NF3- Poule G (2009-2010)
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jor23dan
- Sophomore
Re: NF3- Poule G (2009-2010)
belle intox du creuseot.....quelle grosse blessure!!lol
on ne subit pas....on affronte!
-
sol
- Rookie
. Il n y a eu aucune intox giannini ne pensait pas jouer avant l match elle n avait même pas ses affaires et je peux vous dire qu elle a bien eu mal pendant le match d' ailleurs a la fin du match il s est repris un coup sur son entorse mais un bon strapping et c parti elle fait ce qu elle peut quand même.. En tt cas super victoire du creusot qui monte en puissance match après match , espérons que sa dure !!!!jor23dan a écrit :belle intox du creuseot.....quelle grosse blessure!!lol
-
dad21
- Rookie
bon match du creusot même si les joueuses du DAD n'ont pas joué avec la même envie que sur leurs derniers matchs. Elles ont quand même montré qu'elles valaient mieux que leur place au classement. Mais pour la saison prochaine il faudra que le creusot se renforce fortemment car sinon une saison trés difficile. Pour nos filles rien n'est perdu, il faut reprendre la marche en avant avec la réception de GRIES la semaine prochaine. Nos intérieures sont passé au travers, trop de deuxièmes chances données au creusot avec des rebonds pas maîtrisés. Le coach a poussé ses joueuses qui ont trés souvent oublié de prendre les shoots ouverts alors qu' avec Patrick elles peuvent shooter même en première intention. On garde confiance et elles vont faire le travaille pour finir la saison avec le maintien au bout. En tout cas on a assisté à un bon match trés fair play. Encore bravo au Creusot et bonne fin de saison avec la montée. Félicitation aux Lib.
-
ama
- Sophomore
Les seniors filles 1 de l’Alliance Basket Creusot ont livré un bon match sur le parquet de Dadolle et se sont imposées assez logiquement sur le score de 66 à 57.
Ce dimanche après-midi, l’objectif d’aller gagner en Côte d’Or ne s’annonçait pas très facile pour les filles du Creusot. Car, restant sur trois probants succès, leurs homologues de Dadolle avaient à cœur de poursuivre cette belle série. Certes, les basketteuses de la Cité du Pilon, premières de la poule, pouvaient se déplacer confiantes dans le 21. Mais il ne fallait tout de même pas sous-estimer l’adversaire du jour. D’autant plus que, dans les rangs creusotins, Fiona Giannini manquait à l’appel pour cause d’entorse au doigt.
Le coach l’avait donc dit à l’occasion de la présentation de la rencontre, son groupe se devait d’imposer son rythme afin d’éviter toute mauvaise surprise et ainsi se diriger sereinement vers une sixième victoire de rang en championnat. Et bien on peut dire que les joueuses de la Cité du Pilon n’ont pas tardé à contrôler le match.
De l’entre-deux jusqu’au buzzer final, les creusotines ont fait la course en tête au tableau d’affichage. A l’aise aussi bien sur jeu placé que sur jeu rapide, elles ont eu jusqu’à 19 points d’avance.
Au niveau défensif, privilégiant l’individuelle plutôt que la zone, elles ont réussi à maintenir leurs adversaires en dessous des quarante points après trois quart-temps. Et on peut penser que Dadolle n’aurait même pas atteint la barre des cinquante unités si les visiteuses n’avaient pas baissé en intensité sur les trois ultimes minutes de la rencontre.
Bref, le score final de 66 à 57 en faveur de l’A.B.Creusot ne souffre d’aucune contestation. Les creusotines ont dominé tout au long du match et la victoire est amplement méritée. Un succès qui ne fait que confirmer le potentiel d’un groupe de qualité et homogène.
« Si nous enchaînons par une victoire chez nous (samedi prochain contre Furdenheim), nous ferons un premier bilan avant les quatre dernières rencontres de la saison », a déclaré le technicien creusotin Jean-Luc Martin, ayant forcément à l’esprit que ses joueuses, solides leaders de la poule G, sont plus que jamais des candidates très sérieuses à la montée en Nationale 2.
Dijon (gymnase des Lentillères). - DAD 21-Le Creusot : 57-66 (12-21, 14-14, 13-20, 18-11). Arbitres : MM. Martin et Boissard. 150 spectateurs.
DAD 21 : Tissier (2), Naltet (11), Aquilini (5), Bertoïa (2), Cometti (2), Cometti-Bonhomme (17), Boggio (4), Deharbe (9), Seignez (5).
