[SQBB 2025-2026] - victoire contre Poitiers

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
jiaw
All Star

Re: [SQBB 2025-2026] - victoire contre Poitiers

Message par jiaw »

dreamgaiden a écrit : ven. 29 mai 2026 9:30 Ah mais tout à fait, en aucun cas je n'excuse le geste d'Ekiyor, d'ailleurs c'est très bien arbitré et l'antisportive est justifiée à 100 %.
Maintenant tu peux le revoir le replay est disponible sur LNB.TV, on est très loin d'un attentat.

Pour le reste, faut pas se leurrer, Ngoy va devoir travailler là dessus.
J'ai eu la chance il y a une quinzaine d'années de suivre notre équipe "de l'intérieur" pendant une saison.
Lors de mes divers entretiens avec les joueurs quand je les interrogeais sur le "ressenti" parquet ils avaient tous à peu près la même réponse :

"Il n'y a pas que les qualités basket qui entrent en compte, il faut des qualités mentales au dessus de la moyenne, savoir résister à l'intox et ne pas se laisser déstabiliser par l'adversaire qui va tout faire pour te faire déjouer"

Et ce n'était que de la nationale 1...alors tu vois ce n'est pas nouveau.
Quand tu vois le match 2 OKC/Spurs, tu vois que même au plus haut niveau...

Mais c’est clair que le mental est indispensable.
Nick Johnson qui met ses LFs sous une sympathique bronca, qui se fait huer, et qui esquisse qu’un léger sourire.
C'est autre chose, encore une fois, qu’Ekior.

Bref, match 3 dimanche. Tu demandais les stats. Vu les matchs 1 et 2, avec le retour de Clarance de dirais 60-40 pour vous.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

bonjour a tous.
A antibes, on a la rumeur du depart de votre GM qui viendrait chez nous.
Vous avez des infos?
oliv_from_nice
Sophomore

Message par oliv_from_nice »

Il n'y a pas que ses mauvais choix d'après moi. Il y a effectivement place à nos lacunes,mais honnêtement,ils ont tous rentré, eu une chatte incroyable,ils ont surperformé !!! c'est très rare. Tout ne peut pas etre contre nos joueurs,il faut regarder la performance incroyable de poitiers sur 1/4 temps.
Juste avec un qi basket un peu meilleur,on serait rester à+7/8 tranquillement
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Comme je te disais Dream les blessures n'expliquent pas tout mais je pense tout de même que lorsqu'on est cramé, la lucidité n'y est plus.
En effet c'est Johnson qui nous maintient en vie sur les derniers matches, heureusement qu'il est là.
Par contre ce n'est pas nouveau mais Moore n'a clairement pas le niveau Betclic Élite, ses lacunes auront pesé toute la saison d'autant plus que depuis le départ de Caroline nous n'avons plus de poste 4 de métier
Quel pronostic pour dimanche : bien difficile à dire
Nous sommes capables de gagner de 20 points mais aussi de perdre si nous répétons nos satanés temps faibles
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

lafouine06 a écrit : ven. 29 mai 2026 19:15 bonjour a tous.
Vous avez des infos?
Interessant je ne savais même pas qu’on avait un GM. Son nom?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Lazuli a écrit : ven. 29 mai 2026 22:15
Vous avez des infos?
Thibaut RICOUX, fils d'Arnaud je crois

https://www.facebook.com/sqbbofficiel/p ... 364632138/
gerco
All Star

Message par gerco »

Vous avez des infos?
Je savais que Thibaut ricoux partait dans un club du sud
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

Vous avez des infos?
Moi non plus et c'est quoi son bilan, avec et sans mahé? Comme quoi professionnaliser un club ce n'est pas mettre quelqu'un c'est mettre la bonne personne.
JACQUART a écrit : ven. 29 mai 2026 20:43 Par contre ce n'est pas nouveau mais Moore n'a clairement pas le niveau Betclic Élite, ses lacunes auront pesé toute la saison d'autant plus que depuis le départ de Caroline nous n'avons plus de poste 4 de métier
Moore, c’est pour moi la plus grosse erreur de casting. On sait qu’il est limité et malgré ça on va le chercher quand même. On va me parler de petit salaire mais j’ai du mal à croire qu’on ne pouvait pas trouver mieux.

Le pire c’est qu’il a l’air sympa et volontaire mais sur le terrain je le trouve complètement perdu. Et ce qui est frustrant c’est que par moments il rate vraiment l’immanquable. Tu as toujours envie qu’il réussisse tu te dis qu’il va finir par exploser qu’il lui manque juste un déclic… sauf qu’en regardant sa fiche tu réalises qu’il a déjà 26 ans. Toute la saison tu crois apercevoir une petite étincelle, mais l’explosion n’arrive jamais.

Concernant nos chances de rester en Pro A avant le début des playoffs je nous donnais environ 40 %. Aujourd’hui, je serais plutôt à 30 %.
Et paradoxalement ce n’est même pas le niveau de jeu qui me fait dire ça. Là-dessus je mettrais plutôt 50 %. Ce qui me fait peur c’est davantage le scénario de la saison, cette impression que depuis un an la réussite nous fuit constamment. Comme si tout était déjà écrit et que la descente devenait inévitable.

