[LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
search
Franchise Player
Messages : 528
Enregistré le : sam. 01 mai 2010 15:40

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par search »

Je pense que l'on ne peut pas comparer Ben Thomas et jimmal ball. Ces deux joueurs n'ont de points communs que le poste sur le terrain, car trop de différences les séparent : pas la même influence sur le jeu, pas le même vecu. Je connais un peu Ben Thomas et dire qu'il se la Pete, ne correspond pas avec l'image que j'ai de lui. Pour moi c'est un joueur courageux qui a provoque sa carrière, car il était bien installe dans un club ou il était adore du public et de toute une ville, il est parti pour aller chercher la difficulté ailleur.

De plus, pour lievin, je pense effectivement que la gestion de dacourt et d'autres est délicate. Dacourt a joue contre ball en pré-saison et ball n'a pas existe, ensuite en championnat le joueur fait de bonne chose mais ne joue pas assez pour s'exprimer correctement. Ensuite je reste objectif en réfléchissant et en me disant qu'il y a 2 ans, dacourt était a charpennes en nm3, la saison dernière au car en nm2 etla c'est un apprentissage du haut niveau,de la répétition des entrainements, de la pression, des enjeux et de l'obligation de concentration.

Pour l'absence des joueurs en nm1, pour cause de retenu par l'employeur je peux comprendre une telle raison en excellence région mais pas en nm1, il ne faut pas se moquer du monde aussi car sincèrement, qui paye le joueur, la banque, le club, les deux...? Si les deux participe a la bonne santé financière du joueur alors je suppose du moins j'espère que le club et la banque ont passe des accords pour libérer le joueur. Enfin peut être que cette absence est le fruit dune situation exceptionnelle pour la banque, trop d'absence du personnel etc.. Je ne sais pas mais si c'est le cas alors c'est compréhensible... Ensuite on peut se poser également une question, est ce que le club,n'a pas accepte l'absence du joueur en pensant que la victoire a Clermont même sans lui était une simple formalité...

J'espère que ce post ne va pas créer la polemique, car il est juste le fruit d'une réflexion personnelle.

En tout cas je souhaite plus que jamais une belle place a lievin, surtout des playoffs, car c'est un club, une région, des supporters qui le méritent.

Bon sprint final a vous..
fabche
Sophomore
Messages : 210
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 9:45

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par fabche »

search a écrit :Je pense que l'on ne peut pas comparer Ben Thomas et jimmal ball. Ces deux joueurs n'ont de points communs que le poste sur le terrain, car trop de différences les séparent : pas la même influence sur le jeu, pas le même vecu. Je connais un peu Ben Thomas et dire qu'il se la Pete, ne correspond pas avec l'image que j'ai de lui. Pour moi c'est un joueur courageux qui a provoque sa carrière, car il était bien installe dans un club ou il était adore du public et de toute une ville, il est parti pour aller chercher la difficulté ailleur.

De plus, pour lievin, je pense effectivement que la gestion de dacourt et d'autres est délicate. Dacourt a joue contre ball en pré-saison et ball n'a pas existe, ensuite en championnat le joueur fait de bonne chose mais ne joue pas assez pour s'exprimer correctement. Ensuite je reste objectif en réfléchissant et en me disant qu'il y a 2 ans, dacourt était a charpennes en nm3, la saison dernière au car en nm2 etla c'est un apprentissage du haut niveau,de la répétition des entrainements, de la pression, des enjeux et de l'obligation de concentration.

Pour l'absence des joueurs en nm1, pour cause de retenu par l'employeur je peux comprendre une telle raison en excellence région mais pas en nm1, il ne faut pas se moquer du monde aussi car sincèrement, qui paye le joueur, la banque, le club, les deux...? Si les deux participe a la bonne santé financière du joueur alors je suppose du moins j'espère que le club et la banque ont passe des accords pour libérer le joueur. Enfin peut être que cette absence est le fruit dune situation exceptionnelle pour la banque, trop d'absence du personnel etc.. Je ne sais pas mais si c'est le cas alors c'est compréhensible... Ensuite on peut se poser également une question, est ce que le club,n'a pas accepte l'absence du joueur en pensant que la victoire a Clermont même sans lui était une simple formalité...

J'espère que ce post ne va pas créer la polemique, car il est juste le fruit d'une réflexion personnelle.

En tout cas je souhaite plus que jamais une belle place a lievin, surtout des playoffs, car c'est un club, une région, des supporters qui le méritent.

