Oui notre coach a un bon état d'esprit et c'est clair que ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match comme on dit après coup... Ca sert à rien de ressasser les choses... Très bien pour Communay tant pis pour nous et merci quand même à l'arbitre d'avoir pourri le match (de mon point vue bien sur mais je suis surement de mauvaise foimisterben a écrit :Sur votre site:
Les seniors filles se sont inclinées de 12 points dans la salle de Communay ce dimanche. Malgré la défaite, Franck et moi avons pu apercevoir quelques progrès dans le jeu, notamment dans la circulation du ballon et dans le rythme.
Nous menions au score durant toute la première mi-temps, l’écart se portant même à 8 ou 10 points à un moment. A la pause, nous disposions encore de 4 points d’avance.
Ensuite, que dire… Nous lâchons le match, en devenant très brouillon dans le jeu et en nous éparpillant de plus sur des contestations d’arbitrage stériles et inutiles, constat récurrent lorsqu’une équipe est en difficulté.
Nous perdons finalement de 12 points, ce qui sous-entend que nous perdons la seconde période de 16 points !
Nous allons devoir travailler encore et encore pour construire nos victoires sur 40 minutes et non pas 20. En effet, nous avons pu constater les problèmes de rythme et d’intensité liés à une préparation physique trop juste. A bout de souffle, nous ne sommes pas capables de maintenir un certain rythme sur toute la rencontre.
Les vertus mentales d’une équipe se mesurent souvent à l’intensité et au travail physique de la semaine. Apprendre à souffrir ensemble aux entraînements permet d’accrocher des matches et de ne pas lâcher dans la difficulté.
A Communay, nous aurions voulu tenir en deuxième mi-temps mais nous ne pouvions pas ou plus.
Bref, il y a du travail et nous allons nous y atteler. Et ce dès cette semaine !
merci le coach de beaumarchais pour son bon état d'esprit
RF1 LYONNAIS
Modérateur : Modérateurs LFB
-
emilie2345
- Sophomore
-
emilie2345
- Sophomore
Non c'est clair que ça n'est pas la grande forme... 4 défaites d'affilées ça fait pas du bien... Merci en tout cas pour ton soutien même si on se rencontre dans 2 journéesextense a écrit :et ben c'est pas la grande forme à Beaumarchais... allez le basket et le moral va bien revenir... gardez confiance..
Nous notre prochaine rencontre va etre chez nous contre communay, j'espere que les arbitres vont assurer parce qu'au match aller la 5 elle a fait un peu ce qu'elle voulait... ca doit l'experience...lol
enfin on verra bien ce que le resultat donnera mais on espere bien rattraper notre defaite chez elle apres 2 prolongations...
On relativise en se disant qu'on monte juste de RF2 et que notre classement n'est pas si mauvais que ça mais je pense qu'avec notre effectif y avait un petit truc à faire... Enfin je serais contente en fin de saison si on se maintient et que Culoz et le CRAB (mes deux chouchous !!!) montent en N3 !!!!
-
emilie2345
- Sophomore
-
thinkcentre
- Rookie
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
c'est sur Emylie elle a po aimé les remarquesmrcoyotte a écrit :Je crois que vous avez énervé Emily euh pardon pardon Emilie !!!!
Zen restée Zen !!!
cool restée cool
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
Machou43
- Sophomore
C'est sur que le niveau de l'arbitrage en général n'est pas au niveau de la RF1 , il faut le constater !!!
J'ai notemment une arbitre dont je ne siterais pas le nom mais qui est nulle a chier (désolé pour les termes) et en plus est malhonnete !!! Elle a réussi à me mettre ma seule technique en 25 ans de basket !!!!
Enfin bon, sur 14 matchs je dirais que nous avons eu environ 5 matchs très bien sifflé (Avec des erreurs mais très bien) tout le reste moyen moins sauf 3 ou là ça a été du grand spectacle !!!
Finissons en avec l'arbitrage pour nous pencher sur le jeu plutôt.
Et oui, il faut rappeler que les joueurs font des erreurs sur le terrain, pourquoi l'arbitre n'en ferais pas ????
Le jour ou une équipe est irréprochable au niveau du jeu 100% au tir, 0 balles perdus, 0 fautes !!!! On pourra se permettre de dire l'arbitre m'a fait perdre le match !!!!
Allez serrons nous les coudes et aidons les arbitres à être meilleur, en produisant un basket propre avec de vraies attitudes du niveau de RF1 !!!!
