PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
C's
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par C's »

Orvault / Le Poiré : D5
Brissac / Bonchamp : D27
La Chabossière / Les Essarts : D08
Mûrs Erigné / Vertou : E17
Chantonnay / Roussay Villedieu : D13
St Julien / Ancenis : E12
Dick Bavetta
All Star

PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par Dick Bavetta »

Orvault / Le Poiré : D07
Brissac / Bonchamp : D28
La Chabossière / Les Essarts E01
Mûrs Erigné / Vertou :D06
Chantonnay / Roussay Villedieu : E08
St Julien / Ancenis :D10
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Dick Bavetta a écrit :Chantonnay / Roussay Villedieu : E08
BINGO pour ce prono Dick Bavetta...
Les filles de Chanto s'inclinent en effet 68-76 à domicile. :( :x

Dommage de finir sur une défaite avant la trêve hivernale.
35-43 à la mi-temps.
La différence se fait en première où on loupe beaucoup de paniers trop facile, l'adresse extérieure n'est pas très présente, le jeu intérieur tremble et on est à la rue en défense. Bref, on est pas dedans et on ne met pas dedans. :?
La soufflante de la mi-temps nous donne un petit coup de pied au c*l ; jeu égal en deuxième (33 partout).

Belle équipe de Roussay, qui bien que ne s'échauffant à 7 qu'un petit 1/4 d'heure, a su faire mal au bon endroit (jeu de gauchère, grosse adresse extérieure à des moments décisifs, lucidité constante et quasi 100% aux LF). =D> =D>
Bel esprit pour clôturer la phase aller malgré la défaite.. #-o

Les vacances vont faire du bien à tout le monde et seront, je l'espère, bénéfiques pour repartir sur de bonnes bases en phase retour!! [-o<
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Vertou +12
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Oui, victoire méritée de Vertou à Mûrs 75 à 63.

Une belle équipe avec des joueuses rapides et adroites, et une intérieure #13 qui abat un boulot considérable, aussi bien offensivement que défensivement. Les Vertaviennes ont mené tout le match, la mi-temps intervenant sur le score de 36 à 30 et Mûrs est par moments revenu, mais n'a jamais pu recoller au score en partie à cause d'un arbitrage discutable dans ces moments clés. Mais ceci n'enlève rien au mérite de Vertou qui continue à tracer sa route vers la RF1.
Horace
Sophomore

Message par Horace »

16-17 au LF en première mi-temps
5-6 en deuxième

21-23 au total.....c'est la qu'on gagne le match.

Super état d'esprit après 3 défaites de rang....on prends notre première victoire à l'exterieur à 7 avec une joueuses qui revient de blessures et arreter depuis le 3ième match.....

ça fais du bien on doit continuer comme ça......super match les filles.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Pas de surprise à Brissac, on en prend 34.

Brissac pas au complet, nous non plus.

8-0 au départ, puis 34-14, puis changement défensif, une défense un peu atypique qui nous réussi --> 15-2

Mi-temps -12 pour nous.

en 2ème on est mal adroit, très, et elles sont adroites, très ... 38-16, l'espoir a été de courte duré.

Pour parler de Brissac, bonne défense en surpression sur de l'indiv et zone efficace également. Ce qui est remarquable c'est qu'elles montrent peu de marques de fatigue sur la durée du match malgré leur défense très intense.

Offensivement, un système de jeu bien huilé sur indiv avec un objectif clair : libérer la 10 et la 14, les shooteuses : 52 points à elles 2 :-/ après avoir essayé de créer une situation de tir de près facile.
Et sur zone, principes de jeu assez simples et efficaces, y'a du basket derrière tant en coaching qu'en qualité de joueuses.

Après je pense que c'est une équipe qu'on peu faire déjouer, pour ajd'hui on est pas capable de les faire déjouer plus de 5-10 min / 40 mais on verra fin Avril ...

A part ça, les vacances sont les vont faire du bien (retour des blessées et repos des autres qui commencent à fatiguer).

Enfin, très bon vin blanc au pays de l'Aubance... au plus grand plaisir des accompagnateurs et du coach :P

Aucun pb avec le coach de Brissac, au contraire.
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

mindthestep a écrit :
Dick Bavetta a écrit :Chantonnay / Roussay Villedieu : E08
BINGO pour ce prono Dick Bavetta... [-o<
On m'a fait remarquer l'heure du prono... J'voudrais pas balancer, mais bon... 00h01 alors que la moitié des matchs se jouaient hier soir ça fait un peu tard...! [-X :mrgreen:
C's
Sophomore

Message par C's »

Je dirait meme 1h01 oui sa fait tard quand meme
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

Vaincre, surmonter, réussir, gagner !
Ignorer la peur en relevant des défis,
C'est la clé de la réussite.
Te voilà sur la plus haute marche,
Ouvrant les bras à une victoire méritée.
Impossible d'oublier ces instants magiques,
Rêvés, tant attendus, pour lesquels on s'est battu.
Encore une fois, bravo pour notre victoire !

Me sentais d'humeur poète ce soir.... Rico1 a très bien su flatter mon égo!!!

