[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Fin de saison

Message par 6,25 m »

Fofana a été blessé contre Roanne à la 13ème journée, à un moment où il était pas mal, avec une douzaine de minutes en moyenne.
Il est revenu à la 27ème journée contre… Roanne. En fait, il a manqué la moitié de la saison. Pas la meilleure façon de progresser. Lacombe et Jackson aussi ont été blessés en début de saison et ils ont eu du mal à revenir.
La blessure de Pops, sans pouvoir prendre de pigiste était insurmontable sur une série.
buckwilliams
Franchise Player

Message par buckwilliams »

pendant que les espagnols lancent des jeunes de 16 à 22 ans au plus haut niveau...nous on vois Heurtel le faire en Espagne ...pas bete ce jeune...doit avoir qq "capacités" si il signe à Vitoria...c est assez énoooorme!
j ESPERE QUE LE NOUVEAU SYSTEME DE LICENCES POUR LA SAISON PROCHAINE PERMETTRAS DE VOIR DES JEUNES SUR LE TERRAIN ET DES ROLE PLAYERS US...MAIS JE REVE LA.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

buckwilliams a écrit :pendant que les espagnols lancent des jeunes de 16 à 22 ans au plus haut niveau...nous on vois Heurtel le faire en Espagne ...pas bete ce jeune...doit avoir qq "capacités" si il signe à Vitoria...c est assez énoooorme!
j ESPERE QUE LE NOUVEAU SYSTEME DE LICENCES POUR LA SAISON PROCHAINE PERMETTRAS DE VOIR DES JEUNES SUR LE TERRAIN ET DES ROLE PLAYERS US...MAIS JE REVE LA.
On est en train d'y venir petit à petit à ce systéme. Le basket français a besoin d'un second souffle en urgence. Voir 5 ricains sur un terrain, c'était sympa à l'époque Jordan and co mais maintenant, ça parrait presque dépassé. Et l'ésprit chauvénisme des français en général face aux US, ça ne doit pas aider non plus quand à la bonne promotion de notre sport.

La loi des JFL n'est pas anodin quand à ce changement d'orientation voulu par M.Le Goff à l'époque. J'épére que le prochain vrai président, et non en interim, poursuivra et approfondira cette ligne choisie par l'ancien patron de la LNB. Quelque part, on copie l'idée des espagnols, ce qui est loin d'être bête quand on voit le bon audimat de ce sport chez les hispaniques.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

6,25 m a écrit :Fofana a été blessé contre Roanne à la 13ème journée, à un moment où il était pas mal, avec une douzaine de minutes en moyenne.
Il est revenu à la 27ème journée contre… Roanne. En fait, il a manqué la moitié de la saison. Pas la meilleure façon de progresser. Lacombe et Jackson aussi ont été blessés en début de saison et ils ont eu du mal à revenir.
La blessure de Pops, sans pouvoir prendre de pigiste était insurmontable sur une série.
Ouai, au bout d'un moment, ça lache quand il manque certains joueurs et que certains ont dû mal à remonter !!! Ça a marché contre nous, car l'absence de Pops était récente. Mais sur 4 matchs consécutifs, ça joue dans les jambes de certains. Bravo quand même pour votre parcours en PO. Vous avez été jusqu’à la belle en demi. Et vous nous avez battu deux fois de suite sur la série des quarts ! Maintenant, j’espère que l'Asvel version 2011/2012 sera quelque peu différent de celle de cette année. Car ça commence à manquer cruellement d'identité personnelle tout ça ! Continuez à miser sur le jeunesse. Et recrutez des ricains connus de Pro A et non des mercenaires.
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

