[POULE F] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ric35
Sophomore

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par ric35 »

bonjour, difficile de donner des noms.
des matchs que j'ai vu, et en dehors de fougères qui domine totalement le championnat, j'ai trouvé que Tours et l'Hermine avaient de belles défenses (avec une belle intensité globale et différentes variantes biens posées)..les stats semblent le confirmer ...RPA n'encaisse pas beaucoup de points également.
je n'ai pas vu l'ASPTT cette année, Le Mans semble plus porté vers l'attaque, comme Laval
dans les très bons défenseurs Damien Delsarte du COP est excellent (placement, rugosité)
Titi11

Message par Titi11 »

Bonsoir,

Je suis du même avis que Ric, en voyant les équipes une seule fois, à part Pacé, je n'ai pas de noms de joueurs qui ressortent vraiment.
Quand Michael Jordan disait que l'attaque fait gagner des matchs et la défense fait remporter des championnats, il avait raison et cela s'applique bien à notre poule car les 3 meilleures défenses sont les trois premières équipes dans l'ordre avec Fougères, Laval (qui donne une fausse image d'équipe portée vers l'attaque) et l'Hermine avec moins d'un point de moyenne d'écart entre le premier et le troisième donc rien de bien significatif entre les trois.

Je ne sais pas si je peux dire plus de choses pour essayer de relancer le forum, donc voilà, c'était mon avis sur la question :)
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

MVP 18EME JOURNEE NM3 POULE F
31 PTS GUICHARD.J (PACE CO) @ LE MANS JALT

STATS NM3 POULE F MAJ APRES 18 JOURNEES
www.mr-stats.fr
ONGLET STATS NM3

Cordialement
MR STATS
Stats de la Ligue des Pays De Loire , DM1 72, DF1 72, NM3
FACEBOOK : MR STATS
Site web : www.mr-stats.fr
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Victoire de Pace sur Avrille dans un match très serré sur les 3 premiers quarts temps....dans le dernier quart grosse défense de Pace, et , bizarrement ,Avrille semble renoncer et accepter la défaite ...
Match avec beaucoup de tension et de maladresses de part et d autre...un beau 3eme quart d Avrille, avec de belles phases de jeux et d adresse.

Pour le COP...on respire :D
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

MVP 19EME JOURNEE NM3 F
38 PTS NICOLAS.J (LAVAL US) @ RENNES P.A

STATS NM3 POULE F MAJ APRES 18 JOURNEES
www.mr-stats.fr
ONGLET STATS NM3

Cordialement
MR STATS
Cordialement
MR STATS
flexi
Sophomore

Message par flexi »

Le forum est bien mort.

3 descentes, une montée.

C'est fait pour Fougères après un match tendu jusqu'à la fin et une victoire sur le fil mais, qui permet de valider la montée.
NorrisBell
Rookie

Message par NorrisBell »

A deux journées de la fin la messe est dite.
Vu les résultats, Avrillé, Caen et Cherbourg semblent avoir lâché les matchs ce week-end.
Bravo à Fougères qui avec les moyens de ses ambitions accès à la N2. Laval est surement le plus grand déçu avec les 3 relégués.
layup53
Rookie

Message par layup53 »

La messe est dite pour cette saison en effet. qu'importe que l'hermine ou le mans s'offre éventuellement des victoires de prestige lors de la prochaine journée, le classement est clairement établi tant en tête qu'en queue de classement. il convient dès à présent de penser à la saison prochaine (et oui c'est dans 6 mois) mais cela occupe d'ores et déjà la tête des responsables fougerais et lavallois.
ces derniers doivent prier que ni cherbourg ni brest ne descendent de N2 pour avoir toutes les chances de monter la saison prochaine. avec quelle équipe ? quel budget ? tout va dépendre du financier de l'équipe.
pour Fougères, mêmes questions ... les joueurs du banc ne peuvent pas évoluer à l'étage au dessus .... quid de badiane ... si Vitré redescend, cela ne va t-il pas inciter certains à retourner vers leurs premières amours .... même si je pense que le club a du faire signer certains pour 2 ans...
amis fougerais,
je laisse libre cours à vos réflexions à ce sujet.
Zone ouest
Rookie

Message par Zone ouest »

Bonsoir

Effectivement tout est joué dans cette poule.

Carquefou a failli gâcher la fête, quelqu'un y était pour nous faire son retour car c'est le match le plus difficile pour Fougères cette saison, à part contre Rennes (N2)?

Effectivement, Cherbourg a pris 435 points en 4 matchs.

Cherbourg et Caen doivent attendre la confrontation de la semaine prochaine pour gagner un match de plus.

Avrillé doit déjà prévoir la descente en pré-nat, ca doit être dur le contre coup du match de la mort contre Pace.

Pour ce qui est des déceptions, je suis d'accord que Laval doit vraiment avoir les nerfs mais je persiste pour dire que Le Mans aussi, sur le papier, ils ont vraiment une belle équipe.

Question pour Layup 53. Je croyais qu'en N3 les contrats n'étaient pas possible, Ref au président de la FFBB?