J'ai notemment une arbitre dont je ne siterais pas le nom mais qui est nulle a chier (désolé pour les termes) et en plus est malhonnete !!! Elle a réussi à me mettre ma seule technique en 25 ans de basket !!!!
Enfin bon, sur 14 matchs je dirais que nous avons eu environ 5 matchs très bien sifflé (Avec des erreurs mais très bien) tout le reste moyen moins sauf 3 ou là ça a été du grand spectacle !!!
Et oui, il faut rappeler que les joueurs font des erreurs sur le terrain, pourquoi l'arbitre n'en ferais pas ????
Le jour ou une équipe est irréprochable au niveau du jeu 100% au tir, 0 balles perdus, 0 fautes !!!! On pourra se permettre de dire l'arbitre m'a fait perdre le match !!!!
Allez serrons nous les coudes et aidons les arbitres à être meilleur, en produisant un basket propre avec de vraies attitudes du niveau de RF1 !!!!
-
emilie2345
- Sophomore
Machou43 a écrit :C'est sur que le niveau de l'arbitrage en général n'est pas au niveau de la RF1 , il faut le constater !!!
Je suis très cool et très zen
Bon c'est clair que les arbitres font des erreurs mais comme tu dis il y a une différence entre des arbitres mauvais et limite malhonnête... Quand les erreurs se répètent tjrs contre la même équipe on est en droit de se poser des questions !!!
Pour moi deux arbitres sont au niveau dans cette poule...
Ensuite il y a ceux qui se trompent et qui ne reconnaissent pas leurs erreurs ou refusent le dialogue...
Mais bon comme tu dis concentrons nous sur le jeu même si c'est parfois plus facile à dire qu'à faire! Je pense que certains arbitres n'aident vraiment pas les équipes à produire un basket propre et de niveau...
Allez stop à la polémique
Prochaine journée difficile avec je l'espère un basket propre de tous les côtés du terrain!!!
Ps : je ne dis pas que l'arbitre ne doit pas faire d'erreurs. Comme tu le dis un joueur se trompe, un arbitre aussi. Seulement un joueur qui fait une mauvaise passe ne va pas dire que sa passe était bonne!!! Ou alors il est malhonnête... CQFD
-
Machou43
- Sophomore
-
did13
- Rookie
MI SAISON
LES MATCSH RETOURS SONT A PEINE COMMENCE ET DEJA IL Y A DES SUPRISES, des défaites et des victoires on en sait comment mais tjrs un trio de tête CRAB, Culoz et L'ASV - PLO. Moi je suis plus d'avis à voir le SCRAB et l'ASV monter. Pour Culoz , elles produisent trop de match en dent de scie..elles ont failli perdre ce week end contre le PLO -12pts à la mi-temps!
Bref les matchs retours vont être trés intéressants.
Bref les matchs retours vont être trés intéressants.
-
Flament
- Rookie
Coucou me revoilà
Juste pour rappeler qu'un forum est par définition
un espace ouvert à la discussion et je comprends
Emilie concernant son coup de gueule. Perso je n'était
pas au match, mais force est de constater que les arbitres ont
les moyens de faire tourner un match et que les bons arbitres
ne se font que trés rares au sein de notre championnat
.
Moi j'ai envie de dire à Emilie de se rebooster et qu'on attend
Beaumarchais dans les 5ières places au moins, ce qui serait
tout à fait cool pour une équipe montant de R2.
Voilà espérons ne pas faire les frais d'un arbitrage pas top ce soir..
Bon week
Juste pour rappeler qu'un forum est par définition
un espace ouvert à la discussion et je comprends
Emilie concernant son coup de gueule. Perso je n'était
pas au match, mais force est de constater que les arbitres ont
les moyens de faire tourner un match et que les bons arbitres
ne se font que trés rares au sein de notre championnat
Moi j'ai envie de dire à Emilie de se rebooster et qu'on attend
Beaumarchais dans les 5ières places au moins, ce qui serait
tout à fait cool pour une équipe montant de R2.
Voilà espérons ne pas faire les frais d'un arbitrage pas top ce soir..
Bon week
Flament's
-
BeiBei95
- Rookie
Victoire du CRAB 75 à 64. Je laisse le soin à Loupidou de faire un résumé du match. Merci à Oullins pour l'accueil, nous avons pu ramener notre joueuse partie aux urgences, plus de peur que de mal...
Je tenais aussi à souligner que nous avons été assez bien sifflées, avec des arbitres qui ont su reconnaître leurs erreurs, ça fait plaisir...
Je tenais aussi à souligner que nous avons été assez bien sifflées, avec des arbitres qui ont su reconnaître leurs erreurs, ça fait plaisir...