Hammonds n'a pas été puni : j'étais au match et on s'est arrèté sur l'autoroute en même temps que les joueurs : Il se trainait avec un problème à la cheville.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ghrib a quand même joué les "obradovic" ou les "gershon" (lui il nous l'avait fait au 2nd 1/4 temps du 2eme match du msb face à olympiacos au pyrée, son 5 était accroché zou, il a tout changé) pour se faire plaisir plusieurs fois dans la saison. Sérieusement, ça ferait sourire si là ce n'était pas un match à enjeu. En l'occurrence, il a été dépassé et tout le crédit qui lui est accordé est franchement largement excessif. En quoi il a transformé le collectif des greens ? Le small ball avec gelabale, ça existait déjà avec collet (et pour cause) et c'est encore kunter qui s'est le plus régalé avec l'an passé. Les zones (en parlant des jeunes, ils ont bien des progrès à réaliser, même avec les ricains elle était de meilleure qualité globalement) on peut difficilement lui attribuer quoi que ce soit. J'ai pas le souvenir de voir des traps, pressing tout terrain dans certaines schémas etc, bref rien d'original (genre klk chose qu'on peut généralement attribuer à un entraineur confirmé et qui maitrise son sujet).
Il peut surtout dire merci au staff de lui avoir refiler mensah bonsu et de s'être débarrassé de zizic.

En tout cas le résultat était couru d'avance, dès qu'il y a une équipe qui défend dur et met la pression, cette asvel se liquéfie (on en sait quelque chose). Si en plus son "coach" s'amuse à faire des expérimentations en PO ...
yo-69
Sophomore

Message par yo-69 »

raph a écrit :Ghrib a quand même joué les "obradovic" ou les "gershon" (lui il nous l'avait fait au 2nd 1/4 temps du 2eme match du msb face à olympiacos au pyrée, son 5 était accroché zou, il a tout changé) pour se faire plaisir plusieurs fois dans la saison. Sérieusement, ça ferait sourire si là ce n'était pas un match à enjeu. En l'occurrence, il a été dépassé et tout le crédit qui lui est accordé est franchement largement excessif. En quoi il a transformé le collectif des greens ? Le small ball avec gelabale, ça existait déjà avec collet (et pour cause) et c'est encore kunter qui s'est le plus régalé avec l'an passé. Les zones (en parlant des jeunes, ils ont bien des progrès à réaliser, même avec les ricains elle était de meilleure qualité globalement) on peut difficilement lui attribuer quoi que ce soit. J'ai pas le souvenir de voir des traps, pressing tout terrain dans certaines schémas etc, bref rien d'original (genre klk chose qu'on peut généralement attribuer à un entraineur confirmé et qui maitrise son sujet).
Il peut surtout dire merci au staff de lui avoir refiler mensah bonsu et de s'être débarrassé de zizic.

En tout cas le résultat était couru d'avance, dès qu'il y a une équipe qui défend dur et met la pression, cette asvel se liquéfie (on en sait quelque chose). Si en plus son "coach" s'amuse à faire des expérimentations en PO ...
+1.000.000 de fois d'accord avec toi !!!
Si il y avait des leçons à donner à certain joueurs, il fallait le faire bien plus tôt.
Mais en saison régulière ça arrangeait bien tout le monde, que ces "méchant ricains qui respectent rien" fassent ce qu'ils veulent, pètent des évals à 30 ou 40 pour nous faire gagner les matchs et être en 1/2 en playoff.
Qu'est-ce que j'aurais aimé voir l'effectif de fin d'année avec Vincent !!!
dauf
All Star

Message par dauf »

Akingbala a écrit : « mon nez est cassé. Il ne pourra donc pas l’être plus. Je veux jouer et j’en assume l’entière responsabilité » ...
le Nigérian a même refusé le masque de protection comme s’il voulait défier les yeux dans les yeux, les intérieurs de l’ASVEL.

Il était pas en mode bisounours lui hier soir. :mrgreen:
buckwilliams
Franchise Player

Message par buckwilliams »

moi qui suit pour CB ...ce guerrier là m inpressionne! J espere que Kunter et Bilba vont trouver la "parade". Ce AKINBALA aurais etais décisif meme avec pops..mais quel foutoir cet équipe de l ASVEL , pas en phase avec la culture Lyonnaise...les victires ont un prix , celle du respect de sa culture et de son histoire...imaginez les jeunes frenchie avec falker, meijia et Krupaljia par exemple! ouah!
avec ou sans citron ?
Rookie
Localisation : 3ème feux à gauche et après la clio verte tu tournes à droite...

Message par avec ou sans citron ? »

etant au match, L'asvel perd sur les choix "bizarre" de step out des intérieurs....

