[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par OnYourFace »

Victoire avec les tripes c’est bien .
Racine reste ou reste pas ? Tyren a quand le retour je pense au prochain contre saint Quentin ! Vivement mbaye dans la rotation en espérant un racine présent encore quelques temps ou un lucas plus libéré .

Cornely bien que meilleur jfl de ce championnat avec gombauld pourra pas faire des miracles à chaque match
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : sam. 06 nov. 2021 11:49 Je te rejoins qu’il n’est pas là pour faire des stats . C’est un homme de l’ombre assez défensif .
Par contre on peut aussi rester lucide et avouer que son début de saison n’est pas bon, qu’on peut demander bien mieux de lui malgré sa blessure et que son apport offensif et quasi nul ce qui commence déjà à poser problème .

Il a encore le temps de se refaire la cerise mais dire que tout est ok c’est se mentir .
Si coach hay communique aussi c’est également pour lui enlever de la pression et protéger le joueur, faut pas tout prendre pour argent content tout le monde le sait ;)
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai pas dis que tout était ok, j'ai dis que lui tomber dessus ne rime à rien. S'il prenait 10 shoots par match et était à 25% de réussite là ok. Mais c'est pas comme si il déséquilibrait l'équipe quand il rentre. Il percute, pose les bons écrans, fait généralement les bonnes passes et comprend bien le jeu.
Défensivement je trouve que c'est un sacré battant, il apporte son QI basket et fait les bonnes fautes.
Offensivement, j'espère qu'il arrivera à se libérer, mais c'est pas aujourd'hui sur son poste qu'on manque de scoring entre Cornely, Vergiat, Racine. Si t'as un peu joué au basket tu sais bien qu'une équipe où les 10 joueurs veulent leur ticket de shoot ça finit par imploser. Je suis donc très content que des joueurs comme Cornely, Hergott, Tanghe, Ekperigin soient tout à fait ok d'accepter de ne marquer que 2-3 points par match si nos scoreurs prennent le match à leur compte.
Faut pas non plus voir la communication du coach comme un exercice de com à chaque fois non plus. On est en Pro B, pas en NBA... c'est pas le genre à avoir sa langue dans sa poche.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

La faculté qu'a Cornely à jouer en post up depuis 2 ans est super intéressante. Il est capable de poster à peu près tout les meneurs de Pro B (à part Keita de Nancy). Quand il se met en confiance en début de match il devient assez inarrêtable. Je rejoins cependant onyourface sur le fait qu'il soit un peu seul offensivement.
Vergiat a fait le boulot de ce côté hier.
Racine n'était pas en réussite... on s'apperçoit aussi que quand ça ne rentre pas il apporte pas beaucoup de solution dans le jeu et devient un joueur assez moyen. Par contre il a été sacrément précieux sur les lancers en fin de match.
Rigot n'est pas du genre à se crée son shoot, mais il a été précieux hier, mieux en défense et a su rentrer un ou 2 gros shoots quand on en avait besoin.
Tanghe j'ai moins aimé sa prestation en défense que contre Quimper. Après il a joué 34min et pouvait sûrement pas être aussi agressif que d'habitude. Pour autant il a aussi rentré 2 gros shoots quand il le fallait.
J'ai souvent dis que j'étais sceptique sur la capacité de nos pivots à apporter du danger à l'intérieur à cause de leur faiblesse à jouer poste bas. Mais hier ils ont largement compensé par une activité incroyable (surtout Ekperigin). Ils me surprennent.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Bon les copains chacun a raison en fait mais il est quand même décevant Lucas malgré tout sur son début de saison il a des shoots ouverts et ne les prend pas ok en défense ça va mais en attaque je suis moins indulgent il arrête systématiquement la gonfle dans les systèmes
Niveau drive c’est compliqué. Et oui les défenses commencent à l’ignorer car il ne prend aucun shoot…
Après on est d’accord que si tout le monde veux prendre 30tirs et marqué 20points on y arrivera pas. Mais le collectif est bien on monte en intensité autant défensive qu’offensive au fil des matchs…
J’espère que les bobos sont bénins pour ty et Lucas malgré tout
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Lucas, c'est clairement un problème de confiance, quand il reste 3 secondes, tu dois prendre le shoot et souvent ce n'est pas le cas.
J'ai cru au déclic contre Quimper et son dunk mais apparemment non.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Il faut être indulgent il revient de blessures et on attend pas 20 points de sa part. Maintenant il faut aussi penser au fait que mbaye jouera 3/4 , que l'effectif n'a pas été fait avec racine et donc que lucas va devoir apporter autre chose offensivement, c'est aussi dans ça que je donne mon point de vue. Quand vergiat prendra la mène et bien en 2 il faudra un bon lucas je suis désolé.
Il y a des rôles précis dans l'effectif, hergott n'est pas là pour scorer mais il ne shoot pas, ralenti parfois le jeu et les pénétrations c'est pas toujours le cas, donc c'est quand même difficile, parfois je préfère l'apport d'hugo quand celui-ci est présent défensivement (son défaut en pro B pour l'instant mais logique ....) .