Le Creusot : Giannini (11), Langlais (17), Meyers (2), Condoris (19), Basse (11), Radnic (4), Lago (2).
Publié le 15/02/2010
Ce dimanche après-midi, l’objectif d’aller gagner en Côte d’Or ne s’annonçait pas très facile pour les filles du Creusot. Car, restant sur trois probants succès, leurs homologues de Dadolle avaient à cœur de poursuivre cette belle série. Certes, les basketteuses de la Cité du Pilon, premières de la poule, pouvaient se déplacer confiantes dans le 21. Mais il ne fallait tout de même pas sous-estimer l’adversaire du jour. D’autant plus que, dans les rangs creusotins, Fiona Giannini manquait à l’appel pour cause d’entorse au doigt.
Le coach l’avait donc dit à l’occasion de la présentation de la rencontre, son groupe se devait d’imposer son rythme afin d’éviter toute mauvaise surprise et ainsi se diriger sereinement vers une sixième victoire de rang en championnat. Et bien on peut dire que les joueuses de la Cité du Pilon n’ont pas tardé à contrôler le match.
De l’entre-deux jusqu’au buzzer final, les creusotines ont fait la course en tête au tableau d’affichage. A l’aise aussi bien sur jeu placé que sur jeu rapide, elles ont eu jusqu’à 19 points d’avance.
Au niveau défensif, privilégiant l’individuelle plutôt que la zone, elles ont réussi à maintenir leurs adversaires en dessous des quarante points après trois quart-temps. Et on peut penser que Dadolle n’aurait même pas atteint la barre des cinquante unités si les visiteuses n’avaient pas baissé en intensité sur les trois ultimes minutes de la rencontre.
Bref, le score final de 66 à 57 en faveur de l’A.B.Creusot ne souffre d’aucune contestation. Les creusotines ont dominé tout au long du match et la victoire est amplement méritée. Un succès qui ne fait que confirmer le potentiel d’un groupe de qualité et homogène.
« Si nous enchaînons par une victoire chez nous (samedi prochain contre Furdenheim), nous ferons un premier bilan avant les quatre dernières rencontres de la saison », a déclaré le technicien creusotin Jean-Luc Martin, ayant forcément à l’esprit que ses joueuses, solides leaders de la poule G, sont plus que jamais des candidates très sérieuses à la montée en Nationale 2.
Dijon (gymnase des Lentillères). - DAD 21-Le Creusot : 57-66 (12-21, 14-14, 13-20, 18-11). Arbitres : MM. Martin et Boissard. 150 spectateurs.
DAD 21 : Tissier (2), Naltet (11), Aquilini (5), Bertoïa (2), Cometti (2), Cometti-Bonhomme (17), Boggio (4), Deharbe (9), Seignez (5).
Le Creusot : Giannini (11), Langlais (17), Meyers (2), Condoris (19), Basse (11), Radnic (4), Lago (2).
Publié le 15/02/2010
-
garfunkel
- Sophomore
Comme chaque année Giannini est annoncée forfait pour un déplacement... et se déplace sans ses affaires pour supporter son équipe... et arrivé sur place ou même pendant l'échauffement, elle se fait "chambrer" par le coach et au final elle joue car un bon samaritain a pensé à lui emmener son maillot, son short et même ses baskets... mais bon y'a pas d'intox!!! MDRsol a écrit :. Il n y a eu aucune intox giannini ne pensait pas jouer avant l match elle n avait même pas ses affaires et je peux vous dire qu elle a bien eu mal pendant le match d' ailleurs a la fin du match il s est repris un coup sur son entorse mais un bon strapping et c parti elle fait ce qu elle peut quand même.. En tt cas super victoire du creusot qui monte en puissance match après match , espérons que sa dure !!!!jor23dan a écrit :belle intox du creuseot.....quelle grosse blessure!!lol
Mais au final, elle rate souvent l'un ou l'autre match suivant car elle a agravé sa blessure... donc dommage pour le DAD...
Malgré tout çà le Creusot paraît tout de même le mieux armé pour monter en N2, des recrues il en faudra, mais des recrues elles trouveront comme toujours et même comme souvent hors région... des filles comme Langlais par exemple n'ont pas hésité à quitter l'Alsace pour les rejoindre... il doit faire beau au Creusot...
Bonne chance à elles pour la saison prochaine et au 2ème qui sera le CSL ou Nancy...
Tout ceci n'engage que moi bien évidemment...
-
pivot99
- Rookie
Dommage pour le CSLD, mais c'est sur que la fatigue de la coupe pèse à force mais malgré la défaite, on a pas à leur jeter la pierre.