C’est difficile à expliquer parce qu’au fond on n’a pas été ridicules dans beaucoup de matchs. On a souvent été proche, il nous a simplement manqué les bonnes victoires au bon moment.

Mais ce qui me choque le plus sur les derniers matchs, c’est cette impression de revoir l’équipe du début de championnat, avec Nick complètement seul à porter l’équipe. On dirait qu’on a fait un voyage dans le temps de sept mois en arrière.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

T.Ricoux était notre GM ???
Et c'est lui qui gérait les abonnements !!?
C'est à lui que j'avais réglé le miens au siège
Me dites pas qu'il faisait les sandwichs aussi 🤣
On en apprend tous les jours 😁

Mais alors, c'est qui notre coach ? 🤣🤣
SQBB un jour, SQBB toujours !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Spalding02 a écrit : sam. 30 mai 2026 9:42 T.Ricoux était notre GM ???

Papa Ricoux mais en remote work
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : sam. 30 mai 2026 9:42 T.Ricoux était notre GM ???

C'est PDS en télétravail, parce que là il a pas mal de boulot, il prépare sa saison à Quimper, et ça va pas rigoler là bas parce que c'est la montée qui est visée. :mrgreen:
dreamgaiden
Hall Of Famer

doby02 a écrit : sam. 30 mai 2026 0:35
Vous avez des infos?
Moi non plus et c'est quoi son bilan, avec et sans mahé? Comme quoi professionnaliser un club ce n'est pas mettre quelqu'un c'est mettre la bonne personne.
JACQUART a écrit : ven. 29 mai 2026 20:43 Par contre ce n'est pas nouveau mais Moore n'a clairement pas le niveau Betclic Élite, ses lacunes auront pesé toute la saison d'autant plus que depuis le départ de Caroline nous n'avons plus de poste 4 de métier
Moore, c’est pour moi la plus grosse erreur de casting. On sait qu’il est limité et malgré ça on va le chercher quand même. On va me parler de petit salaire mais j’ai du mal à croire qu’on ne pouvait pas trouver mieux.

Le pire c’est qu’il a l’air sympa et volontaire mais sur le terrain je le trouve complètement perdu. Et ce qui est frustrant c’est que par moments il rate vraiment l’immanquable. Tu as toujours envie qu’il réussisse tu te dis qu’il va finir par exploser qu’il lui manque juste un déclic… sauf qu’en regardant sa fiche tu réalises qu’il a déjà 26 ans. Toute la saison tu crois apercevoir une petite étincelle, mais l’explosion n’arrive jamais.

Concernant nos chances de rester en Pro A avant le début des playoffs je nous donnais environ 40 %. Aujourd’hui, je serais plutôt à 30 %.
Et paradoxalement ce n’est même pas le niveau de jeu qui me fait dire ça. Là-dessus je mettrais plutôt 50 %. Ce qui me fait peur c’est davantage le scénario de la saison, cette impression que depuis un an la réussite nous fuit constamment. Comme si tout était déjà écrit et que la descente devenait inévitable.

C’est difficile à expliquer parce qu’au fond on n’a pas été ridicules dans beaucoup de matchs. On a souvent été proche, il nous a simplement manqué les bonnes victoires au bon moment.

Mais ce qui me choque le plus sur les derniers matchs, c’est cette impression de revoir l’équipe du début de championnat, avec Nick complètement seul à porter l’équipe. On dirait qu’on a fait un voyage dans le temps de sept mois en arrière.
Je suis d'accord avec toi à 100 %, c'est bien ça le + grave...les 2 derniers mois de championnat tendaient à montrer qu'on en avait fini avec cette inconstance récurrente et le 4eme quart contre Poitiers nous a mis une douche froide.
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Cela revient à ce que je disais par rapport aux récentes blessures, c'est Johnson qui porte l'équipe depuis quelques matches car le scoring ne repose que sur quelques joueurs
Quand tous les joueurs étaient présents : contre Boulazac, Bourg en Bresse et Strasbourg nous l'avons emporté et la marque était bien répartie.
A force de tirer sur la corde Johnson va finir par passer à travers ( espérons que cela ne soit pas pour demain)
Il suffit de regarder ses temps de jeu sur les derniers matches
Le Mans: 34 minutes
Nancy 38 minutes
Poitiers match 1: 42 minutes
Et Poitiers match 2 : 31 minutes
dreamgaiden
Hall Of Famer

Une petite vidéo faite maison d'un très sympathique supporter de Poitiers :

https://www.facebook.com/reel/1266326452249383
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 30 mai 2026 16:43 Une petite vidéo faite maison d'un très sympathique supporter de Poitiers :

https://www.facebook.com/reel/1266326452249383
Excellent !!!
Bravo à toi
SQBB un jour, SQBB toujours !
Répondre