissé...
Je pense que ce groupe n'ira pas en coupe du monde....elles ont trop de carence à la mène et sur la réussite aux tirs. J'ai rarement vu une équipe de France balancer autant de briques sans toucher l'arceau durant cette campagne. Un truc de fou. Après je me demande ce que fait Foirest dans cette équipe puisqu'elle passe son temps à demander des aides défensives en restant 29 minutes sur le terrain. Bissa, elle pourrait être intéressante, mais elle n'a pas l'air d'être toute seule dans sa tête. Elle a vraiment des attitudes bizarres et un comportement limite.
Maintenant, je ne sais pas ce que vaut l'Italie, mais une chose est certaine, la finale devrait être entre la Serbie et l'Espagne.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti a écrit : ↑mer. 20 août 2025 17:08
Maintenant, je ne sais pas ce que vaut l'Italie, mais une chose est certaine, la finale devrait être entre la Serbie et l'Espagne.
Pas de finale Serbie-Espagne.
La Serbie sortie par la Slovénie en quart de finale.
Les cadres serbes n'ont pas eu d'impact comme contre la France.
Espagne, Allemagne, Lettonie et Slovénie vont à la coupe du monde U17 2026 en République tchèque
Dernier spot pour l'équipe terminant 5ème de l'Euro.
doubleti a écrit : ↑mer. 20 août 2025 17:08
Pas de finale Serbie-Espagne.
La Serbie sortie par la Slovénie en quart de finale.
Les cadres serbes n'ont pas eu d'impact comme contre la France.
Espagne, Allemagne, Lettonie et Slovénie vont à la coupe du monde U17 2026 en République tchèque
Dernier spot pour l'équipe terminant 5ème de l'Euro.
Ben là je prends une claque, car je n'aurais pas imaginé que la Slovénie puisse sortir la Serbie. Bon, je ne les ai pas vu jouer.... comme quoi, même aux meilleures, il peut arriver de louper le match le plus important (référence aux u16M français ); Maintenant battre et l'Italie et la Serbie serait un exploit, mais à la vue de l'effectif, je n'y crois pas un instant.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
(je ne peux pas voir le match)
Match de classement contre l'Italie
La France mène 16-5 en QT1 avant d'encaisser un 0-22 à cheval sur les 2 quarts temps.
+13 Italie à la mi-temps.
Fin QT3 : 47-49 pour l'Italie.
Visiblement David Essaga (2010) sort un gros match.
Défaite d'un point
Sevaux blessée à la 15ème minute apparemment.
Balle pour égaliser après un lancer franc italien raté et Ravin envoie Bissa au cercle au lieu de tirer à 3 points pour aller en prolongation.
David Essaga termine à 31 points !
Pas de Coupe du Monde U17 en 2026 pour la génération 2009, pour la première fois depuis la génération 1995.
update 23/08 :
La France termine 7ème en battant la Pologne.
David Essaga a encore sorti un match à plus de 20 d'évaluation.
L'Espagne en or, la Slovénie en argent , l'Allemagne en bronze, la Lettonie 4ème.
La Serbie 5ème ira à la coupe du Monde. L'Italie 6ème.