Seurre en prolongation contre la SIG, vraiment dommage Seurre méritait de taper un gros pour leurs efforts cette saison.
Nancy avec un déplacement, comme d'habitude très difficile, dans la salle de gries
Superbe résultats des Lib
Après pour le match DAD-Creusot, vacances oblige et dans la famille dans le 71 j'ai fais le déplacement voir Le Creusot joué (la prochaine équipe bourguignonne en N2) en plus contre le DAD çà sentait un bon match et j'ai été assez déçu.
Le Creusot a dominé le match sans être transcendant (combien de paniers ratés sous le cercle) et à totalement arrêté de jouer au dernier quart pour permettre au DAD d'avoir un score très flateur car un score de +20 aurait été logique.
Très déçu du jeu dijonnais, par rapport à l'an dernier il n'y a aucun repère en attaque. C'est bien de faire du run and gun mais un moment donné faut savoir jouer en jeu placé. Maladresse aux shoot extérieure suite à souvent des tirs rapide ou pris totalement à contre temps. Quand les systèmes se fessaient les shoot étaient bien pris et çà rentrait (avec une adresse correct à 3pts) mais j'ai trouvé que les 2 shooteuses du DAD (la numéro 5 et 7) ont très peu joué car c'est souvent elles qui redonnait l'élan à certains moment.
Je parle pas de la numéro 10 (C.Cometti) qui tiens bien sur la barraque au DAD dans les moments difficiles.
La bataille du maintien se fera entre Furd, DAD et Wihr très certainement, mais Wihr s'est donné un peu d'oxygène.
Seurre en prolongation contre la SIG, vraiment dommage Seurre méritait de taper un gros pour leurs efforts cette saison.
Nancy avec un déplacement, comme d'habitude très difficile, dans la salle de gries
Superbe résultats des Lib
Après pour le match DAD-Creusot, vacances oblige et dans la famille dans le 71 j'ai fais le déplacement voir Le Creusot joué (la prochaine équipe bourguignonne en N2) en plus contre le DAD çà sentait un bon match et j'ai été assez déçu.
Le Creusot a dominé le match sans être transcendant (combien de paniers ratés sous le cercle) et à totalement arrêté de jouer au dernier quart pour permettre au DAD d'avoir un score très flateur car un score de +20 aurait été logique.
Très déçu du jeu dijonnais, par rapport à l'an dernier il n'y a aucun repère en attaque. C'est bien de faire du run and gun mais un moment donné faut savoir jouer en jeu placé. Maladresse aux shoot extérieure suite à souvent des tirs rapide ou pris totalement à contre temps. Quand les systèmes se fessaient les shoot étaient bien pris et çà rentrait (avec une adresse correct à 3pts) mais j'ai trouvé que les 2 shooteuses du DAD (la numéro 5 et 7) ont très peu joué car c'est souvent elles qui redonnait l'élan à certains moment.
Je parle pas de la numéro 10 (C.Cometti) qui tiens bien sur la barraque au DAD dans les moments difficiles.
La bataille du maintien se fera entre Furd, DAD et Wihr très certainement, mais Wihr s'est donné un peu d'oxygène.
-
ama
- Sophomore
eh bin quel polemique autour de fiona....joue ou joue pas??????
Avoir une main gauche a la place de la droite , t es penalise mais l envie de jouer et de gagner en faisant abstraction de ta douleur est la plus forte et...c est ce que fiona a decide au dernier moment...car a la base, elle ne devait pas jouer!!!!
Avoir une main gauche a la place de la droite , t es penalise mais l envie de jouer et de gagner en faisant abstraction de ta douleur est la plus forte et...c est ce que fiona a decide au dernier moment...car a la base, elle ne devait pas jouer!!!!
-
ama
- Sophomore
garfunkel a écrit :Comme chaque année Giannini est annoncée forfait pour un déplacement... et se déplace sans ses affaires pour supporter son équipe... et arrivé sur place ou même pendant l'échauffement, elle se fait "chambrer" par le coach et au final elle joue car un bon samaritain a pensé à lui emmener son maillot, son short et même ses baskets... mais bon y'a pas d'intox!!! MDRsol a écrit :. Il n y a eu aucune intox giannini ne pensait pas jouer avant l match elle n avait même pas ses affaires et je peux vous dire qu elle a bien eu mal pendant le match d' ailleurs a la fin du match il s est repris un coup sur son entorse mais un bon strapping et c parti elle fait ce qu elle peut quand même.. En tt cas super victoire du creusot qui monte en puissance match après match , espérons que sa dure !!!!jor23dan a écrit :belle intox du creuseot.....quelle grosse blessure!!lol
Mais au final, elle rate souvent l'un ou l'autre match suivant car elle a agravé sa blessure... donc dommage pour le DAD...