Bref, match sérieux, physique, engagé mais sans méchanceté (a part peut être la n°10 qui ne se prive pas de petits coups en douce et qui fait un peu mal quand même... :cry: Je ne suis pas une chochotte pourtant... :wink: ). Arbitrage effectivement limite mais sur les 2 équipes. Certains petits hommes en gris n'ont pas encore admis que le contre, le vrai, le beau ,c'est possible dans le basket féminin! Public passionné, correct sauf la tribune près du bar, ils ont dû abuser du vin chaud car ils étaient un peu bouillants :lol:

Voilà, nous finissons championnes d'hiver et la trève est plus que la bienvenue pour reprendre des forces... Et là commence le championnat du plus gros mangeur de foie gras, MIAM MIAM... =P~

Plus sérieusement, Il nous faudra redoubler de vigileance et de constance sur cette deuxième phase...

Bon repos à toutes et à tous
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Résumé de Vertou / murs.
Murs commencé en indiv nous en zone puis on passe assez vite en indiv.
On provoque quelques fautes et trouvons des solutions en attaque. Mais défensivement on est embêté sur les postes bas des joueuses de murs ou sur les pick and roll très bas, voir dans la raquette!
Aucune équipe ne domine vraiment l autre sur la première mi temps, 30 a 36 a la mi temps. Pour nous , on est dans nos standards de tous les matchs au niveau du score a la mi temps. 30pts encaissé pour un peu plus de 30 de marqué.
Deuxième mi temps, on prend un avantage au score en mettant plus de pression en défense , on passe a +15 je crois. Et murs revient en trouvnt du jeu rapide, notamment avec la 5, ou du jeu en délicatesse avec la 10. Résultat +4 pour Vertou, puis on trouve de l adresse a 3pts et on reprend un peu le large.
Pour finir sur une superbe touche!!!! Avec +12 au final,75 a 63.
Et maintenant repos pour nous jusqu au 28!
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Avant de faire un point sur le concours de pronos, il faut parler du cas particulier concernant Dick Bavetta qui donne sa liste de pronos ap que 3 matchs soient joués.

C'est embêtant car normalement on donne pas de pronostiques après qu'un match soit joué. Surtout que là ça ferait qd mm 3 bons résultats dont 2 avec points bonus... ça ferait certainement jaser ceux qui ont déjà du renoncer à un prono faute d'avoir été dans les temps.

Pour moi, DickB ne peut pas prendre les 11pts, mais autant vous demander votre avis. On est 7, on la joue à la majorité (à noter que Dick reste dernier qu'il ait les 11pts ou non, mais avec il rattrape l'avant dernier).

Qu'en pensez vous?

2ème question : fait-on entrer Merguez Saucisse l’humoriste dans le concours ou non? car elle a donner ses pronos sur les 2 dernières journées.
Fa COC
Rookie

Message par Fa COC »

Victoire de la Chab 54-53 sur le fil contre les Essarts ! :D :D :D
Résumé plus tard dans la journée..
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

pour dick , j ai fait gaff sur les pronos mais effectivement c est surprenant qu il y est 2pronos avec point bonus !! je pense qu il peut nous dire lui même si il connaissait les résultats ou non.

pour la reine du barbecue , plus on est de fou et plus on rit, je propose de la mettre dernière ( et joueuse comme elle est ca va pas lui plaire !! ) avec un point de moins que le dernier !
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

chtitory a écrit :pour dick , j ai fait gaff sur les pronos mais effectivement c est surprenant qu il y est 2pronos avec point bonus !! je pense qu il peut nous dire lui même si il connaissait les résultats ou non.

pour la reine du barbecue , plus on est de fou et plus on rit, je propose de la mettre dernière ( et joueuse comme elle est ca va pas lui plaire !! ) avec un point de moins que le dernier !
Il y a déjà eu un précédent avec C's qui avait pronostiqué après le match du samedi et qui, à l'époque, en tant que leader du concours, avait demandé et obtenu une dérogation. Pour Dick, comme nous participons au concours pour le plaisir, je suis d'accord avec Chtitory : demandons-lui s'il connaissait les résultats avant de poster ses pronos. Je pense qu'il répondra honnêtement. D'accord aussi pour Merguez Saucisse : on va voir si elle est aussi forte en pronos qu'en poésie ou sur les parquets :lol: !

Sinon, pour revenir sur le match Mûrs / Vertou et sans vouloir entamer une nouvelle polémique, je regrette, pour la beauté du jeu, que l'arbitre principal du match soit passé complètement à travers. S'il n'avait pas été mauvais, cela aurait poussé Vertou dans ses retranchements et j'aurais bien aimé voir leur réaction à ce moment là. Vertou, mis à part les 2 premières minutes, a toujours mené au score mais dès que Mûrs commençait à recoller, l'arbitre entrait en action. La #7 a écopé d'une anti-sportive imaginaire en 1ère mi-temps, puis alors que Mûrs revenait à 42/46 en 2ème avec la balle en mains, elle a été sanctionnée d'un marché pour le moins discutable juste avant que Chtitory ne prenne un temps mort qui a coupé l'élan de Mûrs et a permis à ses filles de se remettre la tête à l'endroit. Pour finir, le banc de Mûrs a pris une faute technique pour avoir discuté une faute sifflée à l'encontre de la #5 qui avait réussi le contre parfait ... 4 LF + balle à Vertou : ça a plié le match et ça a aussi permis à Vertou d'enfiler des tirs à 3 pts, vu que psychologiquement, les filles de Mûrs avaient lâché le match. Mais je ne remets pas en cause le résultat et je répète que Vertou est une très belle équipe qui hier a mérité sa victoire. Je regrette juste que l'arbitrage n'ait pas été à la hauteur.
Verrouillé