Un racine qui resterait serait intéressant vu son apport et le fait que hugo lucas ont besoin de temps.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : lun. 08 nov. 2021 9:44 Il faut être indulgent il revient de blessures et on attend pas 20 points de sa part. Maintenant il faut aussi penser au fait que mbaye jouera 3/4 , que l'effectif n'a pas été fait avec racine et donc que lucas va devoir apporter autre chose offensivement, c'est aussi dans ça que je donne mon point de vue. Quand vergiat prendra la mène et bien en 2 il faudra un bon lucas je suis désolé.
Il y a des rôles précis dans l'effectif, hergott n'est pas là pour scorer mais il ne shoot pas, ralenti parfois le jeu et les pénétrations c'est pas toujours le cas, donc c'est quand même difficile, parfois je préfère l'apport d'hugo quand celui-ci est présent défensivement (son défaut en pro B pour l'instant mais logique ....) .

Un racine qui resterait serait intéressant vu son apport et le fait que hugo lucas ont besoin de temps.
J'entends ton avis. Tu as raison de le donner mais je ne le partage pas complètement.
Pas forcément d'accord avec toi, quand Vergiat joue en 1, même si Hergott est en 2 tu peux avoir Rigot en 3 et Johnson en 4. ça fait largement assez de shooteurs dans l'équipe. Je suis cependant d'accord sur le fait qu'il faut qu'il soit plus agressif au cercle.. c'est sa force normalement.
Quand au fait que Racine puisse rester à mon avis on entre dans des problématiques financières.. Là tu peux payer son salaire que Ndiaye est blessé, le jour où il revient ça fait un salaire en plus.
Bon après d'ici là à voir l'évolution de la blessure d'Hergott vendredi.. ça peut changer des choses
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Si Racine reste pas, il peut pas aller dans un autre club de ProB, vous confirmez ? Angers cherche sûrement un meneur arrière.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

mike.du49 a écrit : lun. 08 nov. 2021 14:31 Si Racine reste pas, il peut pas aller dans un autre club de ProB, vous confirmez ? Angers cherche sûrement un meneur arrière.
Il peux aller partout il est pigiste à la fin de son contrat c’est à dire fin novembre

C’est pas un meneur c’est un arrière qui peux jouer 3
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

OuZ a écrit : lun. 08 nov. 2021 14:38
mike.du49 a écrit : lun. 08 nov. 2021 14:31 Si Racine reste pas, il peut pas aller dans un autre club de ProB, vous confirmez ? Angers cherche sûrement un meneur arrière.
Il peux aller partout il est pigiste à la fin de son contrat c’est à dire fin novembre

C’est pas un meneur c’est un arrière qui peux jouer 3
Pourtant, Cingala Mata qui était pigiste à Boulazac la saison dernière n'avait pas le droit d'aller dans un autre club de la même division. Cela serait surprenant que Racine puisse aller dans un autre club de ProB même si c'est pas en betclic comme Mata.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Fairell a Chalon, sûrement au jeu de paume samedi
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

ADAllez41 a écrit : lun. 08 nov. 2021 15:27 Fairell a Chalon, sûrement au jeu de paume samedi
Exact. D’ailleurs vous qui l’avez bien connu, pouvez-vous nous dire quelques mots sur lui ? Ses qualités, ses défauts ? Est-ce un pur 5 ou plutôt un 4 ?
Merci :D
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

ADAllez41 a écrit : lun. 08 nov. 2021 15:27 Fairell a Chalon, sûrement au jeu de paume samedi
Oui avec l'équipe et un bus de supporters :wink:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

RedArmy71 a écrit : lun. 08 nov. 2021 15:43
Exact. D’ailleurs vous qui l’avez bien connu, pouvez-vous nous dire quelques mots sur lui ? Ses qualités, ses défauts ? Est-ce un pur 5 ou plutôt un 4 ?
Merci :D
J'en garde un bon souvenirs, bon shooter mais peut faire des fautes rapidement, mais sacré morceau a bouger, une bonne mentalité et une grita de dingue.
Après avec Johnson ca matché de dingue.

Après c'etait en 17/18 ca fait un moment déjà
Modifié en dernier par ADAllez41 le lun. 08 nov. 2021 17:10, modifié 1 fois.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 08 nov. 2021 16:50
Oui avec l'équipe et un bus de supporters :wink:
C'est bon ca, si ca ne limite pas la jauge d'ici la, ca sera cool, on paye la bière et vous payez la bouteille au match retour ?
Répondre