Bravo à Fougères, quelle belle équipe et bien coaché. Ils vont chercher à faire 22/22 sachant qu'ils vont chez les jeunes de l'Hermine et reçoivent Caen BC

Je verrais bien Le mans gagner contre Laval

L'asptt sans problème face à Avrillé

Pacé gagnera je crois le derby

Caen Bc gagnera à Cherbourg

Match sympa que Carquefou-Tours pour l'anecdotique 4 eme place. Après le match de ce samedi,je vois Carquefou
layup53
Rookie

Message par layup53 »

Bonjour,
oui, oui, tout le monde sait qu'aucun contrat pro n'existe en N3, cela est effectivement interdit. maintenant, tout le monde sait également que badiane, tetai, bourcier et bourserie (sans compter evano) sont venus à Fougères pour les beaux yeux du président. Mais comment composer une équipe capable de monter en N2 sans déjà la préparer en N3 ?
flexi
Sophomore

Message par flexi »

layup53 a écrit : tout le monde sait également que badiane, tetai, bourcier et bourserie (sans compter evano) sont venus à Fougères pour les beaux yeux du président.
Penses tu réellement que les joueurs Lavallois soient venus pour respirer l'air pur de Mayenne ??

Concernant Fougères, il n'y a pas de rémunération en tant que joueur ! c'est une certitude. Par contre, des joueurs sont rémunérés en tant que coach/ entraineur en semaine et week-end et, ils ne font pas parti de ta liste :mrgreen:
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

MVP 20EME JOURNEE NM3 POULE F
22 PTS GUILLOU.M (HERMINE NANTES 2) CONTRE CAEN BASKET CALVADOS 2

STATS NM3 POULE F MAJ APRES 20 JOURNEES
www.mr-stats.fr
ONGLET STATS NM3

Cordialement
MR STATS
Cordialement
MR STATS
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Flexi ...tu est naïf à ce point?
Ce n est pas un jugement de valeur...mais les joueurs de fougères, et très certainement Laval, touchent des défraiements mensuels.
Je peut te certifier que sur le Cop nous étions sur le point de faire venir un joueur du banc fougerais...et qu il a préféré signer à fougères pour un montant de l ordre de 6000 euros pour la saison, hors éventuelles primes de matchs.
De,plus comme aucun joueur n habite fougères, il est mis en place un ramassage par monospace qui va chercher certains joueurs sur rennes et les ramènent après l entraînement.
Les joueurs du 5 majeur ont des rémunérations largement supérieures , le coach également.
Ce n est pas une critique, il est vrais que la montée, et le maintient en N2 se prépare et ces équipes ont une approche de semi professionnels.
Nous ne jouons pas dans la même catégorie, et les écarts de budget génèrent les écarts de résultats...sauf peut être l hermine ou tours ou les dirigeants , en proposant un projet différent font adhérer des jeunes motivés et non rémunérés.
flexi
Sophomore

Message par flexi »

ric35 a écrit :Flexi ...tu est naïf à ce point?
Aucune naïveté de ma part, juste une remarque sur un sujet déjà évoqué en début de saison avec notamment un espoir pro à Pacé :D

Surtout sur une remarque d'un supporter de Laval qui est certainement l'équipe qui a fait le plus gros marché lors de la dernière inter-saison en allant chercher plusieurs joueurs majeurs dans des championnats étranger.

6000 Euros pour un joueurs du banc de Fougères juste pour jouer :mrgreen: Il a faillit vous pigeonner les gars. A ce tarif la il effectuait au moins des heures d'entrainement la semaine ??

Excepté les équipes réserves, toutes les équipes utilisent des façons déguisés pour rémunérer certains de leurs joueurs. Pacé ne joue pas dans la même catégorie mais utilise ou à utilisé les mêmes techniques notamment en rémunérant des joueurs pour entrainer les équipes jeunes en semaine.

Pour info, la plupart des joueurs habitent Fougères ou à moins d'un quart d'heure de la salle d'entrainement et non pas aucun comme tu le précises et le minibus qui est la propriété du club est en effet mit à disposition la semaine pour le ramassage de quelques joueurs.
Zone ouest
Rookie

Message par Zone ouest »

Je suis d'accord avec vous, un club doit préparer la montée en N2 et cela ne se fait pas avec des joueurs du club, sauf grosse génération. Bien-sûr que cela se fait dans beaucoup d'endroits. Nous avons les yeux sur Fougères et Laval car haut de tableau mais Carquefou ou Le mans, ils en ont lâchés de l'argent pour terminer 5ème ou 6 ....

Par rapport à tout cela je vais parler des coachs pour avoir vu toutes les équipes :

Mon podium :

1- C.Evano -1er avec une équipe bien organisée et hierachisé, avec des joueurs d'expérience, pour moi le recrutement fait partie d'un bon coach. C'est une équipe que j'admire coaché par un bon entraineur

2- A.Taunais- 2eme - équipe de gamin qui défend fort. Quand je les ais vu il y avait des 2 jeunes nés en 1999 et 1 en 98. J'avais adoré leur jeu de passes et que chacun avait un rôle, c'est très plaisant quand des jeunes se donnent autant et la aussi , les entraîneurs y sont pour quelque chose.

3-S.Cartier 3eme . MAIS j'aurai pu mettre le coach de Tours car ses joueurs se battent et sont dur. Cartier il a fait une belle équipe "d'individus", j'ai trouvé les matchs que j'ai vu, une équipe qui a une assise défensive mais offensivement, chacun fait ce qu'il veut, beaucoup moins cohérent que les deux premiers. La le recrutement a été bon pour certains. Nicolas, si il n'est pas la??

Ce n'est que mon avis , et vous?

Pour une fois d'ailleurs ce n'est pas Nicolas le MVP de la journée. Guillou c'est un jeune joueur, sur le site de Nantes, ils mettent qu'il a 18 ans
Répondre