[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Phoenixsun18
Franchise Player

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Phoenixsun18 »

RICO 29 a écrit : dim. 29 sept. 2024 0:49 ok .....mais là c'est - 40 ..ge regardé ce match vu que c'était le seul...aucune réaction alors que ça partait en vrille ...à un moment les mecs doivent se dire "on stoppe les conneries " et on limite la casse non ? bon on peut ne pas être ok avec moi ...
C'est son tempérament, très calme et posé, ce n'est pas du tout quelqu'un qui va se mettre à gesticuler et hurler.
Rien ne fonctionnait, Ferguson à 1 pt et Cazenobe en même tps à 2pts ça n'est jamais arrivé depuis 3 ans, perdre de 20 ou 40 c'est du pareil au même.
Ça ne va pas les empêcher d'analyser les raison de cette grosse défaite et continuer à avancer.
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Il est posé, oui. Contre Mulhouse, ça avait aidé.

Hier, rien n'allait.

En refaisant ces 2 matchs à coups de hurlements, je pense qu'on aurait 2 défaites...

Si on doit défendre mieux, cette saison, ce sera dans quelques semaines, le temps que les systèmes soient digérés. Pour le moment, on a réussi à défendre qu'une mi-temps sur six... Donc si Fergus passe à travers, on est incapable de sauver les meubles, pour le moment.
Sans progrès défensifs, on verra si on est capables d'atteindre l'objectif des PO.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je suis absolument pas d'accord perdre de 10, 20, 30 ou... 40 ce n'est pas la même chose. Ce match est incompréhensible.
Il y a des faits que j'aime pas du tout et aussi la non révolte si ce n'est Ramseyer un peu. Ferguson qui fait vite deux fautes pour en avoir 5 et sortir...
Le coach sans réaction (je ne parle pas que de sa gestuelle), coaching de la deuxième ? Ben le 5 majeur puis les 4 du bancs avec Kebe, puis Ferguson pour Kebe... ok ok. Très bizarre, Boucaud qui met dedans aurait peut être plus utilisé non ? Et avant le -40... La zone stoppée plus tôt...
Et le jeu, enfin plutôt aucun système, faut être juste on critiquait son prédécesseur, c'était pareil hier soir. Même sur les remises en jeu, on est souvent à la limite des 5s. Laissons encore du temps mais pff c'était dur à regarder hier soir.
A sa décharge, à 9 avec CE Cazenobe ça sera toujours difficile... surtout si Geu et Ferguson ne mettent pas dedans, mais de là à en prendre 40 !
C'est aussi dans ces matchs et après qu'on voit l'importance d'un Ateba... On verra le prochain match....Un tel non match n'est pas anodin pour moi.
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

RoPéCroZ a écrit : dim. 29 sept. 2024 9:50 Je suis absolument pas d'accord perdre de 10, 20, 30 ou... 40 ce n'est pas la même chose. Ce match est incompréhensible.
Il y a des faits que j'aime pas du tout et aussi la non révolte si ce n'est Ramseyer un peu. Ferguson qui fait vite deux fautes pour en avoir 5 et sortir...
Le coach sans réaction (je ne parle pas que de sa gestuelle), coaching de la deuxième ? Ben le 5 majeur puis les 4 du bancs avec Kebe, puis Ferguson pour Kebe... ok ok. Très bizarre, Boucaud qui met dedans aurait peut être plus utilisé non ? Et avant le -40... La zone stoppée plus tôt...
Et le jeu, enfin plutôt aucun système, faut être juste on critiquait son prédécesseur, c'était pareil hier soir. Même sur les remises en jeu, on est souvent à la limite des 5s. Laissons encore du temps mais pff c'était dur à regarder hier soir.
A sa décharge, à 9 avec CE Cazenobe ça sera toujours difficile... surtout si Geu et Ferguson ne mettent pas dedans, mais de là à en prendre 40 !
C'est aussi dans ces matchs et après qu'on voit l'importance d'un Ateba... On verra le prochain match....Un tel non match n'est pas anodin pour moi.
Je partage totalement l analyse
En attaque on peut passer au travers mais la défense est de pire en pire et ça c'est aussi la responsabilité du coach (c est pire qu avec Namyst pour le moment, on est au dessus des 90pt de moyenne. ..)
allez le svbd
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Avec un peu de révolte, on aurait surement pas gagné, le problème de laisser l'équipe prendre confiance et mettre dedans (avec notre zone). Ok ça peut arrive, pari perdu. Mais au moins tu travailles, tu progresses, tu mets en place des systèmes, tu tentes des associations, Pineau avec Cazenobe ou Ramseyer par exemple voire Geu... Là rien, on a attendu la fin du match, et on s'est auto exclu même (Ferguson qui plus est). Signaux négatifs pour moi, mais je me trompe peut être.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

