NF3 - Poule C [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Quelles sont les equipes qui vont accompagner Lucs sur boulogne et pays Melusin pour la descente ?

Limoges et Les Herbiers
16
55%
Limoges et Cholet
1
3%
Limoges et Le Poinçonnet
2
7%
Limoges et Vertou
1
3%
Les Herbiers et Cholet
0
Aucun vote
Les Herbiers et Le Poinçonnet
7
24%
Les Herbiers et Vertou
0
Aucun vote
Cholet et Le Poinçonnet
1
3%
Cholet et Vertou
1
3%
Le Poinçonnet et Vertou
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

berruyer
All Star

Message par berruyer »

nutz a écrit :C'est pas fini tous les 2, c'est un topic serieux ici :twisted: :wink:

Autant pour moi pour mes calculs sur le maintien :oops: , la rochelle est bel et bien sauvé =;
:roll: :roll: :roll:
Ben justement, quand on fait des calculs aussi foireux que les tiens, on essaye de s'attirer la sympathie des trublions qui disent des fêves en le faisant exprès, eux!!!
=; =; =;
Les cons çà ose tout... C'est même à çà qu'on les reconnait!
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

laisse il est jeune ..maintenant qu'il a fini de grandir ....il commence juste à prendre du poids :mrgreen:

pis faut bien l'animer un peu ce topic ...c'est morbide [-(
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
berruyer
All Star

Message par berruyer »

:-k :-k :-k
Le souci c'est que s'il prend 10 kilos, avec sa taille de bonzaï, il va vite ressembler à un culbuto!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cons çà ose tout... C'est même à çà qu'on les reconnait!
g5
Franchise Player

Message par g5 »

fpado a écrit :Et vous, vous avez fait vos calculs? Vous trouvez comme moi? J'attends vos infos.
Idem... en espérant simplement que les matchs de cette dernière journée soient joués...sportivement!
En effet, une éventuelle "alliance" :shock: entre vendéennes du Poiré et des Herbiers planterait la saison du Poinçonnet ou de CB...
Je n'ose y penser ](*,) ... n'est-ce pas coachD?
There is no «I» in «TEAM»…
g5
Franchise Player

Message par g5 »

olive87 a écrit :Du côté de l'ULB87 beaucoup de regrets... Un regret aussi si on fait un bilan de la saison on se rend compte que l'arbitrage à l'extérieur pèse lourd.
Pour ton information, le déplacement de Cholet à Feytiat ce w-e a permis de vérifier ton sentiment...

Le résultat du match n'est en rien à remettre en cause (87-67), tant la domination physique et l'expérience des Limougeaudes (en témoigne le classement) étaient de trop pour des choletaises pourtant méritantes.

Mais quand, au sortir de la salle, on observe les arbitres (distants de 10 et 13km) "trinquant" au champagne à la montée de Feytiat, avec coach et dirigeants locaux, çà laisse songeur... et c'est pour le moins "maladroit" 8-[ .

Ca fait partie du jeu ou peut-on se poser des questions...?

Bonne semaine et dernière journée à tous.
fpado
Rookie

Message par fpado »

Bonjour à tous,

Pour avoir discuté avec les coachs du Poiré et des Herbiers ce week-end, je pense que l'ambiance sera au derby et non à l'alliance... Ca risque même d'être franchement tendu!

Reponse samedi soir...

Bonne journée.
Basketallaroundtheworld
Rookie

Arbitrage... Un mal bien français !

Message par Basketallaroundtheworld »

Franchement il faudrait un peu arrêter de tout mettre sur le dos des arbitres.

Je ne suis pas un grand défenseur de ceux-ci mais lorsqu'une équipe gagne de 20 pts ou plus on ne peut pas dire que l'arbitrage fasse un tel écart.

Toutefois, il serait grand temps que chaque région s'harmonise au niveau arbitrage : dans une région on va siffler les contacts d'une manière différente par rapport à une autre, les violations sont sifflées différemment d'une région à l'autre aussi. Alors une uniformisation serait grandement souhaitable mais les arbitres ne sont pas toujours la faute des défaites (je reconnais que ça peut arriver mais rarement sur des grands écarts au score...)

Pour l'histoire de la distance d'un arbitre par rapport au lieu du match. Est-ce une bonne chose ou pas ? Admettons qu'il y ait rivalité entre le club de l'arbitre et le club qui doit être arbitré par cette personne... ça va favoriser les visiteurs à priori donc cet argument ne veut rien dire du tout.

Le champagne à la fin du match... Il aurait bu du soda ou du jus de fruit voire une bière ça changeait quelquechose ?

