Excellence Région IDF 2009-10

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Excellence Région IDF 2009-10

Message par BFidf »

vga a écrit :houlala...
mettre 20 pts à brie, il faut qd même avoir du répondant... la poule est très relevé qd même!!!
il va falloir s'accrocher...pour exister...
quelqu'un a des infos sur la courte victoire de Maurepas ????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
vga
All Star

Message par vga »

BFidf a écrit :
mettre 20 pts à brie, il faut qd même avoir du répondant... la poule est très relevé qd même!!!
elle aussi m'a surprise...va voir sur leur site le coach fat un retour régulièrement...mais les matchs en veille de vacances ont leurs lots de surprises à chaque fois
:arrow:
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

vga a écrit :
BFidf a écrit :
elle aussi m'a surprise...va voir sur leur site le coach fat un retour régulièrement...mais les matchs en veille de vacances ont leurs lots de surprises à chaque fois
et c'est quoi l'adresse du site :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
vga
All Star

Message par vga »

quelqu'un a des infos sur la courte victoire de Maurepas ????[/quote]
elle aussi m'a surprise...va voir sur leur site le coach fat un retour régulièrement...mais les matchs en veille de vacances ont leurs lots de surprises à chaque fois[/quote]

et c'est quoi l'adresse du site :mrgreen:[/quote]
tu vas sur le site de la ffbb et tu cliques sur renseignements sur Maurepas et il y a un lien...ils ne l'ont pas mit en ligne par contre il y a un retour face à Domont...
dubieu
Franchise Player

Message par dubieu »

Vu sur le site de Maurepas :
"C'est un grand classique ! 10 joueuses de Maurepas face à 5 joueuses d'Athis...c'est un peu une fable de La Fontaine! Les maurepasiennes avaient inconsciemment gagné le match avant de l'avoir joué et les filles d'Athis se sont transformées en véritable prédatrices sur le terrain car elles n'avaient pas grand chose à perdre...et c'est ainsi que les mangeuses ont failli se retrouver.....mangées!!!

QT1 : Ce fut le choc des défenses ! notre défense hautement agressive et mobile face à la défense massive d'Athis ! En général, dans ces cas la, les points ne se bousculent pas au compteur....ce fut le cas, notamment pour nous...6 points marqués seulement...autant dire une totale maladresse !(QT1 6-9)

QT2 : le travail de sape de notre défense commence a payer ! des interceptions suivies de contre attaque bien négociées nous aident à respirer un peu (+10) mais un relâchement en défense en fin de quart temps et un tir primé du milieu de terrain dans les dernières secondes permettent à Athis de recoller au score...24-23 en notre faveur à la pause...(QT2 18-14).

QT3 : la mi-temps fut salvatrice pour les rouges... dès les 1ères minutes, les maurepasiennes prennent la main sur le jeu : une adresse retrouvée dans les tirs longue distance associée à une défense de fer nous permettent de creuser un écart significatif au score (18-10).

QT4 : Athis, renforcé de 3 nouvelles joueuses depuis le milieu de 3ème quart temps, verrouille la raquette de façon efficace et nous oblige à tirer de l'extérieur mais l'adresse nous fait e nouveau défaut..mais nous tenons bon néanmoins en défense...la fin de match fut un peu houleuse avec beaucoup (trop) de fautes provoquées accordées facilement à Athis qui sut efficacement les tranformer aux lancer-francs...nous gérons néanmoins assez sereinement la fin de la rencontre pour l'emporter sans grande gloire. Chapeau à Athis pour sa combattivité de tous les instants..

Depuis le début de la saison, notre talon d'achille, c'est l'adresse...car votre défense et votre engagement est irréprochable et notre collectif en attaque démontre que vous avez du métier et l'habitude de jouer ensemble...nous avons eu du retard dans notre préparation de début de saison donc je suis certain que nous allons vite retrouver nos marques et progresser sur le plan de l'adresse...continuons à travailler.. "
Vive le basket féminin !
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Bon, j'avais pris un risque concernant le prono de Brie contre Domont. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne me suis pas trompé pour une fois, mais l'ampleur du score est quand même frappant. Certainement que des filles de Brie étaient déjà parties en vacances, mais je pense aussi, que Domont n'avait pas toutes ses joueuses auparavant.... Après Champigny et Maurepas (même si elles ont eu des difficultés à battre athis), c'est un vrai panier de crabes où tout le monde peut battre tout le monde, et le maintien ne sera pas facile, même si des équipes de N3 (athis et finances) peuvent changer la donne si elles ne se ressaisissent pas ces prochaines journées. Coach T.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
pourquoi pas moi
Sophomore

Message par pourquoi pas moi »

pour ce qui est d'athis-mons en N3, je pense, pour les avoir vu jouer, que le maintien sera très voire très très difficile !!!!
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Ce championnat me gonfle qd même on a un match sur 2 et ils nous mettent un match la veille des vacances de Noël
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
vga
All Star

Message par vga »

guerriere a écrit :Ce championnat me gonfle qd même on a un match sur 2 et ils nous mettent un match la veille des vacances de Noël
on en a parlé, c'est hallucinant...comme consolation, on se dit que c'est pareil pour tout le monde...c'est l'armée des 12 singes ds la tête des gens de la ligue.. :( .
pourquoi pas moi
Sophomore

Message par pourquoi pas moi »

vga a écrit :
guerriere a écrit :Ce championnat me gonfle qd même on a un match sur 2 et ils nous mettent un match la veille des vacances de Noël
on en a parlé, c'est hallucinant...comme consolation, on se dit que c'est pareil pour tout le monde...c'est l'armée des 12 singes ds la tête des gens de la ligue.. :( .

ben parce qu'à la ligue, y a belles lurettes qui s'y croient plus au père noël :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

po de pronos ?????
doubleti
All Star

Message par doubleti »

La poisse... La grosse poisse....