RoPéCroZ a écrit : dim. 29 sept. 2024 9:50 Je suis absolument pas d'accord perdre de 10, 20, 30 ou... 40 ce n'est pas la même chose. Ce match est incompréhensible.
J'ai rien d'autres à dire que bravo !!!
Le résultat est un fait l'attitude en est un autre.
J'en trouve certains très hypocrite ici

Je me rappelle très bien de la défaite à Blois car j'y étais et le match n'est absolument pas comparable dans les attitudes.
Hier c'est une parodie de basket et de coaching.
Boulogne n'a pas fait un match de fou loin de là mais que dure de nous .....
Kebe : beaucoup de 1 contre 1 (au moins il provoque des fautes) il paye l'absence de système.
Boucaud : la bonne surprise certes car il met de gros shoots mais en défense j'ai l'impression que c'est pas le même joueur qu'à Tarbes.
Ferguson : pas d'adresse pas d'envie. Il a plutôt été bien défendu. Nul doute qu'il saura rebondir
Degré : Limité offensivement certes mais défensivement c'est le seul qui se bat. Parfois maladroit il apporte néanmoins ce qu'on attend de lui
Kalemba : on va lui laisser du temps ok mais c'est sensé être notre P3 titulaire et pour l'instant il est transparent
Geu : moins impactant et influent que d'habitude pas toujours servi dans de bonnes conditions mais en défense il a fait ce qu'il peut
Ramseyer : no comment il réceptionne la belle il shoote sans rien mettre dedans et il rale après
Cazenobe : un mystère ... l'année dernière il était meilleur évaluation de la division et semblait à l'aise dans un rôle de rebondeur organisateur de jeu. Cette année rien ... les systèmes (s'ils existent) ne le mettent pas en valeur et derrière il est frustré.
Pineau : pas le niveau tout simplement .... incapable de mettre un panier seul dans la raquette et dépassé défensivement. On sait qu'on est en difficulté dès qu'il est là et je ne vois aucune marge de progression.

Casimiri : je pense qu'on serait dernier qu'il aurait toujours les bras croisés. Un vraie statut, des temps morts où rien ne se passe. On arrive même pas à deceler ce qu'il amène par rapport à l'année dernière. Pas de système pas d'envie pas de défense....
Et le coaching ... incompréhensible de laisser un boucaud sur le banc ou un ramseyer et pineau sur le terrain ... ces changements sont stéréotypés et il y a aucune adaptation. Les amis préparez vous on va défendre en zone toute l'année alors que l'on fait parti des favoris. La zone peut être une solution mais sur tout les match.... et des équipes adroites on en aura en face de nous.
Bref on est en début de saison certe mais les 4 match sont vraiment mauvais.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Pas sûr du tout qu'on fasse partie des favoris.
On vise le top 8 en fin de saison.
Et 8eme sera déjà bien.

Le coach a été choisi pour faire vivre les 2 équipes de N1 et N2, avec JSC.

