[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison
Je pense qu'il faut garder tous les jeunes, même si j'ai toujours des doutes sur la capacité de Fofana a devenir une rotation crédible...Gelabale et Jeffersson sont partants certains: Mike veut retenter sa chance en NBA et Davon n'a pas eu l'air concerné par l'Asvel durant toute la série contre le Sluc!
Je garderais bien Pops et Walsh: je suis certain que, bien cadré, Matt est un super joueur avec une intelligence de jeu rare en Pro A, quoique certains en pensent.
Je m'interroge beaucoup sur Hammonds, joueur sobre et efficace mais trop irrégulier dans ses performances. En poste 2, il est pas mal et défend plutôt bien.
Pour les recrues, un meneur US d'impact, un poste 3 (genre Hite ou Schilb) et un poste 4/5 (style Falker).
Je garderais bien Pops et Walsh: je suis certain que, bien cadré, Matt est un super joueur avec une intelligence de jeu rare en Pro A, quoique certains en pensent.
Je m'interroge beaucoup sur Hammonds, joueur sobre et efficace mais trop irrégulier dans ses performances. En poste 2, il est pas mal et défend plutôt bien.
Pour les recrues, un meneur US d'impact, un poste 3 (genre Hite ou Schilb) et un poste 4/5 (style Falker).
-
- Rookie
En même temps Vincent n'avait pas Walsh (14pts, 5 rbs et 5 passes / match), et avait Zizic (5.5 pts, 3 rbs / match) et non Pops (17 pts, 10 rbs).
Et Gelabale en début de saison était plutôt cramé après son mondial et devait tourner à 6-7 pts par match.
Donc, bon il faut pas trop exagérer sur le "super" travail de Ghrib !!![/quote]
En même temps, c'est Vincent collet qui a faite recrutement donc... Et nordine ghrib a fait un scellent intérim en allant chercher la 5ème place
Et Gelabale en début de saison était plutôt cramé après son mondial et devait tourner à 6-7 pts par match.
Donc, bon il faut pas trop exagérer sur le "super" travail de Ghrib !!![/quote]
En même temps, c'est Vincent collet qui a faite recrutement donc... Et nordine ghrib a fait un scellent intérim en allant chercher la 5ème place
-
- Rookie
Fait le recrutement *
Exellent*
Exellent*
-
- All Star
Excellent**k-durant a écrit :Fait le recrutement *
Exellent*
-
- Hall Of Famer
Boytoubab a écrit :Excellent**k-durant a écrit :Fait le recrutement *
Exellent*