Sortant vraiment au large, et laissant les Cougards dérouler derrière les pick... =D> =D> =D>
tof49
Rookie

Message par tof49 »

juste pour souligner l'excellente fin de saison d' Edwin Jackson, souvent raillé sur ce forum.

sur les 6 matches de play-offs, il tourne à
14pts (54% aux tire - 94% au LF) - 2rbds - 2pds - 13.8 d'éval en seulement 24mn

vraiment prometteur pour la saison prochaine
Couramiaud42
Franchise Player

Message par Couramiaud42 »

Perso je veux smplement féliciter Ghrib pour avoir remis cette équipe de l'ASVEL sur les rails .. après le début de saison + que cata avec Collet il a su redonner une bonne dynamique à cette équipe .. beaucoup de forts caractère chez les fluos cette saison, Ghrib a su se mettre un peu en retrait pour le bien de son équipe .. grande preuve d'intelligence et de connaissance de l'humain.

Celà m'embête un peu de le voir débarquer alors qu'il a su remobiliser une équipe qui était quasi à la dérive .. il est arrivé en belle des 1/2 .. c'est pas si mal quand on voit dans quel état sportif il avait récupéré la team.

Bonne chance pour la suite Nordine et j'éspère que le petit monde fermé de la LNB ne te refermera pas ses portes.
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

tof49 a écrit :juste pour souligner l'excellente fin de saison d' Edwin Jackson, souvent raillé sur ce forum.

sur les 6 matches de play-offs, il tourne à
14pts (54% aux tire - 94% au LF) - 2rbds - 2pds - 13.8 d'éval en seulement 24mn

vraiment prometteur pour la saison prochaine
prometteur oui et non, il a eu du temps de jeu et pas des bribes, il a montré ce qu il savait faire..... Edwin a toujours un talent offensif, apres, quand tu joue 2 min par ci, 1 min par la, c est tres dur de s exprimer. lui et grihb avaient plus rien a perdre, il a joué libéré, joué son jeu, il vaut bien un US dans certaines équipes
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

La saison prochaine, les jeunes auront sans doute plus d’impact. Je pense notamment à Tillie et Jackson. Le groupe aura pris de l’expérience. Reste à voire qui va rester et qui va partir.
Gelabale devrait normalement retenter sa chance en Nba. Si ça ne marche pas, je le vois bien aller en Espagne, en Grèce ou en Italie, bref, je ne pense pas qu’il soit encore en vert (ou en France) la saison prochaine.
Hammonds au final n’aura pas eu la régularité escomptée. Capable de gros matchs, mais passant aussi parfois au travers.
Jefferson ne restera probablement pas. Ghrib n’a pas su le gérer, alors qu’avec Collet ça semblait mieux se passer. Tillie a franchi un palier au poste 4, il peut revendiquer une place de titulaire.
Pops pourrait peut être rester, ça serait une bonne chose pour notre raquette.
Walsh je l’aurais bien gardé, pour sa vision du jeu et son sens de la passe, mais je n’y crois pas trop. Là aussi Ghrib n’a pas su le gérer.
Au moment du bilan, on se rend compte que se séparer de Collet n’a certainement pas été la meilleure chose de la saison. Ghrib, malgré sa bonne volonté manquait cruellement d’expérience pour gérer un groupe à ce niveau, surtout avec des joueurs à fort caractère. Le licenciement de Collet à sans doute été trop précipité, alors que le club a mis beaucoup trop de temps à couper Zizic.
yo-69
Sophomore

Message par yo-69 »

Couramiaud42 a écrit :Perso je veux smplement féliciter Ghrib pour avoir remis cette équipe de l'ASVEL sur les rails .. après le début de saison + que cata avec Collet il a su redonner une bonne dynamique à cette équipe ..

Celà m'embête un peu de le voir débarquer alors qu'il a su remobiliser une équipe qui était quasi à la dérive .. il est arrivé en belle des 1/2 .. c'est pas si mal quand on voit dans quel état sportif il avait récupéré la team.
.
En même temps Vincent n'avait pas Walsh (14pts, 5 rbs et 5 passes / match), et avait Zizic (5.5 pts, 3 rbs / match) et non Pops (17 pts, 10 rbs).
Et Gelabale en début de saison était plutôt cramé après son mondial et devait tourner à 6-7 pts par match.
Donc, bon il faut pas trop exagérer sur le "super" travail de Ghrib !!!
Verrouillé