Malgré tout çà le Creusot paraît tout de même le mieux armé pour monter en N2, des recrues il en faudra, mais des recrues elles trouveront comme toujours et même comme souvent hors région... des filles comme Langlais par exemple n'ont pas hésité à quitter l'Alsace pour les rejoindre... il doit faire beau au Creusot...
Bonne chance à elles pour la saison prochaine et au 2ème qui sera le CSL ou Nancy...
Tout ceci n'engage que moi bien évidemment...
Pour info, l equipement de chaque joueuse ainsi que les baskets sont geres par le club..Les filles ne s en occupent pas....
-
jor23dan
- Sophomore
-
kraor
- Rookie
ouai y'a des filles sur ce forum qui sont trop fortes pour raconter des conneries.....
-
jor23dan
- Sophomore
Le truc c'est qu' on balance un truc comme ça sur le forum et après on trouve bizarre que les discussions fusent lol
sol dit " fiona est blessée et ne jouera pas " cette info fausse un match, fiona est certainement la meilleure joueuses que j'ai pu voir évoluer dans le coin!!sans elle sur le terrain c'est diffèrent même si attention langlais,condoris et compagnie peuvent faire la différence,fiona reste le leader et une équipe sans leader est toujours amoindrie sans son repére.
Total match au dad,fiona sur le terrain....avouez que ça fait rire!!
et les explications derrière sont ridicule pour le creuseot "la gestion des basket etc...." je ne sait pas si sol est une joueuse de l'équipe ou simple supportrice mais sincèrement évite de balancer ce genre de choses.ça n'est pas glorifiant pour cette équipe.
le creuseot va monter en N2 et ce sera mériter car elle est talentueuse elle n'a pas besoin d'excuses de ce genre!
Et quand je vois les photos du match oui je comprend qu'une entorse des doigts n'arrête pas une joueuse de son mental et de son talent!!

sol dit " fiona est blessée et ne jouera pas " cette info fausse un match, fiona est certainement la meilleure joueuses que j'ai pu voir évoluer dans le coin!!sans elle sur le terrain c'est diffèrent même si attention langlais,condoris et compagnie peuvent faire la différence,fiona reste le leader et une équipe sans leader est toujours amoindrie sans son repére.
Total match au dad,fiona sur le terrain....avouez que ça fait rire!!
et les explications derrière sont ridicule pour le creuseot "la gestion des basket etc...." je ne sait pas si sol est une joueuse de l'équipe ou simple supportrice mais sincèrement évite de balancer ce genre de choses.ça n'est pas glorifiant pour cette équipe.
le creuseot va monter en N2 et ce sera mériter car elle est talentueuse elle n'a pas besoin d'excuses de ce genre!
Et quand je vois les photos du match oui je comprend qu'une entorse des doigts n'arrête pas une joueuse de son mental et de son talent!!
on ne subit pas....on affronte!
-
sol
- Rookie
kraor a écrit :ouai y'a des filles sur ce forum qui sont trop fortes pour raconter des conneries.....
KEL CONNERIES??????
EH OUI? C EST LE CLUB QUI S OCCUPE DE TOUT POUR ALLEGER LES FILLES ( en train ) ET QU IL N Y AIT PAS D OUBLI...
Je vois pas les conneries???
-
ama
- Sophomore
Pour parler classement, je pense que furd peut descendre...Leurs matches à venir sont plus hard que whir et dadolle.
Haut de tableau, le creusot ou sig ou nancy ?
Au milieu csld (fo kel se reprenne) et libs..

Haut de tableau, le creusot ou sig ou nancy ?
Au milieu csld (fo kel se reprenne) et libs..
-
french kiss
- Sophomore
Il est clair que Furdenheim a un calendrier (tres) difficile mais elles ont 2 victoires de plus que Dijon ( mais pas le panier avérage...)
Quant à Wihr elles devraient s'en sortir sans trop de problèmes
Pour la 2e place on en saura déja plus dimanche soir après le match SIG - Nancy...( + 7 à l'aller pour le Sluc)
Quant à Wihr elles devraient s'en sortir sans trop de problèmes
Pour la 2e place on en saura déja plus dimanche soir après le match SIG - Nancy...( + 7 à l'aller pour le Sluc)
-
cobardia
- Rookie
je bien entendu que tous va bien...
emule
emule