-
- Rookie
Ta maman * c'est bien écrit la ?
-
- Hall Of Famer
Une chose est claire pour moi en tout cas, il faudra que l'asvel fasse un choix entre lacombe et jackson. Pour ma part le choix serait vite fait, lacombe. Pas parce qu'il est meilleur, les deux joueurs ont un profil différent (lacombe peut évoluer en combo et mener par séquence, jackson peut évoluer en 6ème homme ou en boost offensif en sortie de banc par exemple) mais il me semble que ce serait bien plus simple de conserver et développer lacombe, là ou jackson a quand même de gros soucis de constance et pas forcément la tête à l'asvel (en dehors de la nba et même si son père est sur son dos).
Ma "big question" serait plus autour des JFL expérimentés, vu que selon toute logique mike partira (et je suis moins optimiste que certains concernant la nba, certains n'ont pas du entendre parlé du lockout, sans même parler de l'absence de summer league pour se montrer). La logique "sportive" et humaine serait que l'asvel essaye de récupérer sy (surtout si on tient compte de sa saison à orléans), on verra.
A l'intérieur faudra aussi faire des choix, je ne pense pas que 'lasvel ait les moyens de développer deux prospects en même temps, et pour ma part j'essayerai de prolonger fofana pour le prêter l'an prochain histoire de savoir réellement ce qu'il vaut (si possible en proA) avec du temps de jeu. Idéalement, là aussi çà pourrait se faire avec orléans vu qu'ils n'ont pas forcément de prospect derrière (ils ont bien plus de talents au niveau des extérieurs pour le moment chez leurs jeunes, alors pour 1 an.. et au moins hervé pourrait lui inculquer un minimum de dureté, ça a au moins été un des aspects positifs à l'égard du duo vaty/moerman).
Concernant les étrangers, sincèrement, et surtout avec le nouveau role de parker, je ne vois aucun étranger rester.
Ma "big question" serait plus autour des JFL expérimentés, vu que selon toute logique mike partira (et je suis moins optimiste que certains concernant la nba, certains n'ont pas du entendre parlé du lockout, sans même parler de l'absence de summer league pour se montrer). La logique "sportive" et humaine serait que l'asvel essaye de récupérer sy (surtout si on tient compte de sa saison à orléans), on verra.
A l'intérieur faudra aussi faire des choix, je ne pense pas que 'lasvel ait les moyens de développer deux prospects en même temps, et pour ma part j'essayerai de prolonger fofana pour le prêter l'an prochain histoire de savoir réellement ce qu'il vaut (si possible en proA) avec du temps de jeu. Idéalement, là aussi çà pourrait se faire avec orléans vu qu'ils n'ont pas forcément de prospect derrière (ils ont bien plus de talents au niveau des extérieurs pour le moment chez leurs jeunes, alors pour 1 an.. et au moins hervé pourrait lui inculquer un minimum de dureté, ça a au moins été un des aspects positifs à l'égard du duo vaty/moerman).
Concernant les étrangers, sincèrement, et surtout avec le nouveau role de parker, je ne vois aucun étranger rester.
-
- Hall Of Famer
Lacombe et Jackson, je pense qu’on peut conserver les deux.
Gelabale ne sera certainement plus en France l’année prochaine.
Fofana a été blessé une bonne partie de la saison, ça a gêné sa progression.
Sy pourrait être une option. Il sort d’une saison en demie teinte à Orléans, alors pourquoi pas un nième retour ?
Pops pourrait éventuellement rester, ça ne serait pas une mauvaise chose et l’influence de TP pourrait jouer dans le bon sens.
Jefferson ira monnayer son talent ailleurs. A mon avis, Hammonds ne sera pas conservé, ni Walsh, que j’aurais bien aimé voir dans un contexte différent.
Gelabale ne sera certainement plus en France l’année prochaine.
Fofana a été blessé une bonne partie de la saison, ça a gêné sa progression.
Sy pourrait être une option. Il sort d’une saison en demie teinte à Orléans, alors pourquoi pas un nième retour ?
Pops pourrait éventuellement rester, ça ne serait pas une mauvaise chose et l’influence de TP pourrait jouer dans le bon sens.
Jefferson ira monnayer son talent ailleurs. A mon avis, Hammonds ne sera pas conservé, ni Walsh, que j’aurais bien aimé voir dans un contexte différent.
-
- Sophomore
Video des Supporters de saint Chamond Basket!!! Nordine gribb a entrainer Saint cham'!
http://www.dailymotion.com/video/xj46xn ... 2011_sport
http://www.dailymotion.com/video/xj46xn ... 2011_sport
Saint Chamond est Notre FIERTE , Rouge Et Blanc Sont nos Couleurs!!!!!
-
- All Star
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
- Sophomore
Dommage pour vous que vous jeunes joueurs n'aient pas été mieux entourés car je trouve que certains ont un potentiel intéressant (Jackson, Tillie et Westermann, Lacombe je ne peux pas juger je ne l'ai pas assez vu). Même Gelebale en avait ras le bol et semblait avoir démissioné.
- Sophomore
Et confirme que les 5 "JFL" la saison prochaine seront bien :Piranhas a écrit :L'asvel est sur la piste de Flo Pietrus :
http://www.sport24.com/fil-info/florent ... el-480861/
Lacombe, Westerman, Fofana, Jackson et Tillie
Eux + Pietrus (c'est loin d'être fait hein..), il manque encore 3-4 joueurs pour avoir une équipe compétitive..
Apparemment l'ASVEL aimerait bien garder Pops mais limite niveau budget..
Gelabale,Walsh et Jefferson out..
Et un sensible baisse budgétaire (-20%)..dictée par Parker..
Une bonne chose..avoir moins de moyen...oblige à recruter plus malin..
et donc à ne pas se jeter sur el premier gros poisson venu sans tenir compte de son caractère..
je dis ça comme ça!!!