Défaite de brétigny aux Finances. 59/44.

Le score ne reflète pas du tout le match puisque nous étions à 48/44 à 2 minutes de la fin du match.

On arrive là bas, avec une absence de (grande) taille et quelques joueuses qui n'avaient pas la condition physique.

On commence le match moyennement, très moyennement, mais notre 2ème grande fait le boulot et commence fortement à peser sur la rencontre, au point d'être ciblée. Les deux équipes se tiennent. Ce n'est franchement pas du beau basket, mais bon, ça joue. Là, à la 5ème minute du 2ème quart temps, leur grande ceinture la notre. Cette dernière la pousse qui tombe à terre. Sauf que notre joueuse ne sait pas qu'il y a une fille à terre. Elle va pour poster pour recevoir la balle et trébuche sur la joueuse à terre pour s'éclater de toute sa taille sur son dos. résultat, elle HS au point de ne plus sentir ses jambes... Evacuation après 30 minutes par les pompiers dans une coque pour l'hopital.

Les filles sont éffondrées. Le moral au plus bas. On recommence le match (les dirigeants de Finances avaient proposé d'interrompre définitivement le match, mais les joueuses des finances n'ont pas voulu, et c'est leur droit). On prend 9 points dans la musette et avec une seule intérieure qui a tendance à s'écarter, je sens que c'est le point de rupture. Et là, les filles durcissent le jeu, ne lachent rien et défendent comme des damnées pour revenir dans le match. On est sur le point de pouvoir passer devant à moins 1 et la possession. Cela aurait pu mettre en difficulté l'adversaire ou du moins le faire douter. Malheureusement on exploite mal cette possession sur un tir facile raté. on est à 4 points à 2'21 de la fin du match, et là, physiquement on craque complètement, du coup mentalement pareil, pour prendre une valise non méritée en 2 minutes.

Concernant notre pivot, elle est restée aux urgences jusqu'à 2H30 du matin. Il semblerait qu'elle ait une grosse contusion au niveau du bas du dot (un énorme hématome). elle est sortie de l'hopital, elle avait retrouver l'usage de ses jambes. Le médecin a dit 4/5 jours d'anti-'inflammatoire, et ça devrait le faire. J'espère de tout coeur que ça sera le cas. Notre équipe sans nos deux grandes, même si, nous avons des ressources, n'est pas la même. Coach T. qui n'a pas beaucoup dormi cette nuit.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

les pronos pour les 4 matchs qui restent.

Domont / Paris Jean Bouin : Cela ne sera pas facile, pour Paris, mais elles devraient passer par expérience. + 5

Athis / brie : Je pense que brie peut être une équipe qui convient à Athis. Si ces dernières arrivent à courrir, Brie ne pourra pas suivre le tempo. +12

AUbervilliers/ Maurepas : Aubervilliers et Maurepas semblent avoir des jeux similaires. Sauf que Auber joue à domicile et doit pouvoir dominer à l'intérieur. + 7

Saint-Maur/ Sceaux : On va dire qu'à chaque fois je privilégie VGA, mais là franchement, je ne pense qu'il passera facilement, il est à domicile. +9

Et la semaine prochaine on joue ??????? non je déconne, il faut qu'on se repose.... et franchement pour une fois, cela m'arrange, on ne récupéra peut-être pas toutes nos grandes pour le prochain match, mais on aura travaillé pour jouer sans elles.
mj12
Rookie

Message par mj12 »

Victoire de brie +25 a athis mons...brie bien rentré ds le match dès le 1er 1/4tps +15..une ptite frayeur ds le 3eme 1/4 avec enormement de fautes commises.. Athis ki remonte petit a petit a -6 grace a leur lancés franc ms brie concretise ttes ses attaques par un panier contrairement a athis dc le calcul est vite fait..!
Une victoire ki nous fait du bien bravo a nous! =D>
celle ki vient de loin...
vga
All Star

Message par vga »

d'abord, je remercie Thierry pour la confiance qu'il porte à mon groupe mais nous avons encore déjoué face à sceaux...
grosse partie de leur 15 et nous nous sommes mit à jouer en 2eme mi temps (-16 à la pause), par une guerrière qui a montré l'exemple en défense, nous avons été patient pour inverser la tendance des 20 premières minutes...déçu forcément car le maintien va être compliqué mais la saison est encore très longue mais je retiens une belle réaction de mon groupe en proposant de belle chose défensivement..Sceaux est à l'image de PJB et Brie, des équipes qui jouent juste et bien coaché..j'espère de tout coeur gagné ses matchs au retour..
@+
Répondre