Faut pas oublier qu'on ne jouera pas les premiers rôles cette saison.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Hm... Honnêtement vu de l'exterieur le pari de ce changement de coach était audacieux voire un peu fou. Et pourtant Casimiri est loin d'etre le premier pinpin venu.
Vous aviez souvent critiqué ici je crois le mode de fonctionnement de Namyst avec ses statuts de joueurs cadres ultra rigide et figé. J'me prononce même pas sur le fait d'etre d'accord avec vous ou pas, mais au moins il avait constitué une équipe à sa main, avec ce qu'il savait faire.
Là le problème c'est que les cadres sont restés, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils semblent pas hyper enthousiastes à l'idee de fonctionner autrement que ce qu'ils ont connu.
Alors personne n'a forcé Casimiri à signer et j'le pense assez malin pour s'adapter, mais perso j'serai bien emmerdé avec ce groupe haha. A la fois tirer le meilleur de ces cadres un peu sur la jante (pour le haut niveau) sans les braquer tout en remettant quelques attitudes en question, en essayant de faire un peu de place à des jeunes joueurs qui pourraient faire partie d'une reconstruction... Mais vraiment pas simple je trouve

A priori y'a pas forcement de danger pour vous, entre les clubs avec un vrai savoir faire qui ont quitté la division, ceux qui ont bien rédui la voilure pour diverses raisons, y'a peu d'équipes intouchables cette saison donc en arrivant à faire cohabiter ces gars intelligemment vous allez en attraper des matchs mais il faudrait arriver à proposer quelque chose de cohérent surtout quoi
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Le coach doit aussi faire avec ces Cazenobe, Ramseyer etc... Le premier cité m'exaspérait déjà une bonne partie de la seconde phase de l'an dernier. Il s'était mis à râler, marcher, ne plus se battre... d'une manière incompréhensible là aussi. Je suis désolé mais il a un contrat, il a voulu rester, il assume et fait ce qu'on lui demande de faire, j'espère qu'il sera recadrer. Ramseyer lui apporte ce qu'on lui demande, hier il a été maladroit certes, les autres matchs c'est rentré, contre Mulhouse c'est lui qui nous laisse dedans en première. Sur l'attitude il a changé, même s'il continue à raler mais c'est sa nature je pense. Mais perso j'ai rien à lui reprocher.
Pineau, je te trouve dur Alex, il faut lui donner des minutes, il fait des erreurs (bcp hier certes) mais au moins il a maitrisé le rebond (Cazenobe pas toujours par exemple), et il se bat. Geu maladroit à trois mais présent notamment au contre.
Dessous qu'on démarre avec Ramseyer-Geu et Pineau derrière si Cazenobe ne veut pas jouer...

L'entraineur on va lui laisser un peu de temps quand même, mais c'est sur qu'offensivement il va falloir mettre des trucs en place et défensivement la zone ne pourra pas être notre seule arme (on voit aussi ce que pouvait apporter un Ateba, un défenseur de plus).

Et cette équipe, à 9 en plus et loin, loin d'être favorite, si on accroche les PO ce sera déjà très beau.
Kalemba, Degré ne sont pas des joueurs majeurs même en NM1 (ils le devront peut être, surement ?), il ne faut pas attendre d'eux des perf tous les week end. On a Kebe et Ferguson qui peuvent passer à côté niveau adresse et à qui on va demander beaucoup sans numéro 2 à la mène. Boucaud ne restera pas à 40% toute la saison. Geu devra être adroit. Si Cazenobe se réveille pas ça va aussi être compliqué dans la peinture... J'ai mal à la tête. #-o
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

kristoferthorir a écrit : dim. 29 sept. 2024 11:02 Hm... Honnêtement vu de l'exterieur le pari de ce changement de coach était audacieux voire un peu fou. Et pourtant Casimiri est loin d'etre le premier pinpin venu.
Vous aviez souvent critiqué ici je crois le mode de fonctionnement de Namyst avec ses statuts de joueurs cadres ultra rigide et figé. J'me prononce même pas sur le fait d'etre d'accord avec vous ou pas, mais au moins il avait constitué une équipe à sa main, avec ce qu'il savait faire.
Voilà, on prend 90 points, à peu près autant que l'an passé (et que la saison d'avant). Sauf que l'an passé, Namtst avait construit son groupe à 80%, et que cette année, le coach n'a pas choisi son 5.

