[JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Prolongation de Schoorman! 15v-5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes-vous satisfait de l'effectif ?

Très satisfait
5
22%
Satisfait
12
52%
Mitigé
4
17%
Pas satisfait
2
9%

Nombre total de votes : 23

fan-jsf92
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Prolongation de Schoorman! 15v-5

Message par fan-jsf92 »

J'ai aimé le fait que Nanterre prenne ce match avec beaucoup de sérieux. Même en début de match, quand on prenait le bouillon, je nous sentais concerné.

Quelques constats :

Donta Scott revient en forme, je le sentais déjà mieux contre Monaco mais l'adresse n'avait pas suivi.
Lacombe est devenu un shooteur ? il marche sur l'eau à 3 pts depuis un bon mois
Roko sait tirer à 3 pts (il le bosse à l'entraînement)
Yimga-Mokouri m'épate. Rarement vu un jeune de 17 ans aussi puissant, aussi adroit au lancer-franc, avec un super shoot à 3 pts.
Dossou-Yovo et Schoorman sont hyper maladroits, c'était déjà le cas à l'Arena. Je vais pas refaire le coup du +/- entre Dossou Yovo et Saken, mais si certains ont la curiosité d'aller regarder ;)

PS : dernier truc, quand Zeigler n'a plus d'autres choix que de shooter, il arrive à mettre des shoots exceptionnels. Alors arrête de refuser des shoots ouverts le reste du temps
Dauw
Sophomore

Re: [JSF NANTERRE 92] 2025 - 2026 : Julien Mahé pour nous ramener en playoff ? - Prolongation de Schoorman! 15v-5

Message par Dauw »

Moi j'ai bien aimé le alley-oop en 2 temps de Hugo. Je rate mais je rattrape la gonfle en atterrissant, je rebondis et j'écrase tout. Il est vraiment impressionnant au niveau physique, en terme de maturité et d'adresse. A 17 ans c'est vraiment bluffant.
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

On en parle pas assez de son niveau pour un joueur de 17 ans, un vrai phénomène on a beaucoup de chance de l'avoir. En espérant qu'il fasse sa deuxième année avec nous avant la draft et qu'il se fasse pas recruter par un gros avant
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Sincèrement si on fait une CE, je ne vois pas l'intérêt pour lui d'aller cirer le banc d'un plus gros club alors que chez nous il aura le temps de jeu et l'exposition qui va avec. On est plus dans les années 90. De nos jours, n'importe quel scout peut même regarder de la pro B dans son salon au Texas :). Bon faut pas être allergique au keemotion.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Zemb a écrit : mer. 18 févr. 2026 11:03 Sincèrement si on fait une CE, je ne vois pas l'intérêt pour lui d'aller cirer le banc d'un plus gros club alors que chez nous il aura le temps de jeu et l'exposition qui va avec. On est plus dans les années 90. De nos jours, n'importe quel scout peut même regarder de la pro B dans son salon au Texas :). Bon faut pas être allergique au keemotion.
Ah bah c'est clair surtout qu'il est scouté depuis longtemps déjà
Et il est très réfléchis je suis sûr qu'il prendra la bonne décision malgré les diverses sollicitations
Zemb
All Star

Message par Zemb »

J'ai pas d'autre mot que pathétique offensivement parlant. On perd tout nos un contre un. Si quelqu'un a des nouvelles de Schoorman, je suis preneur. Le mec a disparu de la circulation depuis quelques matchs. DY aux abonnés absents et notre manque de talent offensif pur nous coute pour le moment. Clairement il va falloir retrouver de l'adresse en 2ème MT. Le seul Dussoulier ne peut pas nous sauver. Ben a l'air complètement cramé. Le Scott de 2026 est pas bon. Fautes stupides, pertes de balles identiques etc... J'imagine que c'est pour des raisons financières, mais s'entêter avec Roko poste 4 avec un niveau pareil... Vraiment un choix incompréhensible.

