Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : lun. 23 mars 2026 9:27
coutournant a écrit : dim. 22 mars 2026 20:24 Yep super tournoi de Riethauser également, avec la NGT. Mine de rien les suisses se mettent eux aussi à former de superbes joueurs.
Courset complet, et Sanz excellent à la passe.

Le Pôle France assez impressionnant avec le renfort de Soliman et l'émergence de Yangala, Iwani et Kabeya.
Belle adresse de loin dans ce tournoi, Gabriel Des Bordes excelle à 3pt, Kabeya, Mahop et Pierrot ont été précis eux aussi =D>
Après Riethauser est formé à Chalon hein...
Ouais, j'pense que le terme de pré-formation serait + approprié, ils sont de maniere un peu + régulière en 1ere division U16 donc ça signifie que ça bosse en effet de mieux en mieux sur ces âges là, mais aprés sur les U18/U20 c'est compliqué d'évaluer ça et si c'est pas plutot la plus grande facilité à s'exporter (2 ou 3 joueurs suisses à Paris je crois notamment) qui met en avant ces prospects suisses...
coutournant
All Star

Message par coutournant »

MatthieuditTP a écrit : lun. 23 mars 2026 9:27
coutournant a écrit : dim. 22 mars 2026 20:24 Yep super tournoi de Riethauser également, avec la NGT. Mine de rien les suisses se mettent eux aussi à former de superbes joueurs.
Courset complet, et Sanz excellent à la passe.

Le Pôle France assez impressionnant avec le renfort de Soliman et l'émergence de Yangala, Iwani et Kabeya.
Belle adresse de loin dans ce tournoi, Gabriel Des Bordes excelle à 3pt, Kabeya, Mahop et Pierrot ont été précis eux aussi =D>
Après Riethauser est formé à Chalon hein...
Oui d'ailleurs le filon suisse de Chalon est vraiment en or... déja 3 joueurs NBA (Sefolosha, Capela et George), et probablement un 4e avec Riethauser.
Très bonne stratégie du centre de formation, certains clubs devraient en faire de même du coté de la frontière belge car ce qui fonctionne avec la Suisse devrait pouvoir fonctionner avec le Bénélux, clairement les CF français peuvent faire fructifier les meilleurs talents de ces petits pays avec peu d'infrastructures de formation.
coutournant
All Star

NKH se sort enfin de son bourbier australien ! ouf...
Retour en France au BCM, ou il remplace le pivot Neal Quinn, lequel jouait 18min/match. J'espère que NKH récuperera un max de temps de jeu avec cette pige. J'ai peur qu'il ait perdu énormément de temps en allant se perdre à l'étranger.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

C'est quand même bizarre cette histoire.

Avec son programme Next Star, la ligue australienne a la réputation de faire jouer les jeunes et NKH est plutôt prometteur et plein de potentiel. Je me demande pourquoi ça n'a pas matché pour eux. Problème avec le coach ? Au niveau de la maîtrise de l'anglais ?
kristoferthorir
All Star

Ouais ouais c'est étrange.
Aprés est ce que chaque coach a une connaissance vraiment parfaite du prospect qu'il va accueillir ?
Parce que Perth c'est quand même une équipe de haut de tableau, et on est pas en G-League non plus c'est le championnat majeur d'Oceanie, si le gars a vu que ça allait pas être du niveau de Sarr et que ça allait pas beaucoup l'aider à gagner de matchs ben c'est comme partout aprés...
coutournant
All Star

Ngoy qui part en NCAA pour 2M de $ !!! au détriment de Boyrg qui l'avait signé cet été, mais qui devrait récupérer 300 000 $ d'après Bebasket.
Du coup j'étais passé à coté mais ya des règles de dédommagement des clubs européens en cas de départe en NCAA ?
kristoferthorir
All Star

coutournant a écrit : mar. 31 mars 2026 17:29 Ngoy qui part en NCAA pour 2M de $ !!! au détriment de Boyrg qui l'avait signé cet été, mais qui devrait récupérer 300 000 $ d'après Bebasket.
Du coup j'étais passé à coté mais ya des règles de dédommagement des clubs européens en cas de départe en NCAA ?
non non il n'y a pas de regles, mais des agents plus éthiques que d'autres qui font en sorte de mettre le club quitté dans la boucle pour une négociation avec l'université
C'est informel évidemment donc pas de possibilité pour un club FIBA d'aller au bras de fer, mais si déja on arrive à instaurer une sorte de contrat moral avec les agents les plus présents en France sur ce genre de prospects, ça peut permettre de sauver un peu les meubles...

Là d'un strict point de vue financier ça doit être + que ce que la JL aurait dépensé sur ses 3 années de contrat restant je pense, donc plutôt un moindre mal

Edit:
En fait on en apprend un peu plus au fur et à mesure, et il semble qu'en fait il n'y a absolument pas d'accord financier à ce jour, les 300 000€ qui sont évoqués sont uniquement la somme réclamée AU JOUEUR au titre de la rupture non concertée de son contrat de travail.
N'Goy devra donc s'acquitter lui même de cette somme pour ne pas risquer de poursuites pénales, ou la contester aux prudhommes s'il le désire, ce qu'avait visiblement fait Kamardine face aux demandes de la JDA...

L'article de Bebasket vraiment complet sur la situation et dont il faudra certainement garder des éléments en tête pour les saisons à venir tant le basket FR et européen risque d'être soumis à ce genre de pressions :

https://www.bebasket.fr/lexode-des-bask ... -saccelere
Répondre