Bon sprint final a vous..
Liévin a un effectif trop juste pour se permettre de dire qu'on pouvait se passer de Aude face à clermont, si tel était le cas c'était une belle connerie, on va jouer à ST Quentin, Blois, Orchies et Cognac, ou va t'on chercher les pts par mi ces équipes, y gagner relèvera de l'exploit. c à Rueil, clermont qu'on pouvait prendre les pts, on l'a pas fait, c tant pis pour les plays offs.
Pour Cyril, il est très fort défensivement, faut s'appuyer sur ses qualités, après c vrai que pour le reste , il faut qu'il progresse encore c indéniable c un niveau exigeant après c quelqu'un d'hyper abordable et je lui souhaite le meilleur.
TheScr4tcher
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 21:56

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par TheScr4tcher »

un ancien de l'usal a écrit :
fabche a écrit :
kabouli02 a écrit :Benjamin thomas est un bon joueur mais je trouve qu'il ce la péte
contre saint-quentin il voulait faire son bo-gosse, il loupe un double pas tout seul il se plein a larbitre alors qu'il y a rien....
Thomas est un bon joueur mais trop chauvin.
Que penses tu de ball car pour moi il inspire le calme...... Ball a fait gagner plusieurs match a saint-quentin contre vous lievin , challans ( challans mene de 18 point a la mitemps ) , souffel ......
Si j'étais dirigeant, je recruterai Benjamin Thomas mais la "grosse tete" ca plait pas chez nous c vrai, maintenant si j'ai 500000 euros de budget (c notre budget) et que je veux pas vivre au dessus de mes moyens, ca parait difficile, je sais pas à combien il émarge à st etienne mais il doit palper ...je n'étais pas au match contre st quentin, je connais Jérome Dessart, notre meneur, il a été formé à nantes (proB) et pour nous c dejà bien d'avoir un joueur de ce niveau, Ball c niveau proA donc pas comparable, c pas le même niveau, il ny''a pas qu'a st quentin qu'il a gagné des matches tout seul, il faisait pareil à Paris. c un palmarès à lui tout seul.
On va bientot jouer chez vous, ce que je souhaite c que L. Mopsus alterne en défense sur lui, un coup Jérome Dessart, un coup, Cyrille Dacourt qui a une grosse défense pour que ca pèse physiquement... au match aller cyrille Dacourt est resté tout le match sur le banc, je ne dis pas que ca aurait marché forcément mais c pour moi l'Erreur de coaching car J. Ball a gagné le match sur un panier improbable. maintenant st quentin, c aussi bichard et williams...

desole fabche de te contredire mais le budget de lievin cette annee est de 780000 EUROS et lievin a vecu au dessus de ses moyens l'an passee puisque le club a eu l'aval de la DNCG pour redemarrer cette annee mais la condition est de resorber le deficit de 50000 euros sur trois ans....
c'est clair on est tres loin des budgets de sqbb mais depuis 2ans la masse salariale a augmenté (environ 50 a 80OOO euro de plus)et les resultat reste sensiblement les meme....bizare non??????
Atention, il ne faut pas oublié qu'on a galérer 2 ans avant d'avoir un budget confortable. Je ne suis pas spécialement d'accord quand tu dit que Jimmal gagne les matchs à lui tout seul, cette année il ne joue pas 40 min mais apporte juste ce qu'il faut quand il entre sur le terrain. D'autant qu'on ne peux pas être leader et dire que c'est 1 joueur qui tiens l'équipe, il y a un collectif très important et qui joue parfaitement son rôle.
big shot rob
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 18:01

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par big shot rob »

il y avait un serial killer ce soir à la halle vézilier
horn62
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 15:10

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par horn62 »

MERCI AUDE
big shot rob
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 18:01

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par big shot rob »

bravo à toute l'équipe pour cette victoire qui a eu du mal à se dessiner
horn62
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 15:10

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par horn62 »

Évidemment, bravo à toute l'équipe qui n'a jamais panique malgré le retard au score
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par chicoland »

horn62 a écrit :MERCI AUDE
Confirmé ici !
http://basketinfo.com/article.php3?id_article=4638
esteban
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 9:18

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par esteban »

Résumé du match Liévin-Chartres
Cliquez sur le lien suivant pour regarder cette vidéo :
http://dai.ly/zXuRAf
horn62
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 15:10

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par horn62 »

L'article de la Voix du Nord de ce matin

http://www.lavoixdessports.com/Local/Le ... -jos.shtml
syd02
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:36

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par syd02 »

welcome dans l'antre de saint quentin bonne chance a vous que le meilleur gagne et que les 2 petit homme gris ne gâche pas le spectacle
horn62
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 15:10

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par horn62 »

Que le meilleur gagne
mat02100
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 14:07
Localisation : st-quentin

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par mat02100 »

on s'approche du match à guichet fermé !!!
lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par lefuret »

bon les gars ce serait bien d'aller faire un coup au SQBB!!!! :D
fabche
Sophomore
Messages : 210
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 9:45

Re: [LIEVIN BASKET 62] 2011-2012

Message par fabche »

lefuret a écrit :bon les gars ce serait bien d'aller faire un coup au SQBB!!!! :D
Ce qui ferait les affaires d'Orchies =P~
Verrouillé