On est encore dans le match donc tout est possible mais cette adresse dans les matchs importants, ça va nous couter cher. Quand tu joues avec Lacombe, Ziggler (le MSB passe en dessous des écrans à chaque fois) et Schoorman... ouch :). Bon on y croit, on va bien en rentrer quelques uns. Par contre il va falloir les tenir défensivements car ils ont plus de talents individuels offensivement parlant que nous.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Zemb a écrit : ven. 20 févr. 2026 19:11 J'ai pas d'autre mot que pathétique offensivement parlant. On perd tout nos un contre un. Si quelqu'un a des nouvelles de Schoorman, je suis preneur. Le mec a disparu de la circulation depuis quelques matchs. DY aux abonnés absents et notre manque de talent offensif pur nous coute pour le moment. Clairement il va falloir retrouver de l'adresse en 2ème MT. Le seul Dussoulier ne peut pas nous sauver. Ben a l'air complètement cramé. Le Scott de 2026 est pas bon. Fautes stupides, pertes de balles identiques etc... J'imagine que c'est pour des raisons financières, mais s'entêter avec Roko poste 4 avec un niveau pareil... Vraiment un choix incompréhensible.

On est encore dans le match donc tout est possible mais cette adresse dans les matchs importants, ça va nous couter cher. Quand tu joues avec Lacombe, Ziggler (le MSB passe en dessous des écrans à chaque fois) et Schoorman... ouch :). Bon on y croit, on va bien en rentrer quelques uns. Par contre il va falloir les tenir défensivements car ils ont plus de talents individuels offensivement parlant que nous.
Y'a que quand vous jouez la JL que ces joueurs sont adroits si je comprends bien...
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Il faut qu'on shoot ouvert pour que ça rentre en fait :). Y avait Senglin pour ça mais il a été blessé très tôt dans la saison. Du coup, on a vraiment un déficit dans ce registre et si tu nous forces à en prendre un grand volume on peut galérer sévèrement. On a eu la même contre Monaco. Sur les gros matchs, j'ai peur que ça nous pose de sérieux soucis.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

3/30 a 3pts :shock:
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Jour sans,pour Nanterre. Dommage,je vous voyais aller loin .
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Ça permet de prendre des rebonds off :). Plus sérieusement, je crois qu'il faut juste passer au prochain match. J'avais des réserves sur l'adresse de ce groupe lors de sa construction et je continue d'en avoir. Assez ironique que Dazn passe l'interview de Mahé/Donnadieu en avant match. Il nous sort un sublime "faut pas s'attendre à du 3 pts comme sous Pascal, c'est pas le genre de la maison"... Famous last words :).
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Zemb a écrit : ven. 20 févr. 2026 19:22 Il faut qu'on shoot ouvert pour que ça rentre en fait :). Y avait Senglin pour ça mais il a été blessé très tôt dans la saison. Du coup, on a vraiment un déficit dans ce registre et si tu nous forces à en prendre un grand volume on peut galérer sévèrement. On a eu la même contre Monaco. Sur les gros matchs, j'ai peur que ça nous pose de sérieux soucis.
Vous n'aviez pas tant de shoot ouvert à 3 pts que ça face à Bourg, et je me souviens encore du step back 3 de Paul Lacombe...
Ultima Ratio
All Star

Message par Ultima Ratio »

Quel dommage. On rentre un peu dans le rang. Calendrier chargé ces dernières semaines et surtout on est peut être un peu en sur régime. La leaders cup n’est pas très grave. Il faut pouvoir être prêt à bien finir le championnat et jouer notre va tout en coupe de France.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

Juste un soir sans...je trouve qu'on a pas mal joué pourtant

Concernant l'adresse on a eu plusieurs série de match où on tournant à prêt de 40% on peux quand même mettre dedans. Mais là ça voulait pas c'est le jeu 😁

Senglin nous apportera + de sérénité sur les shoot ouvert quand on aura besoin
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Quand on regarde les stats, on domine aux rebonds, et le ratio passes décisives/ballons perdus est pas dégeu.

Yimga-Moukouri, Dussoulier, Sene, Scott sont tous capables de shooter au moins à 30 %. Ce soir, ils ont eu masse de tirs ouverts et on finit à 10 % à 3-pts... C'était pas des shoots casse-croute. Si on avait shooté à 30 %, on aurait 18 pts de plus et on aurait été dans le match je pense.

Je me rappelle d'e la Leaders Cup 2019 ou on avait fait un non match total contre Limoges. 20 pts d'écart il me semble. On les avait retrouvé en championnat deux semaines plus tard et on avait gagné de 20 pts avec le shoot final de Konaté au buzzer pour le point average.
Esperons le même dénouement dans deux semaines où on va retrouver... Le Mans :)
Répondre