[ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
allstar42
Sophomore

Re: [ROANNE] 2021/22 - Maintenu

Message par allstar42 »

Keene ou Roberson, ça serait joli ! Heureux de voir que JDC se tourne vers ce type de meneur scoreur avec une certaine expérience notamment européenne. Au vu des noms cités, l’enveloppe pour ce poste ne doit pas être petite !
Pour les postes 2 et 5, à voir… March avait lui aussi un parcours atypique et ça se passe plutôt bien en Elite, donc pourquoi pas… les joueurs qui arrivent subitement au plus haut niveau ont tout à prouver, la motivation et l’envie sont généralement très présentes.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Je viens de trouver le joueur dont il a parlé pour le poste 2 : Nico Clareth !

https://www.proballers.com/fr/basketbal ... co-clareth
MichouRoanne
All Star

allstar42 a écrit : sam. 25 juin 2022 8:46 Keene ou Roberson, ça serait joli ! Heureux de voir que JDC se tourne vers ce type de meneur scoreur avec une certaine expérience notamment européenne. Au vu des noms cités, l’enveloppe pour ce poste ne doit pas être petite !
Pour les postes 2 et 5, à voir… March avait lui aussi un parcours atypique et ça se passe plutôt bien en Elite, donc pourquoi pas… les joueurs qui arrivent subitement au plus haut niveau ont tout à prouver, la motivation et l’envie sont généralement très présentes.
Oui c’est sa volonté d’avoir un très gros meneur pour encadrer tout ça.
Il a aussi précisé qu’on était encore tôt et qu’il ne se précipiterait pas.
Pour le reste, il a l’air confiant sur les 2 postes. Silvio DE SOUSA est un pivot très athlétique de 2m08, en BackUp de Morin c’est intéressant.
CLARETH pas convaincu de ce que j’ai recherché, mais Choulet l’est… il a précisé que s’il signait c’était avec une période d’essai d’un mois et que le joueur avait accepté cette clause. Il jouait en N3 à Montepellier l’année dernière avec 23,8 pts par match … https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... iere=24817
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Donc si je résume, on est sur Keene qui aurait signé avec Stras et Roberson avec Pau.

Donc on va se retrouver avec aucun des deux ...

Le point positif est l'enveloppe du poste 1....
Trent711
Rookie

Message par Trent711 »

Pour toi Pau sera maintenu en betclic ?
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Oui je pense, ils ont fait appel et les américains arriveront à trouver de l'argent 😅....
MichouRoanne
All Star

jaylat a écrit : sam. 25 juin 2022 20:03 Donc si je résume, on est sur Keene qui aurait signé avec Stras et Roberson avec Pau.

Donc on va se retrouver avec aucun des deux ...

Le point positif est l'enveloppe du poste 1....
C’est ce qu’a dit Choulet oui .. et en troisième option il voit un meneur moins cher à Phœnix dans quelques semaines ce qui permettrait de mettre plus sur le poste 2. Mais qui voudrait aussi dire un échec des deux premières pistes
MichouRoanne
All Star

jaylat a écrit : sam. 25 juin 2022 22:03 Oui je pense, ils ont fait appel et les américains arriveront à trouver de l'argent 😅....
Toujours du point de vue de Choulet, il ne voit pas la situation de Pau s’arranger. Pour lui ils vont être relégué
Trent711
Rookie

Message par Trent711 »

Presque 3 millions à trouver, je suis pas très optimiste pour eux...Come on John !
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Ça serait trop bon franchement....

Michou , tu y crois a ce poste 2 venant de national 3?

Tu penses pas qu'on se trompe sur le profil car la marche me paraît très très haute
MichouRoanne
All Star

jaylat a écrit : sam. 25 juin 2022 23:50 Ça serait trop bon franchement....

Michou , tu y crois a ce poste 2 venant de national 3?

Tu penses pas qu'on se trompe sur le profil car la marche me paraît très très haute
Très honnêtement je crois en Roberson, je pense pas que pu se sauvera… je ne crois pas trop en la piste KEENE beaucoup trop fort pour nous meme si un plus gros salaire que les concurrent a été proposé pour le moment. Mais ROBERSON a la mène avec des JFL comme MORIN et ROOS c’est un véritable bond en avant pour le club.

Le poste 2 je n’y crois pas et ne comprends pas honnêtement … des joueurs français marque 23 pts par match en N3. Florent Ramseyer passé par Lentigny il y a 4 ans en N3 tournait cette année à 30,6 pts par match en N3 … donc je ne comprends vraiment pas. S’il était si bon pk n’était t’il pas déjà en N1 au minimum ou dans un championnat de l’est moins huppé.

Ça fait limite manque d’ambition par rapport au reste de l’équipe qui est montée par le coach. Je préférerai grandement un Rookie comme pouvait l’être Jackson l’année dernière. A 26 ans en N3 pour un US c’est assez bizarre
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Ca serait pas une fausse piste sur le joueur ?
Es tu sur du nom?
MichouRoanne
All Star

jaylat a écrit : dim. 26 juin 2022 0:06 Ca serait pas une fausse piste sur le joueur ?
Es tu sur du nom?
Certains, il y a eu un gros blanc dans la salle quand il a annoncé qu’il était en N3 à Montpellier l’année dernière. Il a dit « je sais que ça fait peur mais d’autres joueurs sont aujourd’hui en finale du championnat de France en venant de 4-5eme division allemande » … « il a du Dee Spencer dans son basket j’y crois et de toute façon, s’il vient c’est avec une période d’essai dans son contrat »
MichouRoanne
All Star

Il avait l’air sûr de lui sur lui et le poste 5 Silvio DE SOUSA.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

MichouRoanne a écrit : dim. 26 juin 2022 0:10 Il avait l’air sûr de lui sur lui et le poste 5 Silvio DE SOUSA.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. JDC donne publiquement comme ça toutes ses pistes de recrutement ? Vraiment ? Si c’est signé ok mais sinon c’est juste bon pour faire capoter les deals non ?
Verrouillé