Le grand drame serait de ne pas accrocher le groupe A. Je pense qu'on y arrivera. Ensuite, on aura du mal à aller en PO.
En fin de saison, on verra si la 2 se maintient. Et le vrai cycle commencera la saison prochaine.
LIO26240
Sophomore

Message par LIO26240 »

Sasha était malade, il n à pas joué avec la NM2.
Pas sûr qu il rejouera d ailleurs avec la NM2.
C est clairement un joueur NM1 il a les qualités et impressionne du haut de ses 18 ans...
Perfectible dans le shoot mais un culot monstre...

Pour revenir sur le match d hier...
Tous les ans on prend une branlée, ça c est fait...
Certains cadres ont pas eu envies, entre les râleurs et ceux qui font semblant...la semaine va être difficile....l arrivée du Havre doit obligatoirement se solder par une victoire..au risque de se mettre le public à dos....
à nul impossible n'est tenu !!
Phoenixsun18
Franchise Player

Je le répète, n'oubliez pas que Namyst avait CHOISI ses joueurs.Pas du tout le cas de Casirimi qui doit faire avec des anciens et des très jeunes qu'il n'a pas choisi non plus ! Ça change énormément de choses ...

Namyst avait choisi des anciens expérimentés qui jouent en roue libre 30 min à leur guise même s'ils font des bourdes.
Namyst était très malin, il se mettait les grandes gueules dans la poche en les faisant jouer comme ils l'entendaient et autant qu'ils voulaient en faisant copain copain.
Comme ça il était sur de ne pas se faire virer en cours de route par les joueurs et à l'entraînement il était tranquille.
( D'où aussi son choix de ne pas s'occuper et faire jouer les jeunes car c'est beaucoup plus de boulot et doit développer des compétences de formateur qu'il n'avait probablement pas... )

Peut-être que Casirimi a voulu tenter de faire passer des nouvelles choses aux anciens et que les anciens n'ont pas adhéré a cette remise en question.... Ça ne m'étonnerait même pas vu le comportement de certains.
Une chose est sûre Casirimi a les compétences, aucun doute là-dessus par contre ça me paraîtrait plus probable si problème il y a que les anciens ne jouent pas pour montrer que " ça ne marche pas ...", vu que Casirimi a dû leur dire de plus s'investir en défense et de partager leur temps de jeu ....ça n'a pas dû leur plaire !
Phoenixsun18
Franchise Player

LIO26240 a écrit : dim. 29 sept. 2024 13:05 Sasha était malade, il n à pas joué avec la NM2.
Pas sûr qu il rejouera d ailleurs avec la NM2.
C est clairement un joueur NM1 il a les qualités et impressionne du haut de ses 18 ans...
Perfectible dans le shoot mais un culot monstre...

Pour revenir sur le match d hier...
Tous les ans on prend une branlée, ça c est fait...
Certains cadres ont pas eu envies, entre les râleurs et ceux qui font semblant...la semaine va être difficile....l arrivée du Havre doit obligatoirement se solder par une victoire..au risque de se mettre le public à dos....