Vous êtes au top pour critiquer les hommes en gris mais essayer de penser aux erreurs de votre équipe... Peut être qu'il y en a eu aussi, non ?!!
AP36
Rookie

Message par AP36 »

L'arbitrage n'est pas une tâche facile: essayez et en suite on verra!
Ce qui est sûr, c'est qu'un arbitre peut effectivement valoir 2 ou 3 points mais certainement pas 20!

=; Il faut tolérer l'erreur d'un arbitre car on va tolérer celle d'un joueur (même si on peut remplacer le joueur et pas l'arbitre)!!!!!!!!!!!!!
AP36
Rookie

Message par AP36 »

:-k Le Poiré / Les Herbiers ; le 1er va en NF2 même s'il perd; le 2ème va en ERF s'il ne gagne pas, et maintient l'USP!

Avouez que le spectre de la "corruption" plane sur la Vendée!?
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Il faut peut être arrêter de tout mettre sur le dos des arbitres mais quand même : j'ai vu à un match un arbitre s'échauffer faire du shooting avec l'équipe adverse, un autre féliciter l'équipe adverse de sa victoire deavt des joueuses de l'equipe vaincue, alors quand même un peu de respect messieurs et un peu de sérieux ...
Celà dit c'est quoi ces suspicions sur le match Le Poiré/Les Herbiers...Messieurs les coachs vous aviez qu'à assurer. Ce match c'est un derby et je ne pense pas qu'il y aura de cadeaux
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

mosquito a écrit :Celà dit c'est quoi ces suspicions sur le match Le Poiré/Les Herbiers...Messieurs les coachs vous aviez qu'à assurer. Ce match c'est un derby et je ne pense pas qu'il y aura de cadeaux
De toute façon meme s'il y a un "arrangement" entre les 2 clubs, cela sera impossible à prouver....

donc attendons le résultat de ce match en espérant que l'esprit sportif et la loi du terrain l'emporteront =;

Malheureusement pour Le Poinçonnet, la défaite de 2 pts au match aller à domicile contre Cholet coute cher en cette fin de saison #-o
olive87
Sophomore

Message par olive87 »

Si tu sais lire on ne met pas tout sur le dos des arbitres. Cependant on voit certaines fois à l'extérieur des comportements bizarres qui laissent à penser que certains arbitres ne sont pas totalement neutres. Pour ce qui concerne le fait de diriger des rencontres si tu te reportes quelques pages plus tôt tu verras que c'est fait et depuis longtemps. Ces arbitres pas neutres ne sont même pas intelligents, tellement leur manque d'impartialité est transparent aux yeux d'un connaisseur.

Pour finir, juste une pensée: Le nombre d'arbitres fourni par une ligue en championnat de France correspond à 1.5 fois le nombre de club de cette ligue dans les mêmes championnats.

Les arbitres de NF3 sont les premiers concernés, alors à votre avis où est leur intérêt ?

On parlait cet après-midi avec un cadre technique qui disait que la meilleure façon de s'affranchir de ce problème c'est de mener de 10 pts à 2 minutes de la fin. Ce n'est pas toujours facile quand on s'accroche pour se maintenir......

Pour l'arguement des 20 points d'écart qui ne peuvent pas venir des arbitres, on voit souvent des équipes de NF3 de milieu et bas de tableau reposer sur le scoring de 2 ou 3 joueuses. En mettre une ou deux hors du jeu par des fautes sévères peut suffir à expliquer cet écart de 20 points sans que la valeur des équipes soit très différente.
g5
Franchise Player

Re: Arbitrage... Un mal bien français !

Message par g5 »

Basketallaroundtheworld a écrit :Je ne suis pas un grand défenseur de ceux-ci mais lorsqu'une équipe gagne de 20 pts ou plus on ne peut pas dire que l'arbitrage fasse un tel écart.
Cà n'est pas la teneur de mes propos, relis-les... =; . Feytiat, sur le match et la saison était au-dessus. Point.
Basketallaroundtheworld a écrit :Le champagne à la fin du match... Il aurait bu du soda ou du jus de fruit voire une bière ça changeait quelquechose ?
Admets tout de même un certain manque de retenue et de correction vis-à-vis de l'adversaire :shock: #-o !
ajax14
Rookie

Message par ajax14 »

comment empecher une equipe qui n'a plus rien à perdre ni à gagner de ne pas etre complete le week end de paques et ou de ne pas etre aussi motivèe sur un match qu une èquipe qui joue sa saison.
AP36
Rookie

Message par AP36 »

IL semblerai bien que, d'après différents échos, le derby vendéen se joue franchement et sportivement à fond.
Que le meilleur gagne et surtout le basket
Répondre