-
- All Star
le probléme c'est qu'ils sont "obligés" de construire à l'image du nouveau coach..........c'est à dire soit des filles (
),soit des jeunes..........
pas sur qu'il sache gérer des gros égos comme cette saison notre "ami" Pierre Vincent...........ça va lui changer des filles.............

reste t'il coach de l'équipe de France féminines ???????? si oui ça va être "rock'n roll" la saison................

pas sur qu'il sache gérer des gros égos comme cette saison notre "ami" Pierre Vincent...........ça va lui changer des filles.............

reste t'il coach de l'équipe de France féminines ???????? si oui ça va être "rock'n roll" la saison................

la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
n'abandonnez jamais.........
-
- Sophomore
geant a écrit :le probléme c'est qu'ils sont "obligés" de construire à l'image du nouveau coach..........c'est à dire soit des filles (),soit des jeunes..........
![]()
![]()
pas sur qu'il sache gérer des gros égos comme cette saison notre "ami" Pierre Vincent...........ça va lui changer des filles.............![]()
Oui il reste coach de l'équipe de France féminine.
Collet s'est laissé déborder, mais je pense qu'il y a moyen de mener les 2 de front correctement.
Certes c'est une organisation, mais c'est là que toute la signification du mot "adjoints" prend son sens..
Ensuite, des égos, faut pas rêver, il y en a aussi chez les femmes.
Et pour l'avoir vécu, je peux te garantir que diriger une équipe senior féminine, c'est vraiment pas facile, et au niveau gestion des égos et des caractères, il faut faire preuve de bien plus de diplomatie et de finesse que pour des gars.
Bref, de ce côté là, je pense que ça ira.
Le seul truc qui m'inquiétait un peu, c'est que s'il connaît le haut niveau, il doit avoir quelques "lacunes" au niveau masculin (encore qu'à ce niveau je ne puisse pas croire qu'il ne maîtrise pas le sujet), mais l'article de ce matin m'a un peu rassuré sur ce point, car il aura avec lui un "routier" de la ProA, qui connaît très bien le championnat :
Philippe Sudre (ex assistant d'AlainWeisz, Le Mans, Strasbourg..)
-
- Hall Of Famer
Oh magnifique. Sudre, à Chalon on s'en rappelle et à Dijon aussi, ils s'en rappellent. Bonne chance !!!rom03 a écrit :geant a écrit :le probléme c'est qu'ils sont "obligés" de construire à l'image du nouveau coach..........c'est à dire soit des filles (),soit des jeunes..........
![]()
![]()
pas sur qu'il sache gérer des gros égos comme cette saison notre "ami" Pierre Vincent...........ça va lui changer des filles.............![]()
Oui il reste coach de l'équipe de France féminine.
Collet s'est laissé déborder, mais je pense qu'il y a moyen de mener les 2 de front correctement.
Certes c'est une organisation, mais c'est là que toute la signification du mot "adjoints" prend son sens..
Ensuite, des égos, faut pas rêver, il y en a aussi chez les femmes.
Et pour l'avoir vécu, je peux te garantir que diriger une équipe senior féminine, c'est vraiment pas facile, et au niveau gestion des égos et des caractères, il faut faire preuve de bien plus de diplomatie et de finesse que pour des gars.
Bref, de ce côté là, je pense que ça ira.
Le seul truc qui m'inquiétait un peu, c'est que s'il connaît le haut niveau, il doit avoir quelques "lacunes" au niveau masculin (encore qu'à ce niveau je ne puisse pas croire qu'il ne maîtrise pas le sujet), mais l'article de ce matin m'a un peu rassuré sur ce point, car il aura avec lui un "routier" de la ProA, qui connaît très bien le championnat :
Philippe Sudre (ex assistant d'AlainWeisz, Le Mans, Strasbourg..)