Oui Derradji nous fait du bien en N1, bravo à lui, la preuve que certains de nos jeunes peuvent jouer !!
Et qualité prix c'est imbattable !
A noter la victoire de la N2 qui gagne contre un concurrent direct avec 3 membres du 5 majeur de l'an dernier en moins. ( Péricard Derradji Pineau ). Le club se structure et met des fondations solides sur nos jeunes. C'est comme ça qu'on grandira encore plus fort. Mais ça sous entend évidemment que la mise en route risque d'être plus chaotique et instable comme tout changement. Patience et continuons à travailler sereinement avec des gens qui ont envie de bosser...
Phoenixsun18
Franchise Player

RoPéCroZ a écrit : dim. 29 sept. 2024 11:15 Le coach doit aussi faire avec ces Cazenobe, Ramseyer etc... Le premier cité m'exaspérait déjà une bonne partie de la seconde phase de l'an dernier. Il s'était mis à râler, marcher, ne plus se battre... d'une manière incompréhensible là aussi. Je suis désolé mais il a un contrat, il a voulu rester, il assume et fait ce qu'on lui demande de faire, j'espère qu'il sera recadrer. Ramseyer lui apporte ce qu'on lui demande, hier il a été maladroit certes, les autres matchs c'est rentré, contre Mulhouse c'est lui qui nous laisse dedans en première. Sur l'attitude il a changé, même s'il continue à raler mais c'est sa nature je pense. Mais perso j'ai rien à lui reprocher.
Pineau, je te trouve dur Alex, il faut lui donner des minutes, il fait des erreurs (bcp hier certes) mais au moins il a maitrisé le rebond (Cazenobe pas toujours par exemple), et il se bat. Geu maladroit à trois mais présent notamment au contre.
Dessous qu'on démarre avec Ramseyer-Geu et Pineau derrière si Cazenobe ne veut pas jouer...

L'entraineur on va lui laisser un peu de temps quand même, mais c'est sur qu'offensivement il va falloir mettre des trucs en place et défensivement la zone ne pourra pas être notre seule arme (on voit aussi ce que pouvait apporter un Ateba, un défenseur de plus).

Et cette équipe, à 9 en plus et loin, loin d'être favorite, si on accroche les PO ce sera déjà très beau.
Kalemba, Degré ne sont pas des joueurs majeurs même en NM1 (ils le devront peut être, surement ?), il ne faut pas attendre d'eux des perf tous les week end. On a Kebe et Ferguson qui peuvent passer à côté niveau adresse et à qui on va demander beaucoup sans numéro 2 à la mène. Boucaud ne restera pas à 40% toute la saison. Geu devra être adroit. Si Cazenobe se réveille pas ça va aussi être compliqué dans la peinture... J'ai mal à la tête. #-o
D'accord avec toi... L'attitude de Cazenobe qui joue pour ses stats sans vouloir lever les bras et défendre . C'est abusé.
Vivement que l'on ait une équipe complète de jeunes guerriers, avec quelques joueurs expérimentés pour encadrer c'est ça notre adn. Mais par pitié plus de vieux surpayés qui jouent que quand ça leur chante ....
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Si je comprends bien, Derradji sera le 10eme à l'extérieur et était malade hier, plutôt une bonne nouvelle. Encore plus la victoire de la 2 sans lui donc.
Comme quoi le club bosse (bien) depuis des années.

Hier Casimiri n'a pas remis les anciens en cause, il s'est trompé sur la défense et a mis du temps à réagir, c'est différent. Il a laissé un joueur adroit sur le banc (trop en tout cas selon moi) et il n'a pas coaché pour moi. Il n'a pas essayé de trouver une solution. C'est ça qui est inquiétant pas la défaite même lourde, mais le manque de réaction en premier lieu du coach. Comme si on s'en laissé s'écouler le match. -10, -15, -20, -30, -40... aucune réaction ou presque (un peu Ramseyer, et Ferguson qui s'énerve mais c'est tout).
Si Cazenobe ne se bat pas, ok ben il début sur le banc. Il ne l'a pas fait ni en première ni en deuxième par exemple.
Le manque de systèmes y compris sur les remises en jeu (on en avait un très bon pour mettre Ferguson en position dans le corner l'an dernier) c'est pas la faute des anciens.

Enfin on verra au prochain match, mais suis pas super rassuré aujourd'hui.
Répondre